franchement énorme le firme autrichienne ; offrir un TH ou autre c'est vraiment incroyable!
mais c'est doppel...le n°1 mondial en remontées mécaniques
mais c'est doppel...le n°1 mondial en remontées mécaniques
anetoski31 (29 juin) disait:
il y a eu un changement de municipalité?
Shamrock75 (30 juin) disait:
anetoski31 (29 juin) disait:
il y a eu un changement de municipalité?
Oui, c’est la liste d’opposition « Vivre Cauterets! » qui a gagné.
Le projet de fusion avec Luz a du plomb dans l’aile!!
Sur Luchon également c’est la liste opposition l’avait emporté au premier tour.... à voir!
gladiator@ (30 juin) disait:
La nouvelle municipalité de Cauterets a avant tout un projet cauterésien et les électeurs ont tranché
Réaménagement du plateau du Cambasque avec la reconstruction d’une remontée et la sécurisation du double accès au cirque du Lys et création de la piste Lys-Cambasque avec certainement un espace débutant en pied de piste au niveau des parkings.
Changement du télésiège du Grand Barbat par un appareil debrayable, il était question lors des précédentes élections de le faire arriver jusqu’au col d’ilhéou...à suivre
Plus des réflexions autour du réaménagement du Pont d’Espagne
Voilà en gros
@adri_. (30 juin) disait:
D accord. Juste un point, cauterets (pas la station mais le village) a tout intérêt à travers ce projet de liaison notamment au niveau des lits... ce projet, c'est augmenter de 50% le potentiel ski en hiver. Par contre en été, cauterets n en a pas besoin en effet...
Shamrock75 (30 juin) disait:
@adri_. (30 juin) disait:
D accord. Juste un point, cauterets (pas la station mais le village) a tout intérêt à travers ce projet de liaison notamment au niveau des lits... ce projet, c'est augmenter de 50% le potentiel ski en hiver. Par contre en été, cauterets n en a pas besoin en effet...
Aujourd’hui, Il faut voir un projet dans sa globalité, sur un territoire donné.
Le projet de liaison prévoyait 70000 journées/skieurs en plus, pas 70000 personnes qui dorment sur place.
En 2010, une étude du cabinet PAMIR avait conclut qu’une montée en gamme des hébergements sur Cauterets était préférable à une augmentation du volume!
Quelqu’un sait si à Gavarnie la municipalité a changé de bord?
Le premier tour était indécis
Gaetan33 (30 juin) disait:
gladiator@ (30 juin) disait:
La nouvelle municipalité de Cauterets a avant tout un projet cauterésien et les électeurs ont tranché
Réaménagement du plateau du Cambasque avec la reconstruction d’une remontée et la sécurisation du double accès au cirque du Lys et création de la piste Lys-Cambasque avec certainement un espace débutant en pied de piste au niveau des parkings.
Changement du télésiège du Grand Barbat par un appareil debrayable, il était question lors des précédentes élections de le faire arriver jusqu’au col d’ilhéou...à suivre
Plus des réflexions autour du réaménagement du Pont d’Espagne
Voilà en gros
Ce projet c'est quand même une vaste blague comparé à la liaison avec Luz. D'un côté du reconstruit deux RM pour ne rajouter qu'un peu de pistes (dont une a été détruite par une avalanche et est doublée par une seconde RM qui a aussi été endommagée par une avalanche !) de l'autre tu ne construit qu'une RM qui donne accès à un domaine deux fois plus grand...
Sérieusement la logique de Cauterets m'échappe !
C'est méchant ce que je vais dire, mais s'ils abandonnent la liaison avec Luz, ça me ferait bien marrer si une avalanche venait à endommager les deux remontées simultanément !
Le Toy ( 2 juil.) disait:
Les médias traitent les Pyrénées de deux façons : soit il neige trop et ils parlent des touristes coincés en station ou des avalanches meurtrières ; soit ils parlent des stations qui ferment faute de neige.
Il va falloir revoir la gestion de la communication médias...
chin@ill ( 2 juil.) disait:
Ah non, on parle de La Mongie à chaque fois qu'il y a Macron!
leberger31 ( 2 juil.) disait:
chin@ill ( 2 juil.) disait:
Ah non, on parle de La Mongie à chaque fois qu'il y a Macron!
Ils peuvent d'ailleurs lui dire merci pour cette publicité car ce n'est plus par son domaine skiable que ls Mongie Bareges se fait remarquer. En voilà une autre station des Pyrénées Français qui a fait le choix de créver lentement.
monax1 ( 2 juil.) disait:
Gaetan33 ( 3 juil.) disait:
monax1 ( 2 juil.) disait:
Pour ceux qui ne parlent pas un mot d'espagnol ça dit quoi?
anetoski31 ( 5 juil.) disait:
a l'image des pyrénnées....
bataille de clochers; tout s'en fou le camp.
Mais c'est comme sa depuis belle lurette!
Au lieu de s'unir (comme en autriche) c'est chacun pour soit.... personne n'a encore penser a faire un skipass régional...ou un skipass vallée (style vallée des nestes; ou sur la vallée des gaves ou bien un skipass departemental)
N'py c'est different c'est pas un skipass proprement dit.
je parle d'un skipass et non de l'offre actuelle "ski 2 vallées" (aure-louron) qui est une fumisterie...
seul les neiges catalanes existent seuleument les stations ferment petit à petit...
et avec le chomage qui arrive (sur toulouse sa va être térrible) les entreprises en difficultés... qui va avoir des € a depenser dans des stations de skis ou c'est pas le top top?
sa va leur faire drôle dès décembre prochain quand la frequentation en baisse va s'en faire ressentir desuite.
Ils le savent très bien mais personnes ne fera d'effort (tarifs) comme d'habitude.
seuls les "riches" (comme il y à 20ans) iront au ski.
Alors les projets oulaaaaaa....
Rider de Terre ( 8 juil.) disait:
Question aménagement pratique, quelles sont les stations qui ont ou ont prévu d'avoir des bornes de recharge voiture électrique ?
Je pense a La Mongie qui a une petite (18kw, 2 places dont 1 a moitié prise par le magasin d'à côté...)
Le trajet ski est dimensionnant dans mes déplacements, si j'envisage une voiture électrique dans quelques années ça serait un critère de choix de station. (oui je sais, problème de riche, mais je cherche à baisser mes émissions - c'est ça ou déménager).
benito35 ( 8 juil.) disait:
Bon il semblerait que si ce n'est pas l'écologie c'est les nouveaux maires qui mettent à mort les petits projets d'infrastructures des stations Pyrénéennes. Le nouveau maire de Cauterets ne veut plus de la télécabine vers Luz...Il veut améliorer le domaine existant...
Bon
Il y a au moins un téléphérique qui avance.
francebleu.fr
benito35 ( 8 juil.) disait:
Bon il semblerait que si ce n'est pas l'écologie c'est les nouveaux maires qui mettent à mort les petits projets d'infrastructures des stations Pyrénéennes. Le nouveau maire de Cauterets ne veut plus de la télécabine vers Luz...Il veut améliorer le domaine existant...
Bon
inscrit le 28/01/20
131 messages