Ours blanc (02 janvier 2008 23 h 58) disait:
J'aime bien cette ambiance fraternelle dès qu'on parle de Font-Romeu.
Pas de dénivelée, des liaisons à pousser sur les bâtons, des pistes faciles, peu de HP. Font-Romeu est loin de la réputation qu'elle veut laisser croire. C'est la réalité. Même le côté station famille est périmé. Quand j'y skie avec mon petit, je suis continuellement sur mes gardes. Je surveille tous ces abrutis qui descendent comme des cons sur des vertes et des bleues au milieu des enfants. L'un d'entre nous prend la Record ou la Calme Nord comme piste de référence. Il y a tellement mieux même si ces pistes sont sympas.
Quand au village c'est nul, méga nul. Des immeubles à touristes, une rue principale avec des commerces fermés, d'autres sans repreneur avec des grilles métalliques, pas de zone piétonne, des prix prohibitifs. Il faut être lucide les gars, Les Romeufontains se sont tirés une balle dans le pied. Ceux qui prétendent l'inverse se mentent à eux-mêmes. Dans les Pyrénées, il n'y a qu'à comparer avec Saint-Lary ou Luchon. A Font-Romeu, tout est gâché, le développement du village et l'intégration environnementale. Il va y avoir du boulot pour redresser la barre.
A l'occasion jetez un oeil sur le site Font-Romeu Air pur. C'est plutôt intéressant. Il va y avoir du boulot.
Il est tombé 1 cm de neige ce soir à Bolquère.
Donc moi j'ai été tout a fait fraternel..... c'est juste que dés qu'on me manque de respect à moi ou a ma famille ca tendance à m'enerver....
Pour le dénivelé ya pas de problème on est d'accord.... ensuite si cela s'appelle des liaisons ce n'est pas pour rien quand meme....mais certe le passage gallinera->calme peut etre vraiment chiant....
Perso j'ai pas encore trouver mieux dans les pyrénées que la record que ce soit au niveau moyenne de pente, intégration dans la montagne, cadre (sapin tout ca) et puis c'est une des rares (trés trés rare) piste HOMOLOGUEE FIS de Super-G dans les pyrénées... donc effectivement c'est qu'elle ne doit pas avoir de pentes ni de dénivelé et que cela doit être la piste la plus facile du monde.....
Attend tu compare a luchon et st lary...
Pour moi le haut de st lary (dsl je ne me rappelle plus du nom ... :$
c'est aussi pire que font romeu niveau integration... au moins a font romeu ils "un peu" pu conserver le pied des pistes intact...
Les angles ne sont pas forcement mieux niveau intégration...
Faut arreter de dire que tout les maux de la terre sont a font romeu !! j'ai deja dit et je repete que c'etait loin d'etre une station parfaite...
Effet altiservices quand tu nous tient....
Ensuite la réputation de font-romeu ne c'est jamais au grand jamais basé sur le HP qui lorsqu'on connait un peu et qu'on a pas peur du sapin permet pas mal de chose......
Pour les magasins certe si tu passe en plein moi de novembre on est pas sorti !!! Il n'y a pas assé de population hors saison pour que tout les commercants fasse leur beure !! il ne vont pas perdre de l'argent sous pretexte de donnée un peu de vie a la station lorsqu'il n'y a personne......
Dans la rue principale il n'y a qu'un magasin sans reprenneur ! j'en sait qqchose j'y habite dans cette meme rue....
Et pour la rue pietonne j'avais oublié que toutes les stations en avait une et que c'etait obligatoire pour être appellé station de ski !! Je me rappelle des moment mémorable passé dans les rue pietonne de portet, les angles, formiguere, st lary, peyragude, la mongie.... que du bonheur........
(je signale que c'est de l'ironie ou ca se voit ?)
Et pour le probleme des boulets qui descendent comme des cons sur des pistes vertes ou bleu, j'avais oublié que c'etait un probleme uniquement a font romeu !! toute les autres stations n'ont pas de probleme, il ont mit des portillon a l'entré des pistes bleu et verte et au dessus d'un certain niveau le portillon le detecte et t'empeche d'accerder au piste !!
Franchement tu dis que les romeufontains se mentents mais quand ont voit le nombre de lieux commun qui pourrait s'appliquer rien qu'en remplacant font romeu par n'importe qu'elle station il faut se poser des questions sur vos motivations.....
Et si tu as peur pour ton gamin (c'est normal que tu t'inquiete pour lui) va dans un autre station si font romeu est tellement mauvaise.....
Et tu vera que le probleme ce pose dans toutes les stations ou il faut repasser par une pistes verte pour revenir au parking.... (je pense particulierement a formiguère ou au puigmal coté cotze)
Ou alors je sait pas tu as contracté qqchose avec le diable qui t'oblige a allez a font-romeu sinon tes membres tombent ???
Enfin voila !! Pour dire ce qui semble faire plaisir a tout le monde :
Font-romeu c'est tout pourris et c'est a cause de la station qu'il y a eut la 2eme guerre mondiale, la faim dans le monde, l'instinction des dinosaures, tokyo Hotel et Céline Dion.....
Voila comme ca tout le monde et content et vous allez pouvoir trouver une autre station qui vous servira de tete de turc.....
inscrit le 13/02/03
562 messages