Gaetan33 (30 juin) disait:
gladiator@ (30 juin) disait:
La nouvelle municipalité de Cauterets a avant tout un projet cauterésien et les électeurs ont tranché
Réaménagement du plateau du Cambasque avec la reconstruction d’une remontée et la sécurisation du double accès au cirque du Lys et création de la piste Lys-Cambasque avec certainement un espace débutant en pied de piste au niveau des parkings.
Changement du télésiège du Grand Barbat par un appareil debrayable, il était question lors des précédentes élections de le faire arriver jusqu’au col d’ilhéou...à suivre
Plus des réflexions autour du réaménagement du Pont d’Espagne
Voilà en gros
Ce projet c'est quand même une vaste blague comparé à la liaison avec Luz. D'un côté du reconstruit deux RM pour ne rajouter qu'un peu de pistes (dont une a été détruite par une avalanche et est doublée par une seconde RM qui a aussi été endommagée par une avalanche !) de l'autre tu ne construit qu'une RM qui donne accès à un domaine deux fois plus grand...
Sérieusement la logique de Cauterets m'échappe !
C'est méchant ce que je vais dire, mais s'ils abandonnent la liaison avec Luz, ça me ferait bien marrer si une avalanche venait à endommager les deux remontées simultanément !
Tout à fait d'accord avec ton analyse .
Il y a eu une erreur énorme , au départ , sur le choix du type de remontée pour remplacer le téléphérique , pour des raisons d'économie de pacotille ! Tu prends un pékin lambda comme nous , qui skions un peu et connaissons la montagne un tant soit peu , cela sautait aux yeux , vu le parcours de la remontée , qu'il aurait fallu mettre un 3S ! Et les anciens ne s'étaient pas trompés . Ils avaient mis un téléphérique .
Il faut savoir que cette TC a coûté quand même 18M d'euros . Et elle traverse , sur une grande longueur , tout un couloir d'avalanche!
Un 3S aurait été certes plus cher mais pas tant que ça ( le 3S de Val d'Isère , en 2003 , sur 2300 m de ligne , a coûté 15,5 M d'euros ) .
En 2013 , ils ont frôlé la correctionnelle car , si la ligne était tombée , vu qu'ils avaient laissé les cabines en ligne , il aurait fallu changer toute la remontée .
Rien qu'avec la perte d'exploitation , ils auraient pu se payer le 3S . Ils ont réparé la TC mais ils ne sont pas du tout à l'abri , que s'il y a à nouveau un hiver avec neige , cela fasse bis répétita ... Et vu que la TC du Courbet s'est fait également décanillé par une avalanche , ce serait la catastrophe !
Pour moi , leur avenir est dans la liaison avec Luz ! C'est le bon sens . Mais comme on est dans le pays Toy , j'ai un peu des doutes ....
Remettre un deuxième accès depuis le plateau de Cambasque est une grave erreur .
Pour bien faire , ils démontent la TC8 d'accès pour la mettre sur l'accès à Luz et à la place , ils mettent un 3S !
Mais Gaetan , je te rejoins dans ton analyse ! J'ai vu des avalanches descendre du Mt Née à faire peur au mois de Mars en période de fonte . En janvier après des grosses chutes , j'ose imaginer le carnage....
inscrit le 28/1/20
131 messages