Juloz (17 oct. 2013) disait:
Bonjour,
ça promet ces nouveautés sur La Mongie-Barèges, amélioration de la Berger aux 4 Thermes et construction de la noire sur la droite au Caoubère !
A Casa66,
super aussi pour les Angles les 3 nouvelles noires sur le Coste Verde, hâte de tester ! On ne pouvait presque jamais y aller car dangereux
mais en regardant le nouveau plan des pistes je vois aussi que la Mermet et Soucarade mur sont passées noires ... bon , pourquoi pas ...la piste du Peborny officialisée noire aussi , très bien !
par contre je ne vois plus apparaître ni le Lac, très pentue à coté de Mermet, ni Lou Bac bien longue sous les oeufs ... est ce un oubli, ou un abandon de ces pistes de la part de la station... ce qui serait à mon avis très dommage, car relevant d'un réel intérêt (plus pentues, plus étroites, plus sauvages et moins travaillées que Mermet par exemple) et encore très praticables la saison dernière.
Merci pour la réponse
alors, concernant le changement de couleur de certaines pistes.
l'échelle de couleur d'une piste n'est pas une échelle nationale mais une échelle propre à chaque domaine.
le "mur" de la mermet et le petit troçon de soucarade sont les 2 zones les plus pentues du domaine balisé.
y a qu'à prendre le TS des jassettes et regarder le mur de la mermet pour voir comment certains descendent tout sur les fesses ou sur le ventre (avec 200m de glissade sans pouvoir s’arrêter.
pour limiter les cartons sur ces tronçons, ils sont passés noirs.
pour les 2 anciennes noires (lac et lou bac), elle seront tjrs accessible comme avant (en passant sous la corde).
elles n'étaient jamais damées ou autres car champs de mine ou trop pentue.
elle ne seront pas plus à l'abandon qu'avant, et pas moins (donc grosse gavade dès que ça posera dessus
peborny devient officiel car, là aussi, la législation est plus sévère maintenant et le coté "zone free ride" engageait malgré tout la station donc autant l'officialiser.
ca fait des pistes en plus
il va y avoir, normalement, un travail à la pelle mécanique pour modifier la fin de péborny qui était une zone ou avait gras de requins.
pour costa verde, l'entrée de la zone se fera en passant devant la nouvelle cabane des pisteurs en haut du domaine, car, meme si on espère que le pare neige cassera la formation de la corniche ça restera le secteur à surveiller (grosse accumulation dans un cirque avec orientation sud)
inscrit le 05/01/05
20K messages