Motu31_
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Baas ( 7 avril) disait:

Pour Baqueira , à priori , il n'y aura que le téléski de Baciver qui se réalisera cet été !


Aurais-tu un plan des investissements prévu à Baqueira ? Et ù trouves -tu les infos concernant tous ces projets ?

C'est vraiment la misère niveau investissement dans nos Pyrénées françaises...
Pour le moment, il y a seulement un TSF qui est acté à Ax (initialement prévu l'année dernière).

Si aucun TSD n'est réalisé pour la saison prochaine, cela fera 3 saisons sans projet "majeur"... alors que notre massif à déjà beaucoup de retard à rattraper.
@adri_.
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Je ne suis pas à la place de ceux qui prennent les décisions mais je suis très déçu de la façon dont on investi en général dans les Pyrénées depuis les années 2010! Mis à part Baqueira et Luchon superbagnères, rien dans les Pyrénées centrales ! Côté occidental, on a eu La Pierre St Martin et Grand tourmalet, et côté oriental, Ax. (Possible que j'en ai oublié, mais ça ne change pas grand chose!).
Au final, tant côté espagnol que français, les choses ne bougent Pas, et le pire c'est que côté français on est loin d'être en mesure de vendre un produit à la hauteur de nos concurrents!

À l'issue d'une telle saison, si on a si peu de chantiers prévus ou envisagés, quelque chose m'échappe !
Ou alors, ils attendent le déluge ?????
@adri_.
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(Autant pour moi, st lary a quand même fait un bel ouvrage avec le tsd des bouleaux !)
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@adri_. ( 7 avril) disait:

Je ne suis pas à la place de ceux qui prennent les décisions mais je suis très déçu de la façon dont on investi en général dans les Pyrénées depuis les années 2010! Mis à part Baqueira et Luchon superbagnères, rien dans les Pyrénées centrales ! Côté occidental, on a eu La Pierre St Martin et Grand tourmalet, et côté oriental, Ax. (Possible que j'en ai oublié, mais ça ne change pas grand chose!).
Au final, tant côté espagnol que français, les choses ne bougent Pas, et le pire c'est que côté français on est loin d'être en mesure de vendre un produit à la hauteur de nos concurrents!

À l'issue d'une telle saison, si on a si peu de chantiers prévus ou envisagés, quelque chose m'échappe !
Ou alors, ils attendent le déluge ?????



Sinon, l'objectif caché est peut-être de créer d'ici peu un des plus grand musée de remontées mécaniques :D
Avec une dépose de candidature auprès l'Unesco sur le thème des Pyrénées "des élus sans vision et ambition... aux investissement foireux en passant par les guerres des clochers" (j'aurai pu rajouter les assos écolos qui te bloque tous les projets)
Il y a plus de chance que la candidature soit acceptée par l'Unesco que de voir des investissements :)
Baas
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Motu31_ ( 7 avril) disait:

Baas ( 7 avril) disait:

Pour Baqueira , à priori , il n'y aura que le téléski de Baciver qui se réalisera cet été !


Aurais-tu un plan des investissements prévu à Baqueira ? Et ù trouves -tu les infos concernant tous ces projets ?

C'est vraiment la misère niveau investissement dans nos Pyrénées françaises...
Pour le moment, il y a seulement un TSF qui est acté à Ax (initialement prévu l'année dernière).

Si aucun TSD n'est réalisé pour la saison prochaine, cela fera 3 saisons sans projet "majeur"... alors que notre massif à déjà beaucoup de retard à rattraper.

Sur le site Nevasport , tu as pas mal d'infos dans la rubrique "foros" ! Il faut comprendre l'espagnol !
Mais même Baqueira , qui a une capacité financière énorme , ne va pas faire grand chose cet été !
C'est vrai que cela va être la misère au niveau chantier cet été !
Pour Luchon , il y a urgence à changer la TC ! Elle devient désuète ! Cet hiver , au moment des grosses affluences , il y a eu des queues énormes , digne d'il y a 30 ans !
St-Lary , malgré le plus gros CA des Pyrénées Françaises ne fait rien également alors que la TC d'Espiaube a 40 ans et que le retour station depuis Espiaube est une plaie !
Bref , si vous voulez avoir des nouveautés , il va falloir aller du côté des Alpes....
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@adri_. ( 7 avril) disait:

À l'issue d'une telle saison, si on a si peu de chantiers prévus ou envisagés, quelque chose m'échappe !
Ou alors, ils attendent le déluge ?????

L'effet ce cette saison devrait se ressentir sur les chantiers de l'été 2019: en effet il faut quasiment compter 18 mois avec les démarches administratives pour construire une nouvelle remontée (vive la France)!
Pour Saint-Lary on peut espérer que cette belle saison permette d'attaquer la tranche suivante d'investissement, bloquée faute de finances depuis au moins deux ans... Retour Espiaube>Pla, remplacement de la TCD6 du Portet certainement par un telemix et gros porteur sur le secteur de Corneblanque/Pichaleye seraient dans les tuyaux... du coup, ce serait pour l'hiver 2019/2020?!?
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Euh, il faudrait bien plus qu'une saison comme celle ci pour décider des investissements. ..et puis il y a eu aussi beaucoup de week-end pourris, des stations qui ont déclenché beaucoup de Pida, pas mal de casses dans les remontées, des journées fermées à cause du vent.... il faudra voir le C.A final non déguisé par les subventions !
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Il faut pas oublier que avec la politique des régions PACA et RA-Auvergne, les stations bénéficient de grosses subventions pour leur travaux!
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La clé de l'investissement des stations Pyrénéennes, ce n'est pas la volonté des gestionnaires ou des élus.
Mais la confiance des prêteurs.
Seules moins de 5 stations (Pyrénées françaises) ont encore une crédibilité du coté des banques. Si les CA sont bons les bilans le sont pas forcément partout.
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Et Grand Tourmalet finalement ils montent quand le TSF Chapelle aux 4 thermes ?
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Mati_E ( 8 avril) disait:

La clé de l'investissement des stations Pyrénéennes, ce n'est pas la volonté des gestionnaires ou des élus.
Mais la confiance des prêteurs.
Seules moins de 5 stations (Pyrénées françaises) ont encore une crédibilité du coté des banques. Si les CA sont bons les bilans le sont pas forcément partout.


Quelles sont les 5 stations? :)
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Gaetan33 ( 8 avril) disait:

Et Grand Tourmalet finalement ils montent quand le TSF Chapelle aux 4 thermes ?


Il semble que ce soit prévu pour cette été, mais pour l'instant, rien d'officiel...
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ski35 ( 8 avril) disait:

Mati_E ( 8 avril) disait:

La clé de l'investissement des stations Pyrénéennes, ce n'est pas la volonté des gestionnaires ou des élus.
Mais la confiance des prêteurs.
Seules moins de 5 stations (Pyrénées françaises) ont encore une crédibilité du coté des banques. Si les CA sont bons les bilans le sont pas forcément partout.


Quelles sont les 5 stations? :)

Je dirai Tourmalet, Cauterets, St Lary, Peyragudes, Ax, Font Romeu...
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Gaetan33 ( 8 avril) disait:

Et Grand Tourmalet finalement ils montent quand le TSF Chapelle aux 4 thermes ?


ils ont intérêt à améliorer l'accès au départ du TS Sapin depuis le front de neige avant de faire ça !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RPM, 09/04/2018 - 09:35
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djoude65 ( 8 avril) disait:

Euh, il faudrait bien plus qu'une saison comme celle ci pour décider des investissements. ..et puis il y a eu aussi beaucoup de week-end pourris, des stations qui ont déclenché beaucoup de Pida, pas mal de casses dans les remontées, des journées fermées à cause du vent.... il faudra voir le C.A final non déguisé par les subventions !

S'ils font cela au rythme de leurs investissements , c'est à dire une remontée tous les 8 ans ( TC village-station 2008 , TSD des Bouleaux 2016) ,on n'est pas près de voir la remontée lourde du côté de Corneblanque....
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Sur Cauterets, la situation avance depuis quelques jours. En effet, la situation financière de la station de Luz qui n'était pas mirobolante depuis de nombreuses années ne s'est guère améliorée. Une proposition a été faite aux communes gérant la station. Pour dire que l'on ne fait pas toujours ce qu'on veut avec une station, cette proposition est faite par la préfecture. Ils ont le choix de créer soit une régie unique avec Cauterets (2 communes du pays toy ont déjà voté pour, Luz doit voter jeudi), soit ils sont en faillite. Cauterets a voté pour la semaine dernière et les terrains pour le tracé pour le téléporté sont bloqués.
La situation devrait donc évoluer rapidement, tout dépend du positionnement de Luz. Après, il est clair que la station de Luz ne peut continuer comme cette année. Il y a eu une réelle dégradation des services au service d'une rationalisation pas toujours évidente!
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Enfin !!
Finalement retour au projet initial
Que de temps perdu
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Les péripéties de cette liaison sont le parfait exemple de la situation des stations pyrénéennes. On a peut près tous les éléments à commencer par les guerres de clochers, le manque de vision à long terme et des élus catastrophiques :
Petite rétrospective ; Luz veut son téléporté station-village mais n'en a absolument pas les moyens vue l'état financier catastrophique de sa station. Comme elle ne peut avoir son téléporté, elle refuse que Cauterets soit reliée à son domaine. Beh oui, faudrait quand même pas que la liaison avec Cauterets amène des clients et des sous dans les caisses de Luz alors que la station n'a pas dépensé un € dans la liaison... !!!! En gros ils préféraient "rien" à juste la liaison avec Cauterets qui ne coûte pas un ronds mais qui t'en rapporte !!! S'il est vrai que liaison bénéficiera essentiellement à Cauterets (plus de nuités etc) elle aurait renflouait les caisses de Luz, du gagnant-gagnant
Sans parler des revirements politiques sur le "on fait" "on fait pas.
Il faut en plus rajouter à ce cocktail assez détonnant, toutes les associations "anti-tout" qui se sont bien sûr engouffraient là -dedans....

Si cette liaison avait été faite il y a 10 ans, la situation financière de Luz n'aurait rien à voir. L'amélioration des finances aurait permis à Luz d'investir pour avoir un domaine au top : 1 TSD qui remplace les 3 rognes Badette, Caperette et Sources et super espace débutant avec un nouveau TSF Bambin qui permette également l'accès au TSD.
Pour aller encore plus loin, peut-être qu'aujourd'hui, il aurait pu réfléchir à la liaison station-village grâce à l'amélioration des finances. Mais grâce à leur débilité, ils sont au bord de la faillite après avoir jeté l'argent par la fenêtre pour sans cesse remettre la station à flot alors qu'il y avait un solution GRATOS ! Résultat, Luz n'est pas près de l'avoir sa liaison station-village...

Moralité de l'histoire, quand tu veux le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière, beh c'est la crémière qui fini par avoir ton cul :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Motu31_, 11/04/2018 - 13:29
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Pas mal résumé ! Surtout la morale de l'histoire!
Il faut rappeler historiquement que LUZ était une jeune station dynamique avec plein de projets jusqu'à l'accident du TS4 de la Caperette ,en 1987, qui avait fait 8 morts et de nombreux blessés graves ! Ils avaient en projet un gros porteur (téléphérique ) qui devait aller sur le secteur Bernazaou( je crois) et l'aménagement de celui-ci avec liaison avec le secteur actuel ! C'était un projet qui aurait eu de la gueule ! Puis vint l'accident qui a plombé la station pendant plus d'une décennie ! Début des années 2000 , ils ont de nouveau investi avec la création de deux TSD qui a pas mal rajeuni le domaine ! Mais depuis plus rien!
Ce qui les plombe ,c'est la route d'accès qui est infernale et l'absence de liaison village-station par une remontée ! Le projet envisagé en plus était, pour moi , un mauvais projet car la TC ne partait pas du village même alors que tous les logements y sont ! Tu aurais crée une usine à gaz avec un système de navettes!
Bref , peut-être que la solution de Cauterêt va sauver cette station ! Mais c'est loin d'être fait !
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La réunion du Sivom de Ardiden a eu lieu mercredi mais c'est pas encore gagné pour une régie unique avec Cauterets...
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Quelles ont été les conclusions de la réunion ? Est il possible de savoir ?
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djoude65 (13 avril) disait:

La réunion du Sivom de Ardiden a eu lieu mercredi mais c'est pas encore gagné pour une régie unique avec Cauterets...

Si c est pas gagné, on peut espérer que rien n est perdu ! ;)
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Le mieux serait peut-être la gestion de Luz par Cauterets... Je ne sais pas si Cauterets le souhaite mais ça me paraît souhaitable avec l'accès en téléporté depuis Cauterets. Parce que même si la liaison se fait, jai l'impression que si la gestion n'est pas commune aux deux stations, se sera une usine à gaz avec ces guerres de clochers... exemple : si Cauterets veut maintenir la liaison en fin de saison mais que Luz veut fermer fin mars début avril, qu'est-ce qui se passe ? Puis si après, il y a un désaccord sur la répartition des recettes... qu'est-ce qui se passe ? la liaison ferme ?
Bon sa pose aussi la question de la reprise des dettes.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Motu31_, 13/04/2018 - 13:36
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Motu31_ (11 avril) disait:

Les péripéties de cette liaison sont le parfait exemple de la situation des stations pyrénéennes. On a peut près tous les éléments à commencer par les guerres de clochers, le manque de vision à long terme et des élus catastrophiques :
Petite rétrospective ; Luz veut son téléporté station-village mais n'en a absolument pas les moyens vue l'état financier catastrophique de sa station. Comme elle ne peut avoir son téléporté, elle refuse que Cauterets soit reliée à son domaine. Beh oui, faudrait quand même pas que la liaison avec Cauterets amène des clients et des sous dans les caisses de Luz alors que la station n'a pas dépensé un € dans la liaison... !!!! En gros ils préféraient "rien" à juste la liaison avec Cauterets qui ne coûte pas un ronds mais qui t'en rapporte !!! S'il est vrai que liaison bénéficiera essentiellement à Cauterets (plus de nuités etc) elle aurait renflouait les caisses de Luz, du gagnant-gagnant
Sans parler des revirements politiques sur le "on fait" "on fait pas.
Il faut en plus rajouter à ce cocktail assez détonnant, toutes les associations "anti-tout" qui se sont bien sûr engouffraient là -dedans....

Si cette liaison avait été faite il y a 10 ans, la situation financière de Luz n'aurait rien à voir. L'amélioration des finances aurait permis à Luz d'investir pour avoir un domaine au top : 1 TSD qui remplace les 3 rognes Badette, Caperette et Sources et super espace débutant avec un nouveau TSF Bambin qui permette également l'accès au TSD.
Pour aller encore plus loin, peut-être qu'aujourd'hui, il aurait pu réfléchir à la liaison station-village grâce à l'amélioration des finances. Mais grâce à leur débilité, ils sont au bord de la faillite après avoir jeté l'argent par la fenêtre pour sans cesse remettre la station à flot alors qu'il y avait un solution GRATOS ! Résultat, Luz n'est pas près de l'avoir sa liaison station-village...

Moralité de l'histoire, quand tu veux le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière, beh c'est la crémière qui fini par avoir ton cul :D

Bien résumé et à moins d'une grosse bonne surprise, les guerres de clochers risquent de faire qu'aucun projet ne voit le jour. Luz a un équipement pitoyable alors que le potentiel est là, c'est vraiment dommage!
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Comme Gavarnie...On est en Pays Toy quand même...
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Motu31_ (13 avril) disait:

Le mieux serait peut-être la gestion de Luz par Cauterets... Je ne sais pas si Cauterets le souhaite mais ça me paraît souhaitable avec l'accès en téléporté depuis Cauterets. Parce que même si la liaison se fait, jai l'impression que si la gestion n'est pas commune aux deux stations, se sera une usine à gaz avec ces guerres de clochers... exemple : si Cauterets veut maintenir la liaison en fin de saison mais que Luz veut fermer fin mars début avril, qu'est-ce qui se passe ? Puis si après, il y a un désaccord sur la répartition des recettes... qu'est-ce qui se passe ? la liaison ferme ?
Bon sa pose aussi la question de la reprise des dettes.

Et Oui !! Il y a même une autre problématique:
Qui va monter au cirque du lys quand, depuis le même endroit tu a accès à un domaine qui fait practiquement le double!??
Même si le cirque du lys gardera une bonne attractivité en début et fin de saison, et représente une variante pour les personnes qui logent au village pour les vacances, celui ci perdra une partie de sa clientèle. Il y aura probablement une fusion les deux stations, ou un arrangement de la sorte pour pallier à ce problème!
Si ceci peut sembler évident, personne n'en parle trop, du coup je me demande bien comment cela va se passer !
@adri_.
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Sans parler sur le problème de stationnement! J'espère que ce projet prévoit un sacré parking (style baqueira) car dans la situation actuelle, ça va bloqué quelque part !
Motu31_
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@adri_. (13 avril) disait:


Et Oui !! Il y a même une autre problématique:
Qui va monter au cirque du lys quand, depuis le même endroit tu a accès à un domaine qui fait practiquement le double!??
Même si le cirque du lys gardera une bonne attractivité en début et fin de saison, et représente une variante pour les personnes qui logent au village pour les vacances, celui ci perdra une partie de sa clientèle. Il y aura probablement une fusion les deux stations, ou un arrangement de la sorte pour pallier à ce problème!
Si ceci peut sembler évident, personne n'en parle trop, du coup je me demande bien comment cela va se passer !


Le Cirque du Lys restera le Cirque du Lys ;)
Plus sérieusement, le Cirque est actuellement surfréquenté, donc je ne vois que du positif si celui-ci est "déchargé" d'une partie de sa clientèle. Le nombre de journées ski réalisé sur un saison est juste hallucinant au regard du domaine !!! dans la même fourchette (un peu moins quand même) que Ax, Peyragudes... Après, je ne pense pas que celui-ci se vide au point que cela devienne inquiétant. On va dire que sa fréquentation sera plus en rapport avec sa surface :) Et puis y a surtout moyen que la fréquentation soit plus homogène le long de la saison en diminuant le nombre de skieur en très haute saison et en augmentant le nombre de skieurs en hors saison : plus ton domaine est grand, plus la fréquentation est importante même en "période creuse".
Pour les parking, on peut supposer qu'ils ont prévu un truc.

Mais je me dis que même si fusion il y a, les guerres de clochers continueront en raison de l'obtention de permis de construire lié aux délimitations communales.
Exemple : Cauterets reprend la gestion de Luz et souhaite moderniser le domaine. A tout moment, on va avoir droit à un vieux chantage de Luz du style "ok pour que vous modernisiez notre domaine mais avant on veut notre liaison station-village, sinon, pas de permis de construire". Bien sûr que Cauterets dira non vu tout le pognon qu'ils auront déjà mis... Et paf, comme par magie on se retrouva dans la situation d'hier et d'aujourd'hui...
Bref, à force d'imagination et de volontés, Luz arrivera bien à couler son propre domaine :) quoique, peut-être que même ça, ils seront pas foutu d'y arriver...merci la préfecture :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Motu31_, 13/04/2018 - 17:54
djoude65
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Dans le cadre du projet de régie commune, Cauterets et Luz auraient un seul directeur, un seul comptable et une rationalisation de certains services, mais il y aurait bien deux équipes différentes. Après Cauterets financerait sa remontée lourde seule, et verserait une partie de la revente du forfait à Luz. Les discussions de ces derniers temps portaient surtout sur cette part de réversion, mais dans tous les cas, le Sivom de Luz va se cogner sa dette tout seule(ce qui semble logique).
Si rien ne se conclue rapidement, on sera encore aux temps" prehistoyriques "dans la vallée où les guerres intestines vont finir par nous faire crever ! Politiques de tous bords rangeaient votre égo et pensaient réellement à un avenir (et non aux prochaines élections )!
Shamrock75
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RPM ( 9 avril) disait:

Gaetan33 ( 8 avril) disait:

Et Grand Tourmalet finalement ils montent quand le TSF Chapelle aux 4 thermes ?


ils ont intérêt à améliorer l'accès au départ du TS Sapin depuis le front de neige avant de faire ça !

Le démontage de La Chapelle ne pourra pas se faire! La station ne peut se passer de cette liaison, tant que les 6 tapis débutants ne seront pas en chantier...
Et le remplacement des 4 Thermes devient vital pour l'image et la com d'une grande station (sommet du domaine à 2500 metres !).
Alors, investir dans du neuf ou récupérer un équipement d'ocase ?
yrlab
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nala40 (24 avril) disait:

Plutôt encourageant comme discours,cela peut être un super projet mais est-ce que tous les égos politiques vont pouvoir s'accorder sur une même ligne? A suivre...
oberlin
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y'a quand même un gros projet et en PPP qui traîne depuis plus d'un an ;)
djoude65
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Il est beau cet article dans le journal quand tu vois sur le terrain comment cela se passe lors des réunions... Il y a une sorte de schizophrénie politique au niveau local, ou comment annoncer de manière policer et délicate que ça serait bien que les stations de ski rentrent dans les compétences de la grande communauté afin que les 9 millions de dettes contractées puissent être pris en charge d'une manière ou d'une autre... Il y a une sorte de déchaînement local entre l'opposition et la nouvelle municipalité qui devrait faire cas d'étude. Au milieu de tout ça, rien n'avance vraiment sauf le petit intérêt de chacun. Ils ont jusqu'au 3 Juillet pour se prononcer, espérons qu'un avenir se dessine dans la vallée.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par djoude65, 29/04/2018 - 09:34
Baas
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Pour Baqueira , c'est officiel! Il y aura deux nouvelles remontées l'année prochaine sur Beret dont l'ancien TS Vista Beret et un nouveau téléski derrière celui du Saumet !
nevasport.com

@adri_.
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J'ai du mal à comprendre où ils veulent placer le ts 3 vista beret !
Sinon le tuc de Baciver, ça donne envie !!
picole65
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Pour Baqueira et le ré implantation du TSF3, y avait eu ça comme idée l'an dernier ou y a 2ans environ.
La zone hachurée se voyait parcouru par 4 à 5 pistes bleues et rouges et le TSF3pl se prendrait pour revenir en face.

Message modifié 2 fois. Dernière modification par picole65, 02/05/2018 - 11:26
Baas
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C'était une des options et d'ailleurs la meilleure car cela permettait d'ouvrir un nouvel espace de ski ! Par contre , l'orientation n'est pas très bonne (plein sud) ! La deuxième option était de le mettre en parallèle au TSD Del Reina ! Mais là, je ne vois pas trop l'intérêt !
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Après, un ts qui traverse le pla de beret dans sa zone la plus large, je trouve cela un peu dommage, ça va vraiment gâcher le paysage à ce niveau!
BB64
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picole65 ( 2 mai) disait:

Pour Baqueira et le ré implantation du TSF3, y avait eu ça comme idée l'an dernier ou y a 2ans environ.
La zone hachurée se voyait parcouru par 4 à 5 pistes bleues et rouges et le TSF3pl se prendrait pour revenir en face.




Je crois plutôt à des pistes parallèles à Ta Beret x. Le but est de décharger le TSF Reina qui est un des plus utilisé.
Baas
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Oui ! D'après Nevasport , c'est plutôt cette option qui est envisagée ! C'est à dire que le shèma est faux.
BB64
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Baas ( 2 mai) disait:

Oui ! D'après Nevasport , c'est plutôt cette option qui est envisagée ! C'est à dire que le shèma est faux.


Il y a eu plein de schéma sur nevasport depuis deux ans en particulier sur le forum: la question est de savoir quel forumeur a les bonnes sources ?
Mati_E
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Shamrock75 (23 mai) disait:

Relance du projet de liaison !!!

À ce stade nous sommes loin de la relance du projet
cinto
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tout à fait, mais enfin on s aperçois dans la vallée que si rien n'est fait on disparaitras à plus ou moins long terme, peut être un début de quelque chose ??? je l espère de tous mes vœux !!!!
nala40
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