NikoEsp (24 mars 2016) disait:
Le soucis , c'est la rentabilité, et une station est une entreprise, sauf celle en régie municipale qui peuvent se permettre et encore de travailler à perte. Entre les accrocs du ski qui pleurent des fermetures précoces et les loi qui régissent le monde de l'entreprise en période de crise, il y a un monde;Et je vois mal une station employer des saisonniers sans un ratio clients respectable.
le problème c'est que si on ne regarde que le rentabilité de la station, les stations finiront par n'ouvrir que les we ou il fait beau et pendant les vacances (en caricaturant à peine) ...
Il faut aussi prendre en compte l'impact global sur l'économie locale. les accros au ski qui doivent se loger et manger. Les saisonniers qui consomment aussi etc etc et avoir une vue globale sur la saison voire les saisons : une famille qui vient faire skier ses gamins pour pas cher en avril, ce sont des clients potentiels pour le futur ...
mais bon, l'économie actuelle est comme ça : focalisé court terme et auto centré.
signalons quand même les gros efforts de NPY qui font tout pour attirer les skieurs au printemps dans les stations qui restent ouvertes :
- forfait à 30% pour tout le monde (y compris we et vacances)
- forfait gratuit pour les gamins (si forfait adulte acheté
sans compter les journées gratuites pour les porteurs de la carte npy lors des fermetures. Si avec ça les gens ne profitent pas du ski de printemps, c'est à désespérer.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par RPM, 24/03/2016 - 23:52
inscrit le 24/04/04
885 messages