Sur St Lala, si le TSD pour remplacer Bouleau se fait c'est en gros un budget de l'ordre de 10 millions d'euros en comptant le démontage des anciennes remontées.
Ensuite les 2 chantiers "urgents" à faire seront la ligne de retour (remplacement de TSF2 Forets) et un TS pour remplacer TK Corneblanque et TK Arrouyes... Au plus économique, la construction d'un TSD et le déplacement de l'actuel TS de Soum (à la louche 10millions de plus)... ou la construction de 2 TSD (là on sera plus dans les 15 millions minimum)...
...et se posera (rapidement!) la question du remplacement ou non de la TCD6 du Portet (elle est de 79): remplacement ou non? Sachant qu'elle assure l'accès "piétons" vers le haut du domaine... une solution pourrait être de la remplacer par un TS entre le restaurant "3 Guides" et le Col du Portet (les piétons enchainant alors 2 TS au lieu de prendre la télécabine) avant de prendre le TSD6 de Saboures et celui de l'Oule... A mon avis pas raisonnable de réinvestir dans une remontée lourde et couteuse entre le parking d'Espiaube et le Portet... les flux clients ayant considérablement changé depuis 30 ans!
Quid aussi du TSF2 de L'Oule: son implantation en zone préservée (+ l'impossibilité de créer des pistes "terrassées" pour descendre) ne permettant pas d'y installer un appareil plus performant...
Bref, tout cela représente vite des budgets très importants!
Ensuite les 2 chantiers "urgents" à faire seront la ligne de retour (remplacement de TSF2 Forets) et un TS pour remplacer TK Corneblanque et TK Arrouyes... Au plus économique, la construction d'un TSD et le déplacement de l'actuel TS de Soum (à la louche 10millions de plus)... ou la construction de 2 TSD (là on sera plus dans les 15 millions minimum)...
...et se posera (rapidement!) la question du remplacement ou non de la TCD6 du Portet (elle est de 79): remplacement ou non? Sachant qu'elle assure l'accès "piétons" vers le haut du domaine... une solution pourrait être de la remplacer par un TS entre le restaurant "3 Guides" et le Col du Portet (les piétons enchainant alors 2 TS au lieu de prendre la télécabine) avant de prendre le TSD6 de Saboures et celui de l'Oule... A mon avis pas raisonnable de réinvestir dans une remontée lourde et couteuse entre le parking d'Espiaube et le Portet... les flux clients ayant considérablement changé depuis 30 ans!
Quid aussi du TSF2 de L'Oule: son implantation en zone préservée (+ l'impossibilité de créer des pistes "terrassées" pour descendre) ne permettant pas d'y installer un appareil plus performant...
Bref, tout cela représente vite des budgets très importants!
inscrit le 12/03/03
3977 messages