Xabier> Tu ne glisses pas mais vu que tu offres des bières aux skipasseurs assoifés en fin de journée...tu es un skipasseur à part entière!!!
Bon je n'étais pas intervenu sur ce topic parce que pour moi ça sentais le troll à plein nez (etant donné leur prolifération en été sur le forum). Mais bon je vais quand même donner mon point de vue, qui rejoindra la plupart des avis énoncés je pense.
Cela fera bientôt 3 ans cet hiver que je traine sur ce forum. Je l'ai découvert la première fois en cherchant des infos pour changer mon masque de snow, ma question existentielle à ce moment là ayant été : "Quel couleur de masque pour les journée blanches ?"
Et bien trés vite, plein de personnes m'ont répondu en me donnant de trés bonnes infos ce qui a permis d'aiguiller mon choix.
Suite à ça, j'ai vu que ce forum fournissait des infos de qualité, avec que de nombreux échanges et retour d'expériences, que ce soit au niveau du matos, des prévisions météos, des infos en direct des stations, des trips de certains que ce soit sur une journée ou sur des expéditions plus longues, ou sur tout et n'importe quoi dans le forum Blah-Blah.
Et depuis je continues à venir trés (trop
) régulièrement.
Mais surtout, cela m'a permis de rencontrer des gens "pour du vrai" lors des apéros Toulousainggg (c'est quand même autre chose que les apéros Tarbais
), ou de faire du covoiturage. Et je peux assurer que ceux que j'ai pu rencontrer (Castor, Baskit, MrOxa, Pastak, Toxygen65, etc...) sont loin de se la péter.
D'autre part ça me permet aussi de trouver la motivation pour vivre une de mes deux passions, le snow donc, la deuxième étant de dormir le we ce qui n'est donc pas compatible!!
Sérieusement, le fait de voir que les prévisions météo durant la semaine annonce de grosse chutes, de voir certains à travers leur reportage, se gaver, et bien oui ça me motive plus à me lever le we même si je suis une grosse feignasse!!
Ca et bam24 qui ne lâche pas l'affaire pour me trainer le c** en station et je l'en remercie.
Enfin ,c'est sûr que ce topic soulève le problème du revers de la médaille du succès de skipass, et de la vision que peuvent en avoir certains.
Car avec un nombre grandissant de personnes stickériZzé ou arborant les couleurs skipassiennes, ben forcément il va y avoir du boulet dedans, et en général tu retiens plus les boulets que les autres. D'où une image qui peut petit à petit être ternie par ces quelques boulets, bien qu'ils ne soient pas, à mon avis, trés nombreux.
Bref...tout ça pour dire (oui l'esprit de synthèse n'est pas mon fort) que skipass c'est bien, c'est bon, moi j'aime et les stickerZz je ne les enlèverai pas de ma tuturre ni de ma belle Axel!!
inscrit le 03/11/03
1117 messages