Sinon, dans les alpes, y a Les 7 laux, pour étudiants, 12,5€ en semaine! et c'est 4 fois cauterets en surface skiable... chez nous, hors Artouste, il faut sortir les moyens pour se faire plaiz
@adri_. (12 août) disait:
Sinon, dans les alpes, y a Les 7 laux, pour étudiants, 12,5€ en semaine! et c'est 4 fois cauterets en surface skiable... chez nous, hors Artouste, il faut sortir les moyens pour se faire plaiz
mika65 (13 août) disait:... Suffit de regarder le prix de vente moyen pour s'en rendre compte en effet (chiffre parfois difficile à optenir)
Je vais pas débattre sur tout, il y a du vrai, du faux et surtout des points de vue différents.
Le passionné, le local skieur, le touriste, le décideur, celui qui payes ses impôts sur une communes où il y a une station, le prêteur autant d’angle de vue différents...
Par contre sur les prix, je veux bien, mais en toute honnêteté, qui dans les Pyrénées payes le tarif journée plein pot? Avec les cartes type N’PY no soucie ou autre forfait saison (accessible depuis plus de 10 ans à tout le monde ne prévente). Le prix moyen est quand même bien plus bas que le tarif journée affichée, c’est pas très « honnête » d’avancer l’argument du prix
Tourmalet qui payes 45€???? Le forfait passe entre 31,5€ et 38,5€ avec N’PY, alors si on veut skier pour un tarif plus correct c’est largement faisable!
mika65 (13 août) disait:
Je vais pas débattre sur tout, il y a du vrai, du faux et surtout des points de vue différents.
Le passionné, le local skieur, le touriste, le décideur, celui qui payes ses impôts sur une communes où il y a une station, le prêteur autant d’angle de vue différents...
Par contre sur les prix, je veux bien, mais en toute honnêteté, qui dans les Pyrénées payes le tarif journée plein pot? Avec les cartes type N’PY no soucie ou autre forfait saison (accessible depuis plus de 10 ans à tout le monde ne prévente). Le prix moyen est quand même bien plus bas que le tarif journée affichée, c’est pas très « honnête » d’avancer l’argument du prix
Tourmalet qui payes 45€???? Le forfait passe entre 31,5€ et 38,5€ avec N’PY, alors si on veut skier pour un tarif plus correct c’est largement faisable!
Gaetan33 (13 août) disait:
Faudrait peut être bouger aussi hein, Gavarnie, 19€ hors saison, Val Louron c'est dans ces prix aussi, idem pour Ascou ou encore Porté. Et probablement une ou deux stations catalanes dans ces prix aussi ? Pareil, Mijanes il ne me semble pas que ce soit cher, ni les Monts d'Olmes...
Et en encore plus petit tu as Hautacam, celle dans l'Aude sur le plateau de Sault ou encore celle au dessus d'Auzat!
mika65 (13 août) disait:
Matiouf (14 août) disait:
Il serait donc plus lisible et attractif de mettre tout le monde à 25e et ne pas s'emmerder avec ces fonctionnements commerciaux complexes (pour ne pas dire débiles) et qui seront bientôt d'un autre temps... soyez en avance... Simplicité, et lisibilité.
anetoski31 (14 août) disait:
mika65 (13 août) disait:
ben moi je fais partie de ceux qui payent plein pot !! oui il y en a encore...
n'py? il faut payer l'abonnement et aller a gourette ou la pierre zst martin depuis toulouse heuuuuuuuuuuu
on en reviens tjrs au meme probleme il faut faire des skipâss régions!
et tant qu'ils ne le feront pas sa marchera pas.....n'py avec luz bientot en moins... puis j'avaiq la carte n'py au debut de sa création et pour en profiter pleinement je skiais en semaine...sauf que la preparations des piste en semaine (hors vacances) c'est catastrophique (surtout les lundis) ils ne font aucun éffort.
donc j'ai abandonnée la carte.
et franchis la frontière comme d'autres.....
je suis effectivement un client exigeant car skiant au pays du ski depuis plus de 15ans (l'autriche) sa deviens difficle de trouver quelques chose de corretc versant francais (a prix raisonnable) mais je trouve que la station des Angles fait partie de celle qui travaillent très bien le domaine et à l'inverse au tourmalet c'est du foutage de gueule.
Gaetan33 (13 août) disait:
Faudrait peut être bouger aussi hein, Gavarnie, 19€ hors saison, Val Louron c'est dans ces prix aussi, idem pour Ascou ou encore Porté. Et probablement une ou deux stations catalanes dans ces prix aussi ? Pareil, Mijanes il ne me semble pas que ce soit cher, ni les Monts d'Olmes...
Et en encore plus petit tu as Hautacam, celle dans l'Aude sur le plateau de Sault ou encore celle au dessus d'Auzat!
skier à mijanès???????? 1 seul téléski ??? sans deconner !! jui pas fou ohhhhhhh
CHARLOT (14 août) disait:
outch vivement qu'il neige, je me crois sur un forum de Football l'herbe est toujours plus verte ailleurs....
Cinto tu as lu la république ce matin ? 3 millions d'euros injectés cette année sur l'espace débutant de Bézou. Démolition du télécabine des bosses, nouveaux enneigeurs (fonctionnent dés -1° ) et reste 24 millions à investir selon le plan montagne du CD64
leberger31 (14 août) disait:
outch vivement qu'il neige, je me crois sur un forum de Football l'herbe est toujours plus verte ailleurs....
Cinto tu as lu la république ce matin ? 3 millions d'euros injectés cette année sur l'espace débutant de Bézou. Démolition du télécabine des bosses, nouveaux enneigeurs (fonctionnent dés -1° ) et reste 24 millions à investir selon le plan montagne du CD64
Gourette refait la zone débutant du bezou alors qu'il l'avait déjà entièrement refaite il y a environ 15 ans avec l'installation de la télécabine, 3 tapis débutant, le restaurant d'altitude et toute la zone remodelé au bulldozer. Et aujourd'hui ils cassent tout pour refaire. Ils ont pas trouvé un moyen plus intelligent de dépenser ces millions que le CG64 ( donc nos impots) leur donne? C'est comme çà qu'ils espèrent redynamiser cette station?
Gourette refait la zone débutant du bezou alors qu'il l'avait déjà entièrement refaite il y a environ 15 ans avec l'installation de la télécabine, 3 tapis débutant, le restaurant d'altitude et toute la zone remodelé au bulldozer. Et aujourd'hui ils cassent tout pour refaire. Ils ont pas trouvé un moyen plus intelligent de dépenser ces millions que le CG64 ( donc nos impots) leur donne? C'est comme çà qu'ils espèrent redynamiser cette station?
la liaison mijanès-ascou avait été envisagée il y à environ 10ans...
c'est tombé à l'eau (une asso écolo est passé par là )
apres pour le reste quand tu as gouter à autre chose à l'étranger il devient difficile de "dépenser" ses € durement gagner dans des domaines ou tu c'est que c'est pas tip-top....
donc je ski (un peu) hors vacances; si il y à de la neige et si la météo est bonne...sinon j'ai l'impression (comme mes collègues) de gaspiller mon argent.
et là ben tu n'as plus beaucoup de choix. LOL... la saison est vite passée....
car en dehors de janvier (et c'est notre date à l'étranger) ben...ya plus trop de ski
Gaetan33 (15 août) disait:
Le plateau débutant c'était le seul truc que je trouvais de bien sur cette station... S'ils arrivent à le défigurer ça serait à mourir de rire !
leberger31 (16 août) disait:
Remarquez, nous sommes dans le forum nouveautés 2020 2021 donc il faut voir le côté positif des choses. Nous pensions tous qu'il n'y avait aucune nouveauté dans nos Pyrénées Français. On c'est trompé. Gourette remplace 3 tapis débutants par .... 2 tapis débutants.
gladiator@ (30 juin) disait:
La nouvelle municipalité de Cauterets a avant tout un projet cauterésien et les électeurs ont tranché
djoude65 (18 août) disait:N'en jetez plus, la coupe est pleine !!! Nous tenons là notre cas clinique de mal des montagnes pyrénéen, dont nous souffrons depuis bien (trop) longtemps !
J'apporte juste une petite précision, il y avait 3 listes sur Cauterets et un candidat seul. Sur les 3 listes, deux avaient pour objectif la liaison avec Luz avec un programme assez proche voir même très proche, et la liste de la nouvelle municipalité qui est contre la liaison et centré sur le domaine du Lys.
djoude65 (18 août) disait:
gladiator@ (30 juin) disait:
La nouvelle municipalité de Cauterets a avant tout un projet cauterésien et les électeurs ont tranché
J'apporte juste une petite précision, il y avait 3 listes sur Cauterets et un candidat seul. Sur les 3 listes, deux avaient pour objectif la liaison avec Luz avec un programme assez proche voir même très proche, et la liste de la nouvelle municipalité qui est contre la liaison et centré sur le domaine du Lys.
Les électeurs ont tranché comme tu l'écris, mais si on regarde la répartition des votes, le fait qu'il y ait eu deux listes avec les mêmes objectifs a ventilé le vote. En regardant bien la répartition et cette ventilation, une majorité de Cauterésiens était pour la liaison avec Luz. Cette dilution des votes a fait le jeu de la liste d'opposition qui a été élu quasiment en liste entière.
Alors certes, les électeurs ont voté, mais je ne suis pas sûr de que l'ensemble de la population soit en accord avec la municipalité. Enfin, encore plus dans nos villages, où il y a autant d'habitants que de Maire, Directeur de Station de ski, Responsable des travaux, du déneigement.... On a tous notre mot à dire !
brownbears (14 août) disait:
...sans oublier qu'outre les différentes remises sur le forfait journée (par exemple à St Lala dès que tu achètes des forfaits enfants + adultes en même temps, c'est le tarif enfant qui est appliqué à toute la tribu), le prix est encore plus intéressant lors de l'achat d'un séjour packagé (avec hébergement) ou d'un forfait 6j par exemple. Au final si tu ramènes le chiffre d'affaire des stations au nombre de journées skieurs réalisées, tu tombes plutôt dans les 25€...
Shamrock75 (19 août) disait:
Cela prouve bien que le prix plein tarif ne veux plus rien dire. La compétition entre stations est ailleurs ...
Les stations espagnols sont à plus de 50€ et font plus de ventes de forfaits et la plus petite en CA fait le double de La meilleure française pyrénéenne ?!?
Le ski de masse est bientôt fini, le ski est un produit qui doit être intégré dans une offre globale... à inventer!
Matiouf (18 août) disait:
Oué pour cette liaison , c'est Luz qui ne la voulait pas, maintenant c'est Cauterets!!! ARRFFF
djoude65 (19 août) disait:
Oué pour cette liaison , c'est Luz qui ne la voulait pas, maintenant c'est Cauterets!!! ARRFFF
Lors des dernières élections, le maire de Luz avait été élu avec un projet contren gros "contre la liaison avec Cauterets", mais la Préfecture a demandé à Luz de s'allier avec Cauterets, sinon, la station pouvait fermer faute d'argent. Désormais, Luz était prêt "plus ou moins" (l'équipe actuelle était très proche de celle de Cauterets qui vient d'être élue et qui est contre la liaison) à faire la liaison mais c'est Cauterets qui ne veut plus... La préfecture pourrait encore obliger Cauterets à se rapprocher de Luz mais c'est pas gagné !
Après, c'est symptomatique de nos vallées le fait d'avoir plusieurs listes pour des projets très similaires... Et les deux listes pro-liaison n'ont pas réussi à trouver le terrain d'entente.
On fera les comptes dans 5 ans, mais, il suffit de regarder les chiffres de la population de Cauterets pour se rendre compte de l'urgence d'agir pour maintenir une économie viable et pérenne à l'année. Ce défi n'est pas unique à Cauterets mais il est valable pour beaucoup de régions touristiques ! Les enjeux sont nombreux et croisent souvent des enjeux économiques, sociaux, touristiques et écologiques contradictoires. Vaste sujet !
JackyStyleTom (19 août) disait:
djoude65 (19 août) disait:
Lors des dernières élections, le maire de Luz avait été élu avec un projet contren gros "contre la liaison avec Cauterets", mais la Préfecture a demandé à Luz de s'allier avec Cauterets, sinon, la station pouvait fermer faute d'argent. Désormais, Luz était prêt "plus ou moins" (l'équipe actuelle était très proche de celle de Cauterets qui vient d'être élue et qui est contre la liaison) à faire la liaison mais c'est Cauterets qui ne veut plus... La préfecture pourrait encore obliger Cauterets à se rapprocher de Luz mais c'est pas gagné !
Après, c'est symptomatique de nos vallées le fait d'avoir plusieurs listes pour des projets très similaires... Et les deux listes pro-liaison n'ont pas réussi à trouver le terrain d'entente.
On fera les comptes dans 5 ans, mais, il suffit de regarder les chiffres de la population de Cauterets pour se rendre compte de l'urgence d'agir pour maintenir une économie viable et pérenne à l'année. Ce défi n'est pas unique à Cauterets mais il est valable pour beaucoup de régions touristiques ! Les enjeux sont nombreux et croisent souvent des enjeux économiques, sociaux, touristiques et écologiques contradictoires. Vaste sujet !
Le conseil général/départemental plutôt que la préfecture non? Je ne pense pas que ce soit le rôle d'un préfet, par contre l'argent est distribué par le département.
inscrit le 04/01/15
584 messages