A propos de superbagnere.
Est-il vrai qu'il y a un TSD à la place d'arabesquens?
On vient de me dire ça mais ça m'étonne...
batteurboy (22 janv. 2015) disait:
A propos de superbagnere.
Baas (18 janv. 2015) disait:Dans la série, station préférée,station authentique,hier, j'y étais, c'était fantastique, après le Mourtis,je rajouterai Val Louron.
C'est dingue çà ! Moi c'est pareil ! Ma station préférée est Baqueira et après Le Mourtis avec Bonascre également ! C'est le côté authentique du Mourtis sûrement !!!!
Hier , j'y étais ! C'était magnifique ! Toute la forêt était plâtrée et avec les jeux de lumières , c'était fantastiques !!!!
Baas (11 févr. 2015) disait:
Je me demande pourquoi ils ne prennent pas exemple sur les espagnols !
Mati_E (11 févr. 2015) disait:
Pas tant à coté de la plaque ...
Il est dit qu'il est fou de continuer a renflouer une économie qui galère (pour les petites stations sur endettées et dont les financements public sont supérieur à 50% du budget annuel) et qu'il faudrait plutôt voir à des démarches de territoires qui ne serait pas fixées sur le tout ski.
casa_66 (12 févr. 2015) disait:
Y SONT forts nos énarquent.
la même cours nous demande de revoir toute notre compta analytique pour la présenter comme pour une commune de 7000 ames et .....au moment de diviser le montant des investissements ......là on est que 500 habitants.
heureusement que ce ne sont pas les mêmes débiles qui ont l'avenir du pays entre leur mains !!!!!!
Quoi ? ... on me dit dans l'oreillette qu'en fait, si, c'est bien eux.
Toby64 (11 févr. 2015) disait:
Je n ai pas dit qu il ny a pas de neige a formigal, je ne vois pas ou il n y en a pas cet an ci !
Je dis que quand y en a plus a Gourette, ca fait un moment Qu il n y en a plus a formigal .
Je n ai rien contre cette station, mais elle ne doit pas etre dans ses beaux jours non plus, quand on voit par ex tous les apparts a vendre dans le village ... et pourtant ils sont tres recents et beaux.
Bref c est la crise partout , et en effet, entres autres Gourette a du soucis a se faire et doit entres autres chercher a attirer en ete aussi ....et ya du boulot !
CHARLOT (12 févr. 2015) disait:
arf dés que j'ai 1 heure de dispo je vous fais un comparatif Andorre - Baqueira -Formigal pour lesquelles j'ai passé un week dans chacunes d'elles !
Seb85 (12 févr. 2015) disait:
Je lis régulièrement les forums Pyrénées et concernant vos stations respectives j'ai une petite chose a dire. J'habite en Vendée, j'ai 40 ans et quand j'étais gosse ou quand j'avais 25 ans, les vendéens allaient principalement sur les Pyrénées. Aujourd'hui ce n'est plus vrai, beaucoup de jeunes vont sur les alpes malgré la distance. C'est un signe négatif pour les Pyrénées ou il existe un gros contingent de vendeens et de ligériens.
Je pense sincèrement que la communication n'est pas suffisante dans ces régions ou il existe un gros potentiel jeunes -30 ans à exploiter et surtout hors vacances scolaires.
Aux stations d'y reflechir
c'est "rigolo"
sur les Pyrénées centrales l'inquiétude vient du fait qu'il y a trop d'aide publique et sur le coté oriental, la drame c'est qu'il n'y a pas UN SEUL euro d'aide publique.
Seb85 (12 févr. 2015) disait:...Pour ce qui est de St Lala, c'est justement un bassin de clientèle historique que la station travaille toujours... après les moyens ne sont plus les même qu'il y a 20 ans où la station pouvait se permettre "d'envahir" tous les abris bus ou tous les 4x3 de la région! (c'est aussi valable pour l'Aquitaine ou Midi Py où les budgets de com sont moindre qu'auparavant). D'ailleurs les seules opé radio dont j'ai entendu parlé cet hiver étaient sur Hit West et RF Loire-Océan.
Je lis régulièrement les forums Pyrénées et concernant vos stations respectives j'ai une petite chose a dire. J'habite en Vendée, j'ai 40 ans et quand j'étais gosse ou quand j'avais 25 ans, les vendéens allaient principalement sur les Pyrénées. Aujourd'hui ce n'est plus vrai, beaucoup de jeunes vont sur les alpes malgré la distance. C'est un signe négatif pour les Pyrénées ou il existe un gros contingent de vendeens et de ligériens.
Je pense sincèrement que la communication n'est pas suffisante dans ces régions ou il existe un gros potentiel jeunes -30 ans à exploiter et surtout hors vacances scolaires.
Aux stations d'y reflechir
Superaph (12 févr. 2015) disait:
arf dés que j'ai 1 heure de dispo je vous fais un comparatif Andorre - Baqueira -Formigal pour lesquelles j'ai passé un week dans chacunes d'elles !
Chouette, je me réjouis de lire ce comparatif !
Superaph (12 févr. 2015) disait:
Super, merci pour ce compte rendu très intéressant. Il est assez étonnant de constater l'écart entre les deux côtés de la frontière. Je crois également remarquer que les prix (qui étaient clairement en faveur du côté français il y a 5 ans) sont désormais sensiblement équivalents, du moins à prestation comparable. Je me trompe ?
Par forte chute de neige..........la route est noire. Je ne sais pas comment ils font!
davelepec (13 févr. 2015) disait:
Mais vous êtes fou aiguisé les lames sur la route déjà quand le caoutchouc frotte c'est un drame car ça entraîne une rectification à la disqueuse le soir.
Pour le déneigement y'avait qu'à comparer encore jusqu'à l'année dernière à Piau Engaly ou la route du tunnel entretenue par le déneigement du service public et celle de Piau par une société privé de la vallée et on pouvait constater que la première était blanche quand l'autre était noire depuis un moment.
ainhoa (13 févr. 2015) disait:Ne pas oublier l'exposition de la route de Piau, par rapport à la route d'Espagne (ça c'est pour mettre sur un point d'égalité le personnel d déneigement ).
phil6611 (12 févr. 2015) disait:
c'est "rigolo"
sur les Pyrénées centrales l'inquiétude vient du fait qu'il y a trop d'aide publique et sur le coté oriental, la drame c'est qu'il n'y a pas UN SEUL euro d'aide publique.
On est le parfait exemple avec porté:
cette année, 2.5 millions d'€ investits par 4 communes représentant environs 1400/1500 habitants.
Subvention publique 000000000000€
Zéro, Zéro,Zéro, Zéro!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le département et la région sont vraiment trop généreux!
ainhoa (13 févr. 2015) disait:
Sinon, je suis à peu d'accord avec ce qui est dit plus haut.
Mais on peut tout de même se poser une question : pour les espagnols, viennent-ils skier dans nos stations si c'est moins cher chez eux ...?
brownbears (12 févr. 2015) disait:
[quote=Seb85 (12 févr. 2015)]
y.
Autre difficulté: auparavant les écoles de la région organisaient chaque hiver des séjours au ski dans les Pyrénées... elles ont été de moins en moins à le faire pendant des années, ça reprend un peu mais c'est pas encore ça... d'où une "éducation pyrénées" manquante sur toute une génération
oberlin (12 févr. 2015) disait:
Comme Seb85, je suis vendéen ( pardon ),
et il est vrais que dans l'ouest ( les départements 85, 79, 49, 44, 16 ) ne semblent ou ne sont plus une cible pour la destinations Pyrénées
vous avez raté une génération de clients
Les branleurs de 20 ans me chambrent par rapport aux Alpes rapport Km de pistes et hébergement ( et ça semble vrais.. )
Aller chercher le client Nippon ou Russe oui peut être pour certaine stations quoique..
Mais ignorer un bassin économique qui ce porte encore pas trop mal ( nord 85, 44 49 ) client a la semaine
A N'py ou Alti ou d'autres de trouver de vrais idées marketing ( pas du Pic Midi ou une baignoire a jacuzzis, le vendéen descends pas le Pic et a l'Atlantique pas loin )
une "carte N'Py " aux près de CE serait uyne idée par exemple..
inscrit le 06/03/05
615 messages