k2r30
k2r30

inscrit le 18/11/07
583 messages
C.Kenkinej, je ne pensais pas qu'un petit mail est une action sur une "Grosse Boite....", la présence de la neige y est pour beaucoup (modeste le gars;))
Maitenant c'est moi qui flippe car :
1er je ne peux pas monter ce week-end (pré-noel en famille).
2eme pour les vacances de noel, nous faisons une infidélité à FR, destination Montgenevre.
En tout cas bonne glisse à vous tous.
arno33
arno33

inscrit le 02/11/06
317 messages
Stations : 1 avis
4H30 DE ROUTE SA FAIT LOIN POUR UN WE QUAND MEME
tom_de_real
tom_de_real

inscrit le 12/12/07
107 messages
bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum.
Le ciel se couvre sur le capcir, ca présage de belle sortie éspérons.
sirtitou32
sirtitou32

inscrit le 22/11/07
46 messages
voila une bonne nouvelle pour mes vacances du 1er de l'an aux angles.Petit dieu de la neige fait tomber un gros paquet svp.

merci
arno33
arno33

inscrit le 02/11/06
317 messages
Stations : 1 avis
VOUS AMBALLEZ PAS PEU DE NEIGE PREVU
k2r30
k2r30

inscrit le 18/11/07
583 messages
Arno33, c'est pas parce que tu ne monte pas qu'il faut être pessimiste.
;):);):)
tom_de_real
tom_de_real

inscrit le 12/12/07
107 messages
tout ca parce que c'est c'est gaver de poudreuse à montgenevre.
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
Montgenèvre, merveilleux !!! Tu vas te gaver. N'hésites pas à prendre le forfait Voie Lactée (selon l'enneigement).

Tom de Real ??? Tu serais pas un gars du Capcir du style à t'inscrire sur skipass alors que je trace comme un fou à Formiguères avant l'invasion gavaxo-espagnole ?
tom_de_real
tom_de_real

inscrit le 12/12/07
107 messages
Ours blanc (15 décembre 2007 15 h 16) disait:

Montgenèvre, merveilleux !!! Tu vas te gaver. N'hésites pas à prendre le forfait Voie Lactée (selon l'enneigement).

Tom de Real ??? Tu serais pas un gars du Capcir du style à t'inscrire sur skipass alors que je trace comme un fou à Formiguères avant l'invasion gavaxo-espagnole ?

Exact , je suis pas pardonnable je sais!
Salle de bain oblige, je mérite d' etre pendu sur la place de fontrabiouse.
Tu as du te gaver, mon salaud.
As tu un secret spot comme hier?
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
Tom de Réal,

C'est bien plus top que tu ne le crois. C'était la Colombie Britannique du Capcir. Contrairement aux Angles, la neige est restée fraîche. Et comme je suis monté le premier à la Serre de Maury, j'ai tracé le premier... Je m'attendais à te voir surgir à chaque instant.

Très bon donc Formiguères. Pour les autres des infos sur les conditions dans les PO ? Il neige en Haut-Conflent.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
je me permet un peu de pub pour les monts d'olmes même si c'est dans l'ariège, station familiale sympa, ça manque encore de neige mais l'accueil est de premier ordre commerçants et employés de la station super sympa, sauf peut être un des gars au départ du 4 places qui devait s'être levé du pied gauche ;););)

Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Ours blanc (15 décembre 2007 19 h 27) disait:

C'est bien plus top que tu ne le crois. C'était la Colombie Britannique du Capcir. Contrairement aux Angles, la neige est restée fraîche. Et comme je suis monté le premier à la Serre de Maury, j'ai tracé le premier... Je m'attendais à te voir surgir à chaque instant.

Très bon donc Formiguères. Pour les autres des infos sur les conditions dans les PO ? Il neige en Haut-Conflent.

J'y était aussi avec Psykololo et un pote, on est arrivé sur Serre Maury vers 10h00 et on a commencé à tracer sous le télésiége ou il y avait juste qq traces.... un pur régal.
On a pu s'aperçevoir d'entrée que Psykololo ben il a quand même du niveau en ski, y'a pas à dire le voir skier c'est joli.

Une superbe journée sous le soleil avec une bonne dose de fraiche bien conservée, franchement je m'attendais pas à de telles conditions et une telle neige.
On a même réussi à tracer sous le 1ier télésiége, juste le départ un poil merdique.

Y'a une belle sous-couche pour les prochaines sorties à venir.
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
Glop Glop (15 décembre 2007 20 h 24) disait:

On a pu s'aperçevoir d'entrée que Psykololo ben il a quand même du niveau en ski, y'a pas à dire le voir skier c'est joli.

c'est clair qu'il envoie du gros le petit jeune ;)
je m'en suis aperçu l'an dernier, mais ne le dit pas trop après il va avoir la grosse tête ;););)
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
A dix heures, j'avais déjà laissé mon empreinte (un gros trou dans la fraîche après un 180 totalement loupé;) et quelques traces !

Vers midi et demi, j'ai vu trois gars (2 skieurs et un surfeur il me semble) passer sous le télésiège du bas. C'était vous ???

C'est clair qu'ils ont bien pris à Formiguères. S'il neige bien demain,ce sera bon pour les prochaines vacances.
C.KENKINEJ
C.KENKINEJ

inscrit le 15/01/07
626 messages
Ours blanc (15 décembre 2007 20 h 56) disait:

A dix heures, j'avais déjà laissé mon empreinte (un gros trou dans la fraîche après un 180 totalement loupé;) et quelques traces !

Vers midi et demi, j'ai vu trois gars (2 skieurs et un surfeur il me semble) passer sous le télésiège du bas. C'était vous ???

C'est clair qu'ils ont bien pris à Formiguères. S'il neige bien demain,ce sera bon pour les prochaines vacances.

Il suffit d'un week-end où je ne peux venir et certains se gavent allègrement...
Bande de cochons!
;-)
C.KENKINEJ
C.KENKINEJ

inscrit le 15/01/07
626 messages
arno33 (15 décembre 2007 09 h 48) disait:

4H30 DE ROUTE SA FAIT LOIN POUR UN WE QUAND MEME

Ben si je te faisais cette remarque provocatrice, c'est pas par hasard: j'habite aussi à Bordeaux (du lundi au vendredi au moins) et pourtant je vais à FR le we quand je l'ai décidé... (bon pas ce we, c'est pas la peine de remuer le couteau à ton tour!)
Tout est une question de choix et de priorités (finances, emploi du temps...). Je vois ton moral osciller au gré des runs GFS et de la webcam de Font-Romeu, ben vas-y, fonce!

Pour moi, le vendredi départ à 19h après le taf, arrivée vers minuit-minuit et demie, et le samedi dès l'ouverture sur les pistes. ça se fait très bien.

Amicalement.

Un bordelo-bolquérien :-)
C.KENKINEJ
C.KENKINEJ

inscrit le 15/01/07
626 messages
k2r30 (15 décembre 2007 03 h 24) disait:

C.Kenkinej, je ne pensais pas qu'un petit mail est une action sur une "Grosse Boite....", la présence de la neige y est pour beaucoup (modeste le gars;))
Maitenant c'est moi qui flippe car :
1er je ne peux pas monter ce week-end (pré-noel en famille).
2eme pour les vacances de noel, nous faisons une infidélité à FR, destination Montgenevre.
En tout cas bonne glisse à vous tous.

Ne sois pas déçu, ça va être top les Alpes à Noël!
Profites-en bien.
;-)
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages

Non, c'était pas nous.... nous on est passé après 14h00, on était plus que 2, et tous 2 snowboarders (moi veste jaune et casque noir/blanc, mon pote veste rouge et sac noir).
Le départ était piégeux, qq souches et troncs coupés, 2-3 pierres à fleur de neige, et les p'tits sapins en embuscade. ;)

Après le reste était plutot bon, de la bonne peuf si ce n'est 2-3 p'tits passages exposés soleil un peu plus lourd.

En fait on a tracé pas mal dans les sapins toute la journée à la recherche d'endroit plutot vierge.
On a vu un HP sur la droite à peine 200métres après etre parti du sommet (dans le sens de la descente), on se demandait ou il arrivait, y'avait un filet pour interdire l'acces.
tom_de_real
tom_de_real

inscrit le 12/12/07
107 messages

SALAUDDDDDDDDDDDD!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
Remets-toi !!! Qui va en station demain ????
nonorider
nonorider

inscrit le 27/11/03
97 messages
bonsoir,

je monte pour une semaine ds les Po à matemale:

l'enneigement est il correct pour envisager de faire un peu de rando style le pic del pam (mais il doit surement avoir été dégarni par le vent) où le madre?

en espérant qu'il reneige!
je me souviens de saisons dans les années 95 où96 je sais plus où y avait rien jusqu'au 26 décembre et le lendemain grosse tempète de neige plus d 'un mètre en 2 jours.

une saison comme l'an dernier serait dramatique pour bcp de stations des PO sans parler du manque cruel d'eau par la suite....

allez mince un bon retour d'est et c'est bon la sous couhe est faite c'est pas bcp demander!
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
Bonsoir,

Pour la rando n'y compte pas trop. Les sommets ont pris le vent surtout dans le coin dont tu parles. Mais pour le reste l'enneigement bien que faible te permettra de sortir tes skis.

Bonne semaine.
tom_de_real
tom_de_real

inscrit le 12/12/07
107 messages
nonorider (15 décembre 2007 22 h 33) disait:

bonsoir,

je monte pour une semaine ds les Po à matemale:

l'enneigement est il correct pour envisager de faire un peu de rando style le pic del pam (mais il doit surement avoir été dégarni par le vent) où le madre?

en espérant qu'il reneige!
je me souviens de saisons dans les années 95 où96 je sais plus où y avait rien jusqu'au 26 décembre et le lendemain grosse tempète de neige plus d 'un mètre en 2 jours.

une saison comme l'an dernier serait dramatique pour bcp de stations des PO sans parler du manque cruel d'eau par la suite....

allez mince un bon retour d'est et c'est bon la sous couhe est faite c'est pas bcp demander!

Pour le madre c'est pas la peine ca était mal souffler donc résultat y a pas de neige, par contre le carlit m'as l'air bien gaver.
Il avait annoncé de laneige pour cette nuit je crois que c'est loupé.
Et chez toi ours blanc sa pose ou quoi?
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
Quelques millimètres. On verra demain matin.
k2r30
k2r30

inscrit le 18/11/07
583 messages
C.Kenkinej,
Je te remercie pour ton message et j'espere bien que se sera le top dans les Alpes à Noël!
Bonne glisse à toi à FR.
brunette
brunette

inscrit le 13/04/07
88 messages
euh !!!! moi je ski plutot à l'espace cambre d'aze et kelke fois o angles !!! il a juste neigottée hier ou il a b1 neigée ?
escargot
escargot

inscrit le 02/12/04
220 messages
I la just néjot sauf o can’igo. Fo hêtre pasien.

En attendant, en plus d'observer les flocons de neige, il est toujours temps d'apprendre à faire des boules de lettres.
Catalane66
Catalane66

inscrit le 11/11/07
12 messages
quelqu'un a t-il skié au cambre d'aze ce week end ?
Quel est l'enneigement ?
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
Apparemment c'est fermé le Cambre d'Aze. L'ouverture est prévue samedi prochain. A vérifier quand même.

Comment c'est à Porté ?
Catalane66
Catalane66

inscrit le 11/11/07
12 messages
Sur le site de l'espace cambre d'aze ils disent que l'ouverture était le samedi 15 décembre ...
Peut être qu'ils l'on repoussé jusqu'aux vacances de noel ... ?
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
Ours blanc (16 décembre 2007 18 h 24) disait:

Comment c'est à Porté ?

ouvert depuis samedi, partiellement.........je n'ai pas de photos j'étais aux monts d'olmes samedi ;)
dès que j'ai des nouvelles je poste :)
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
phil6611 (16 décembre 2007 18 h 58) disait:

Comment c'est à Porté ?

ouvert depuis samedi, partiellement.........je n'ai pas de photos j'étais aux monts d'olmes samedi ;)

Phil voulait dire : "c'est tout vert".... enfin partiellement;);)
brunette
brunette

inscrit le 13/04/07
88 messages
je peu témoignier je suis aller skier samedi mé y avait ke les deux premières pistes, la baby la liaison de st pierre et la bleu de st pierre donc bon voilas fo ki neige et vite !!!
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
Glop Glop (16 décembre 2007 19 h 04) disait:

phil6611 (16 décembre 2007 18 h 58) disait:

Comment c'est à Porté ?

Phil voulait dire : "c'est tout vert".... enfin partiellement;);)

non c'était tout vert il y a deux semaines ;);)
Catalane66
Catalane66

inscrit le 11/11/07
12 messages
oulala ça me rapelle l'année derniere :(

Sinon pour la neige, j'ai vu la météo hier et il y avait 3 flocons sur les Pyrenées Orientales prévu pour mardi ... espérons que cela soit vrai ...
tom_de_real
tom_de_real

inscrit le 12/12/07
107 messages
salut ours blanc

As tu bossé un peu aujourd'hui? Je parle de snow bien sur
J'ai vu sur un site des méga réduc sur élan mardi, c'est le moment de te payer des fat 666, pour les gratter à puyva
brunette
brunette

inscrit le 13/04/07
88 messages
catalane66 désespère pas sa va bien finir par tombé un bon coup !!!!
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
Salut Tom de Réal,

Regarde sur le côté de ta page il y a un onglet avec ton nom et message privé en 1ère ligne. Ca sert à ne pas dévoiler nos secrets spots aux espions qui surfent sur le forum !!!

Aujourd'hui petit tour au ski avec ma Dame à La Quillane. Ils bossent vraiment bien dans cette petite station.

Le Cambre d'Aze a cannoné ce week-end et il sont pris 3 mm cette nuit.
brunette
brunette

inscrit le 13/04/07
88 messages
c toujours ca mdr !!!!
Twinsen
Twinsen

inscrit le 10/04/06
31 messages
[quote=Ours blanc
Comment c'est à Porté ?
[/quote]

J'en reviens a peine, c'était pas si mal, même si il manque de neige :/ (par rapport a l'année dernière on a pas a se plaindre !)

ouvertes : vignole, fonfrede, coulée traversée.
Il fait très froid, c'est bien pour faire tourner les canons, mais attention a la neige un peu dure :)

Mais la neige est globalement bien, a part les quelques passages très très étroits sur le font frède !
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
Merci Twinsen !

Je crois que je vais retourner à Formiguères (je suis en congé demain). La neige y était excellente samedi.

Bonne semaine à tous.
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
Twinsen (16 décembre 2007 21 h 27) disait:

Mais la neige est globalement bien, a part les quelques passages très très étroits sur le font frède !

c'est déjà bien d'avoir pu ouvrir, vu l'état des pistes il y a deux semaines .....:)
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Ours blanc (16 décembre 2007 19 h 27) disait:

Ca sert à ne pas dévoiler nos secrets spots aux espions qui surfent sur le forum !!!

Là tu en a dit trop ou pas assez.... on attend la suite. ;)
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
porté reste fermé cette semaine et réouvrira samedi définitivement cette fois espérons le!!
miniestaciones
miniestaciones

inscrit le 05/04/06
760 messages
il y a eu beaucoup de mouvement sur ce post, et sur Formiguères ce we :-)

Il me sembla que pour la prochain fois nous devrons de nous organiser meilleur .... parce que sinon, ça ne marche pas.

On devra attendre les prochaines chutes pour répéter un peu.

Et il me semblait que en direction Ascou il était très bien enneigé aussi que le Capcir depuis formiguères.
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
Bonjour à tous,

Je vois que nous sommes nombreux à ne pas bosser aujourd'hui.

Formiguères est vraiment un ton au-dessus des autres stations en ce moment. Ce matin, c'était encore excellent. Toutefois, il faudra qu'il neige vite la couche est mince. Nos secrets spots en ont bien besoin !!!
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
Glop Glop (17 décembre 2007 13 h 26) disait:

Ours blanc (16 décembre 2007 19 h 27) disait:

Ca sert à ne pas dévoiler nos secrets spots aux espions qui surfent sur le forum !!!

Là tu en a dit trop ou pas assez.... on attend la suite. ;)

Pas vraiment de secrets spots mais plutôt des rideway non exploités. Avec Tom de Réal nous étions aux Angles il y a quelques jours et nous avons surfé une bonne neige qui ne demandait que 30 secondes de marche.

Je m'en tire bien là non ???
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
Ours blanc (17 décembre 2007 15 h 01) disait:

trés diplomatique ;)
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Ours blanc (17 décembre 2007 15 h 01) disait:

Pas vraiment de secrets spots mais plutôt des rideway non exploités. Avec Tom de Réal nous étions aux Angles il y a quelques jours et nous avons surfé une bonne neige qui ne demandait que 30 secondes de marche.

Ok, on a surement les mêmes alors, moi je trace un peu partout dans la forêt... faut juste connaitre un peu parce qu'en snow t'as pas les batons pour pousser au cas ou. ;)
... enfin il doit bien y avoir des p'tits coins sympa que j'ai pas encore exploité.
Quid de ce HP dont j'ai parlé : à 200m du sommet, tu le connais ?
Aux Angles.... vers le secteur Péborny ?

Sinon tu t'en tires bien effectivement. ;)
sebastien111
sebastien111

inscrit le 02/02/07
80 messages
Matos : 1 avis
Moi j'étais dimanche sur formiguères !!!
Première journée de la saison!! enfin ....
Je vois que la journée de samedi a été super bonne !!!!
bande de veinars!!!
Sinon heureusement qu'il restait quelques traces a faires entre les sapinous!!
c'était bien cool!!!!
et petite question ??

bien que la station soit fermée est-ce que quelqu'un est monté sur le secteur genièvre à puyvalador ??
Pour savoir si ça été fortement souflé ou si les les quelques sapins ont protogés un peu la zone