@adri_. (13 févr.) disait:
Le vent est un souci qu'il faut prendre en compte lors d'un aménagement du type Rébenty, mais à un moment, ça ne doit pas être un prétexte pour reculer sur des projets, ou s'éterniser sur des débats inutile à ce sujet:
on est en montagne, et le vent, il est présent partout (sinon on fait des stations sous hangars), cependant, même sur les cap exposés, quand ça souffle à plus de 90 là haut, 90% du temps, c'est la tempête partout, donc connaissant le peu de prise de risque de nos station (c'est pas un défaut!!!), ben le truc sera quand même fermé, et tant mieux, puisque le but n'est pas de vouloir amener coute que coute les touristes au bout de la station dans ces conditions, il seraient tous traumatisés (enfin presque, ce serai pas le kif...)!!
Pour le reste, les techniques actuelles permettent de pouvoir exploiter quasi n'importe où, regardez val tho, si ils se seraient résiliés face au vent et aux zones où la neige est soufflé, bah, on serait resté à du st martin, mériboule, et courchevel...
Par contre, c'est sûr que si avec un tsd 6 ils mettent 2 jours en vacances scolaire à sécuriser le secteur après une bonne tempête de neige, là c'est un autre soucis!!
Sur ta dernière remarque , je te rejoins totalement ! C'est le mal récurrent de AX ! L'année dernière , en Février , première semaine de vacances de la zone de Bordeaux , il a neigé pendant 3 j ! Puis ensuite , il a fait beau pendant 3 j ! Ils ont mis 2 jours pour ouvrir le Rébenty ! !!! Et je ne te raconte pas les jours où il neigeait , où seul la TC du Saquet et le Fonfrède étaient ouverts ! Même pas la Tute !
ET ça , par rapport à l'Espagne et l'Andorre , tu ne le vois pas .
inscrit le 12/10/13
11K messages