alpy ( 2 févr. 2013) disait:...apparemment c'est arrivé juste après le départ (lu sur le site de "La Semaine" ) , donc on peut plus penser à un soucis au moment de l'accouplage de la cabine avec le câble (la pince mal fermée)... et là il suffit d'une contrainte de trop (vent, passage d'un pylône, etc...)
brownbears ( 2 févr. 2013) disait:
nicopep33 ( 2 févr. 2013) disait:...c'est un eu plus qu'une simple fermeture pour cause de vent: sudouest.fr
C'est pas en panne, c'est juste qu'il à trop de vents pour ouvrir les oeufs et TS.
je croyais que c'était techniquement impossible qu'un oeuf se décroche!!
rupture d'une pince??
Sur les anciennes télécabines (les "œufs bleues" de St Lala par exemple, j'avais vu ce genre d'incident en gare de départ (à l'époque il n'y avait pas autant de système de sécu et la remontées était plus que basique! ) : le gars lançait la cabine sur le cable à la main (ce n'était pas automatique!!! ) et si la pince se refermait à côté, la cabine tombait par terre dans la gare... incident sans conséquence mais sympa quand tu doit embarquer dans la cabine suivante!!! Et malgré cette expérience ça ne m'a jamais empêché de reprendre une télécabine y compris celle ci!!!
Après rien ne sert de faire des hypothèses tant qu'on ne sait pas exactement ce qui s'est passé!!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par brownbears, 02/02/2013 - 14:48
inscrit le 12/03/03
3977 messages