C'est vrai que Ax , cette année, ils s'en sortent bien !C'est une des seules stations côté français qui peut proposer quasiment tout son domaine pour skier !
djepyrene (10 janv. 2016) disait:
31€ le tarif depuis le début de l'ouverture..
chamaco32 (10 janv. 2016) disait:
Ax, je n' irai plus encore pour quelques temps. L'an dernier après les grosses chutes de février la moitié du domaine était ouvert et 3€ de réduc avec des queues pas possible.
phil6611 (10 janv. 2016) disait:
Je parle du forfait journée "normal" c'et à dire ce qu'un client "normal" paye lorsqu'il skie une seule journée.
C'est le seul moyen de faire une comparaison objective prix journée/pourcentage d'ouverture.
djepyrene (13 janv. 2016) disait:
le système idéal serait d'avoir un seul système de billetterie commun pour toutes les stations des pyrénées, du moins pour les moyennes et grandes, entre Npy, Altiservice, neige catalanes et les stations qui la jouent solo, il faut jongler avec les particularités de chacun.
chamaco32 (13 janv. 2016) disait:
Le système le plus souple c'est quand même la carte N'py no souci,à condition d'y aller 5 fois mini pour amortir, la 5eme journée étant à moitié prix. Plus besoin de prendre le forfait sur internet ou aux guichets, assurance, dernière journée gratos etc ça se prélève et puis c'est tout. C'est comme le télépéage, quand tu y as gouté, tu peux plus t'en passer...
Toby64 (14 janv. 2016) disait:
Cette annee, pas de bol, Gourette va etre la derniere station des pyrenees a ouvrir !
comme il y a de grandes chances qu ils ne prolongent pas la date de fermeture officiele, pour manque de client , les cartes saisons sont contentes !
pas plus que les saisoniers cela dit !
_flo_ (15 janv. 2016) disait:
Pour ma culture personnelle : vous avez une idée de la dernière année 'aussi pourrie'?
Alors oui avant y'avait pas autant de canons, on acceptait peut être mieux les aléas de la météo et j'ai souvenirs de plusieurs années ou la saison a démarré hyper tard. Mais là... plusieurs stations qui vont ouvrir au minium 50 jours de moins que l'année dernière. J'avais jamais vu.
MF disait:Après un automne particulièrement sec, les Pyrénées ne commencent à s'enneiger que début décembre. En peu de jours, vers le 10 décembre, une cinquantaine de cm constituent un manteau neigeux suffisant pour démarrer la saison hivernale. Les fêtes de Noël et du nouvel an se passent avec ce manteau neigeux qu'un froid marqué a bien conservé.
Au cours de la première quinzaine de janvier, plusieurs chutes de neige prometteuses disparaissent en grande partie à cause de redoux pluvieux. Le manteau neigeux n'arrive pas à s'accroître. Un début de déficit apparaît et se creuse ensuite progressivement à cause d'un temps sec et doux jusqu'en mi-févier puis doux et pluvieux jusque début mars. A ce moment là, l'enneigement naturel est devenu presque inexistant en dessous de 2000m et le plus bas des 12 dernières années au-dessus de 2000m.
Avec le mois de mars, l'hiver revient un peu, et ramène quelques chutes de neige. L'hiver attend le jour du printemps pour faire son apparition. Les chutes de neige se succèdent et se poursuivent régulièrement en avril, le manteau neigeux devient excédentaire au-dessus de 2000m au moins.
Matiouf (15 janv. 2016) disait:
En 2007/2008... des stations comme Gourette ont été entièrement enneigées aux canons juste avant les vacances de noël grâce à une semaine de froid. Et il a fallu attendre le 3 mars pour qu'il tombe 1m... Ensuite le printemps fut magique et si je me souvient bien ca skiait encore jusque plus bas que la cascade du Taillon passé la mi-juillet... donc l'automne et l'hiver furent mauvais mais le printemps un grand cru...
Sur les 15 dernières années ce fut la seule saison hivernale qui n'ai pas été bonne.
Leo Solirene (16 janv. 2016) disait:
Merci @adri, vous pensez qu'il va falloir chainer pour monter sur peyragudes dimanche matin?
Toby64 (16 janv. 2016) disait:
Leo Solirene (16 janv. 2016) disait:
Merci @adri, vous pensez qu'il va falloir chainer pour monter sur peyragudes dimanche matin?
Je reve d un jour ou les chaines seront obligatoires des les 500m quelque soit la meteo !
deja vendredi soir a Gourette , avec 5cm sur la route, une voiture plantee sans pneus neige et chaines.
c est pourtant pas cher unepaire de chaines !
@adri_. disait:
Quand tu n a pas de neige, ou que la route est propre, pourquoi mettre les chaînes! ? Pour rouler à 20km/h et faire un gros bouchons! ? Quand tu dis "obligatoire " j espère que tu parle, obligatoire dans la voiture et sur les pneus des qu'il neige, là je suis d'accord!
Gaetan33 (17 janv. 2016) disait:
Plus sérieusement ça devrait être logique pour tous. Perso c'est pneus neige et chaines en plus dans la voiture au cas où...
inscrit le 30/01/08
1620 messages