@adri_. (13 avril) disait:
Et Oui !! Il y a même une autre problématique:
Qui va monter au cirque du lys quand, depuis le même endroit tu a accès à un domaine qui fait practiquement le double!??
Même si le cirque du lys gardera une bonne attractivité en début et fin de saison, et représente une variante pour les personnes qui logent au village pour les vacances, celui ci perdra une partie de sa clientèle. Il y aura probablement une fusion les deux stations, ou un arrangement de la sorte pour pallier à ce problème!
Si ceci peut sembler évident, personne n'en parle trop, du coup je me demande bien comment cela va se passer !
Le Cirque du Lys restera le Cirque du Lys
Plus sérieusement, le Cirque est actuellement surfréquenté, donc je ne vois que du positif si celui-ci est "déchargé" d'une partie de sa clientèle. Le nombre de journées ski réalisé sur un saison est juste hallucinant au regard du domaine !!! dans la même fourchette (un peu moins quand même) que Ax, Peyragudes... Après, je ne pense pas que celui-ci se vide au point que cela devienne inquiétant. On va dire que sa fréquentation sera plus en rapport avec sa surface
Et puis y a surtout moyen que la fréquentation soit plus homogène le long de la saison en diminuant le nombre de skieur en très haute saison et en augmentant le nombre de skieurs en hors saison : plus ton domaine est grand, plus la fréquentation est importante même en "période creuse".
Pour les parking, on peut supposer qu'ils ont prévu un truc.
Mais je me dis que même si fusion il y a, les guerres de clochers continueront en raison de l'obtention de permis de construire lié aux délimitations communales.
Exemple : Cauterets reprend la gestion de Luz et souhaite moderniser le domaine. A tout moment, on va avoir droit à un vieux chantage de Luz du style "ok pour que vous modernisiez notre domaine mais avant on veut notre liaison station-village, sinon, pas de permis de construire". Bien sûr que Cauterets dira non vu tout le pognon qu'ils auront déjà mis... Et paf, comme par magie on se retrouva dans la situation d'hier et d'aujourd'hui...
Bref, à force d'imagination et de volontés, Luz arrivera bien à couler son propre domaine
quoique, peut-être que même ça, ils seront pas foutu d'y arriver...merci la préfecture
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Motu31_, 13/04/2018 - 17:54
inscrit le 28/03/18
94 messages