Voila l'article
ladepeche.fr
c'est alpy qui va être content, une nouvelle piste de ski va ouvrir à bergerac, en dordogne !
sudouest.fr
je me demande quel fart il faut utiliser par contre ??
Bon, faudra attendre l'année prochaine mais le projet semble prometteur pour redynamiser cette petite station pleine de charme.
sudouest.fr
pj222 ( 8 oct. 2013) disait:
trés bonnes nouvelles tout ça!!!!
enfin une question sa va pas être un peu juste tout ça pour le début de la saison.
lucho65 ( 8 oct. 2013) disait:
En passant 2 petites photos des terrassements du Mourtis pour le nouveau téléski des sources.
Le p1 est coulé.
Les fondations de la gare retour est en cours.
50M d'€ jusqu'à 2020......Projet "Grand Tourmalet 360"
A lire ici -> ladepeche.fr
Intéressant.....restructuration des 2 domaines débutants, profilage de la bleue des 4 Termes + barrières à neige, nouvelle piste noire de Caoubère + gazex et zone freeride Taoulet pour cet hiver en attendant la suite des travaux jusqu'à 2020.
Nouveautés aussi côté forfait, le forfait semaine "Grand Ski by N'Py" à 208€ qui était composé du Grand Tourmalet, Pic du Midi, Luz-Ardiden et de Cauterets se voit rajouter Gavarnie...très bon choix pour ceux qui logent sur les vallées des Gaves...!!!
Baas (10 oct. 2013) disait:
Dans l'article, ils ne parlent que les projets de cette année. Mais où vont aller les 50 M d'euros??? Ils ne parlent d'aucunes remontées nouvelles!
Après, ils sont gentils mais se comparer à Baqueira, il faut pas déconner non plus!!!!!
monax1 (10 oct. 2013) disait:
à suivre...
Pendant ce temps ... à Ascou-Pailhères :
m.webcam-hd.com
Mise en place d'un tapis roulant + escalier (partant du bas de la piste de luge et allant jusqu'au bas du tapis) + 1 canon en front de neige.
Afin d'avoir une zone "microbes/crevettes", une remontée plus safe de la piste de luge (elle a du gaz celle-là et sécuriser un peu plus la grenouillère.
euskaladejo (10 oct. 2013) disait:je la voyais en aragon et non en catalogne, j'ai toujours cru passer en catalogne dès que j'avais franchi le tunnel de Vielha....
Baas (10 oct. 2013) disait:
Dans l'article, ils ne parlent que les projets de cette année. Mais où vont aller les 50 M d'euros??? Ils ne parlent d'aucunes remontées nouvelles!
Après, ils sont gentils mais se comparer à Baqueira, il faut pas déconner non plus!!!!!
+1
"Il s’agit de passer d’un domaine de 220 ha de pistes balisées et sécurisées à 360 ha, soit l’équivalent de Baqueira"
J'ai quand même un gros doute vu le domaine proposé chez les catalans.
setenza (10 oct. 2013) disait:
Grace à toi je mets fin à plus de vingt ans d'ignorance....
setenza (10 oct. 2013) disait:
je la voyais en aragon et non en catalogne, j'ai toujours cru passer en catalogne dès que j'avais franchi le tunnel de Vielha....
setenza (11 oct. 2013) disait:
Merci pour la carte, en 20 ans et plus aucun des habitants que j'ai pu rencontrer ne s'est vanté d'etre catalan par contre d' aranais oui.
Merci pour la carte, en 20 ans et plus aucun des habitants que j'ai pu rencontrer ne s'est vanté d'etre catalan par contre d' aranais oui.
Mati_E (13 oct. 2013) disait:
C'est normal, le Val d'Aran est un peu particulier dans l'antité catalanne.
Le Val d'Aran est topographiquement tourné vers la France, il a la particularité d'avoir l'arannais (occitan, gascon) comme langue officielle, plus utilisé que ses deux autres officielles : le catalan et le castillan, mais aussi fortement imprégné par le français.
Alors le Val d'Aran est en Catalogne ce que la Catalogne ou le Pays Basque sont en Espagne (dans la particularité linguistique et la fierté identitaire)
Le Toy (15 oct. 2013) disait:
Bravo au Tourmalet pour la zone Free Ride et la nouvelle noire ; cela dit le recyclage de la Jupiter en zone Fr ne changera pas grand chose, elle n'était jamais damé je crois.
Quant à la noire du Caoubère vous la voyez où ; à droite du TK ou à droite du TSD (ancienne noire fermée depuis longtemps) ?
Le Toy (15 oct. 2013) disait:
A j'oubliais, on a idée des prix d'entrée du centre aqua ludique à Piau, c'est jumelé avec N PY ?
Bravo à PIAU en tout cas ça a l'air sympa
inscrit le 03/04/02
1001 messages