Idem, autant je pourrai éventuellement aller faire un tour sur Luz mais une journée sur Cauterets ne serait jouable que si rien d’autre ouvert !
benito35 ( 8 juil.) disait:
Le 3 juillet Adri disait que le projet semblait compromis. Je ne fais qu' officiellement l annoncer vu que c est passé aux infos régionales ce soir. C est bien triste tout de meme
fga ( 9 juil.) disait:
Bonjour,
Donc , si je vous ai bien lus coté français, à part peut-etre le TK du Cap des Hittes à Peyragudes c'est le néant, nada.
Le remplacement de la télécabine d'Espiaube est passé au Panthéon de l'oubli, tout comme le reste.
fga ( 9 juil.) disait:
Bonjour,
Donc , si je vous bien lus coté français, à part peut-etre le TK du Cap des Hittes à Peyragudes c'est le néant, nada.
Le remplacement de la télécabine d'Espiaube est passée au Panthéon de l'oubli, tout comme le reste.
fga ( 9 juil.) disait:
De source sure c'est plus de 20 millions qui seront investis l'année prochaine à St Lary (ça aurait du être fait cette année cependant)
Cette année ne mettrons que quelques canons en plus. Pas sur même qu'ils remplaceront Corneblanque à terme et faudra encore se taper les plus longs teleskis des Pyrénées. Le Covid est aussi passé par l'Espagne . Eux ils ont tout compris. On finira tous par aller skier là bas . Mdr aussi quand j'entends reparler de la liaison St Lary La Mongie. En tout cas si ces deux domaines existaient coté Iberique il y aurait longtemps que ce serait fait au grand dam des écolos.
Baas ( 5 juil.) disait:
Pour moi , qui ne suis pas de Cauteret mais qui connait bien , l'avenir de cette station n'est pas dans le remplacement du TSF4 du Grand Bardat par un débrayable et de remettre la TC de Cambasque , mais dans la liaison avec Luz et d'assurer un accés à Cauteret "SAFE" quoi qu'il arrive ....
gladiator@ (10 juil.) disait:
La dernière évolution du domaine remonte à 1990 avec l’équipement du versant sud du Lys avec les télésièges de la Brèche et de Touyarolles, un troisième télésiège était en projet, celui de Bayelle mais a été refusé.
Rider de Terre ( 8 juil.) disait:
Question aménagement pratique, quelles sont les stations qui ont ou ont prévu d'avoir des bornes de recharge voiture électrique ?
Je pense a La Mongie qui a une petite (18kw, 2 places dont 1 a moitié prise par le magasin d'à côté...)
Le trajet ski est dimensionnant dans mes déplacements, si j'envisage une voiture électrique dans quelques années ça serait un critère de choix de station. (oui je sais, problème de riche, mais je cherche à baisser mes émissions - c'est ça ou déménager).
anetoski31 (16 juil.) disait:
a propos de Barèges; j'y étais hier et pour info la montée avec le TSF tournaboup (1 montée) est à 12€!!!!
la sa fait chérot...
anetoski31 (16 juil.) disait:
a propos de Barèges; j'y étais hier et pour info la montée avec le TSF tournaboup (1 montée) est à 12€!!!!
la sa fait chérot...
Pour les stations des Pyrénées-Atlantiques, c'est désormais officiel. Aucun travaux pour cette année comme le précise la République des Pyrénées.
larepubliquedespyrenees.fr
anetoski31 (26 juil.) disait:
altiservice va dépenser des € ???? tiens donc!
bizarre bizarre...lol
cremade (24 juil.) disait:
Après l'étude d'impact environnementale lancée au printemps, la station d'Ax 3 Domaines vient de lancer le marché d'appel d'offre pour le remplacement du télésiège du Rébenty. L'objectif affiché est ainsi de rénover l'équipement de ce secteur, en améliorant le confort de la clientèle, en adaptant la performance des pistes à celle des remontées mécaniques et en construisant des gares à haute qualité environnementale.
Le télésiège prévu sera un télésiège débrayable de 6 ou 8 places, pour un débit horaire de 2400 à 3000 personnes. Dans un premier scénario il est souhaité que les gares amont et aval soient situées aux mêmes emplacements qu'actuellement. Le répondant peut proposer un scénario avec un tracé différent (budget prévi : 7.9 M).
De nouveaux bâtiments seront construits intégrant un poste de secours et des toilettes publiques en G1 et un bâtiment enterré avec toiture végétalisée et/ou capteurs solaires pour la G2 (budget prévi : 2.1 M).
Un recalibrage des pistes Corniche et Savis est également prévu pour tenir compte de l'augmentation de débit du télésiège. Les pistes Combes et Mur sont à étudier également (budget prévi : 1 M).
Enfin il est prévu une extension du réseau de neige de culture sur les pistes Corniche, Savis et jonction Savis/Berger (budget prévi : 1.3 M).
fga (26 juil.) disait:
Et oui! mieux vaut tard que jamais . En fait c'est dans les tuyaux depuis plus d'un an mais avec le Covid ça se fera que l'année prochaine .
Remplacement de la TC d'Espiaube par une autre ou bien un Telemix, un 6 places pour retour vers le Pla et un 6 places sur le Vallon en remplacement d'un ou deux teleskis (en principe sur Corneblanque avec chemin d'accès sur le fond du Vallon). Parlent aussi de la suppression du parking haut d'Espiaube avec agrandissement d'un front de neige. Cette année création d'une piste sur la ligne de crête de Soum avec jointion directe vers le Pla + quelques canons ici et là.
cremade (28 juil.) disait:
Réponse à Baas :
Le projet ne verra pas le jour l'été prochain (2021) mais l'été suivant (2022) pour une ouverture prévisionnelle à l'hiver 2022*2023. L'investissement conséquent et l'incertitude économique des 2 prochaines saisons expliquent sans doute cette précaution (on parle de près de 10M euros investis à nouveau).
@adri_. (28 juil.) disait:
Ces deux années de retard sur ce projet illustre le bordel dans lequel les projets sont gérés depuis des années!
Si je n'ai pas de leçons à donner sur la gestion globale d'un domaine, le travail réalisé ici sur les projets est peu satisfaisant quand on voit le résultat! et pourtant, c'est une des rares station à investir (on ne peut pas les blâmer là dessus!). Mais alors, que dire des autres......!!!
La base dans un domaine, c'est l'investissement, sinon à moment donné on est bloqué! et dans notre chaine, certains vont rencontrer des problèmes!
Avec tout ça, je ne vois qu'une seule perspective pour Ax (je les vois pas remplacer la TC bonasse sous les 10 prochaines années, et j'espère me tromper!!): démanteler la TC sans la remplacer en "proposant" dans l'urgence une petit augmentation de débit du TSD en parallèle (de 3000 à 3200 p/h) et les piétons passeront par ce TSD...
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