casa_66 (22 février 2009 20 h 23) disait:
c'est ça en fait !
l'économie sur les angles générées est de 90M€/an
la station tourne aux alentour de 8M, ce qui fait un ratio de 11
avec la moitié on serait content à porté
phil6611 (22 février 2009 20 h 32) disait:
c'est ça en fait !
casa_66 (22 février 2009 22 h 41) disait:
phil6611 (22 février 2009 20 h 32) disait:
c'est ça en fait !
c'est sur, j'imagine,
le truc c'est qu'il y a du avoir plus de 50M€ d'investissement sur la station depuis sa création
donc.....ça paye un jour ou l'autre
phil6611 (23 février 2009 16 h 52) disait:
à porté c'est les contribuables qui payent
C.KENKINEJ (24 février 2009 23 h 58) disait:
Pour en revenir aux NC, pouvez-vous me confirmer ou apporter vos commentaires éclairés sur les infos suivantes:
1- aux Angles la patinoire et la piscine de l'espace Bleu Neige auraient fermé faute de volonté (ou de moyens) de la part de la régie municipale de les maintenir aux normes? Il ne resterait que le bowling...Quelles conséquences sur l'ambiance après-ski et à terme sur la fréquentation de la station?
2- 15.000 forfaits NC /an, chiffre stable depuis... 15 ans m'a-t-on dit! Qqn sait-il comment se répartissent les ventes entre les stations de ces forfaits qui représentent essentiellement la clientèle locale?
3- les résidents permanents de Llivia (ils sont 800) bénéficieraient de forfaits saison gratuits à FR-P2 au titre d'un accord entre le maire de Llivia et Altiservice pour "compenser" le fait qu'une partie du domaine (côté Calme Nord probablement) empiéterait sur le territoire de la forêt de Llivia. En revanche, les contribuables de FR et Bolquère ne bénéficient d'aucune réduction, car le favoritisme local doit être illégal!!!
casa_66 (24 février 2009 23 h 33) disait:
j'ai du mal à voir le rapport entre la colmiane et les N.C ?
je connais pas la colmiane . par contre, ce que je sais, c'est qu'elle vit sous perf du C.G06.
une très grande partie des investissement ont été fait par le C.G et pas par la station ou les communes,
c'est encore le C.G qui a pris à sa charge le percement des tunnels necessaires pour moderniser (à outrance les routes d'accès à la montagne depuis le litorral).
estrosi rêves (depuis un bon moment) de notoriété pour SES stations (projet de J.O), donc il fait ce qu'il faut.
de plus, toutes les stations du mercantour (isola2000, etc) ont une progressions très belle du C.A, surement liée aux conditions exeptionnelles de l'an dernier ET à celle de cette année.
un peu comme les stations des N.C sur la saison 2005/2006 ou elles "récoltaient" le superbe enneigement de la saison 04/05.
au fait, isola2000 c'est 28,5€ comme quoi.......petit prix du forfait et progression de fréquentation, c'est pas si simple (ca se saurait)
casa_66 (25 février 2009 23 h 47) disait:
dernière en date, fermeture de la route de quillan pour travaux depuis le 23/02 et pour au moins 3 mois. formi et puyva vont apprecier, tu peux en être sur.
Ours blanc (01 mars 2009 13 h 40) disait:
J'aimerai bien trouver des bilans des stations de ski locales pour savoir ce qu'il en est réellement.
En attendant petit traçage tranquille dans la pose de la nuit. Pas énorme certes mais déjà de quoi se faire plaisir. Et comme à Porté, il n'y avait pas grand monde ce matin au Cambre d'Aze. Faut dire que certains avaient fait la fête et forcément il y avait plus à tracer pour nous.
Pour en revenir aux NC, pouvez-vous me confirmer ou apporter vos commentaires éclairés sur les infos suivantes:
1- aux Angles la patinoire et la piscine de l'espace Bleu Neige auraient fermé faute de volonté (ou de moyens) de la part de la régie municipale de les maintenir aux normes? Il ne resterait que le bowling...Quelles conséquences sur l'ambiance après-ski et à terme sur la fréquentation de la station?
2- 15.000 forfaits NC /an, chiffre stable depuis... 15 ans m'a-t-on dit! Qqn sait-il comment se répartissent les ventes entre les stations de ces forfaits qui représentent essentiellement la clientèle locale?
3- les résidents permanents de Llivia (ils sont 800) bénéficieraient de forfaits saison gratuits à FR-P2 au titre d'un accord entre le maire de Llivia et Altiservice pour "compenser" le fait qu'une partie du domaine (côté Calme Nord probablement) empiéterait sur le territoire de la forêt de Llivia. En revanche, les contribuables de FR et Bolquère ne bénéficient d'aucune réduction, car le favoritisme local doit être illégal!!!
Ours blanc (01 mars 2009 19 h 35) disait:
Tu es sûr de cette gratuité pour les habitants de Llivia?
C.KENKINEJ (02 mars 2009 19 h 10) disait:
c'est énervant de se sentir les dindons...
Tout pareil que toi, c'est aussi ça qui me fait caguer!
C'est pour ça que j'aimerais avoir confirmation de cette info. Dans le coin, on a souvent l'impression de petits arrangements entre amis.Ça ne nous enlève rien mais quand on se dit que nos impôts locaux servent à financer les infrastructures de la station, c'est énervant de se sentir les dindons...
Maintenant, qui va nous confirmer l'info? Sûrement pas les cadres d'Altiservice qui sont dans la confidence!!! Ça vaudrait le coup d'en parler avec des élus locaux... T'en connais pas à Bolquère?
Ours blanc (02 mars 2009 20 h 50) disait:
C'est pour ça que j'aimerais avoir confirmation de cette info. Dans le coin, on a souvent l'impression de petits arrangements entre amis.Ça ne nous enlève rien mais quand on se dit que nos impôts locaux servent à financer les infrastructures de la station, c'est énervant de se sentir les dindons...
Maintenant, qui va nous confirmer l'info? Sûrement pas les cadres d'Altiservice qui sont dans la confidence!!! Ça vaudrait le coup d'en parler avec des élus locaux... T'en connais pas à Bolquère?
Je vais aller chercher l'information. Dès que j'en sais plus je dis tout !!!
tom_de_real (02 mars 2009 22 h 07) disait:
Une question à altisévice: est ce logique de laisser des privilèges de nantis à des gens qui n'ont malheuresement pas les moyens de venir!!!!
tom_de_real (02 mars 2009 22 h 07) disait:
Ours blanc (02 mars 2009 20 h 50) disait:
Je vais aller chercher l'information. Dès que j'en sais plus je dis tout !!!
Moi j'ai oui dire qu'un village du radjastan nommé Jodhpur avait la gratuité sur Font romeu P2000 depuis un accident d'avion.
Effectivement depuis un accident d'avion à Opoul en 1962 ce village profite de largesse accordé par le conseil municipal.
Le pilote de l'avion cité plus haut était le fils du cafetier et comme son père celui ci avait un penchant pour la suze.
Légérement éméché celui ci abima l'appareil et tua ainsi que lui mème l'équipe de cricket du village nommés plus haut, soit quatorze joueurs furent éparpillé dans les vignes!
A ce bilan il faut ajouté un antiquaire de quillan qui lui n'as pas eu la chance d'avoir de forfait gratuit de la part de la régie pour sa décendance, seul la baby de P2 leur est ouverte.
Celui ci n'étais qu'un gabatche cela explique cela d'après un témoin du conseil qui à statué le 8 aout 1963 en faveurs de ces honteux cadeaux.
Une question à altisévice: est ce logique de laisser des privilèges de nantis à des gens qui n'ont malheuresement pas les moyens de venir!!!!
casa_66 (03 mars 2009 19 h 15) disait:
je te confirme pour la route !
alpy (04 mars 2009 21 h 49) disait:
très belle station que massella, encore que la liaison avec la molina était fermée quand j'y suis allé: un bon dénivellé, des bonnes possibilités hors-piste, plus de 100km de pistes et du matériel moderne, mais blindée de barcelonnais: surprenant en espagne!!:p
prix:38 ou 39 euros the day!
j'y reviendrais le 3 mai pour la fermeture!
man85 (04 mars 2009 20 h 35) disait:
j'aimerais bien en savoir un peu plus sur la massela. Un de mes regrets de ne pas y avoir eu le temps d'y faire un saut à Noel
phil6611 (05 mars 2009 20 h 01) disait:
si ils servent le jaune comme au panoramique du pas, c'est avec deux verres, un pour l'eau (payant) et un pour le jaune (gratis) :p
inscrit le 30/12/05
60K messages