phil6611 (22 avr 2009) disait:
man85 (22 avr 2009) disait:
"Jean-Pierre Abel, maire de Bolquère et Raymond Pouget,
maire d’Err, étaient du même avis : "Les charges ne peuvent être supportées que par les seules communes où sont implantées les stations de ski".
une grande partie des difficultés serait résolue, si la mutualisation aboutissait à la répartition des charges avec les communes qui profitent du ski sans y participer.
le risque c'est que certaines stations accapparent la plus grosse partie de la "mutualisation", c'est la petite idée que doivent avoir Blanc et Pouget, une fois la structure crée,ils se débrouilleront pour en prendre les commandes et les "petites" stations n'auront que des miettes!
c'est surement pour cela que blanc ne veut pas de cette mutualisation IMPOSEE par nos chers dirigeants.
quel est le rapport entre la mutualisation et une RN116 très souvent fermée par non deneigement la nuit ? et le train ou les liaisons depuis l'aéroport ou la gare, c'est aussi une histoie de mutualisation ?
il serait interresant de voir comment ressentent les habitants de formi cette idée de suivre les "conseil" de Mr le prefet !
station ouverte seulement à 10h et pas à 9, tout ça pour réduire les charges....
combien de licenciement sur formi depuis 3 semaines.....et pas de telesiège pour les campo cet été..
merci Mr le prefet pour vos conseils.
et si cette "union" se fait qui va en devenir le président.....je te parie mille que cela ne sera pas C.Blanc mais un représentant du C.G sur le canton.....voyons.......qui cela pourrait ben être.......déjà maire 'un village qui donne son nom à un grand lac.......ahhhh, le nom m'échappe......
un mec qui vient d'obtenir des centaines de milliers d'€ du C.G pour sa régie forestière. (quand dans le meme temps on interdit à d'autre village le droit d'en créer une sans aide... )
combien d'aide du C.G pour le ski......ahhh, le chiffre m'échappe.
pourquoi donner l'outil de travail que sont les stations à des gestionnaires qui n'ont que pour seules solutions de baisser les charges en touchant à la masse salariale.
si rien n'est construit à eyne, ce n'es pas à cause des lobby écolo mais parceque plus personne ne veut construire là bas vu le montant de la T.H .
ils ouvrent juste avant les vacances et ferment juste après.....c'est sur que ça va attirr de la nouvelle clientelle ça !!
j'ai du mal à comprendre pourquoi un représentant de l'état tient à ce point à ce que les stations ne soient plus gerées en régie mais plutot dans un sytême comme la compagnie des alpes, alti ou autre......
quand ils aident les constructeurs automobiles, ils ne leur demandent pas en contrepartie de se regrouper sous une marque commune ?
quand ils aident des banques, ils ne leur demandent pas de fusionner ?
les demandes de certaines stations sont simples, c'est aidez nous à gerer le passif et les érreurs de gestion (tient , comme les banques encore une fois), y a pas de demande pour ne gestion centralisée ou un directeur de station ne pourrait pus décider d'ouvrir quand bon lui semble (si puigmal avait suivi les recommandations de Mr le TPG ou Mr le prefet, ils n'auraient ouvert que le 20/12
l'ai de des villages n'ayant pas de station existe, c'est largent qui va au C.G. c'est cet argent qui devrait ête utilisé (ça , c'est de la mutualisation des aides.....on paye un impot qui sert à la communauté........et pas eulement à embelir le bord de mer)
voila c'est mon coup de geule de commerçant qui ne tient vraiment pas à voir la statyion des angles dans des mains politiciennes, si c'est pour que l'on se retrouve avec 5 semaines d'ouvertures en moins,
et c'est aussi le coup de gueule d'un mec qui ne veut pas voir ses potes saisonnier au chomduc trop tôt dans la saison comme ceux de St pierre ou de formi (et qui sont de plus en plus nombreux à postuler aux angles (doit quand meme y avoir une raison)
inscrit le 13/02/03
562 messages