@adri_. (28 févr.) disait:
Sur le projet de baqueira relié à vieilha, je pense qu'il va y avoir un gros bouleversement dans la vallée, avec vieilha, capitale du ski dans les Pyrénées ! Et ça pourrait redynamiser directement lès et bossost. Cependant je vois aussi que ce projet nécessite une durée de travaux assez longue avec une réorganisation totale du domaine et de la logistique. On peut dire ce qu'on veut mais le travail est énorme, et ils ont pas intérêt de se planter (je ne m'inquiète pas là dessus !) .
Deplus, le pla de beret deviendrai le centre de la station, et là, ils peuvent faire un truc jolie !!
En prenant du recul, je pense que les plus de 50 ans ne connaîtrons pas ce projet, et pour moi, il verra le jour seulement si on a plus de recul sur le changement climatique, et ses effets sur la neige dans les Pyrénées (qui pour moi ne sera pas un frein quand on verra que on aura toujours de la neige au dessus de 1800m avec certes des variations de temps plus importante, mais des techniques de travails qui permettront d'équilibrer la saison).
Pour moi, pour que le projet soit réussi, il faut aussi qu'il intègre un plan estival avec pourquoi pas de superbes descentes VTT jusqu'à vieilha, on peut se mettre à rêver... Mais pour moi le sens du projet est là (En plus de déviller une route trop encombrée 25 à 30 jours par ans).
Le conseil général d'Aran voudrait développer le transport en commun pour moins de monde sur la route avec une offre ski bus. Pour le projet de télésiège depuis Bagergue, ça attendra, car les écologistes ont donné leur accord pour développer du côté de Pallars Sobira, et récupérer plus de clients du Val d'Aneu.
inscrit le 16/10/18
193 messages