Bonne petite sortie à Puyvalador hier.... en compagnie de Coco, Psykololo et qq potes à Coco.
Après moultes petits contretemps: un dur reveil pour moi, une batterie de voiture qui lache pour Coco.... et une portion de 100m de neige à 2km de la station qui forme un embouteillage et nous oblige à chainer
nous arrivons enfin vers 10h00 à la station pour rejoindre Psykololo qui a déjà bien pris la température et s'est échauffé en nous attendant...mais en a t-il besoin ?
.
Une fois les forfaits pris, nous montons tous et nous apercevons rapidement que l'enneigement n'est pas au top, sur les pistes ca passent bien, juste qq petits cailloux mais plutot rares... par contre en dehors ca craint un peu, pas assez de neige pour tracer dans les sapins (une tentative sous le TS m'a bien grillé sur le coup, enlisé entre les souches et l'enfoncement... galérien que j'étais à me dépetrer
) et c'est bien dommage car la neige est plutot bonne malgrès un peu de vent sur le haut qui nous rafraichit le visage et nous forme des stalactites sur le bout du nez.
Nous enchainons les descentes sur pistes à bonne allure, mais restons un peu sur notre faim... et c'est là que Psykololo se dit que ca serait une bonne idée d'aller marcher un peu pour se faire une petite combe en HP... et il avait une bonne idée le bougre, nous arrivons au sommet de la station et partons tous 3 vers la gauche pour 1/4h de marche-glisse en direction de la combe... seul snowboarder, sans l'aide de batons, je crache un peu mes poumons... j'aurais du choisir d'etre skieur.
Nous nous lançons dans cette combe avec un grand plaisir, il vaut mieux en profiter car elle n'est pas très longue, mais la neige est là, une bonne petite couche de peuf, qq petites accumulations de part et autes.... c'est pas immense mais en ces temps de disette c'est toujours bon à prendre... s'en suit un joli petit goulet, succession de p'tits virages droite-gauche, qui serpente entre les sapins ou il vaut mieux ne pas s'attarder car le retour au TK est plutot plat de chez plat.
Bon les gars c'était quand même bien sympa... faudra se remettre ça quand la neige sera là... et tirer encore un peu plus à gauche pour chopper la grosse combes du fond... je reviendrai avec les raquettes.
On continue notre petite journée tranquillou, vers 13h30 ce lacheur de Psykololo doit nous quitter...
...bon mea culpa, on est arrivé un peu à la bourre aussi... alors on en profite pour faire une pause, se restaurer, c'est que ca creuse un peu tous ses efforts.
On se refait une santé, l'envie est toujours là mais c'est dur de repartir après la pause... avec 2 potes à Coco on se dit que ca serait pas mal de se refaire la combe une dernière fois, on se refait 2-3 pistes tranquillou histoire de se rechauffer puis on repart dessus.
Nous arrivons tous les 4 en haut, Coco se jete en 1ier suivi de ses potes... et moi derrière qui part dans les sapins, et qui se fait accrocher par une souche.... s'en suit une belle gamelle et une glissade tête en avant, à viser une branche pour m'arreter, un tronc c'est peut etre une peu gros.
Mort de rire de ma connerie, je rejoint les autres un peu plus bas, on prend un peu de vitesse, on enchaine le p'tit goulet toujours aussi sympa et rejoingnons le TK, tant bien que mal pour certains.
Il est 16h00, les potes à Coco commencent à avoir leur dose, et puis les filles sont restées en bas, on va pas les faire attendre trop longtemps.
Plus grand monde sur la station, ca commence à se refroidir, avec Coco on se finit en enchainant qq pistes à bonne allure, ca commence à tirer dans l'cuissot, les jambes sont un peu plus lourdes, les receptions plus dures... mais l'envie est toujours là et il faudra la fermeture du TS pour nous arreter sur ce qui fut quand même une très bonne journée.
Un p'tit chocolat chaud pour se réchauffer et se poser, puis retour sur Perpignan... en attendant que cette semaine Dame Nature nous recouvre les sapins de son manteau blanc.
inscrit le 30/12/05
60K messages