alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
et un tarif pour le pic??:d
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8533 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
alpy (10 septembre 2008 18 h 15) disait:

le pic il est jamais en condition...
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
monax1 (11 septembre 2008 08 h 07) disait:

alpy (10 septembre 2008 18 h 15) disait:

le pic il est jamais en condition...

lol.....lol....
+1
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Bon alors, quelqu'un sait'ils si ils ont le financement pour mettre les oeufs en conformité?
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Parce que si t'enlève ça, il n'y aura presque pas de versants nord à skier sur La mongie...
monax1
monax1
inscrit le 01/07/05
8533 messages
Matiouf (11 septembre 2008 10 h 02) disait:

Bon alors, quelqu'un sait'ils si ils ont le financement pour mettre les oeufs en conformité?

sûr les oeufs tourneront... les gros plans sont à venir dans l'année suivante et 2010/2011 si les banquiers suvent...
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
monax1 (11 septembre 2008 11 h 24) disait:

sûr les oeufs tourneront... les gros plans sont à venir dans l'année suivante et 2010/2011 si les banquiers suvent...

Tu entends quoi par gros plans??
Ta plus de détails a nous refilé ou pas?
Baas
Baas
inscrit le 30/01/08
1615 messages
Ne te fais pas de plans sur la comète! Il ne va pas avoir des super changements (genr TC à Barêges, réouverture du Funi ...)
Tout juste, ils se contenteront de remplacer les oeufs du Pourteuilh par un TSD 6! Et encore, s'ils font une bonne année!!!!
monax1
monax1
inscrit le 01/07/05
8533 messages
Baas (11 septembre 2008 21 h 35) disait:

Ne te fais pas de plans sur la comète! Il ne va pas avoir des super changements (genr TC à Barêges, réouverture du Funi ...)
Tout juste, ils se contenteront de remplacer les oeufs du Pourteuilh par un TSD 6! Et encore, s'ils font une bonne année!!!!

oui... + hount barrade sur les coumes... un ts sur le bas de la mongie pour faire sauter les tsk

et un vrai parking et des vrais batiments sur le tournaboup...
kalagan
kalagan

inscrit le 08/03/05
50 messages
c'est clair que le parking de Tournapoup est une priorité; je pensais sincèrement que sa rénovation était pour cette année..c'est bien dommage car c'est un gros bazar pour se garer, pour circuler, pour eviter les trous ou les plaques de glace (ya 2 ans j'ai glissé avec mon véhicule sur une plaque et j'ai touché plusieurs voitures..) bref ...
em65
em65

inscrit le 20/09/08
552 messages
normalement cette années le domaine refait le parking de tounaboup avec création de nouveaux batiment (esf billeterie),ils démontent les téléski souris et le téleski sapins(voir site internet). aprés pour les canons a neiges, ils ont reçus une subvention donc normalement il devrais y en avoir des nouveaux.
monax1
monax1
inscrit le 01/07/05
8533 messages

les tarifs du tourmalet sont à jour...

forfait saison 325€ (280 l'an passé!)

tourmalet.fr

nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
monax1 (22 septembre 2008 14 h 50) disait:

les tarifs du tourmalet sont à jour...

forfait saison 325€ (280 l'an passé!)

Apparemment les dépenses faite pour la mise au normes des remontées se ressente dans le forfait!!
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
em65 (20 septembre 2008 22 h 10) disait:

normalement cette année le domaine refait le parking de tounaboup avec création de nouveaux batiment (esf billeterie)
Au premier we de septembre, rien n'avait été fait.
Par contre une piste forestière était en cours d'élargissement entre le départ du TSF4 Castillon et le jardin botanique.
monax1
monax1
inscrit le 01/07/05
8533 messages
les souris sont out!!!
http://www.tourmalet.fr/IMG/jpg_Souris_17_09_08_450.jpg
tonique31
tonique31

inscrit le 01/10/05
260 messages
quelle est cette subvention permettant d'installer des canons sur la station ?

A priori il n'en est pas question car pas mentionné sur le site du Tourmalet.
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Zasibolu rataplaf....
em65
em65

inscrit le 20/09/08
552 messages
la dépeche du midi a annoncée une subvention pour les canons a neiges pour bareges, et d'autres stations(piau....)
tonique31
tonique31

inscrit le 01/10/05
260 messages
as tu l'info pour savoir d'ou vient cette subvention et surtout quand sera telle dispo pour l'utiliser ?
gladiator@
gladiator@
inscrit le 19/04/07
309 messages
Source pyreneesinfo.fr

21 avril 2008, Stations. La Région soutient les stations de ski
"La Commission permanente de la Région Midi-Pyrénées, réunie sous la présidence de Martin Malvy, a adopté une subvention de 464 500 euros pour l’équipement en enneigeurs des stations de Cauterets, Saint Lary-Pla d’Adet, Val Louron, Luz-Ardiden et Barèges la Mongie, dans les Hautes-Pyrénées. La Région Midi-Pyrénées a constaté qu’en dépit d’un bilan global de la saison d’hiver plutôt contrasté, les stations équipées de canons à neige avaient pu offrir aux skieurs de bonnes conditions pour la pratique de sports de glisse. Les projets subventionnés s’inscrivent dans le cadre du développement des Pôles Touristiques Pyrénéens qui ont pour vocation de conforter les activités d’hiver, liées notamment au ski, et de développer les actions de diversification durant les autres saisons. La Région apporte son soutien depuis plusieurs années aux Pôles Touristiques Pyrénéens. De 2003 à 2007, 8 pôles et un Pays ont bénéficié de 4,5 millions d’euros."

Il y aurait sur Barèges un projet de réalisation d’un local de production de neige de culture....à suivre
em65
em65

inscrit le 20/09/08
552 messages
et voila l'info^^ donc vu qu'il n'y a rien eu de fait sur bareges, ou est aller l'argent?
tonique31
tonique31

inscrit le 01/10/05
260 messages
Voici ce qu'il y a en la matiére sur le site du Tourmalet.

Pour le confort et la sécurité de nos clients, le personnel du Domaine du Tourmalet et ses partenaires travaillent à l’amélioration de leurs services.
Pour cet été, le terrassement de certaines pistes sera la priorité de la station.
Autres travaux : le démontage des téléskis des Souris et des Sapins, afin d’agrandir l’espace skiable.
Suite au non remplacement de la télécabine du Pourteilh, des investissements (maintenance et mise en conformité;) seront effectués sur la télécabine, afin d’ouvrir le secteur en toute sécurité.

Concernant la subvention , je ne pense pas qu'elle sera utilisée cette année car elle représente simplement une partie du prochain investissement en canons à neige et la régie n'a plus les moyens ...............

Elle vient de demander à la mairie de Bagnères de Bigorre le report du versement de la taxe sur les RM.
On arrive à un tournant et aux limites du fonctionnement en régie.
Les instances de contrôle demandent que les communes renflouent la régie et l'effort le plus important est demandé à CAMPAN.
CAMPAN n'a pas les moyens car il doit faire face aux soucis de gestion de Payole, à un réseau d'eau et d'assainissement à renouveler totalement et encore à d'autres fardeaux financiers à assumer.

Sauf à plus que doubler les impots et c'est impossible par rapport à leurs administrés, ils ne peuvent pas y arriver.......

Cette commune a voulu construire un paradis fiscal sans impôts, n'a pratiquement rien investi dans tous les domaines pendant des années et se retrouve aujourdhui dos au mur.

Il est plus qu'urgent que les élus de Campan acceptent une DSP au profit d'un privé qui prendrait en charge la gestion et les investissements sur les RM
gladiator@
gladiator@
inscrit le 19/04/07
309 messages
tonique31 (04 October 2008 10 h 26) disait:

Il est plus qu'urgent que les élus de Campan acceptent une DSP au profit d'un privé qui prendrait en charge la gestion et les investissements sur les RM

Le seul privé susceptible de venir, c'est Altiservice soit le réseau concurrent de N'PY...peu plausible politiquement
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
gladiator@ (04 October 2008 18 h 15) disait:

Le seul privé susceptible de venir, c'est Altiservice soit le réseau concurrent de N'PY...peu plausible politiquement

Là par contre va falloir m'éclairer je comprends pas
Altiservice et N'PY c'est différent non?
gladiator@
gladiator@
inscrit le 19/04/07
309 messages
Je reformule :
Le seul privé susceptible de venir au Tourmalet, c'est Altiservice.
Altiservice étant le concurrent de N'PY...cette solution de reprise semble donc politiquement impossible.
em65
em65

inscrit le 20/09/08
552 messages
tourmalet plus de sous! si avec + de 10 millions d'euros de chiffres d'affaires ils n'ont plus de sous ben je n'immagine pas st lary alors! ils ont "que" 7 millions d'euros de CA et il y a à peu prés le meme nombres de km de pistes(si c'est pas +) parce que j'aime bien le slogan "domaine du tourmalet la + grand domaine des pyrénées francaise" si c vrais c'est pas pour longtemps car st lary a vite fait d'investir! enfin faut juste qu'ils commencent a se bouger la RICT!
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
em65> tu as beau avoir 10M de CA, si a coté tu fais 9,9M de depenses, il ne te reste pas grand chose au debut de l'hiver suivant ..
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
scream (04 octobre 2008 22 h 41) disait:

em65> tu as beau avoir 10M de CA, si a coté tu fais 9,9M de depenses, il ne te reste pas grand chose au debut de l'hiver suivant ..

Ah...ces jeunes...
tonique31
tonique31

inscrit le 01/10/05
260 messages
dans le cadre d'une DSP, ALTI SERVICE n'est pas la seule à pouvoir postuler, des groupes comme la Compagnie des Alpes ,Rémy Loisirs ou d'autres peuvent parfaitement le faire.
Cela n'a rien à voir avec l'appartenance à N'PY.

Ce qu'il faut simplement dire c'est qu'il est urgent de prendre la décision car à trop à attendre on risque de se présenter en trés mauvaise santé devant ces privés et donc de ne rien pouvoir négocier.

Quand à ceux qui mettent en doute la mauvaise santé financiére de la régie, il leur suffit pour avoir confirmation de ces infos de prendre contact avec la préfecture des Hautes Pyrénées ou avec la Chambre régionale des Comptes pour avoir confirmation
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Stratégiquement un bon plan pour ALTI que de mettre un pied dans N'PY...

...ne serait-ce que pour les infos ;-).
gladiator@
gladiator@
inscrit le 19/04/07
309 messages
tonique31 (05 octobre 2008 10 h 30) disait:

dans le cadre d'une DSP, ALTI SERVICE n'est pas la seule à pouvoir postuler, des groupes comme la Compagnie des Alpes ,Rémy Loisirs ou d'autres peuvent parfaitement le faire.
Cela n'a rien à voir avec l'appartenance à N'PY.

tu es sérieux ou tu es encore à l'apéro...
monax1
monax1
inscrit le 01/07/05
8533 messages
faut arrêter la dope les gars!!!
tonique31
tonique31

inscrit le 01/10/05
260 messages
il n'est pas question de dope ou d'apéro.Soyons un peu sérieux.

Lors d'un appel d'offres pour une DSP les candidatures sont ouvertes à tous les gestionnaires de domaine skiable, il faut juste savoir si ces groupes ont un intérêt à candidater pour gérer les RM du Tourmalet.

En général ces groupes font acte de candidature s'ils peuvent faire vivre la station toute l'année, s'ils peuvent gérer de l'immobilier ou d'autres types de concession.

ALTISERVICE n'a pas d'ailleurs besoin d'une station NPY pour se développer.

Enfin je constate qu'ALTISERVICE comme les autres stations (à l'exception de Peyragudes qui bénéficie du soutien des conseils généraux du 65 et du 31) a peu investi cette année et décale comme ses collégues ses projets d'investissement à cause des 2 derniéres saisons catastrophiques et de la frilosité actuelle du systéme bancaire.
Baas
Baas
inscrit le 30/01/08
1615 messages
Faux! Ils auraient du faire la tc du village au pla! Mais ils n'ont pas pu le faire à cause d'un recours judiciaire de la commune voisine!! Et ce n'est pas du tout à cause de la situation économique!
Mais moi, je n'arrive pas à comprendre comment une station ,ayant le premier CA de la chaîne côté français, soit en mauvaise santé financière??? Ils ne savent pas gérer? Et dans ce cas, c'est sûr qu'il faut qu'ils laissent la main au privé!!!
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
Baas (05 octobre 2008 20 h 57) disait:

Mais moi, je n'arrive pas à comprendre comment une station ,ayant le premier CA de la chaîne côté français, soit en mauvaise santé financière??? Ils ne savent pas gérer? Et dans ce cas, c'est sûr qu'il faut qu'ils laissent la main au privé!!!

Enfin je croyais que j'étais le seul à ne rien comprendre dans l'affaire!!
Je suis sur Bordeaux et beaucoup pense qu'ils vivent sur leurs acquis c'est à dire l'étiquette Tourmalet
Baas
Baas
inscrit le 30/01/08
1615 messages
Entierement d'accord avec toi! Mais je pense qu'ils vont avoir un retour de batons pas piqué des anetons!!!!
Je pense que Peyragudes va leur passé devant cette année ou l'année prochaine! Et en plus, ils se permettent d'augmenter le forfait cette année!!!! C'est se tirer une balle deans le pied...
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Le problème du Tourmalet c'est sa multitude de remontées... Dans d'autres stations, une remontée donne accées à pas mal de pistes, là ce n'est pas le cas, il faut généralement prendre plusieurs remontée pour arriver à un sommet... et souvent une piste... Bonc beaucoup de frais, idem des liaisons inintéressantes à skier, mais couteuses à préparer...
Par contre pour les hors pistes, c'est plutôt grandiose quand la neige est là... mais cela intéresse une minorité...
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
Matiouf (06 octobre 2008 21 h 53) disait:

Le problème du Tourmalet c'est sa multitude de remontées... Dans d'autres stations, une remontée donne accées à pas mal de pistes, là ce n'est pas le cas, il faut généralement prendre plusieurs remontée pour arriver à un sommet... et souvent une piste... Bonc beaucoup de frais, idem des liaisons inintéressantes à skier, mais couteuses à préparer...
Par contre pour les hors pistes, c'est plutôt grandiose quand la neige est là... mais cela intéresse une minorité...

C'est vrai que ton argumentation tien la route!!
Exemple très concret si tu veux aller aux 4 termes tu en as pour un moment!!

Pour le HP ça envoie du lourd!!
cedric82
cedric82
inscrit le 15/08/07
1193 messages
je vais au tourmalet 1 semaine cet hiver me décourager pas dites plutot que cette station est magnifique et que je vais m'amuser meme si s'est pas vrai le reve c'est la seule chose de gratuit sur terre alors comment elle est cette station?????
em65
em65

inscrit le 20/09/08
552 messages
frenchement rassure toi c'est une belle station tu vas bien t'y amuser!A par le manque d'investissement, les piste sont biien et surtout le hors piste du coté de l'ayrée et c'est l'un des domaine les plus enneiger de la chaine!
em65
em65

inscrit le 20/09/08
552 messages
ha oui! j'oublier il faudrait aussi qu'ils réouvre la piste qui passe en dessous des oeuf!!
monax1
monax1
inscrit le 01/07/05
8533 messages
non justement elle est tres bien en "jachère"!!!
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
monax1 (07 octobre 2008 18 h 30) disait:

non justement elle est tres bien en "jachère"!!!

à oui elle est mieux comme ça!!!
malatof65
malatof65

inscrit le 14/06/06
12 messages
Baas : ils se permettent d'augmenter les forfaits..

Oui ils ont augmenté mais as tu regardé les autres stations de la chaine...pour info :
St Lary : 32€ forfait journée et 440€ la saison
Peyragudes : 31€ la journée et 430 la saison...

alors bon y a pas à se plaindre du tourmalet car avec un domaine plus grand, les tarifs sont équivalents aux autres stations!!
tonique31
tonique31

inscrit le 01/10/05
260 messages
concernant la multitude de remontées au Tourmalet, elle est à mettre en relation avec la topographie des lieux et le fait que la station a démarré dans les années 50.

Il est clair également que ce n'est pas non plus une station avec des pistes sculptées au buldozer.

Concernant les prix, j'observe que des stations qui ont 50 % de domaine skiable EN MOINS ont un un prix de forfait quasiment identique.
ALORS QUI EST LE PLUS CHER ?????????????????????????

Il n'en demeure pas moins qu'il va falloir trouver les moyens d'investir dans les RM (et effectivement de limiter les remontées) et les canons pour les prochaines saisons.

La seule solution passe passe par une DSP au profit d'un exploitant de RM encore faut il que la situation financiére du pays et de notre systéme bancaire s'améliore..........
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Clair qu'à km égale, Le Tourmalet est le moins cher... et de loin... et si on parle de superficie c'est encore mieux
monax1
monax1
inscrit le 01/07/05
8533 messages
oui surtout que de nos jours bcp de skieurs cherchent à sortir des pistes... et là le tourmalet c'est quand même le top! surtout barèges!
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
Par contre quand on parle du domaine skiable quand tu passes de la mongie à barège les jours d'affluences c'est une orgie total!!

ils ont pas la possibilité d'améliorer ça?
jujuhrc
jujuhrc
inscrit le 26/03/06
3788 messages
C'est clair niveau hors pistes il y a pas mal de coin sympa. Même si les remontées sont pas super il ne faut pas oublier que sur les remontées de liaison il y a des TSD6 donc faire mieux me parait difficile. J'en reviens toujours a la même chose, aujourd'hui les gens veulent des grands boulevards avec un TSD6 par piste et là au Tourmalet c'est pas le cas! Il y a encore de TK à la con et des pistes étroites donc assez dure.
monax1
monax1
inscrit le 01/07/05
8533 messages
tu as raison julien... j'aime bien le secteur ayré pour ca... les pistes ont des troncs d'arbres et des rochers!!!

si ils aplatissent tout ce sera comme à Peyragudes!!!