Dans le style étrange, Le Mourtis ouvre le lundi 12/12... Juste après la semaine de congés de Espagnols (bon OK il doit pas y en avoir beaucoup au Mourtis). Sans commentaires.
chamaco32 (29 nov.) disait:
Ax les thermes reporte l'ouverture au 10/12...
Coté français ils semblerait que rien n'ouvre avant le 10 décembre... LA période est à l'économie tant au niveau électricité, gazole, que salariés.
nala40 (29 nov.) disait:
La Pierre et Gourette ouvriront samedi ( source Twitter Béarn Pyrénées )
Drcr (29 nov.) disait:
Coté français ils semblerait que rien n'ouvre avant le 10 décembre... LA période est à l'économie tant au niveau électricité, gazole, que salariés.
j'ai eu un message de l'office du tourisme de Cauteret qui confirmait l'ouverture de Cauteret le 03/12
Sardineaioli05 (29 nov.) disait:
C'est difficile à voir sur les webcam mais on dirait que Cauterets est fidèle a sa réputation de grenier à neige quand on voit celles du voisin Luz.
Ça semble bien soufflé de plus non ?
Oliver_64 (29 nov.) disait:
La Pierre ouvre samedi.
L'ASM vient d'envoyer une confirmation de sortie.
Drcr (29 nov.) disait:
La Pierre ouvre samedi.
Sur le site NPy ils ont modifié la mention d'ouverture au 03 pour la Pierre, désormais c'est "A venir" comme pour Gourette
Scorpi@n (29 nov.) disait:
Sur le site N Py au dernière info (de ce matin) :
- report ouverture Peyragudes du 03 au 10/12
- report ouverture Tourmalet du 03 au 10/12
- Luz : pas de date
- Cauteret prévue le 03/12
D'où y a un rinçage le 10 ?? ?
nala40 (29 nov.) disait:
Drcr (29 nov.) disait:
La Pierre ouvre samedi.
Sur le site NPy ils ont modifié la mention d'ouverture au 03 pour la Pierre, désormais c'est "A venir" comme pour Gourette
L’OT Vallée de Baretous dit qu’à priori ce serait ok pour samedi mais confirmation ( ou pas ) demain
chris64200 (29 nov.) disait:
IL évoque surement le redoux il y a 2 we dernier a Cauterets il y avait 30 cm sur les tables puis la pluie le lendemain et plus rien.
Ce qui est très étonnant c'est que économiquement c'est le pont de l'Immaculada donc les vacances espagnol entre le 5 et le 11.12 . Le directeur npy postait même pouvoir esperer ouvrir a cette date il y a encore 4 jours....
suspense
oui oui économiquement peut être que cette fête ne le permet pas mais c'est tout de même un gain
De tout façon on a pas attendu l'augmentation de l'énergie pour que les stations des Pyrénées soient totalement déficitaire non rentable et subventionné par les impôts locaux et les conseils régionaux en grande partie. Mais là on va s écarter du sujet des dates d'ouvertures
Si on réfléchi rentabilité on ouvre une semaine au 1e de l' an (car à noël il y a personne ) et un mois en février puis on ferme toutes les stations et basta ^^
RPM (29 nov.) disait:
oui oui économiquement peut être que cette fête ne le permet pas mais c'est tout de même un gain
De tout façon on a pas attendu l'augmentation de l'énergie pour que les stations des Pyrénées soient totalement déficitaire non rentable et subventionné par les impôts locaux et les conseils régionaux en grande partie. Mais là on va s écarter du sujet des dates d'ouvertures
Si on réfléchi rentabilité on ouvre une semaine au 1e de l' an (car à noël il y a personne ) et un mois en février puis on ferme toutes les stations et basta ^^
si tu raisonnes rentabilité directe des stations ... si tu ouvres pas, tu prives aussi tout le tissus économique de l'arrivée des skieurs (hotels, restau, loueur, etc ...). sans parler de la dépréciation de l'immobilier.
mika65 (29 nov.) disait:
RPM (29 nov.) disait:
si tu raisonnes rentabilité directe des stations ... si tu ouvres pas, tu prives aussi tout le tissus économique de l'arrivée des skieurs (hotels, restau, loueur, etc ...). sans parler de la dépréciation de l'immobilier.
Mon père a une petite pension/hôtel (pays toy) de
8 chambres. réservées à 100% par des espagnols pour la semaine de l’immaculada, toutes annulées depuis vendredi, dernier jours de l’annonce de la non ouverture du grand tourmalet (possibilité d’annuler à J-7 gratuitement)
Perso j’ai une petite entreprise qui travaille principalement avec le tourisme (au pays toy également) ben j’ai une semaine de vacances de plus….
Voilà pour le tissu local !
mika65 (29 nov.) disait:
RPM (29 nov.) disait:
Mon père a une petite pension/hôtel (pays toy) de
8 chambres. réservées à 100% par des espagnols pour la semaine de l’immaculada, toutes annulées depuis vendredi, dernier jours de l’annonce de la non ouverture du grand tourmalet (possibilité d’annuler à J-7 gratuitement)
Perso j’ai une petite entreprise qui travaille principalement avec le tourisme (au pays toy également) ben j’ai une semaine de vacances de plus….
Voilà pour le tissu local !
lekrivain (30 nov.) disait:
Luz et Cauterets seront ouvert ce weekend, à en croire leur pages FB.
C'est toujours ça de pris.
J'ai beau avoir un profond attachement à Barèges, je trouve le domaine finalement peu intéressant et bien trop commercial... Dommage pour sa vallée.
RPM (29 nov.) disait:Remarquons aussi que l'hivers 2020/2021 Malgré la fermeture des stations, les logeurs non pas baissé leurs prix et c'était blinder non des raquettes partout en pays Toy de mémoire de touristes , cherchons les recettes de la taxe de séjour en pays Toy pour période Merci
Gaetan33 (30 nov.) disait:
Les dameuses se promènent, on verra pour La Pierre.
Même le Tourmalet, mais bon eux... Je n'étais pas surpris, ils sont exaspérants!
pdieu ( 1 déc.) disait:
Hello, Ouverture le 10 de Peyragudes mais surtout de belles chutes du lundi au mercredi. Avec beau temps le samedi, ca va tracer fort !
inscrit le 12/11/10
6025 messages