Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
phil6611 (03 janvier 2008 20 h 07) disait:

Ours blanc (03 janvier 2008 20 h 06) disait:

Vars dans les Hautes-Alpes c'est peut-être mieux.

rhoooooooooooooooooooooo!!!! on est dans la section pyrénée non? ;)

Pardon Phil... Je suis Pyrénéen mais j'ai eu un instant de lucidité.
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
Pardon Phil... Je suis Pyrénéen mais j'ai eu un instant de lucidité.
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
Je double parce que j'ai fait une fausse manip... La honte surement !
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Ours blanc (03 janvier 2008 20 h 15) disait:

Je double parce que j'ai fait une fausse manip... La honte surement !

Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
Trop fort !!!
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
Il tombe une belle poudreuse ce soir. Nous avons dépassé les 5 cm en Cerdagne et nous approchons les 10 cm !!!

C'est beau !
miniestaciones
miniestaciones

inscrit le 05/04/06
760 messages
on attend de faire de la grosse sous couché pour les chutes suivantes, mais je croix qu'on devra attendre un peu plus pour l'avoir.
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
Ours blanc (03 janvier 2008 20 h 31) disait:

Il tombe une belle poudreuse ce soir. Nous avons dépassé les 5 cm en Cerdagne et nous approchons les 10 cm !!!

C'est beau !

tom_de_real
tom_de_real

inscrit le 12/12/07
107 messages
koubiack17 (23 décembre 2007 19 h 22) disait:

Alors deja tu va vite faire gaffe et arrété de me manqué de respect ! un parce que mes parents son commercant (ainsi que toute ma famille depuis 70 ans a fontromeu environ)
ensuite a font romeu on a pas le choix en fait ou on est moniteur ou on bosse au maillol !! bravo l'ouverture d'esprit !! ensuite tu t'amusera a compter les jours ou en cerdagne tu peut faire des couloir tout les jours avec 90cm de peuf soit realiste un peu !

Donc AS refuse des trucs ! c'est de la faute a font romeu et du domaine j'avais oublié qu'il avait ca volonté propre le domaine !! qd je parle de station familliale je suis désolé mais pour les familles c'est une station qui est trés bien car il a des pistes de tous les niveau !!

Donc pour les canons ca permet d'ouvrir la station et de maintenir un domaine skiable meme en cas de manque de neige (justement pas comme porté, formi,puig,puyv...)
(juste pour précision c'est le domaine le plus dense nb de canon/domaine)

et si tu veut qd toute la station est dans les arbres trouvé un champs n'est pas évident !! mais c vrai que si tu ne sait skié que dans des grd champs forcement les arbres ca doit trop compliqué !! :p

et c'est fou ce que je suis acablé..... franchement le déniv du puigmall ouahou c'est impressionant (meme si j'adore cette station....) mais sur tout le bas tu te fait chier qd meme c'est tout plat mais d'accord ya du dénivelé !
effectivement.....

tu apprendra la riaga et qd tu connaitra toute les face nord en rediscutera du potentiel !!

Donc si tu y va tout les 36 du mois c'est sur que tu peut juger du potentiel de la station tu ni objectif ni anti font romeu tu manque juste d'une certaine capacité de reflexion.....

Mais bon les personnes sensé auront compris a qui ils ont à faire.....
Un rien d'objectivité ne pas de mal dans ce monde....

enfin bref je ne reviendrai sur le forum que pour avoir des news sur les ouvertures tout ca !!

Si c'est pour retrouver la population que j'essais d'éviter en allant skier en semaine ca ne sert a rien ! en tout cas bonne continuation a tous et félicitation pour le forum ou les posteurs sont dans la grande majorité trés gentil,urbain, respectueux et doté d'un minimum de reflexion.... continuer comme ca c'est que du bonheur !!!

J' étais tranquillement en vacances dans le beau pays d'avignon, cité des papes et de mireille mathieu chez la belle famille en train de bosser mes tryglycerides à coups de foix gras, de cannes farcies et de bon gigondas quand mon beau frere me demande de lui réparer son pc.
Celui ci tourné comme un grabataire à deux semaine de l'évenement funeste. Après plusieurs opérations à coeur ouvert et quelque claque il repartit.
Là je me dis:
" thomas va donc voir ton forum préféré"
Je m' éxecute. de cette action mes yeux passèrent du jaune pale au rouge vif, mon poult s' accéléra et la colère viens en moi.
De là mon sang ne fit qu'un tour, je partit récupérer le fusil du beau père, sa cartouchière, ma care bleue(on sait jamais) et mon bonnet de péruvien pour le froid.
Ainsi vétu je traverse le salon, et là ma femme m'interpelle aidé de sa famille:
" Que fais tu accoutré comme un rebelle du sentier lumineux?" me demande t'elle.
la je lui répond:
"Lis donc ce post, c'est en ai trops je m'en vais en croisade contre le malski (merci josé pour la réplique)
Après une rapide lecture elle me répond:
"Qu'est ce que tu t' énerve pour ca, tout le monde sait que cette station est moisie, mème moi je la trouve bidon, puis tu fais peur à mes parents comme ca, de toute facon t'es vraiment trops con!!!!!"
Suite à cette remise en question je décide de me coucher, cela après avoir avalé deux lexomil.
Le lendemain ma colère passée je décidais de me rendre chez mon psychotérapeute afin de lui parler de ma réaction, pour cela j'édite le post et lui rend visite.
Après une lecture succinte de celui ci, mon psy me répond promptement malgré le fait qu' il affiche généralement un recul nécéssaire à une analyse fine de mes déboires.
Il me dit:
"Pourquoi cela vous à t'il irritait, cette station j'y suis allé avec ma maitresse, je ne retournerais jamais dans les pyrénées à cause de cela. Vous savez ce koubiack n'a pas choisi le lieux de sa naissance, les origines de sa famille, le lieu où son apprentissage de la vie c'est fait, c'est le cas de chacun de nous. Le plus dur pour lui maintenant est de faire une analyse positive et négative de sa jeunesse et d'en tirer les bonnes conclusions. Pour cela il va devoir avoir le courage nécessaire et la volonté de se remettre en question."
Suite à cette explication mon coeur s'appaisa, je compris qu'il ne fallait pas blamé ce koubiack et qu' à l'image d'un parker-lewis je devais l'aider et non l'enfoncer avec un maximum de compréhension et d'amour.
Heureux je quittais le cabinet quand mon psy me rattrapas et me dis:
"Si vous le croisais dites lui de venir me voir, car sur son post on peut deviner une disléxie naissante, cela a pu survenir suite à choc (ceci me fit penser a son amour des conifères)."
Sortit du cabinet, je décidais d' aider mon ami du forum et de l'épauler dans sa quète de vérité.
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
Excellentissime !!! ;):p:p:d:d:d:d:d
C.KENKINEJ
C.KENKINEJ

inscrit le 15/01/07
626 messages
MDR... Sur la forme au moins!
Mais faut quand même pas abuser de Mireille Mathieu et du Gigondas à 13,5 ou 14•, reste à Cali et au Côtes d'Agly à 13•. ;-)
Pour FR, vous n'êtes peut-être pas super-objectifs (Thomas et Glop) mais perso j'm'en tape... En snow et en ski, j'arrive à y trouver mon compte... Koubiak n'a peut-être pas tort: vous n'avez ptêt pas tout exploré! Y'a autre chose à faire que les Airelles à touristes.
Enfin perso, demain je sais déjà où je vais tracer...
Au fait, y'a plus grave que tout ça: Il ne neige plus :-(
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
C.KENKINEJ (03 janvier 2008 22 h 54) disait:

Au fait, y'a plus grave que tout ça: Il ne neige plus :-(

Mais il y a mieux que rien : il a neigé. ;)
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
Là Tom de Réal, je suis honoré que tu me proposes de venir tracer avec toi. Tu dissimulais sous ton bonnet péruvien une verve que ton prof de français n'a jamais dû soupçonner petit rusé ! La prochaine fois qu'on VTTise tu feras l'article plutôt que de brancher Bubu...

J'espère que Koubiak - qui s'était un peu emballé dans son post - prendra ta prose avec humour (j'ai comme un doute là;).

Sur ce, il faut arrêter de dire que Font-Romeu c'est nul, ce n'est pas bien de dire cela et les modérateurs vont bouffer nos posts. C'est quand même pas le top FR, même avec des 6 places débrayables de chez Pomagalski.

On a bien rigolé quand même.
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
Glop Glop (03 janvier 2008 00 h 36) disait:

Toi tu vas pas etre pote avec Koubiack. ;)

Mais non c'est joli Font-Romeu !!!!

.... non j'rigole... faut pas pousser quand même. ;)

Toutes façons Phil te dira que le top c'est Formiguéres, hein Phil ? :P;);)

J'avais oublié ce post... Tu as tort Glop Glop : A Font-Romeu c'est tellement plat qu'il faut pousser !
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
Pardon. Bonne nuit.
C.KENKINEJ
C.KENKINEJ

inscrit le 15/01/07
626 messages
Ours blanc (03 janvier 2008 23 h 37) disait:

Pardon. Bonne nuit.

Salut,
J'ai cru lire que tu t'abaissais parfois à skier sur FR avec ton gamin...
Si ça te branche, j'y suis ce matin avec les 2 miens (5 et 10 ans), on va tracer tout gentiment. Et c't'aprem on avisera pour le programme.
Tu peux me faire signe par post et pas par MP, je me connecte de mon tél portable et j'arrive pas à lire les MP.
A + peut-être.
koubiack17
koubiack17

inscrit le 12/12/07
20 messages
Ours blanc (02 janvier 2008 23 h 58) disait:

J'aime bien cette ambiance fraternelle dès qu'on parle de Font-Romeu.

Pas de dénivelée, des liaisons à pousser sur les bâtons, des pistes faciles, peu de HP. Font-Romeu est loin de la réputation qu'elle veut laisser croire. C'est la réalité. Même le côté station famille est périmé. Quand j'y skie avec mon petit, je suis continuellement sur mes gardes. Je surveille tous ces abrutis qui descendent comme des cons sur des vertes et des bleues au milieu des enfants. L'un d'entre nous prend la Record ou la Calme Nord comme piste de référence. Il y a tellement mieux même si ces pistes sont sympas.

Quand au village c'est nul, méga nul. Des immeubles à touristes, une rue principale avec des commerces fermés, d'autres sans repreneur avec des grilles métalliques, pas de zone piétonne, des prix prohibitifs. Il faut être lucide les gars, Les Romeufontains se sont tirés une balle dans le pied. Ceux qui prétendent l'inverse se mentent à eux-mêmes. Dans les Pyrénées, il n'y a qu'à comparer avec Saint-Lary ou Luchon. A Font-Romeu, tout est gâché, le développement du village et l'intégration environnementale. Il va y avoir du boulot pour redresser la barre.

A l'occasion jetez un oeil sur le site Font-Romeu Air pur. C'est plutôt intéressant. Il va y avoir du boulot.

Il est tombé 1 cm de neige ce soir à Bolquère.

Donc moi j'ai été tout a fait fraternel..... c'est juste que dés qu'on me manque de respect à moi ou a ma famille ca tendance à m'enerver....

Pour le dénivelé ya pas de problème on est d'accord.... ensuite si cela s'appelle des liaisons ce n'est pas pour rien quand meme....mais certe le passage gallinera->calme peut etre vraiment chiant....

Perso j'ai pas encore trouver mieux dans les pyrénées que la record que ce soit au niveau moyenne de pente, intégration dans la montagne, cadre (sapin tout ca) et puis c'est une des rares (trés trés rare) piste HOMOLOGUEE FIS de Super-G dans les pyrénées... donc effectivement c'est qu'elle ne doit pas avoir de pentes ni de dénivelé et que cela doit être la piste la plus facile du monde.....

Attend tu compare a luchon et st lary...

Pour moi le haut de st lary (dsl je ne me rappelle plus du nom ... :$;) c'est aussi pire que font romeu niveau integration... au moins a font romeu ils "un peu" pu conserver le pied des pistes intact...
Les angles ne sont pas forcement mieux niveau intégration...

Faut arreter de dire que tout les maux de la terre sont a font romeu !! j'ai deja dit et je repete que c'etait loin d'etre une station parfaite...
Effet altiservices quand tu nous tient....

Ensuite la réputation de font-romeu ne c'est jamais au grand jamais basé sur le HP qui lorsqu'on connait un peu et qu'on a pas peur du sapin permet pas mal de chose......

Pour les magasins certe si tu passe en plein moi de novembre on est pas sorti !!! Il n'y a pas assé de population hors saison pour que tout les commercants fasse leur beure !! il ne vont pas perdre de l'argent sous pretexte de donnée un peu de vie a la station lorsqu'il n'y a personne......
Dans la rue principale il n'y a qu'un magasin sans reprenneur ! j'en sait qqchose j'y habite dans cette meme rue....
Et pour la rue pietonne j'avais oublié que toutes les stations en avait une et que c'etait obligatoire pour être appellé station de ski !! Je me rappelle des moment mémorable passé dans les rue pietonne de portet, les angles, formiguere, st lary, peyragude, la mongie.... que du bonheur........
(je signale que c'est de l'ironie ou ca se voit ?)

Et pour le probleme des boulets qui descendent comme des cons sur des pistes vertes ou bleu, j'avais oublié que c'etait un probleme uniquement a font romeu !! toute les autres stations n'ont pas de probleme, il ont mit des portillon a l'entré des pistes bleu et verte et au dessus d'un certain niveau le portillon le detecte et t'empeche d'accerder au piste !!

Franchement tu dis que les romeufontains se mentents mais quand ont voit le nombre de lieux commun qui pourrait s'appliquer rien qu'en remplacant font romeu par n'importe qu'elle station il faut se poser des questions sur vos motivations.....

Et si tu as peur pour ton gamin (c'est normal que tu t'inquiete pour lui) va dans un autre station si font romeu est tellement mauvaise.....
Et tu vera que le probleme ce pose dans toutes les stations ou il faut repasser par une pistes verte pour revenir au parking.... (je pense particulierement a formiguère ou au puigmal coté cotze)
Ou alors je sait pas tu as contracté qqchose avec le diable qui t'oblige a allez a font-romeu sinon tes membres tombent ???

Enfin voila !! Pour dire ce qui semble faire plaisir a tout le monde :
Font-romeu c'est tout pourris et c'est a cause de la station qu'il y a eut la 2eme guerre mondiale, la faim dans le monde, l'instinction des dinosaures, tokyo Hotel et Céline Dion.....

Voila comme ca tout le monde et content et vous allez pouvoir trouver une autre station qui vous servira de tete de turc.....
koubiack17
koubiack17

inscrit le 12/12/07
20 messages
tom_de_real (03 janvier 2008 22 h 06) disait:

J' étais tranquillement en vacances dans le beau pays d'avignon, cité des papes et de mireille mathieu chez la belle famille en train de bosser mes tryglycerides à coups de foix gras, de cannes farcies et de bon gigondas quand mon beau frere me demande de lui réparer son pc.
Celui ci tourné comme un grabataire à deux semaine de l'évenement funeste. Après plusieurs opérations à coeur ouvert et quelque claque il repartit.
Là je me dis:
" thomas va donc voir ton forum préféré"
Je m' éxecute. de cette action mes yeux passèrent du jaune pale au rouge vif, mon poult s' accéléra et la colère viens en moi.
De là mon sang ne fit qu'un tour, je partit récupérer le fusil du beau père, sa cartouchière, ma care bleue(on sait jamais) et mon bonnet de péruvien pour le froid.
Ainsi vétu je traverse le salon, et là ma femme m'interpelle aidé de sa famille:
" Que fais tu accoutré comme un rebelle du sentier lumineux?" me demande t'elle.
la je lui répond:
"Lis donc ce post, c'est en ai trops je m'en vais en croisade contre le malski (merci josé pour la réplique)
Après une rapide lecture elle me répond:
"Qu'est ce que tu t' énerve pour ca, tout le monde sait que cette station est moisie, mème moi je la trouve bidon, puis tu fais peur à mes parents comme ca, de toute facon t'es vraiment trops con!!!!!"
Suite à cette remise en question je décide de me coucher, cela après avoir avalé deux lexomil.
Le lendemain ma colère passée je décidais de me rendre chez mon psychotérapeute afin de lui parler de ma réaction, pour cela j'édite le post et lui rend visite.
Après une lecture succinte de celui ci, mon psy me répond promptement malgré le fait qu' il affiche généralement un recul nécéssaire à une analyse fine de mes déboires.
Il me dit:
"Pourquoi cela vous à t'il irritait, cette station j'y suis allé avec ma maitresse, je ne retournerais jamais dans les pyrénées à cause de cela. Vous savez ce koubiack n'a pas choisi le lieux de sa naissance, les origines de sa famille, le lieu où son apprentissage de la vie c'est fait, c'est le cas de chacun de nous. Le plus dur pour lui maintenant est de faire une analyse positive et négative de sa jeunesse et d'en tirer les bonnes conclusions. Pour cela il va devoir avoir le courage nécessaire et la volonté de se remettre en question."
Suite à cette explication mon coeur s'appaisa, je compris qu'il ne fallait pas blamé ce koubiack et qu' à l'image d'un parker-lewis je devais l'aider et non l'enfoncer avec un maximum de compréhension et d'amour.
Heureux je quittais le cabinet quand mon psy me rattrapas et me dis:
"Si vous le croisais dites lui de venir me voir, car sur son post on peut deviner une disléxie naissante, cela a pu survenir suite à choc (ceci me fit penser a son amour des conifères)."
Sortit du cabinet, je décidais d' aider mon ami du forum et de l'épauler dans sa quète de vérité.

Mais dit donc on à faire a un roi de l'humour...... :sic:
Enfin bref ce post ne fait juste que me conforter dans mes positions.... je n'irai pas plus loin sous peine de devenir désobligeant ca serait dommage que tu ressorte ta petoire et que tu aille faire un autre tour chez ton psy (qui je sent doit ce faire des couilles en or avec toi.....)

Et qd je voit que tu critique ma maniere d'écrire....

Et si je doit me faire insulter moi ou ma famille je ne voit pas trop l'interet de venir sur un forum dédié au station de ski catalane....

Allé vive le ski, a bas les arbres, vive les mètres imaginaires de poudreuse, vive toutes les stations sauf font romeu sans oublié : VIVE L'OBJECTIVITE !!!!

Sur ce, à la manière d'un animal bléssé victime de la fermeture d'esprit ambiante je me retire.......
Bonne continuation à tous (ou presque....)

La defense d'une station que tous on decidé de tomber pour des raisons plus ou moins obscure dépasse les forces que je peut me permettre de laisser dans une telle bataille.... Je repasserai à l'occas voir si une autre station tete de turc surgit.....

juste pour tom : je dit ca pour toi plus tard ca pourra te servir on ne sait jamais.... essai d'avoir des argument un jour, tu vera desuite c'est vachement plus facile pour avoir une discution constructive......
koubiack17
koubiack17

inscrit le 12/12/07
20 messages
J'espère que Koubiak - qui s'était un peu emballé dans son post - prendra ta prose avec humour (j'ai comme un doute là;).

Je me suis emballé mais le manque de respect (comme tu es en train de le faire...) on de forte tendance a m'érissé le poil....
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
koubiack17 (04 janvier 2008 09 h 08) disait:

Je me rappelle des moment mémorable passé dans les rue pietonne de portet,

je suppose que tu voulais dire Porté
il y a en effet plusieurs rues piétonnes à porté pour la bonne et simple raison que les rues sont étroites et mal déneigées, ça permet aux piétons de se ballader bourré dans les rues les soir de réveillon ;);););)
koubiack17
koubiack17

inscrit le 12/12/07
20 messages
phil6611 (04 janvier 2008 10 h 56) disait:

il y a en effet plusieurs rues piétonnes à porté pour la bonne et simple raison que les rues sont étroites et mal déneigées, ça permet aux piétons de se ballader bourré dans les rues les soir de réveillon ;);););)

Autant pour moi pour la faute de frappe !! trés trés sorry !!

MDR pour les rue pietonne ! :p
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
koubiack17 (04 janvier 2008 11 h 00) disait:

phil6611 (04 janvier 2008 10 h 56) disait:

Autant pour moi pour la faute de frappe !! trés trés sorry !!

MDR pour les rue pietonne ! :p

les fautes, tous le monde en fait et les rues piétonnes de porté (elles existent par la force des choses ;)), c'est juste pour montrer qu'il faut prendre les choses au second degrès, surtout en ce début d'année,

imagine que je prenne mal le fait que tu parle des rues de porté en te disant que tu critiques ma famille qui a été impliquée pendant des années dans la gestion de la commune ;);););)

c'est juste pour montrer que l'on plaisante pas mal sur ce topic et qu'il est vrai que ça balance pas mal sur font romeu mais c'est plus un jeu qu'une réelle critique :):)
koubiack17
koubiack17

inscrit le 12/12/07
20 messages
Certe mais bon mis a part que la présence (ou l'absence) de rue pietonne est un fait ! elle existe ou pas !!

Ayant moi meme travaillé dans le commerce de ma famille entendre dire qu'on est des commercant aimable comme des portes de prison ca me fait mal au coeur surtout que nous avons toujours tout fait pour etre agreable avec nos client ! et la je le prend comme une attaque personnelle....

Aprés je comprend bien l'humour de certaine replique mais dans mes posts je veut juste rétablir certain fait qui sont reproché a font romeu alors qu'il pourrait aussi l'etre a (beaucoup) d'autre station !!
C'est cet espece d'inégalité qui m'enerve aussi !
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
koubiack17 (04 janvier 2008 11 h 24) disait:

Aprés je comprend bien l'humour de certaine replique mais dans mes posts je veut juste rétablir certain fait qui sont reproché a font romeu alors qu'il pourrait aussi l'etre a (beaucoup) d'autre station !!

Tirons les Pyrénées vers le haut, pas vers le bas ;-).
La solidarité et l'entraide voire le partenariat seraient des atouts pour l'ensemble du massif :-).
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
koubiack17 (04 janvier 2008 11 h 24) disait:

je le prend comme une attaque personnelle....

je ne pense vraiment pas que ce soit le cas, c'est plus une remarque générale qui doit concerner une minorité de commerçants

elle pourrait aussi s'appliquer pour porté à certaines périodes et parfois même dans un commerce appartenant à ma famille alors tu vois, il ne faut pas se casser la tête pour ça :)
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
et 15 cm de fraiche sur porté puymorens à 1600m :):)

c'est mieux que rien ;)
marmottedu35
marmottedu35

inscrit le 22/12/07
771 messages
Oui c'est vrai que les Pyrénées méritent d etre "tirées" vers le haut personnellement nous y retrouvons un accueil chaleureux que nous ne retrouvons plus dans les grandes stations des Alpes et nombre de paysages restés sauvages n'ont rien à leur envier !
koubiack17
koubiack17

inscrit le 12/12/07
20 messages
T'inquiete je ne me prend pas plus la tete que ca... mais ce n'est pour autant que je vais le laissé passé ! :p
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
koubiack17 (04 janvier 2008 13 h 24) disait:

T'inquiete je ne me prend pas plus la tete que ca... mais ce n'est pour autant que je vais le laissé passé ! :p

Koubiak, Koubiak !!! reviens parmi nous ! Personne ne te manque de respect. Tu t'es fait brancher un peu voilà tout.

Font-Romeu est un endroit très cool, sincèrement. Je regrette et d'autres surement que ce petit coin de montagne n'ai pas l'attention qu'il mérite.

Parlons de la rue Brousse, artère centrale de Font-Romeu :

La librairie fermée, le salon de thé fermé depuis plus d'un an (dommage ils avaient du bon pain), la caserne des pompiers, les trottoirs larges de 1 mètre. Tu vois tout cela est triste.

Il y a un projet de piste les Airelles-Font-Romeu qui doit avoir au moins 5 ans. Pas de suite... Et pourtant sympa de rejoindre les Airelles à FR en skiant non ? A la place de la caserne des pompiers, il y aura un immeuble (comme au mas Catalan) avec un centre commercial. L'histoire d'une piste qui arriverait là ce serait quand même plus cool.

Pour la station de ski, effectivement c'est sympa. Les pistes Calme Nord généralement ce qui va aux Aveillans est bon. Ils ont un enneigement (artificiel) de qualité et la garantie neige est presque établie. Les prix sont dans la mouvance actuelle mais... Tu dois reconnaître que c'est quand même en dessous de la réputation que cela veut se donner. Le denivelée n'y est pas le maximum est de 400 mètres environ me semble t'il. C'est le plus petit du coin. Il te donne un tas de pistes mais le calcul est très optimiste ( il y a un post là-dessus).

Voilà ce qui gâte Font-Romeu. La Cerdagne est un endroit magnifique avec un potentiel sportif énorme et on le laisse passer. Manque de dynamisme, c'est tout. Compare un peu FR à la Quillane. Ils font un snow-park, ouvre les pistes le soir pour les particuliers et les équipes (dont les ski-clubs de Bolquère et FR shootés dans leur station) ; l'été, ils ont fait un bike-park digne de ce nom.

L'accueil n'est pas particulièrement souriant à FR (Saint-Lary c'est pire parfois). Tu vas en Savoie, à la gare et au péage, ils offrent des bonbons, te file des conseils. Un espèce de SAV avant les pistes. Puisque tu connais FR je ne m'éten,drai pas mais connais-tu Vars-Risoul ou Montgenèvre dans les Hautes-Alpes. les domaines sont à plus de 150 km de pistes et le forfait ne coûte guère plus, le tout avec un après-ski réellement festif.

Alors non, je ne jette pas la pierre à FR (ma patrie d'accueil) mais je me lamente de cet immobilisme. A l'occasion envoie un MP et si tu veux on en discutera en buvant un coup après la journée de ski.

A bientôt.
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Faut pas le prendre pour toi Koubiak, juste qu'on est pas mal à trouver Font-Romeu pas génial.... et pis on aime bien chambrer aussi... mais y'a pas d'attaques personnelles.
Faut pas trop prendre ça à coeur, je crois qu'ici personne n'est sincérement méchant, juste assez taquin... pour appuyer là ou ca fait réagir.... et méa culpa, je ne suis pas le dernier.

Pour ce qui est des commerçants, c'est peut etre bien dommage de mettre tout le monde dans le même panier je suis d'accord.... mais il est vrai aussi que l'accueil dans les stations n'est pas toujours des plus courtois et sympathique, j'ai eu des parents et grand-parents commerçants, oncles cafetiers... et j'y ai bossé, je sais ce que c'est, c'est souvent chiant, ingrat et clients pas toujours sympa même quand tu te mets en 4... mais quand tu choisis ce métier tu sais à quoi tu t'exposes, si tu n'es pas fait pour ça passe ton chemin.... et beaucoup de commerçants en station devraient passer le leur.
Le pire vu n'est pas sur Font-Romeu mais à l'époque ou je louais mon snow, sur Puyvalador.... je serais mal à l'aise de travailler dans son magasin.
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
Glop Glop (04 janvier 2008 14 h 03) disait:

et méa culpa, je ne suis pas le dernier.

ah! enfin un peu de lucidité de ta part, tu as décuvé du réveillon ? ;);)
Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
Stations : 1 avis
C'est intéressant ce que tu dis Ours blanc par rapport à la création d'une piste reliant Les Airelles à FR, mais quand est-il aujourd'hui? Des news?
J'ai lu aussi sur le site de P2000 qu'il avait crée deux pistes supplémentaires mais je ne sais pas où elles sont? Pas de création de nouveaux plans de pistes?
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
Benouille81 (04 janvier 2008 14 h 09) disait:

nouveaux plans de pistes?

[mode private joke on]
il fait une pause ;););)
[mode private joke off]
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
phil6611 (04 janvier 2008 14 h 09) disait:

ah! enfin un peu de lucidité de ta part, tu as décuvé du réveillon ? ;);)

Pour info j'étais même pas bourré.... je crois que j'aurais du.... pour oublier. ;)

Sinon je pense etre assez lucide sur moi-même, je peux même etre très con parfois... et je m'en rends compte. ;)
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
Glop Glop (04 janvier 2008 14 h 15) disait:

je peux même etre très con parfois...

arf, je ne suis pas d'accord, tu es loin d'être très con :):)
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
phil6611 (04 janvier 2008 14 h 17) disait:

Hopeulà, doucement... j'ai pas dit que je l'étais.... j'ai dit que je pouvais l'etre. ;)
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
C.KENKINEJ (04 janvier 2008 09 h 06) disait:

Ours blanc (03 janvier 2008 23 h 37) disait:

Pardon. Bonne nuit.

Salut,
J'ai cru lire que tu t'abaissais parfois à skier sur FR avec ton gamin...
Si ça te branche, j'y suis ce matin avec les 2 miens (5 et 10 ans), on va tracer tout gentiment. Et c't'aprem on avisera pour le programme.
Tu peux me faire signe par post et pas par MP, je me connecte de mon tél portable et j'arrive pas à lire les MP.
A + peut-être.

Désolé mais ma femme m'a mis le grappin dessus pour aller faire de la raquette et demain je monte à la capitale. Fais moi signe si tu montes en février.

Bonne journée
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
Glop Glop (04 janvier 2008 14 h 22) disait:

phil6611 (04 janvier 2008 14 h 17) disait:

Hopeulà, doucement... j'ai pas dit que je l'étais.... j'ai dit que je pouvais l'etre. ;)

oups, un lapsus révélateur ;);)

mais c'est vrai en réfléchissant bien .................le réveillon du 1er par exemple ;);););););)
casa_66
casa_66
inscrit le 19/12/06
1171 messages
bon sur les angles, on a moins pris qu'en puymorens !

tout juste 10cm à 1800 sur la terrasse, et peut etre 15 à 2400.

j'ai joué, j'ai perdu.

je me suis fait attaqué la vielle board par des requins à trop vouloir jouer vers balcère, y a du taf en rebouchage
bricedesangles
bricedesangles

inscrit le 07/08/06
127 messages
casa_66 (04 janvier 2008 14 h 53) disait:

bon sur les angles, on a moins pris qu'en puymorens !

tout juste 10cm à 1800 sur la terrasse, et peut etre 15 à 2400.

j'ai joué, j'ai perdu.

je me suis fait attaqué la vielle board par des requins à trop vouloir jouer vers balcère, y a du taf en rebouchage

Dommage que le secteur Balcere ne soit pas ouvert, c'est le meilleur de la station. Peut etre qu'avec le peu qu'il est tombé cela va etre possible!
koubiack17
koubiack17

inscrit le 12/12/07
20 messages
Ours blanc (04 janvier 2008 13 h 54) disait:

Koubiak, Koubiak !!! reviens parmi nous ! Personne ne te manque de respect. Tu t'es fait brancher un peu voilà tout.

Font-Romeu est un endroit très cool, sincèrement. Je regrette et d'autres surement que ce petit coin de montagne n'ai pas l'attention qu'il mérite.

Parlons de la rue Brousse, artère centrale de Font-Romeu :

La librairie fermée, le salon de thé fermé depuis plus d'un an (dommage ils avaient du bon pain), la caserne des pompiers, les trottoirs larges de 1 mètre. Tu vois tout cela est triste.

Il y a un projet de piste les Airelles-Font-Romeu qui doit avoir au moins 5 ans. Pas de suite... Et pourtant sympa de rejoindre les Airelles à FR en skiant non ? A la place de la caserne des pompiers, il y aura un immeuble (comme au mas Catalan) avec un centre commercial. L'histoire d'une piste qui arriverait là ce serait quand même plus cool.

Pour la station de ski, effectivement c'est sympa. Les pistes Calme Nord généralement ce qui va aux Aveillans est bon. Ils ont un enneigement (artificiel) de qualité et la garantie neige est presque établie. Les prix sont dans la mouvance actuelle mais... Tu dois reconnaître que c'est quand même en dessous de la réputation que cela veut se donner. Le denivelée n'y est pas le maximum est de 400 mètres environ me semble t'il. C'est le plus petit du coin. Il te donne un tas de pistes mais le calcul est très optimiste ( il y a un post là-dessus).

Voilà ce qui gâte Font-Romeu. La Cerdagne est un endroit magnifique avec un potentiel sportif énorme et on le laisse passer. Manque de dynamisme, c'est tout. Compare un peu FR à la Quillane. Ils font un snow-park, ouvre les pistes le soir pour les particuliers et les équipes (dont les ski-clubs de Bolquère et FR shootés dans leur station) ; l'été, ils ont fait un bike-park digne de ce nom.

L'accueil n'est pas particulièrement souriant à FR (Saint-Lary c'est pire parfois). Tu vas en Savoie, à la gare et au péage, ils offrent des bonbons, te file des conseils. Un espèce de SAV avant les pistes. Puisque tu connais FR je ne m'éten,drai pas mais connais-tu Vars-Risoul ou Montgenèvre dans les Hautes-Alpes. les domaines sont à plus de 150 km de pistes et le forfait ne coûte guère plus, le tout avec un après-ski réellement festif.

Alors non, je ne jette pas la pierre à FR (ma patrie d'accueil) mais je me lamente de cet immobilisme. A l'occasion envoie un MP et si tu veux on en discutera en buvant un coup après la journée de ski.

A bientôt.

Alors le salon de thé (devenu papeterie plus bas dans la rue) puisque tu en parle c'est justement ma famille qui le tenait.... et l'autre boulangerie(patisserie/briocherie) plus proche de la bijouterie est maintenant (depuis 2 semaine) transformé en épicerie/primeur de dépannage toujours tenu par mes parents.....

Il est vrai quel le projet pour amené les pistes dans le centre de font romeu existe depuis un moment... mais cette piste doit passer dans le golf municipal et sur le terrain du lycée climatique.... je pense que le soucis vient de la.... mais surtout le fait qu'entre les deux tu as deux monté d'ou la nécessité de construire des infrastructure afin d'arriver serenement en centre ville....

Pour ce qui est du complexe a la place des pompiers/OT, il est en cours d'ailleur le batiment du shaker doit etre détruit trés bientot afin de faire place nette !!

Ce qui a bloqué font romeu,entre autre, pendant des années (sans faire de politique) c'est l'endetement qui empéché d'effectuer des travaux ou bien des travaux effectué en débit du bon sens ! dans ce cadre l'arrivé d'altiservice sera peut etre qqchose de bien !
tout comme la création d'autre piste sur le versan nord des galinera ("mon" espace free ride en somme)

Ecoute dés que j'ai l'occaz de remonté dans ma cerdagne natale, je te fait signe....
Malheureusement les dure loi du travail m'ont obligé a m'exilé a toulouse !! je remonte tout de meme avec grd plaisir toute les deux semaines....
jannou
jannou
inscrit le 28/07/04
329 messages
histoire de participer au débat, je trouve également que les critiques sur Font Romeu sont sévères...

Venant de loin (Bretagne), ce qui me plait en venant skier dans les PO, c'est justement de pouvoir passer d'une station à l'autre pendant le séjour sans avoir bcp de km à faire, et d'avoir à 1/2h de route, 200 km de pistes de ski de fond, 400 km de pistes de ski alpin et d'immenses possibilités de rando raquettes. Je vois les différentes stations comme étant complémentaires.

Si on fait un petit comparatif, il est vrai que certaines liaisons sont peut etre merdiques pour les surfeurs à F-R, mais pour les skieurs, un peu de skating et ça passe en douceur.

Les forfaits en général sont chers dans les Pyrénées: mais le rapport qualité-prix me parait largement en faveur de Font Romeu: A titre d'exemple, la semaine dernière, j'ai skié 2 jours à F-R (28€), et 1 journée à Formiguères (24€). A FR, les remontées sont rapides et les files d'attentes sont raisonnables, alors qu'à Formiguères, les TS n'avancent à rien et l'attente était supérieure.

Coté préparation des pistes, c'était nickel à F-R alors qu'à Formiguères ça rapait en plusieurs endroits, et en fin de journée certaines plaques de glace étaient dangereuses.

La différence de 4€ me parait complètement justifiée, et je trouve meme que c'est cher à Formiguères. Les années passées, j'avais trouvé qu'au Puigmal ou au cambre d'Aze, les forfaits étaient élevés compte tenu de la vétusté des installations.

Après, je ne sais pas si ça existe dans les autres stations, mais ce que j'apprécie à F-R, c'est de skier le matin qd la neige est bonne et qu'il n'y a pas trop de monde, et ensuite d'aller rendre mon forfait à 12h et de récupérer un avoir sur ma carte alti, ce qui fait que mes 1/2 journées de ski me reviennent à 21€ environ, et de pouvoir faire du ski de fond ou autre chose l'après midi.
jannou
jannou
inscrit le 28/07/04
329 messages
histoire de participer au débat, je trouve également que les critiques sur Font Romeu sont sévères...

Venant de loin (Bretagne), ce qui me plait en venant skier dans les PO, c'est justement de pouvoir passer d'une station à l'autre pendant le séjour sans avoir bcp de km à faire, et d'avoir à 1/2h de route, 200 km de pistes de ski de fond, 400 km de pistes de ski alpin et d'immenses possibilités de rando raquettes. Je vois les différentes stations comme étant complémentaires.

Si on fait un petit comparatif, il est vrai que certaines liaisons sont peut etre merdiques pour les surfeurs à F-R, mais pour les skieurs, un peu de skating et ça passe en douceur.

Les forfaits en général sont chers dans les Pyrénées: mais le rapport qualité-prix me parait largement en faveur de Font Romeu: A titre d'exemple, la semaine dernière, j'ai skié 2 jours à F-R (28€), et 1 journée à Formiguères (24€). A FR, les remontées sont rapides et les files d'attentes sont raisonnables, alors qu'à Formiguères, les TS n'avancent à rien et l'attente était supérieure.

Coté préparation des pistes, c'était nickel à F-R alors qu'à Formiguères ça rapait en plusieurs endroits, et en fin de journée certaines plaques de glace étaient dangereuses.

La piste noire de Formiguères étant fermée, j'ai trouvé que les rouges étaient sympa, mais là aussi il y 400m de dénivelé maximum, comme à F-R.

La différence de 4€ me parait complètement justifiée, et je trouve meme que c'est cher à Formiguères. Les années passées, j'avais trouvé qu'au Puigmal ou au cambre d'Aze, les forfaits étaient élevés compte tenu de la vétusté des installations.

Pour profiter des 800m de dénivelé du cambre, il faut enchainer 3 remontées... et au Puigmal, les pistes rouges et noires ont maxi 500m de dénivelé (sauf la bleue qui dessend depuis le sommet)

Pour le hors pistes, je ne pratique pas, donc je n'ai pas d'opinion meme si je pense que F-R a moins de possibilités que d'autres.

Après, je ne sais pas si ça existe dans les autres stations, mais ce que j'apprécie à F-R, c'est de skier le matin qd la neige est bonne et qu'il n'y a pas trop de monde, et ensuite d'aller rendre mon forfait à 12h et de récupérer un avoir sur ma carte alti, ce qui fait que mes 1/2 journées de ski me reviennent à 21€ environ, et de pouvoir faire du ski de fond ou autre chose l'après midi.
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
koubiack17 (04 janvier 2008 15 h 20) disait:

Malheureusement les dure loi du travail m'ont obligé a m'exilé a toulouse !!

ne te plains pas trop, je suis exilé à côté de carcassonne et crois moi, je préfèrerai toulouse ;)
tom_de_real
tom_de_real

inscrit le 12/12/07
107 messages
Pour amener un peu d'eau au canon a neige de font romeu moi aussi. J'y vais de mon petit post, celui seras moins imagé.
Koubiack, tu te demande pourquoi font romeu est si critiqué sur ce forum, si on faisait un sondage je pense que l'on tournerais a 80% si on tient pas compte du politiquement correct.
Premier point, je pense que l'ensemble des skipassers sont des accro de ski et non pas des touristes qui viennent 1 semaine par an( ceci n'est pas péjoratif). Nous sommes je pense plus objectif quand on connait bien tout les domaines de nos montagne. Pour ma part je vis ici à l'année et je ski week-end et semaine, neige pourris ou non, piste et hors pistes et un peu de ski de rando.
Tu nous parle de la record qui est homologué fis, je vais des fois skier en semaine en 3 heures je la prend 15 fois et jamais je m'en suis rappeller comme une expérience de bon ski. Des jours tu fais des beaux hors pistes ca te marque, mais la record ce n'est pas une fin en soi, peut etre n'ai je pas eu la chance de courir après chamois et autres récompenses.
La record ne me parait pas un bon leitmotiv pour un amoureux de toutes les pratiques du ski.
Tu nous parle d'extension de la station, j'ai du mal à voir ou il pourrait gagner de l'altitude et varier les possibilitées de ski.
Creer une autre record mais pourquoi, manger du mur glacé?
Pour les commercants je suis désolé, tes parents ne font peut etre pas partit de la majorité de cela mais vas acheter une paire de ski à gallinéra ou manger à l'hotel de la poste. Mais cela fais le dans la peau d'un touriste et non d'un autochtone, ca sera plus frappant tu verras.
J'ai appris à skier à praloups l' ambiance étais beaucoup plus sympa, malgré un domaine plus grand et surtout plus "montagne", les commercants étais sympa en moyenne et le domaine était diversifié.
bon voila tout, il y a beaucoups de point noir dans d'autre station aussi, mais celle la j' en ai gardé aucun bon souvenir "skiement" parlant.
tom_de_real
tom_de_real

inscrit le 12/12/07
107 messages
voici puyvalador ce matin, c' étais plutot sympa!!!!
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8943 messages
phil6611 (04 janvier 2008 15 h 37) disait:

ne te plains pas trop, je suis exilé à côté de carcassonne et crois moi, je préfèrerai toulouse ;)

Tu attends quoi Phil pour venir à Toulouse, en plus une place de chef vient juste de se libérer ;)
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
ZIGZAG31 (04 janvier 2008 19 h 10) disait:

phil6611 (04 janvier 2008 15 h 37) disait:

Tu attends quoi Phil pour venir à Toulouse, en plus une place de chef vient juste de se libérer ;)

je ne peux pas être chef et tu connais bien la raison ;):
les chefs rampent et n'ont pas de coui***s
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
Tom de Réal tu n'as trop évoqué cette matinée de couloirs poudreux à Puyvalador...

D'autres skipasseurs ont profité de cette journée sur de bons spots ???

Pour Koubiack : Le bon pain c'était la boulangerie (et salon de thé non ?) à côté de la bijouterie, Mr et Mme L... je crois. Bon pain, vraiment bon. C'était pas donné mais t'étais pas volé. Dommage que personne n'ai pris la suite pour le pain.