alexdeladombes (17 oct.) disait:
Euh non! Le problème des énergies renouvelables est le stockage de l'énergie. Je regarde de près le prototype situé à ilet nouvelle à la réunion qui consiste à stocker l'électricité via la production d'hydrogène. Le problème de cette technologie est le volume de stockage.
Les économies d'énergie est une des solutions mais n'est pas suffisantes surtout au vu de la volonté politique et aussi civique.
Pour les 2 EPR ne sont pas du même constructeur, areva en Finlande et edf en France et en Chine.
À Flamanville et à Olkiluoto, le maître d’oeuvre est le même à savoir Areva. En France, le client (=maître d’ouvrage) et exploitant, c’est EDF. En Finlande, c’est TVO, l’EDF local. Ensuite, EDF, sur la base des études menées par Areva attribue des lots, Bouygues pour le génie civil par exemple... il est donc faux de dire que ce n’est pas le même constructeur.
Ce qui est vrai par contre, c’est qu’EDF, sous l’impulsion de Proglio, le pote de Sarko, a cherché à se défaire de l’interdépendance EDF / Areva, la fameuse équipe de France du nucléaire qui, faute de cohésion, s’était pris une magnifique branlée au Moyen-Orient, Abu Dhabi de mémoire... et EDF a cherché à organiser des transferts de technologie (d’Areva) vers la Chine pour essayer de s’implanter durablement sur le marché chinois au détriment d’Areva...
Et la principale raison du bide de Flamanville c’est qu’on a arrêté de construire des centrales nucléaires pendant 20 ans et que le savoir-faire des entreprises en charge de l’exécution (génie civil, chaudronnerie, etc) s’est délité... d’où les nombreuses malfaçons...
inscrit le 20/08/16
3622 messages