gglapeuf (22 nov.) disait:
non pas forcément bon skieur, faut aimer skier en toutes neige c'est tout,
au moins avec le ski de printemps le plus souvent la neige est tassée,
et tu vois bien les pierres qui dépassent, pas comme en ce moment recouvert de poudre avec quetchi dessous
fatalroutard ( 2 févr.) disait:
Les 2 télésièges du glacier n'ont semble t'il pas encore fonctionné cet hiver, et les sieges du TSF Panoramique ont même été enlevés récemment. Avez-vous des infos ? Vont-ils au moins laisser le téléphérique ? (lol...)
Tignes annonce l’ouverture du ski d’été du 17 juin au 23 juilllet 2023.
https://www.tignes.net/ski/ski-ete
Raph8473 (13 avril) disait:
https://www.tignes.net/ski/ski-ete
Calixte ( 8 avril) disait:
Pour les 2alpes le glacier va tourner de début mai à fin juin. Ça y est, on approche vraiment de la fin du ski d'été.
Raph8473 (13 avril) disait:
marc (29 oct. 2022) disait:
29 août 2022
Il n'a pas l'air d'avoir trop subit cet été, en tout cas la différence ne saute pas aux yeux.
Pour ce qui est de l'ouverture effectivement ils ne semblent vouloir ouvrir que le 25 novembre.
Ce me parait quand même super tard pour une station comme Tignes.
Dommage quand on sait que sur le glacier il n'y a pas besoin de tonnes de neige sur la glace pour pouvoir ouvrir et qu'entre le bas du glacier et la gare aval de Vanoise ils ont fait du snow farming.
Si ça part comme ça je me demande si ils vont encore ouvrir l'été prochain...
tignes.net
nala40 (22 sept.) disait:
A priori, Les 2 Alpes n’ouvriront que début Décembre
Attaque tranquille (22 sept.) disait:
nala40 (22 sept.) disait:
A priori, Les 2 Alpes n’ouvriront que début Décembre
A priori j'ai pas vu les mêmes à priori...
passion2alpes.com
Attaque tranquille (23 sept.) disait:
A la réflexion la mention "ouverte aux VTT et piétons selon enneigement et hauteur de neige" veut peut être dire que si il y a de la neige ils ferment aux VTT et piétons mais sans pour autant ouvrir au ski... Espérons que c'est pas ça sinon non seulement c'est le désastre, mais en plus je suis horriblement déçu par les 2 Alpes dont j'ai toujours particulièrement apprécié la politique en terme de ski hors saison.
Attaque tranquille (27 sept.) disait:
Fin du suspense insoutenable avec le coup de fil qui tue à l'office: la décision de ne pas ouvrir non pas pour raison technique mais pour insuffisance de neige suite à été encore horriblement chaud est bien prise. Si même eux abdiquent c'est vraiment la fin...
Un poil avant quand même: ouverture Tignes prévue le 25 novembre. 5 jours de grattés !!!
tignes.net
Attaque tranquille (27 sept.) disait:
Raph8473 ( 4 nov.) disait:
-8 dans la nuit à Tignes.
Et visiblement l’enneigement artificiel n’a pas commencé alors que chaque année il privilégie d’enneigée la Double M en vue de son ouverture le plus tôt possible.
Changement global de politique ?
Et visiblement l’enneigement artificiel n’a pas commencé alors que chaque année il privilégie d’enneigée la Double M en vue de son ouverture le plus tôt possible.
Mail envoyé à la STGM pour connaître leur point de vue et si l’ouverture du glacier est remise en question sur le court terme sur la saison d’automne notamment (mon interrogation porte surtout sur novembre car sur septembre / octobre, au vu de l’état du glacier on sait clairement que l’ouverture est très aléatoire voir parfois (pour ne pas dire souvent) impossible).
ronron ( 4 nov.) disait:
Mail envoyé à la STGM pour connaître leur point de vue et si l’ouverture du glacier est remise en question sur le court terme sur la saison d’automne notamment (mon interrogation porte surtout sur novembre car sur septembre / octobre, au vu de l’état du glacier on sait clairement que l’ouverture est très aléatoire voir parfois (pour ne pas dire souvent) impossible).
Pas de froid durable d'annoncer et beaucoup de flotte, ça sert à rien d'enneiger maintenant.
inscrit le 11/10/13
4244 messages