tom_de_real (20 décembre 2007 22 h 43) disait:
non je déconne
héhéhé, j'ai failli y croire pendant deux secondes :p:p
font romeu c'est vraiment la station du berry!!!
Que du gros dénivellés, un contact famillial avec sa régie à l'échelle humaine, sa neige toujours superbe et en grande quantité qui lui permet de n' avoir que 3 canons au pieds des pistes, ces prix toujours cassés et son sens des liaisons toujours au point.
non je déconne mais y a quand meme mieux.
Dans le capcir surtout lol
ps: il bosse très bien la neige, c'est un copliment
koubiack17 (21 décembre 2007 14 h 51) disait:
font romeu c'est vraiment la station du berry!!!
Que du gros dénivellés, un contact famillial avec sa régie à l'échelle humaine, sa neige toujours superbe et en grande quantité qui lui permet de n' avoir que 3 canons au pieds des pistes, ces prix toujours cassés et son sens des liaisons toujours au point.
non je déconne mais y a quand meme mieux.
Dans le capcir surtout lol
ps: il bosse très bien la neige, c'est un copliment
Pour bien connaitre font-romeu (j'ai vécu dans le village que pendant 20 ans....) Je suis assez d'accord avec toi sur le prix du forfait prohibitif.... Ensuite comme partour dans les PO trouve une station qui a toujours 1m de fraiche et qui se vante de ne pas avoir de canon à neige.....
Pour le dénivelé, sans être les alpes, je trouve que tu es qd meme franchement difficile..... surtout pour les pyrénées je trouve les coté nord de la calme et du gallinera sont qd meme des exemples de pistes (record et pradeilles auquelles je n'ai pas encore trouvé de semblable dans les pyrénées et desquelles je ne me suis jamais lassé meme aprés tout ce tps a les skiés)
Font romeu n'est pas exempte de tout reproche loin de la mais il est trop facile de taper sur une station "familiale" !!
Comme tu dit il y a mieux (et par forcement dans le captir) le versant d'en face de font-romeu est aussi trés bien.....
Et qd j'etend qu'il n'y a pas de HP à font-romeu ca me fait doucement rigoler qd !! surtout avec tout les versant nord a exploité ou on peut bouffer du sapin.... mais bon....
Trés bien en venais pas a font romeu et laissé moi la poudre !
Sans animosité aucune !! moi aussi je l'aime a fontromeu meme si ce n'est pas meilleure !!!
tom_de_real (21 décembre 2007 19 h 36) disait:
De plus qd on voit que leur ski club va s'entrainer à la quillane la nuit car altiservice leur a refusé ca donne le ton.
les commercants de font romeu sont amical comme des personnages de prison break [FAUX] avec des prix d'émiratis [VRAI à Font-Romeu, il faut faire le max de thunes en bossant 6 mois/an, mais pas à Bolquère, l'autre commune du domaine], de plus AS a refusé la gratuité pour les minots des écoles du haut conflents, les autres ont acceptées.[Je ne sais pas mais les minots de Bolquère ont le forfait gratuit]
De plus qd on voit que leur ski club va s'entrainer à la quillane la nuit car altiservice leur a refusé ca donne le ton.[il y a eu un litige pdt les vacances scolaires l'an dernier où ils n'ont pu tracer à leur guise, mais pour la nuit, je ne sais pas il n'y a pas de piste éclairée à FR et les lunettes infra-rouges ne sont pas fournies avec le forfait c'est vrai. L'an dernier, les skis-clubs des autres stations venaient aussi s'entraîner à FR après la fermeture de leurs stations: le Puimal c'est sûr, le Cambre d'Aze aussi si je me souviens bien; je crois qu'il y a des accords de réciprocité]
Pour les canons ils faut savoir que font romeu est la stations qui est la plus fournie en canon d'europe.[VRAI et heureusement, sinon ce ne serait pas une station de ski. C'est aussi la plus ensoleillée, si les fours solaires sont à Odeillo et Mont-Louis et la centrale Thémis à Targasonne c'est pas un hasard: 3000 h de soleil/an]
Pour le hp ( pas les haut parleurs car si il avait un park ils en aurait), je te défie de trouver un petit couloir sympa, une belle combes ou on peut tracer ou un beau champs de peuf.
Si ca, du sapin tu peux en bouffer, jusqu'à avoir de la sève au amidale.[VRAI VRAI VRAI]
Et cela pourquoi 1650-2213 soit 563M.[c'est vrai c'est un pb le dénivelé]
Par contre commercialement elle en a. Altiservice ne se trompe jamais. [ça c'est sûr]
phil6611 (21 décembre 2007 22 h 01) disait:
C.KENKINEJ (21 décembre 2007 21 h 59) disait:
pfffffffffffff, c'est pas pratique ton mode de réponse, instructif mais pas pratique à décoder
Glop Glop (21 décembre 2007 22 h 59) disait:
Moi j'l'aime bien notre ami Tom De Réal.... j'aime bien son style, le ton....
C.KENKINEJ (21 décembre 2007 22 h 17) disait:
Après tout est subjectif, cela dépend des références qu'on a et des conditions (météo, enneigement) qu'on a rencontré pour avoir une appréciation d'une station.
Moi, mes références c'étaient les stations alpines: Val Tho, Courchevel et toutes les 3 vallées, Tignes-Val d'isère, Avoriaz, Serre-Che, La Plagne, Les Arcs, l'Alpe d'Huez... et qqs stations plus petites. En comparaison, les Pyrénées peuvent paraître bien fades, mais c'est une autre philosophie. Moi j'adore Piau en 1, Peyragudes aussi pour le ski, mais je déteste au plus haut point Gourette investie par les doryphores bordelais. Dans les PO j'aime bcp Formiguères, Puyvalador pour ce que j'en ai vu, je me suis bcp amusé aux Angles, mais ça devient insupportable, le Cambre d'Aze assez sympa. Je ne connais pas encore (errare humanum est) le Puigmal et Porté. Font-Romeu est pour moi dans la bonne moyenne: familiale, sympa et je suis d'accord avec Koubiack pour la piste Record, mais ça reste limité.
A Font-Romeu, tout dépend où vous allez: il y a 2 semaines, aux Airelles il y avait seulement 2 pistes vertes ouvertes je crois. Le samedi, le parking y était over-saturé. Les seules pistes "intéressantes" étaient entre le Gallinéra et le Col de Palm et entre le col del palm et Bolquère (P2000). Le parking du col del palm et ceux de P2000 étaient vides et les pistes aussi... J'ai pas trop compris! C'est sûr que dans ce contexte les Airelles, c'est une "usine à skieurs". Mais pendant ce temps-là, on était pépères de l'autre côté à croiser tranquillou tous les gens du village et à s'amuser...
matiouz09 (21 décembre 2007 22 h 43) disait:
Salut à tous, désolé de changer de sujet mais je viens juste de voir sur le site de proté qu'ils annoncent un peu plus de neige. C'est tombé un peu dans les PO ou quoi ?
tom_de_real (21 décembre 2007 23 h 26) disait:
Tout est dans le style ménastyle!
La je sais je creuse profond désolé, mais c'est de la pub de puristes, big dédicace à toutes les casseroles.
tom_de_real (21 décembre 2007 23 h 35) disait:
Je suis d'accord avec toi pour formiguere et puyva, pour le puigmal vas y un jour de grosse chute ss vent ca te rappelleras les grosses usines alpines surtout dans la grosse combe. Je mettrais un bémol pour formiguere qui accuse une belle hausse des prix, qui ne suit aucun investissement à part des beaux forfaits. Pour puyva c'est une petites station avec tout ce que le peut trouver de nature, y'a meme un mini couloir à droite du télésiege pour les initiés.
Petit plus pour leur park qui était bien sympa il y a deux saisons.
Je répète que je ne suis pas un anti-fontaine du pélerin (initié comprendront), mais c'est pas non plus à la hauteur de la réputation qu'il veulent lui donner.
neige09 (22 décembre 2007 00 h 04) disait:
phil6611 (21 décembre 2007 23 h 59) disait:
Glop Glop (21 décembre 2007 23 h 57) disait:
Quasi d'accord sur tout.
tu es en progrès
Pas mieux que Phil. Tu t'es décidé à manger des carottes ???!! :p:p:p
Glop Glop (22 décembre 2007 00 h 12) disait:
neige09 (22 décembre 2007 00 h 04) disait:
Pas mieux que Phil. Tu t'es décidé à manger des carottes ???!! :p:p:p
J'vais t'en faire bouffer moi d'la carotte...
Ca te va là ?
max31 (22 décembre 2007 19 h 32) disait:
c'est tombé de quel coté sur les PO ?
tom_de_real (22 décembre 2007 19 h 09) disait:
Qui est allé skier aujourd'hui et ou?
Pour ma part je suis aller faire l'ouverture avec ma femme à puyva, y a de quoi tracer sur le bas du somaine et les combes.
Bonne neige sur le bas du domaine par contre en hout ca étais bien soufflé.
Puis y avait pas un chat, ce qui est cool pour nous profane de la station mais pas pour la régie.
Ils ont commencé par monté le park on y retrouve 2 kickers bien propre et de niveau abordable et 3 box droites, tout cela est bien pource faire les jambes ou peut etre les tibias.
Si vous voulez vous éclater et faire plaisir à cette petite station allez tracer à puyva (un peu de pub pour les stations ric-roc).
tom_de_real (22 décembre 2007 22 h 50) disait:
Pas un flocon est tombé ce week end sur le capcir et sur la cerdangne, pour porté je ne sais pas.
phil6611 (23 décembre 2007 09 h 33) disait:
Pas un flocon est tombé ce week end sur le capcir et sur la cerdangne, pour porté je ne sais pas.
pour porté c'est pas mieux: pas de neige pour le moment et pas grand monde sur les pistes...........
tom_de_real (23 décembre 2007 09 h 54) disait:
phil6611 (23 décembre 2007 09 h 33) disait:
pour porté c'est pas mieux: pas de neige pour le moment et pas grand monde sur les pistes...........
Je veux pas porté la poissz mais ca sent encore la saison en mode mont aigoual cette année.
max31 (23 décembre 2007 11 h 25) disait:
deja au mont aigoual il y a plus de neige que ds les pyrénées .
Tu fais moniteur de ski la bas ou tu tiens le maillol.
Pour le coté familial je t'arrete, altiservice est la pour faire du blé et les commercants de font romeu sont amical comme des personnages de prison break avec des prix d'émiratis, de plus AS as refusé la gratuité pour les minots des écoles du haut conflents, les autres ont acceptées.
De plus qd on voit que leur ski club va s'entrainer à la quillane la nuit car altiservice leur a refusé ca donne le ton.
Pour les canons ils faut savoir que font romeu est la stations qui est la plus fournie en canon d'europe.
Pour le hp ( pas les haut parleurs car si il avait un park ils en aurait), je te défie de trouver un petit couloir sympa, une belle combes ou on peut tracer ou un beau champs de peuf.
Si ca, du sapin tu peux en bouffer, jusqu'à avoir de la sève au amidale.
Et cela pourquoi 1650-2213 soit 563M.
Quelque exemple saint lary 1700-2626 soit 926m, puigmal 1800-2700 soit 900m, porté puymorens 1600-2500 soit 900m,
Puyvalador 1700-2382 soit 682m ( meme puyva est au dessus).
J' arrete car c'est accablant, je suis sur que la quillane après deux piste ouverte passe devant.
Ce qui est sur c'est qu'a 2200 tu as du beau sapin.
Enfin je ne suis pas anti font romeu non plus, je ski toutes la saison ici meme pour le boulot,j'y vais des fois mais ca doit ce compter sur les doigts d'un menuisier a la retraite.
Soyons objectif la station n'as un grand potentiel de ski( dénivelé...), Par contre commercialement elle en a. Altiservice ne se trompe jamais.
koubiack17 (23 décembre 2007 19 h 22) disait:
enfin bref je ne reviendrai sur le forum que pour avoir des news sur les ouvertures tout ca !!
Si c'est pour retrouver la population que j'essais d'éviter en allant skier en semaine ca ne sert a rien !
koubiack17 (24 décembre 2007 04 h 25) disait:
bon a la demande générale de C.KENKINEJ je vais resté sur le forum et defendre tant bien que mal la station qui m'a vu naitre !!
matiouz09 (24 décembre 2007 11 h 42) disait:
Salut à tous, quelqu'un a t-il des infos sur le snowpark de porté puymorens puisque j'ai vu sur leur site qu'il est ouvert, mais quelles sont les stuctures en place ??
brunette (24 décembre 2007 16 h 46) disait:
et merci a phil6611, bonne fête a tous n'abusez pas trop du champagne ,foie gras ,chocolat....
phil6611 (24 décembre 2007 17 h 32) disait:
tu es "la haut" pendant les fêtes??
C.KENKINEJ (25 décembre 2007 13 h 20) disait:
Sinon on m'a offert pour Noël une initiation au snow-kite par une boîte qui s'appelle Adrénaline à Porté. Qqn connaît?
phil6611 (25 décembre 2007 13 h 22) disait:
oui, il font ça au col du puymorens, les quelques écho que j'en ai, c'est que ce sont de bons pros tu peux y aller sans crainte
j'y serai du 27 au 2
Hello, j'ai appris le kitesurf avec eux, c'est une très bonne école.
Pour la petite histoire, le boss a été champion du Monde de parapente et quand le kitesurf est arrivé il s'est totalement investi dedans. Ils ont un shop à La Franqui :
adrenaline-kitesurf.com
Bon ride et soit prudent
inscrit le 30/12/05
60K messages