J'ai lu en diagonale les nombreux posts de cette discussion ...
1) Luzien "signale" ce qu'il entend dire des skipasseurs là où il est ... Bon, OK, ça ne fait pas plaisir de lire ce qu'il relate ... Mais, moi, je prends ça comme un "reportage style micro-trottoir" sur "Comment sont vus les skipasseurs dans la vallée XXX" .
Alors, comme toujours dans ce type de reportages, il y a des clichés plus ou moins malveillants qui sont débités par les gens interrogés ...
Je trouve normal que Luzien fasse part de ce qu'il entend dire et qu'il s'interroge ...
Ensuite, c'est à chacun de se reconnaitre ou non dans certains traits de ces portraits ...
En pensant à certains posts il faut accepter de reconnaître que certains apportent des arguments à ceux qui dénigrent les skipasseurs. Alors, on peut imaginer que sur le terraisn leur comportement prête le flanc aux critiques ...
Alors, prennons le post de Luzien comme un feedback et à chacun de faire en sorte que cela ne soit pas vérifié dans nos comportements.
2) Comme Matiouf le dit, pour ma part, j'ai trouvé des infos super intéressantes et utiles sur skipass, "en faisant le tri" ... Effectivemment, il y a des posts de certains "je me la pète" ... Mais, c'est à celui qui lit de faire son tri ...
3)C'est sûr que quand on lit pour la 20ème fois "quel choix entre 1080 et scratch fs ?" ... parfois on est un peu laconique en répondant "utilise la fonction recherche" ...
Mais d'un autre coté, moi qui ne connait ni les 1080 ni les FS, ben, au moins j'ai l'impression de ne pas laisser le gars tout seul si au bout de qlq temps il n'a pas eu de réponses ...
A condition qu'il ait posé sa question "gentimment"
c'est à dire pas "j'ai plein de tunes à dépenser et je veux ce qu'il y a de plus top pour flamber" ....
4) Quant aux reportages, surtout n'hésitez pas à en mettre !!!
Moi, ça me fait réver, parce que je ne suis pas dans une vallée, parce que je n'ai pas le même engagement que certains (je n'ose pas) et parce que beaucoup sont super biens faits ... Et si dans le lot il y en a des "bofs" ben, ... je fais le tri ...
Et si certains sont fiers de ce qu'il ont fait, ben, sans citer de noms, je dirais que, ceux à qui je pense, peuvent en être vraiement fiers ...
Juste une remarque : faites tous bien gaffe dans vos couloirs, pentes, etc ...
justement pour pouvoir nos ramener pleins de reportages
Nota : j'ai des skis en 62 de patin, j'ai pas de stickers sur la voiture car le seul que j'accepte sur ma caisse c'est la croix occitane (nostalgie de Occitania vol viure), j'ai pas de casque et je skie essentiellement sur pistes 12 à 18 jours par an ... Mais, je ne suis pas fiers de ça, si je pouvais j'aurais plusieurs paires de skis et je serais tous les jours sur les skis ...
inscrit le 04/04/00
12K messages