scream ( 2 janv. 2013) disait:Hier, je ne sais pas mais aujourd'hui risque 2 dans le 64.toby64> il disait quoi le BRA64 ce matin ?
fifaclint ( 3 janv. 2013) disait:et aussi aux sauveteurs qui se sont relayés
Ouais cela commence à faire beaucoup pour un début de saison...
Toutes mes pensées vont à ses proches.
Jocelyne Rebours ( 3 janv. 2013) disait:Exact Joyce.fifaclint ( 3 janv. 2013) disait:et aussi aux sauveteurs qui se sont relayésOuais cela commence à faire beaucoup pour un début de saison...
Toutes mes pensées vont à ses proches.
Toby64 ( 2 janv. 2013) disait:
Parce que c est un domaine non ger? par la station, on ne va pas declancher des avalanches sur toutes les pentes des pyrenees quand meme, ca coute deja un bras de securiser les pistes !
scream ( 3 janv. 2013) disait:
alpy, la combe d'anglas est une grande classique de la station, mais un poil engagé au depart et qui peut etre dangereuse lorsque la plaque a vent est instable. C'est un peu l'envers du Pic du coin
Toby64 ( 3 janv. 2013) disait:
Penses tu que tous les pisteurs ont un arva sur eux ?
C est quoi un abs ? ( pour le ski, pour la voiture, j ai compris ! )
Hier soir, a 23h, il y avait encore le cameraman de bfm tv sur le trottoir ! On peut dire qu ils e ont parl? sur cette chaine ! Si seulement ca sensibilise les gens !
si mes souvenirs sont bons c'est bien ce dispositif de sac ABS qui avait sauvé ZIGZAG31 il y a quelques années et qui avait été filmé sur Piau là zapiks.fr
loloelbutcher ( 3 janv. 2013) disait:
Je voulais participer a la journée d information qui aura lieu samedi mais j bosse .dans tous les cas tout ça me motive a m équiper ( dva , airbag ) et surtout m informer
Jocelyne Rebours ( 3 janv. 2013) disait:Et Xav: dailymotion.com
si mes souvenirs sont bons c'est bien ce dispositif de sac ABS qui avait sauvé ZIGZAG31 il y a quelques années et qui avait été filmé sur Piau là zapiks.fr
CHARLOT ( 3 janv. 2013) disait:
Je voulais participer a la journée d information qui aura lieu samedi mais j bosse .dans tous les cas tout ça me motive a m équiper ( dva , airbag ) et surtout m informer
C'est bien les jeuns, mais au delà de l'information il faut aussi s'entraîner à la recherche. C'est essentiel .
Malheureusement plus très jeune ,j vais essayer de voir avec un pisteur que je connais un peu si il y a possibilité de faire quelques entraînements de recherche .
Il n y en a pas certains d entre vous qui souhaiterait partager leur connaissance terrain avec des petits jeunes ?
Lu sur le FB de Gourette et ecrit par les pisteurs : Je trouve çà pas mal du tout, c'est un bon resumé :
LES 10 COMMANDEMENTS DU HORS PISTES
1) J’ai toujours mon DVA, ma pelle et ma sonde. Je m’entraine à m’en servir : les pisteurs sont à disposition pour enseigner et recycler au maniement des DVA à l’arrivée de Plaa Ségouné
2) J’ai consulté la MTO et le bulletin du risque d’avalanche
3) Je connais les drapeaux :
Drapeau jaune : risque faible et limité Drapeau à damier : risque marqué et risque fort Drapeau noir : risque très fort
4) Je demande l’avis aux pisteurs
5) Je suis toujours accompagné. En groupe je prends des distances : 1 seul dans la pente, même si un autre groupe est là.
6) Je sors avec des gens entrainés qui peuvent me secourir
7) Je ne cède pas à l’euphorie de la trace
8) Certains indices renforcent le danger d’avalanche et leurs conséquences : vent, départ de coulées, fissures, mauvaise visibilité, falaises, rochers.
9) Je choisis ma trace avec soin, je maîtrise ma vitesse et ma trajectoire. Je maitrise mes pulsions, je respecte les autres.
10) Du haut de la pente, je repère un îlot de sécurité d’où je pourrais attendre mes camarades en les surveillants.
euskaladejo ( 3 janv. 2013) disait:
J'y serai samedi pour la journée de l'ANENA.
D'autres skipasseurs participeront?
C'est bien les jeuns, mais au delà de l'information il faut aussi s'entraîner à la recherche. C'est essentiel .
Malheureusement plus très jeune ,j vais essayer de voir avec un pisteur que je connais un peu si il y a possibilité de faire quelques entraînements de recherche .
Il n y en a pas certains d entre vous qui souhaiterait partager leur connaissance terrain avec des petits jeunes ?
Encore moins jeune ... Mais si t es la demain fin d aprem, on peut tenter des essais dans un coin de la station !
Jocelyne Rebours ( 3 janv. 2013) disait:
euh, je crois qu'il n'avait pas d'ABS ZZ à l'epoque ..
C est vrai que si les tarifs étaient moindres ce système se generaliserait ...........
C est quoi la journee de l ANENA ?
Perso, j ai tellement eu d accident de moto que je suis devenu relativement prudent.
Je me suis mis au ski de rando l annee derniere, pour l instant simplement sur les pistes de ski quand c est fermé, mais j ai quand meme dans le sac a dos, pelle, sonde et arva, meme de base, mon arva est mieux que rien.
Dans l exemple d avant hier, ayant entendu des l appel fait par le pere a un personnel de la station, je me suis demandé si on peut se porter volontaire pour aider, j ai pas osé vu qu ils demandent seulement des moniteurs esf . Je regrette un peu car le personnel esf n a pas pelle sonde et arva.
Tiens, demain, faut que je pense a demander a l arrivee de p.a segouné s ils veulent bien donner quelques explications sur l arva !
llllllllllllllll ( 3 janv. 2013) disait:
C est quoi la journee de l ANENA ?
Perso, j ai tellement eu d accident de moto que je suis devenu relativement prudent.
Je me suis mis au ski de rando l annee derniere, pour l instant simplement sur les pistes de ski quand c est fermé, mais j ai quand meme dans le sac a dos, pelle, sonde et arva, meme de base, mon arva est mieux que rien.
Dans l exemple d avant hier, ayant entendu des l appel fait par le pere a un personnel de la station, je me suis demandé si on peut se porter volontaire pour aider, j ai pas osé vu qu ils demandent seulement des moniteurs esf . Je regrette un peu car le personnel esf n a pas pelle sonde et arva.
Tiens, demain, faut que je pense a demander a l arrivee de p.a segouné s ils veulent bien donner quelques explications sur l arva !
le personnel esf n'a pas d'arva??? euh ahaha t'inquiètes pas ils en ont et ils sont entraînés pour la plupart. ou bien gourette est une exception
pour Toby64:
Conférence à Oloron vendredi 18h30 30h30
+
C est vrai que si les tarifs étaient moindres ce système se generaliserait ...........
15€ pour la journée. C'est plus économique qu'un forfait.
RPM ( 3 janv. 2013) disait:
Tu parles de l'abs ? Compares au prix d'une paire de lattes dernier cri + fix et tu verras que la sécurité n'est pas si chère que ça ...
Pour les fumeur, c'est encore plus simple, c'est un ou deux mois de clopes à un paquet par jour ... Tout est relatif donc ...
ça ne va pas aider la station ni le personnel de Gourette.....
Gourette. Information judiciaire ouverte après une chute mortelle d'un télésiège
ladepeche.fr
Je vais appeller demain.
Pour Oloron, c est mort, je suis sur gourette jusqu a dimanche .
lolo, on pourr remettre une autre fois sans pb, j ai un deuxieme arva assez ancien qu on m a preté pour justement faire des essais.
Cela semble se compliquer pour l'epsa avec le DC du jeune sur le télésiège des Fontaines
larepubliquedespyrenees.fr
CHARLOT ( 4 janv. 2013) disait:
Tiens un article sur la République qui va dans ton sens. Cette famille n'avait pas investi dans un arva mais dans une caméra
larepubliquedespyrenees.fr
lautaro64 ( 5 janv. 2013) disait:
J'ai malheureusement pas pu assister à la formation.
Pourrais t on faire une petit retour dessus car ça avait l'air hyper intéressant et surtout à ce tarif .
inscrit le 19/01/06
3629 messages