presseneige (29 févr. 2016) disait:
Nous venons d'apprendre la fermeture anticipée, du secteur d'Espiaube à compter du 28 mars....
Au lieu d'essayer de compenser (un peu...) les pertes des mois de décembre & janvier à cause du manque de neige.
Dommage pour les invétérés de la glisse qui souhaitent profiter de l'ensemble du domaine.
Ces derniers iront fêter leurs dernières descentes dans une autre station que St Lary, cela refléte le peu d'intéret porté envers les skieurs, et snowboarders qui font vivre la station.
Plus globalement et comme évoqué dans plusieurs sujets, ça démontre le peut d’intérêt que porte certaines stations au clientèle locale (au sens large, local direct et grand sud ouest) et habitué, pour ne miser quasi exclusivement que sur la clientèle vacancières!
J'ai vraiment du mal à saisir....
Pour info, une famille de 2 adultes et 2 jeunes de mois de 18 ans avec 4 forfait saison rapport 1290€ à la station, sur le même model familiale pour des vacanciers qui viendrait une semaine, c'est grosso modo moins de 800€ de forfait ski...
Surtout qu'il est avéré que les forfaits saison consomme beaucoup plus dans les restaurants des domaines skiable, font venir leurs amis et famille non locale sur leurs domaines skiable etc etc... Ont des résidences secondaire et font travailler les artisans et plus globalement le tissu économique local.
Sans compter tous les locaux qui n'ont pas de forfait saison, mais qui attendent la fin des vacances pour retourner skier avec moins d'affluence. Bref j'ai du mal à comprendre que l'on ce foutent et pire que l'on ce coupe petit à petit de cette clientèle.
J'entend de plus en plus dire mes clients (je suis artisans sur Luz) qu'avec des plages d'ouverture de plus en plus réduite des stations du coin, ils pensent de plus en plus à revendre leurs bien, notamment les espagnols, pour aller racheter ailleurs.
Et je parle pas des saisonniers, qui même enraciné dans le coin, pense à partir dans des endroits ou il peuvent travailler plus de 3,5 mois!
Bientôt, on aura ce que l'on cherche, des vallées exclusivement touristique, sans vie, vide pendant 7/8 mois par ans, surchargé 10/12 semaines pour le ski ou ne travaillerons plus que des saisonniers Roumain et Bulgare...
inscrit le 12/11/10
6036 messages