Mati_E ( 8 févr.) disait:
Comme quand j'écris des choses, vous n'arrivez pas bien à les comprendre, a ceux qui le souhaitent, et comme il semble qu'il y ait des "locaux" ou très habitués, je vous propose qu'on se rencontre pour boire un verre sur Ax un soir.
Je vous expliquerez tout sur le projet de restructuration des Campels, sur la génèse et le suivi de l'historique des retards de LST, qui n'ont toujours pas de certitudes quand à l'échéance de mise en service.
Contactez moi en MP.
PS : Les "palissades" se nommes Barrières à Neige dans le milieu montagne.
Principe de fonctionnement en une image :
karellis.com
Dommage, mon message d'hier soir a bugué, effectivement j'avais oublié quelques barrières à neige (celles du col de Savis, l'efficacité est un peu moyenne quand même hein).
Perso je ne comprends pas du tout le développement des Campels, pourquoi autant de retard (sortir des Campels est un enfer depuis des années, pourquoi ne pas avoir doublé Savis plus tôt !??), Un TSD aurait eu sa place en remplacement de Savis, mais bon effectivement ça coûte cher, je comprends qu'il n'y soit pas si l'ambition de la station est de mettre un TSD en remplacement du Rebenty...
Pour les TC, rénover la TCD16, perso je ne crois pas que ça changerait grand chose, vu le bordel que c'est pour se garer à Ax, une autre remontée placée ailleurs (pour le coup Mérens c'est pas forcément idiot, la vallée de Savignac aussi ça aurait été bien) serait plus efficace à mon sens.
Maintenant mati, quand je reviendrai à Ax, je veux bien que tu m'expliques autour d'une bière, parce-que perso moi j'ai un peu peur vu ce qui a été fait avant. Au Mont Dore semaine dernière, vent de folie, RM complètement givrées tous les matins, bah ça tournait quand même. À Ax on a trop souvent la moitié des RM fermées dans ces conditions. Désolé mais pour moi c'est qu'à un moment il y a un mauvais choix de fait dans les investissements...
Perso j'aime beaucoup cette station, mais je n'ai pas franchement l'impression qu'elle se développe dans le bon sens. Je donnerai juste un autre exemple : un super plateau débutant a été fait en front de neige. Bien, sauf qu'il est à 1400m, exposé au manque de neige, tandis qu'il y a un espace au Saquet vaguement aménagé pour les apprentis qui est plus sûr question en enneigement, pourquoi ne pas l'avoir developpé? Et au passage, là haut, pourquoi mettre un télécorde alors qu'il existe des tapis (bon il y en a enfin un en bas!), plus simples à emprunter pour un débutant ?
Toujours sur le Saquet, à quand un véritable aménagement pour le quitter facilement ?
Aujourd'hui on a le choix hors saison entre une piste verte étroite avec les petits dessus ou des TK, sous réserve qu'ils ne tombent pas en panne et qu'on ne soit pas trop bas pour les prendre! Refaire un plateau débutant à cet endroit aurait été l'occasion de réaménager cette zone et peut être de virer le TSF Ours pour un appareil fonctionnant hors saison, et surtout redonner un intérêt à la partie basse du domaine ! Parce-que bon, bizarrement en journée, les pistes du secteur Bonascre ne sont pas tant fréquentées si on compare avec le haut du domaine !
inscrit le 28/03/15
55 messages