@adri_. ( 7 sept.) disait:
Désolé mais au delà des élus, il y a des gens qui vivent dans ces montagnes. Il me semble qu'aujourd'hui, on vit plus en paix dans les Pyrénées que dans les Alpes ! Quand des versants entiers ont été vendus à des personnes qui n'ont rien à faire de cette montagne si ce n'est en tirer le plus de bénéfices, j'appelle ça donner sa chemise à n'importe qui. Allez habiter à Moutier et vous comprendrez ce qu'est la Tarentaise.... Essayez de trouver une vallée, sans autoroute, sans ligne haute tension transfrontalière ... C'est difficile !
Les Pyrénées sont restés à l'écart des plus gros abus.
Les Alpes c'est bien, c'est beau, c'est grand, c'est haut, mais soyons fier d'avoir les Pyrénées tels qu'elles sont !
Quelle caricature des Alpes !
Tu n'as pas l'air de bien connaître toutes les vallėes, notamment celle ou il n'y a pas de ski. Les Alpes ne se résument pas à la Tarentaise et à son fond de vallėe. Quoi que pour avoir du travail, mieux vaut habiter Moutiers ou mieux encore Bourg Saint Maurice que Auzat par ex.
C'est un peu comme si je disais qu'il fait toujours mauvais temps dans les Pyrénėes françaises car à chaque fois que j'y suis allėe, j'ėtais souvent dans le brouillard et sous la pluie.
Ceci dit les Pyrénėes auront certainement plus de facilité de reconversion le jour où il y aura plus de neige car la montagne est généralement plus facile même si certains coins sont aussi bien raides.
Quant aux stations pyrénėennes bof, la seule que je trouve sympa et originale c'est Piau Engaly. Et puis il semble y avoir de plus en plus de skieurs locaux qui prėfèrent aller skier dans les stations espagnoles et en particulier sur des plus grands domaines que côté français (sans compter ceux qui viennent dans les Alpes). Et la tendance sera peut-être encore plus marquée cet hiver car il n'y aura pas de restrictions énergétiques en Espagne.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Tillandsia, 08/09/2022 - 10:47
inscrit le 14/12/13
298 messages