alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
mais ça fait jamais du bien
non, mais ça calme un peu!:d
Bolkerider
Bolkerider

inscrit le 10/01/09
427 messages
Glop Glop (02 février 2009 19 h 52) disait:

En fait on se tapait la bourre dans le boardercross entre Coco moi, et Carlos.

A la faveur d'un virage relevé j'ai voulu doubler Carlos à l'intérieur, manque de bol une femme et sa fille squattaient en plein milieu du boarder... Carlos a fait un bon écart pour les éviter, j'arrivais derrière au taquet et j'ai pas pu l'éviter, résultat : téléscopage, et une belle chute... sans grandes conséquences heureusement, mais ça fait jamais du bien.

Assassin! :-(
Cette semaine à Formiguères, il y avait aussi un stage Handiski (des potes !), j'espère que tu leur as pas fait de mal...

Tu parles catalan ? (c'est pour la couverture au cas où )
ludoltc
ludoltc

inscrit le 14/12/08
5 messages
salut a tous! today ski a masella de la bombe de balle! sauf que le secteur du haut était ferme pour risque 4 d'avalanche. 60 cm a mi-station. ;-)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
ludoltc (03 février 2009 15 h 51) disait:

salut a tous! today ski a masella de la bombe de balle! sauf que le secteur du haut était ferme pour risque 4 d'avalanche. 60 cm a mi-station. ;-)

ce ludoltc, à peine inscrit il poste sur tous les topics ;)
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
17K messages
oh! c'et tombé plein pot sur les po?
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
ça neigeote tout doucement :p
juste assez pour les vacances de février!
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
coco66 (02 février 2009 19 h 22) disait:

Pas de news de Carlos, mais il a l'air solide ;)

il vaut mieux pour lui parce que le surfeur fou accumule les télescopage cette saison!
tom_de_real
tom_de_real

inscrit le 12/12/07
107 messages
à font romeu, puigmal et st pierre ca a pas mal posé!!!
ilsidur
ilsidur

inscrit le 03/11/04
238 messages
Bon je descend de Paris ce weekend (double train de nuit jusqu'a Latour Vendredi et Dimanche...ouf). Du coup j'aimerais bien avoir quelques renseignements sur l'etat des stations. Je serais specialement interesse pour avoir les conditions dans les couloirs de Porte (alpy ou phil?) et au Puigmal.

Merci d'avance les gars et bien sur si il y a des motives pour faire une sorite ce weekend n'hesitez pas a me contacter ;)
tom_de_real
tom_de_real

inscrit le 12/12/07
107 messages
ilsidur (04 février 2009 09 h 10) disait:

Bon je descend de Paris ce weekend (double train de nuit jusqu'a Latour Vendredi et Dimanche...ouf). Du coup j'aimerais bien avoir quelques renseignements sur l'etat des stations. Je serais specialement interesse pour avoir les conditions dans les couloirs de Porte (alpy ou phil?) et au Puigmal.

Merci d'avance les gars et bien sur si il y a des motives pour faire une sorite ce weekend n'hesitez pas a me contacter ;)

Pour le puigmal je peux te dire qu'aujourd'hui le dernier tire fesse été fermé et y partait déclencher les combes.
Et cet aprem la neige sur st pierre était superbe sur piste et un peu lourde en dehors mais bonne, si on se lance dans de bonne pente elle est très bonne.
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
ilsidur (04 février 2009 09 h 10) disait:

crédit photo alpy

alpy (31 janvier 2009 22 h 08) disait:

c'est blanc de blanc

bien
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
17K messages
ilsidur:difficie de dire des conditions de couloirs 5 jours après, à part que c'est gavé de neige et qu'il va en tomber pas mal à priori vendredi et samedi!
ce week-end je suis pas en montagne(famille oblige) mais je monte vendredi mais où??
Bolkerider
Bolkerider

inscrit le 10/01/09
427 messages
A FR/P2, grosse neige et Calme Nord réouverte :-)
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
Grosse neige ? Il n'est pas tombé 1 cm à Bolquère !
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
17K messages
1cm à ax vers 15h!
le mauvais temps arrive par le nord, en rentrant vers muret, il neigeait en plaine!
ça va arriver dans la nuit!
Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
Stations : 1 avis
alpy (06 février 2009 21 h 04) disait:

1cm à ax vers 15h!
le mauvais temps arrive par le nord, en rentrant vers muret, il neigeait en plaine!
ça va arriver dans la nuit!

Oui mais pas trop vite, je monte demain moi.
Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
Stations : 1 avis
Ours blanc (06 février 2009 20 h 21) disait:

Grosse neige ? Il n'est pas tombé 1 cm à Bolquère !

Il neige tout de même, non?
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
Apparemment il a neigé en Cerdagne mais pas en Capcir d'après une amie sur place. ;):)
casa_66
casa_66
inscrit le 19/12/06
1171 messages
LPN annoncée à 200m sam aprem, donc attention si vous montez en bagnole !

par contre, zef de prévu sur tout le w.e
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
2 cm cette nuit, mais il neige en ce moment.
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
beau temps aux angles ce matin d'après les webcams! j'aurai le rapport des gamin dès ce soir!!
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
phil6611 (07 février 2009 09 h 25) disait:

beau temps aux angles ce matin d'après les webcams! j'aurai le rapport des gamin dès ce soir!!

Ils sont autres choses à fouttre les gamins qu'à te téléphoner... pour une fois qu'ils ont plus les parents sur le dos... c'est la fête. :P ;)

Peut etre du coté du Puigmal ou de Formi-Puyva demain, mais je crains un peu pour le vent. :(
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
Puigmal ce matin c'était top.

Fin stratège, Tom de Real avait retenu le Puigmal pour cette session du samedi matin. On a tracé toute la matinée, c'était vraiment excellent .

Par contre, Ourse Blanche vient de rentrer de Puyvalador. Temps moyen et beaucoup de vent. Bonne neige glacée par endroits. Elle a les nerfs, je vais encore me farcir la vaisselle !

Comment sont les conditions à Porté ?
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
Ours blanc (07 février 2009 13 h 39) disait:

Comment sont les conditions à Porté ?

ce matin il neigeait, j'en saurai plus demain :p
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
Sur Porté neige toute la journée, c'est monstre bon. :-)
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
Merci pour tes infos. J'espère qu'il nous en restera à tracer demain.

Il neigeotte ce soir à Bolquère. L'invasion (certains diront la manne !) touristique a commencé. C'est bon d'arriver en vacances avec une jolie montagne toute blanche. Bonnes vacances à tous et bon boulot aux autres.
Yanou82
Yanou82

inscrit le 08/02/09
2 messages
Salut,
voilà ma meilleure pot vient de passer un mois à st Pierre pour le boulot mais n'a pas eu le temps de skier, bref j'y vais la semaine prochaine avec ma petite famille et j'aurai aimé avoir des renseignements sur la station.
Les pistes sont comment?
Puis je voulais mettre mes pitits à l'ESF, elle me dit qu'ils sont bien, d'après vous?
Merci beaucoup

Un papa en panique
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
Yanou82 (08 février 2009 23 h 50) disait:

Un papa en panique

pas panique ... en panique de quoi d'ailleurs ????
Yanou82
Yanou82

inscrit le 08/02/09
2 messages
Panique parce que première vacances au ski avec mes enfants, pas trop d'infos sur la station donc, oui c'est vrai "en panique" c'est un peu trop mais on va dire "un papa plein de questions"!
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
Yanou82 (08 février 2009 23 h 50) disait:

Salut,
voilà ma meilleure pot vient de passer un mois à st Pierre pour le boulot mais n'a pas eu le temps de skier, bref j'y vais la semaine prochaine avec ma petite famille et j'aurai aimé avoir des renseignements sur la station.
Les pistes sont comment?
Puis je voulais mettre mes pitits à l'ESF, elle me dit qu'ils sont bien, d'après vous?
Merci beaucoup

Un papa en panique

Les remontées ne sont pas très récentes, l'exposition est nord-ouest. Le domaine se situe en forêt avec un peu de pente. Il y a de belles pistes pour débutant et des pistes sympas sur le haut du domaine. Le dénivelée est sympa mais en période de vacances, il y a un peu de monde aux remontées, un peu comme partout d'ailleurs.

La neige est excellente en ce moment.

Bon séjour.
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Eyne/St Pierre j'y étais hier, et la neige était très bonne... je me suis vraiment régalé dans les sapins, qq bons p'tits coins pas tracés, une bonne grosse couche de powpow vraiment bonne.

Juste un peu de monde aux remontées, enfin sur le bas... mais franchement j'ai passé une très bonne journée (hormis une grosse gauffre dans la coulée qui fait qu'ajd j'ai la jambe en vrac).

PS : Eyne c'est plutot une station familiale, je pense que tu n'auras aucun problème avec tes gamins... c'est assez varié, du facile/très facile sur le bas, des liaisons plutot planes propice à la ballade... du plus pentu sur le haut... et surtout la maginifique Coulée, qui quand elle est gavée de neige est surement une, si ce n'est la plus belle piste des PO.

Bon séjour à ta p'tite famille, et dors tranquille. ;)
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Glop Glop (09 février 2009 10 h 13) disait:

Eyne/St Pierre j'y étais hier, et la neige était très bonne... je me suis vraiment régalé dans les sapins, qq bons p'tits coins pas tracés, une bonne grosse couche de powpow vraiment bonne.

Juste un peu de monde aux remontées, enfin sur le bas... mais franchement j'ai passé une très bonne journée (hormis une grosse gauffre dans la coulée qui fait qu'ajd j'ai la jambe en vrac).

PS : Eyne c'est plutot une station familiale, je pense que tu n'auras aucun problème avec tes gamins... c'est assez varié, du facile/très facile sur le bas, des liaisons plutot planes propice à la ballade... du plus pentu sur le haut... et surtout la maginifique Coulée, qui quand elle est gavée de neige est surement une, si ce n'est la plus belle piste des PO.

Bon séjour à ta p'tite famille, et dors tranquille. ;)

c'est bien vrai Glop 2. je ne sais pas si c'est laplus belle mais certainement dans les plus belle.
ilsidur
ilsidur

inscrit le 03/11/04
238 messages
Effectivement tres bonne journee hier, mais beaucoup trop de monde pour les quelques remontees palichonnes de la station... du coup je me suis arrete a 15h apres un tracage en regle a cote de la Coulee ;)
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
Et hop 20 cm de poudreuse en Cerdagne et il neige !

C'est bon ça.
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages

ça tombe bien unpetit lien sur le webcams des pyrénées catalanes.

fontromeu.xooit.com

man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
neige, neige, neige que vont faire les stations avec les économies dégagées par la non utilisation des canons à neige depuis début décembre ????
casa_66
casa_66
inscrit le 19/12/06
1171 messages
les campagnes de prod de neige ont lieu à 70% avant le 15 décembre donc......... elles ont eu lieu pour préparer la sous couche
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Salut casa je parlais de trente % restant?
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
Les % restant vont servir à tenir le mois de mars...
Et puis les conso canons ne sont jamais les mêmes d'une année sur l'autre.
BB64
BB64

inscrit le 16/01/07
185 messages
Bonsoir

Je monte à Font Romeu demain de Toulouse. Je voudrais savoir les conditions de route entre le tunnel de Puymorens et FR. Vu le monde qu'il va y avoir je me pose la question de passer par Perpignan.

Merci d'avance
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
Vas voir sur le site de Bison Futé, tu auras les infos en direct. En Cerdagne, routes dégagées avec parfois des passages neigeux dans certains villages.

Tchô
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
neverstopriding (12 février 2009 09 h 04) disait:

Les % restant vont servir à tenir le mois de mars...
Et puis les conso canons ne sont jamais les mêmes d'une année sur l'autre.

à ce jour, 60000 m3 utilisés à porté contre 110000 l'an dernier :)
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
man85 (11 février 2009 15 h 30) disait:

neige, neige, neige que vont faire les stations avec les économies dégagées par la non utilisation des canons à neige depuis début décembre ????

elles vont combler en partie seulement les déficits énormes des deux hivers précédent ;)
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
Qui sont les stations des PO les moins endettées ?
casa_66
casa_66
inscrit le 19/12/06
1171 messages
les moins endettées ou les plus rentables ????

est pas pareil

car la dette, c'est par habitant !
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
ce qui est sur c'est que les contribuables payent, les touristes payent et que le préfet ferme les routes ce gros *******
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
Les moins endettées ou celles qui ont le pluys de chance de pouvoir investir à court terme.

Par exemple : est-ce que le Cambre d'aze va pôuvoir s'offrir un TSD 8 places pour rejoindre le sommet des pistes ?
tom_de_real
tom_de_real

inscrit le 12/12/07
107 messages
Ours blanc (16 février 2009 20 h 32) disait:

Les moins endettées ou celles qui ont le pluys de chance de pouvoir investir à court terme.

Par exemple : est-ce que le Cambre d'aze va pôuvoir s'offrir un TSD 8 places pour rejoindre le sommet des pistes ?

Ahhhhh le grapin m'as choisiiiiiii.......
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
bon en tous cas, les angles vont faire recette, c'est gavé de monde sur les webcams ;)
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
t'as raison rein que la queue au TSD du pla del mir c'est terrible. Vive le ski hors période scolaire; enfin pour ceux qui le peuvent.