Toby64 ( 6 janv. 2013) disait:
C est justement le Pieps que j ai, l as tu essayé ?
Dans le test d hier, il a fait son boulot comme les autres, et lors de la croix, en 2 coup de pelle, l autre arva a ete trouvé.
Peut être pas le plus performant, mais il marche bien, tres facile a utiliser et surtout, moins de 100€, donc plus facile a se decider a acheter quand on ne fait de la rando que occasionnelement.
Attention, je relaie ici l'avis de différents pro et de ce que j'ai pu voir en test* fait en début de rando : la portée est ridicule, déjà à l'air, alors coffré sous la neige... donc NON il ne marche pas bien. J'imagine mal retrouver qqun dans une avalanche sans avoir une idée très précise de l'endroit où il peut être.
Le test du CAF de Pau est sans appel "On en a pour son argent, à savoir un appareil à très faible portée que l'on imagine mal dans des situations d'avalanches... pour autant, une fois le premier signal capté, il dispose d'une bonne stabilité du signal dès le début de la recherche primaire ; attention à sa portée min qui est ridicule (13m) pouvant rendre la recherche primaire laborieuse".
Pour rappel on a 15min pour sortir qqun, si tu mets plus de 5min à capter un signal c'est foutu...
(*) : un test que j'aime bien faire en début de rando : l'un part en émission 100m devant le groupe. Les autres passent en recherche et avancent vers lui et lèvent le bras quand ils captent le signal. Ca met en évidence de grosses distorsions entre appareils, certains font réellement peur quand c'est tes potes de rando qui sont équipés ainsi et que tu dois compter sur eux en cas de souci...
inscrit le 09/12/05
207 messages