phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Nône (26 décembre 2007 12 h 11) disait:

Hello, j'ai appris le kitesurf avec eux, c'est une très bonne école.
Pour la petite histoire, le boss a été champion du Monde de parapente et quand le kitesurf est arrivé il s'est totalement investi dedans. Ils ont un shop à La Franqui :

adrenaline-kitesurf.com

Bon ride et soit prudent ;)

ça fait plaisir de voir que tout le monde en est content, je n'osai pas leur faire de la pub de peur de me faire allumer par les modos ;)
C.KENKINEJ
C.KENKINEJ

inscrit le 15/01/07
626 messages
Nône (26 décembre 2007 12 h 11) disait:

Hello, j'ai appris le kitesurf avec eux, c'est une très bonne école.
Pour la petite histoire, le boss a été champion du Monde de parapente et quand le kitesurf est arrivé il s'est totalement investi dedans. Ils ont un shop à La Franqui :

adrenaline-kitesurf.com

Bon ride et soit prudent ;)

Salut, oui c'est ce que j'ai vu...
J'ai d'ailleurs le choix entre une initiation au snow-kite à Porté, ou au kite-surf à Leucate... Je ne sais pas encore ce que je vais choisir (ptêt les 2 en fait!), car je rêve depuis des années d'essayer le kite-surf; en tout cas j'attends un peu pour me décider ;-)

Merci pour tes infos.
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Je sais pas si c'est eux (je voudrais pas mettre le doute) mais j'avais gagné y'a qq années à "La nuit de la glisse", un stage initiation au kite-surf.... j'avais laissé mon numéro de téléphone au gars de l'organisation de la nuit...
Le shop m'a rappellé en me demandant mes coordonnées, ils me rappelleraient quand ils auraient le temps, un créneau.... j'attends toujours :( (j'avais pas le nom du truc) mais ils étaient sur Leucate-La Franqui.
Nône
Nône

inscrit le 06/01/04
969 messages
>Glop Glop : un conseil relance les. En général se sont des gens cool, il n'y a pas de raison.

POur le snowkite ou kitesurf, il faut savoir que le snowkite est beaucoup plus accessible que le kite (pas de waterstart à gerer, possibilité d'être moins toilé qu'en kitesurf,...)
Donc s'i s'agit juste d'une initiation sans aller plus loin, je te conseillerai le snowkite pour prendre plus de plaisir, sinon les 2 sont vraiment sympa ;)
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Nône (26 décembre 2007 16 h 02) disait:

>Glop Glop : un conseil relance les. En général se sont des gens cool, il n'y a pas de raison.

Ben je me vois mal les relancer si ce n'est pas eux. ;);)

Et puis ca date bien de 3-4 ans... enfin c'est pas grave... mais j'étais tellement content de gagner le gros lot... j'suis déçu, déçu, mais alors déçu !! ;)

Sinon je me paierai ça un jour, plutot snow-kite pour débuter alors puisque tu sembles dire que c'est plus accessible.... mais en attendant j'ai déjà un saut en parachute en perspectives.
C.KENKINEJ
C.KENKINEJ

inscrit le 15/01/07
626 messages
Nône (26 décembre 2007 16 h 02) disait:

POur le snowkite ou kitesurf, il faut savoir que le snowkite est beaucoup plus accessible que le kite (pas de waterstart à gerer, possibilité d'être moins toilé qu'en kitesurf,...)
Donc s'i s'agit juste d'une initiation sans aller plus loin, je te conseillerai le snowkite pour prendre plus de plaisir, sinon les 2 sont vraiment sympa ;)

Ben merci pour ton conseil, je crois que je vais le suivre.J'avais pas pensé à tout ça mais c'est sûr que gèrer le waterstart en funboard c'est une chose, mais avec une aile à gérer en même temps, ça doit être une autre paire de manches...
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
Glop Glop (26 décembre 2007 16 h 09) disait:

Et puis ca date bien de 3-4 ans...

tu en met du temps à te réveiller ;);)
psykololo
psykololo

inscrit le 05/05/04
401 messages
De retour des Alpes je propose une petite sortie Pyrénéenne pour Samedi... avis aux amateurs !!
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
psykololo (27 décembre 2007 09 h 10) disait:

De retour des Alpes je propose une petite sortie Pyrénéenne pour Samedi... avis aux amateurs !!

De quelle heure à quelle heure ? ;);)

Pour moi ca peut le faire.
psykololo
psykololo

inscrit le 05/05/04
401 messages
Ben tu sais bien, deux trois heures de ski et puis c bon... on pourrait se tater un peu d'andorre qu'est ce que tu en penses Glop.....???????
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
psykololo (27 décembre 2007 16 h 07) disait:

Ben tu sais bien, deux trois heures de ski et puis c bon... on pourrait se tater un peu d'andorre qu'est ce que tu en penses Glop.....???????

Andorre pour le ski.... ou le pastis/clopes ?

Andorre ca peut etre cool mais si c'est juste pour skier 3h ca fait cher le forfait à 37€, non ?
Sinon Andorre ca me branche bien, je connais pas.
psykololo
psykololo

inscrit le 05/05/04
401 messages
Non, non une vrai journée de ski en Andorre, c sur qu'on va pas skier que trois heures....
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
psykololo (27 décembre 2007 16 h 25) disait:

Non, non une vrai journée de ski en Andorre, c sur qu'on va pas skier que trois heures....

Ben ca peut se faire, ca me dit bien.
coco66
coco66

inscrit le 31/03/04
357 messages
Glop Glop (27 décembre 2007 16 h 36) disait:

[quote=psykololo (27 décembre 2007 16 h 25)]

Y'a intéret à en profiter de cette journée héhé, je viens en tout cas!

Coco
matiouz09
matiouz09

inscrit le 12/02/07
23 messages
Est-ce qu'il neige un peu sur les P.O ?
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
vi vi il a neigé !

après si tu veux savoir combien.......c'est pas pareil

il est tombé 1 ou 2cm à 1800, ENORME quoi !
Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
Stations : 1 avis
Aller voir les prévisions dans les Pyrénées et notamment dans les P.O (Font Romeu, Les Angles..) pour la semaine prochaine :

http://www.j2ski.com/snow_forecast/France/index.html
brunette
brunette

inscrit le 13/04/07
88 messages
qui est aller à Ascou ????? il y a des pistes ouverte ????
casa_66
casa_66
inscrit le 19/12/06
1171 messages
ça fait parti des neiges catalanes ? ;o)
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Bonne petite sortie à Puyvalador hier.... en compagnie de Coco, Psykololo et qq potes à Coco.

Après moultes petits contretemps: un dur reveil pour moi, une batterie de voiture qui lache pour Coco.... et une portion de 100m de neige à 2km de la station qui forme un embouteillage et nous oblige à chainer :( nous arrivons enfin vers 10h00 à la station pour rejoindre Psykololo qui a déjà bien pris la température et s'est échauffé en nous attendant...mais en a t-il besoin ? ;).

Une fois les forfaits pris, nous montons tous et nous apercevons rapidement que l'enneigement n'est pas au top, sur les pistes ca passent bien, juste qq petits cailloux mais plutot rares... par contre en dehors ca craint un peu, pas assez de neige pour tracer dans les sapins (une tentative sous le TS m'a bien grillé sur le coup, enlisé entre les souches et l'enfoncement... galérien que j'étais à me dépetrer:D) et c'est bien dommage car la neige est plutot bonne malgrès un peu de vent sur le haut qui nous rafraichit le visage et nous forme des stalactites sur le bout du nez. ;)

Nous enchainons les descentes sur pistes à bonne allure, mais restons un peu sur notre faim... et c'est là que Psykololo se dit que ca serait une bonne idée d'aller marcher un peu pour se faire une petite combe en HP... et il avait une bonne idée le bougre, nous arrivons au sommet de la station et partons tous 3 vers la gauche pour 1/4h de marche-glisse en direction de la combe... seul snowboarder, sans l'aide de batons, je crache un peu mes poumons... j'aurais du choisir d'etre skieur. :)
Nous nous lançons dans cette combe avec un grand plaisir, il vaut mieux en profiter car elle n'est pas très longue, mais la neige est là, une bonne petite couche de peuf, qq petites accumulations de part et autes.... c'est pas immense mais en ces temps de disette c'est toujours bon à prendre... s'en suit un joli petit goulet, succession de p'tits virages droite-gauche, qui serpente entre les sapins ou il vaut mieux ne pas s'attarder car le retour au TK est plutot plat de chez plat.

Bon les gars c'était quand même bien sympa... faudra se remettre ça quand la neige sera là... et tirer encore un peu plus à gauche pour chopper la grosse combes du fond... je reviendrai avec les raquettes.

On continue notre petite journée tranquillou, vers 13h30 ce lacheur de Psykololo doit nous quitter... ;);) ...bon mea culpa, on est arrivé un peu à la bourre aussi... alors on en profite pour faire une pause, se restaurer, c'est que ca creuse un peu tous ses efforts.
On se refait une santé, l'envie est toujours là mais c'est dur de repartir après la pause... avec 2 potes à Coco on se dit que ca serait pas mal de se refaire la combe une dernière fois, on se refait 2-3 pistes tranquillou histoire de se rechauffer puis on repart dessus.
Nous arrivons tous les 4 en haut, Coco se jete en 1ier suivi de ses potes... et moi derrière qui part dans les sapins, et qui se fait accrocher par une souche.... s'en suit une belle gamelle et une glissade tête en avant, à viser une branche pour m'arreter, un tronc c'est peut etre une peu gros. :D
Mort de rire de ma connerie, je rejoint les autres un peu plus bas, on prend un peu de vitesse, on enchaine le p'tit goulet toujours aussi sympa et rejoingnons le TK, tant bien que mal pour certains. ;)

Il est 16h00, les potes à Coco commencent à avoir leur dose, et puis les filles sont restées en bas, on va pas les faire attendre trop longtemps.
Plus grand monde sur la station, ca commence à se refroidir, avec Coco on se finit en enchainant qq pistes à bonne allure, ca commence à tirer dans l'cuissot, les jambes sont un peu plus lourdes, les receptions plus dures... mais l'envie est toujours là et il faudra la fermeture du TS pour nous arreter sur ce qui fut quand même une très bonne journée.

Un p'tit chocolat chaud pour se réchauffer et se poser, puis retour sur Perpignan... en attendant que cette semaine Dame Nature nous recouvre les sapins de son manteau blanc.
Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
Benouille81 (30 décembre 2007 17 h 59) disait:

Aller voir les prévisions dans les Pyrénées et notamment dans les P.O (Font Romeu, Les Angles..) pour la semaine prochaine :

http://www.j2ski.com/snow_forecast/France/index.html

Pas de réactions...
Hier ils prévoyaient 69cms en une journée le 4 ou le 5 Janvier pour les angles et 45 pour font romeu.
J'étais trop content mais bon si ça tombe même que la moitié ça sera cool.
brunette
brunette

inscrit le 13/04/07
88 messages
euh !!! et les Angles il est bien enneigé le domaine ????
tom_de_real
tom_de_real

inscrit le 12/12/07
107 messages
Bonne année à tout les passionés de montagne, les skipasseurs et plus partticulierement ceux du forum neiges catalanes
tom_de_real
tom_de_real

inscrit le 12/12/07
107 messages
brunette (01 janvier 2008 01 h 24) disait:

euh !!! et les Angles il est bien enneigé le domaine ????

pour les pistes y a ce qui faut
casa_66
casa_66
inscrit le 19/12/06
1171 messages
sur les pistes y a encore ce qu'il faut meme si elle devient vraiment dure et gelée par endroit. En mono, y avait des moment ou fallait faire gafe aux appuis :o)

pour l'instant y a rein de posé en H.P, on a super soleil.

peut etre 3 merde demain et un chouille plus jeudi, on verra bien
brunette
brunette

inscrit le 13/04/07
88 messages
ok merci pour les infos !!!!
miniestaciones
miniestaciones

inscrit le 05/04/06
760 messages
glop gloop, il y avait la deux amis et ils m'ont dit que sur les combes il y avait accumulé toute le neige qu'il avait tombé la nuit dernière pour l'effet du vent. Et que ce zone était la meilleur de toute la "station".

Je croix que quand il viennent du NW avec du vent c'est le mieux lieu de les Neiges Catalanes.
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
J'aime bien cette ambiance fraternelle dès qu'on parle de Font-Romeu.

Pas de dénivelée, des liaisons à pousser sur les bâtons, des pistes faciles, peu de HP. Font-Romeu est loin de la réputation qu'elle veut laisser croire. C'est la réalité. Même le côté station famille est périmé. Quand j'y skie avec mon petit, je suis continuellement sur mes gardes. Je surveille tous ces abrutis qui descendent comme des cons sur des vertes et des bleues au milieu des enfants. L'un d'entre nous prend la Record ou la Calme Nord comme piste de référence. Il y a tellement mieux même si ces pistes sont sympas.

Quand au village c'est nul, méga nul. Des immeubles à touristes, une rue principale avec des commerces fermés, d'autres sans repreneur avec des grilles métalliques, pas de zone piétonne, des prix prohibitifs. Il faut être lucide les gars, Les Romeufontains se sont tirés une balle dans le pied. Ceux qui prétendent l'inverse se mentent à eux-mêmes. Dans les Pyrénées, il n'y a qu'à comparer avec Saint-Lary ou Luchon. A Font-Romeu, tout est gâché, le développement du village et l'intégration environnementale. Il va y avoir du boulot pour redresser la barre.

A l'occasion jetez un oeil sur le site Font-Romeu Air pur. C'est plutôt intéressant. Il va y avoir du boulot.

Il est tombé 1 cm de neige ce soir à Bolquère.
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Toi tu vas pas etre pote avec Koubiack. ;)

Mais non c'est joli Font-Romeu !!!!

.... non j'rigole... faut pas pousser quand même. ;)

Toutes façons Phil te dira que le top c'est Formiguéres, hein Phil ? :P;);)
neige09
neige09
inscrit le 28/10/06
11K messages
Glop Glop (03 janvier 2008 00 h 36) disait:

Je répond à la place de Phil ^^ !! ;);)

Formiguères c'est Fooormidable !! :p:p:d
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
Salut,

C'est super bien Formiguères. Un peu de pente, des HP accessibles, un forfait encore raisonnable. Un bémol toutefois pour les remontées qui manquent de boost.

D'ailleurs, j'y ferai peut-être un tour demain.
Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
Je ne sais vraiment pas pourquoi vous descendez Font Romeu comme ça : c'est un peu dommage je trouve.
Mais bon chacun son avis...
Au fait quand tu parles du forfait que tu trouves pas cher à Formiguères : je suis un peu impressionné car il faut comparer ce qui est comparable : je dis cela car pour un forfait il faut souvent regarder les remontées mécaniques que tu as. A Formiguères excuse moi mais ce n'est pas fantastique (2 télésiège qui rament). Regarde les installations de Font Romeu : c'est quand même autre chose.
Je ne comprends pas non plus que tu critiques l'environnement car c'est quand même super jolie et pas trop pollué, non?
Enfin que tu me compares Formiguères à Font Romeu me fait bien rire car avec 6 pistes rouges et une piste noire contre 8 pistes rouges et 8 pistes noires cela fait un peu léger. Sinon je suis d'accord qui manque un peu de dénivellé à Font Romeu et qu'il y en a plus à Formiguères. Tu m'aurais comparé Puigmal (16 rouges et 7 noires plus les HP) à Font Romeu, j'aurai été d'accord avec toi car le niveau des pistes est beaucoup plus évolué et plus technique, avec beaucoup plus de possibilité de faire du HP ou des itinéraires HP sécurisés.
Sinon pour revenir à Font Romeu, je pense que vous l'apprécieriez plus si vous y alliez en hors saison et avec de bonnes chutes de neige. Et on peut quand même rajouter que certaines pistes sont bien sympas comme Bouton d'or (là c'est vrai que c'est dommage au niveau du faible dénivellé;), Pradeilles, Record...
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Benouille81 (03 janvier 2008 11 h 41) disait:

Je ne sais vraiment pas pourquoi vous descendez Font Romeu comme ça

Ben parce que c'est tout plat, ca ressemble à rien et qu'en snow c'est l'enfer...... et je parle pas de la clientéle de stressés Parigot qui se croient dans le métro.

Benouille81 disait:
Je ne comprends pas non plus que tu critiques l'environnement car c'est quand même super jolie et pas trop pollué, non?

Clair, c'est magnifiqueeeeeeeee !!! Ca a un charme fou, une belle végétation, de belles pistes..... et tous ces jolis canons à neige.... c'est d'une beauté, j'en reste baba. :D

Benouille81 disait:
Enfin que tu me compares Formiguères à Font Romeu me fait bien rire car avec 6 pistes rouges et une piste noire contre 8 pistes rouges et 8 pistes noires cela fait un peu léger.

Moi j'm'en tape, les pistes ca sert juste à retrouver le TS au cas ou tu perds.... :D
Par contre si je compare le potentiel HP de F-R et de Formiguéres, et là y'a pas photo.... sans parler du cadre, c'est quand même autres choses.... les vallées du Galbe et de la Lladure.
Et puis des pistes noire à Formiguéres je t'en crée qq uns de plus si tu veux.... et elles auront au moins plus de 100m de dénivellé.

Après j'ai toujours dit que le bémol sur Formiguéres était les TS qui sont lents.
Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
Je suis tout à fait d'accord avec toi que FR s'est affreux en snow : il y a trop de liaisons et trop à pousser.
Par contre, comme je le dis dans mon post, je ne skies à FR quand dehors des périodes scolaires. Enfin, je n skies pratiquement pas en vacances scolaires : à cette période je préfère faire du ski de rando quand c'est possible.
Par contre, on parlait des pistes et je ne vois pas les pistes de Formiguères plus pentues ou vraiment plus pentues que celles de Font Romeu, mais bon?
Niveau HP de Formiguères, c'est sûr que si tu comptes la vallée des Galbes : il n'y a pas photo c'est le top mais il faut se la gagner : pas tout proche de la station et là c'est plus du ski de rando, non? Comment y vas tu des pistes ??? Tu prends le forfait randonnée ???
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Pour etre franc j'ai pas encore fait le Galbe car je ne le connais pas bien, mais je connais des gens qui connaissent et normalement c'est en projet pour cette année, comme je suis snowboarder je pense me faire une journée de snow sur Formiguéres et prendre les raquettes avec moi (les boots ca passent nickel dans les raquettes) pour me faire le Galbe et le retour à la station.

Le ski de rando ca me branche bien.... mais je sais pas skier. :D
Par contre je fais parti d'un CAF et ca permet de rencontrer pas mal de gens qui connaissent bien la montagne et sont motivés, notamment en ski de rando.
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
neige09 (03 janvier 2008 00 h 51) disait:

Glop Glop (03 janvier 2008 00 h 36) disait:

voila, le jeunot a parlé, c'est le nouveau slogan de

foooooooooooooooooooorrrmiguères ;););)
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
phil6611 (03 janvier 2008 14 h 05) disait:

neige09 (03 janvier 2008 00 h 51) disait:

voila, le jeunot a parlé, c'est le nouveau slogan de

foooooooooooooooooooorrrmiguères ;););)

Et dire qu'il y en a qui font appel à des sociétés de com', agences de pubs.... alors que c'est simple comme un coup de Phil. :D
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
Glop Glop (03 janvier 2008 14 h 12) disait:

alors que c'est simple comme un coup de Phil. :D

on va la rajouter en phrase culte celle la, déjà que l'on en a répertorié quelques unes pour le réveillon ;)
Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
Que de jeux de mots : rires.
Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
Benouille81 (03 janvier 2008 15 h 34) disait:

Que de jeux de mots : rires.

Pardon pour le smiley : je ne connais pas trés bien le forum encore.
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
Tu as raison Benouille, les remontées à Formiguères c'est pas top alors qu'à Font-Romeu c'est plutôt la classe. OK...

Pour le côté environnement (urbain et naturel) par contre c'est vraiment nul...
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
bon on va arrêter les disputes de collégiens et revenir aux choses sérieuse ;)

il neige sur FR donc c'est bon signe pour nous tous

Bonne Année aux catalans ;):p:)
sebastien111
sebastien111

inscrit le 02/02/07
80 messages
Matos : 1 avis
phil6611 (03 janvier 2008 18 h 04) disait:

il est tombé quelle quantité aujourd'hui??
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
sebastien111 (03 janvier 2008 18 h 11) disait:

phil6611 (03 janvier 2008 18 h 04) disait:

il est tombé quelle quantité aujourd'hui??

je ne sais pas exactement, c'est coco66 qui est la haut et qui m'a envoyé un message précisant que ça posait doucement :)
Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
Ca c'est cool qu'il neige.
J'ai lu qu'il annonçait entre 20 et 30 cms cette nuit mais plus du côté du Canigou, du Cambre d'Aze, et du Puigmal : normal perturbation du Sud mais cela devrait bien tomber à côté aussi vu les webcams du Pas de la Case.
En tous cas, cel ne fera pas de mal, j'imagine.
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
Une information de dernière minute :

5 cm à 19H00 sur Font-Romeu, un peu plus au Cambre d'Aze.

Demain, on trace !!!
OUFLESMECS
OUFLESMECS

inscrit le 20/02/06
278 messages
Petite question à ceux qui connaissent bien la station des Angles : ça vaut le coup une semaine là-bas avec une bande de collègues?
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
OUFLESMECS (03 janvier 2008 19 h 44) disait:

Petite question à ceux qui connaissent bien la station des Angles : ça vaut le coup une semaine là-bas avec une bande de collègues?

si tu veux dire skier un peu et faire la bringue pendant une semaine oui!!! ;)

si tu veux skier au taquet, il y a peut être mieux au niveau enneigement :p
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
D'accord avec Phil. Je rajouterai qu'à prix de forfait à peu près identique, Vars dans les Hautes-Alpes c'est peut-être mieux.
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
Ours blanc (03 janvier 2008 20 h 06) disait:

Vars dans les Hautes-Alpes c'est peut-être mieux.

rhoooooooooooooooooooooo!!!! on est dans la section pyrénée non? ;)