petit sujet sur les news pour la saison prochaine...
on commence par le Hautacam qui tente un nouveau téléski ainsi qu'une nouvelle piste.
nevasport.com
petit sujet sur les news pour la saison prochaine...
on commence par le Hautacam qui tente un nouveau téléski ainsi qu'une nouvelle piste.
nevasport.com
cedric82 (17 mai 2013) disait:
vu la stiuation economique de la plupart des stations heureusement qu'il n'y as pas de gros investissements!!! reveillez vous si vous voulez que nos stations vivent il ne faut surtout pas quelle s'endette de trops non?
Baas disait:Tu parles! Il faut juste remettre un poteau d'appoint ! Tu te rends compte la somme par rapport à l'investissement d'une telle remontée. Ce sont des broutilles !!!!
RPM (17 mai 2013) disait:
cedric82 (17 mai 2013) disait:
vu la stiuation economique de la plupart des stations heureusement qu'il n'y as pas de gros investissements!!! reveillez vous si vous voulez que nos stations vivent il ne faut surtout pas quelle s'endette de trops non?
ben oui, histoire de pouvoir râler sur l'augmentation du prix du forfait
Pilou777 (18 mai 2013) disait:
Tu as des sources Mati ? En 2012 la TVA est deja passée de 5,5 à 7% ( non repercutée chez n py ) . Ils vont encore l'augmenter ?
mika65 (19 mai 2013) disait:
Et les projet "pharaoniques" de luchon c'est pas pour l'an prochain?
brownbears (19 mai 2013) disait:
Par contre la retenue colinaire d'Espiaube devrait voir le jour, et avec elle à la fois la possibilité de rationaliser la production de neige (réduction de l'impact énergétique: bon pour le portefeuille de la station et bon pour l'environnement)... mais surtout un quasi doublement de la capacité de production instantanée (et si ce n'était pas le cas cet hiver, on sait que dans les Pyrénées les fenêtres de froid pour produire peuvent être très limitées!!!
bascoland (19 mai 2013) disait:...ça n'est pas directement lié: on peut tout à fait développer le réseau sans avoir ce genre d'infrastructure... c''est juste qu'on ne peut pas faire produire tous les canons en meme temps!!!
Est ce que ça permetrai de prévoir, a plus ou moins cours terme, la mise en place de canons sur le secteur de corneblanque?
Mati_E (18 mai 2013) disait:
Pilou777 (18 mai 2013) disait:
Tu as des sources Mati ? En 2012 la TVA est deja passée de 5,5 à 7% ( non repercutée chez n py ) . Ils vont encore l'augmenter ?
Bein en interne pour faire les grilles tarifaires de la saison prochaine il y avait eu des grilles selon de prochaine hausse de TVA et semble t il ce serait de l'ordre de ce que j'ai dit plus haut ...
alpy (23 mai 2013) disait:
quand on vous dit que les stations n'augmentent pas leurs prix juste pour se faire pourrir par les clients mais que tout prend une claque sur les charges liées à l'exploitation d'une station
là, on en est convaicu!!
faut entretenir le train de l'état, donc, on s'en sortira jamais!!
si peu qu'ils nous pondent encore quelques nouvelles normes, et on en remet une couche!!!!!!!!!!!!!!
ski35 (24 mai 2013) disait:
C'est sur que au niveau des frais d’électricité, l'augmentation doit être conséquente ces dernières années..
casa_66 (24 mai 2013) disait:
il commence à y avoir une belle et de plus en plus insistante rumeur sur porté pour début juin ...
si ça se fait, ça serait tout simplement un truc de ouf !
faut que j'aille racler , moi, au cas ou
alpy (24 mai 2013) disait:
casa_66 (24 mai 2013) disait:
il commence à y avoir une belle et de plus en plus insistante rumeur sur porté pour début juin ...
si ça se fait, ça serait tout simplement un truc de ouf !
faut que j'aille racler , moi, au cas ou
ils feraient bien de se dépêcher, car ça fond !!!
à la station: tu finis à pieds!!
bon, ya le secteur du haut mais, j'irais très bientôt voir l'arrivée du téléski en bas!!
matriders (16 mai 2013) disait:
Cauterets doit refaire son télécabine et le TS de Touyaroles, je pense pas qu'il s'agisse de clopinettes ...
cedric82 (29 août 2013) disait:
Mati_E (29 août 2013) disait:
Luchon :
Marché public pour l'implantation de canons sur le secteur Freychet.
Vu les dates ca va être tendu sur les délais ...
?? Quel secteur a luchon?
lucho65 (30 août 2013) disait:
Bonjour,
Pour le Mourtis, l'implantation du nouveau téléski des Sources a été realisé et ce sera du Lst comme à Hautacam.
Les travaux devraient si tout va bien démarrer la 2ème quizaine de septembre.
brownbears (16 sept. 2013) disait:
Le groupe andorran qui gère Gavarnie reprendrait apparemment Hautacam pour la saison (FB de La Nouvelle Republique)? Quelqu'un en sais un peu plus?
inscrit le 01/07/05
8533 messages