Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
RPM (27 déc. 2012) disait:

homicide (26 déc. 2012) disait:

Je te connais trés bien , je sais comment tu es... tu te masturbe avec ta station de plouk...maintenant on est environ 3 OU 4 A VENIR SUR SKIPASS, c la guerre !!! DES FANS DE STATIONS...on va faire attention a tous ce que tu colporte comme saloperies sur les stations et on serra là pour dire la verité a chaque fois...adieu st lary!!! et vive Peyragudes , admire le numero de magiciens qui va se derouler devant tes yeux...vous pourrez jamais suivre le rythme de la course à la premiere place...profite! hummmmmmmmmm
j'étais exactement à me dire la même chose RPM ;-) ,ayant eu dernièrement l'occasion de dialoguer avec quelqu'un qui bosse sur Peyra et comparait l'animation faite sur cette station (quasi inexistante) avec une autre que j'affectionne par dessus tout qui se décarcasse ++++ et ben ce n'est pas un Gus comme homicide qui va donner une bonne image de Peyra

Quelle pub pour peyragudes ... Ça donne envie d'y aller ... Ou pas
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
RPM (27 déc. 2012) disait:
homicide (26 déc. 2012) disait:
Je te connais trés bien , je sais comment tu es... tu te masturbe avec ta station de plouk...maintenant on est environ 3 OU 4 A VENIR SUR SKIPASS, c la guerre !!! DES FANS DE STATIONS...on va faire attention a tous ce que tu colporte comme saloperies sur les stations et on serra là pour dire la verité a chaque fois...adieu st lary!!! et vive Peyragudes , admire le numero de magiciens qui va se derouler devant tes yeux...vous pourrez jamais suivre le rythme de la course à la premiere place...profite! hummmmmmmmmm
Quelle pub pour peyragudes ... Ça donne envie d'y aller ... Ou pas
Je suis d'accord avec RPM et puis c'est très constructif comme discours !

D'ailleurs, quant au critique de "Peyra", ici, ton commentaire me laisse très perplexe !
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
homicide ... tu sais qu'on n'est pas obligé d'aller toujours skier dans la même station ... on a le droit de changer de station pour varier les plaisirs ... si si ... crois-moi !! :P
brownbears
brownbears

inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
...un autre exemple de réaction de notre défenseur de Peyra anti-ours: sur un post consensuel où l'on parlait de toutes les stations... /forums/enmontagne/stations_ski_france/pyrenees/sujet-121968-0.html#2805183
Altiservice
Altiservice

inscrit le 30/07/09
234 messages
cedric82 ( 5 déc. 2012) disait:

Altiservice ( 5 déc. 2012) disait:

Le renouvellement automatique, c'est pour éviter les problèmes rencontrés à l'ouverture de gens qui sont montés sans réactiver leur carte...du coup ils étaient pas contents.
Difficile de contenter tout le monde.

comment ca? je l'ai prise l'année derniere cette carte il va ce passer koi la ?

Pour cette saison, chacun doit renouveller sa carte. Nous ne pouvons pas le faire automatiquement car cela n'était pas écrit sur les conditions générales de vente au moment où vous avez souscrit.
Altiservice
Altiservice

inscrit le 30/07/09
234 messages
escargot ( 5 déc. 2012) disait:

Altiservice ( 5 déc. 2012) disait:

Le renouvellement automatique, c'est pour éviter les problèmes rencontrés à l'ouverture de gens qui sont montés sans réactiver leur carte...du coup ils étaient pas contents.
Difficile de contenter tout le monde.

Et permettre de résilier en ligne, ce serait un premier pas dans la simplification des procédures...

C'est une idée. Je la note dans les idées de développement
Altiservice
Altiservice

inscrit le 30/07/09
234 messages
dukefred (25 déc. 2012) disait:

Mais oui Brownbears c'est très bien. Tu devrais te réjouir que des vaches à lait, heu pardon... des parents, fassent encore découvrir le ski à leurs petits.

Tiens au fait, je viens de trouver une nouvelle arnaque Altiservice: le prix de l'assurance est 42 euros avec le forfait saison alors qu'il est à 10 euros avec la carte myalti.

Ce n'est en rien en une arnaque. L'assurance est liée au forfait que vous utilisez. En moyenne, les détenteurs de forfaits saison skient 25 journées alors que les détenteurs de carte my-alti c'est plutôt entre 2 et 5 journées.

Cette année, nous proposons l'assurance à 5 € pour toute la saison pour les clients my-alti ce qui est plutôt intéressant puisque le prix de l'assurance est de 3 € par jour normalement :-)
brownbears
brownbears

inscrit le 12/03/03
3977 messages
Ce matin après le retour de la neige cette nuit, le soleil perce sur le snowpark:

brownbears
brownbears

inscrit le 12/03/03
3977 messages
...Soulan ce matin:
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Meilleux voeux à tous les skipasseurs.
Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
Stations : 1 avis
Ca fait plaisir de revoir de la neige.
brownbears
brownbears

inscrit le 12/03/03
3977 messages
Et aujourd'hui d'excellentes conditions, et pas grand monde, bref le pied!

Un snowpark qui continu de grandir de jours en jours, avec désormais 5 lignes... bientôt une 6eme ligne dans la zone intermédiaire et les lignes pro qui vont poursuivre leur croissance tout au long de la saison pour atteindre leur apogée lors de la Poney Session
bimbol
bimbol
Statut : Confirmé
inscrit le 24/02/11
859 messages
Matos : 1 avis
Le park de st lary, c'est vraiment leur gros point fort, parce que le reste...

La dernière fois que j'y étais venu ça devait faire 5 ans, je n'étais déjà plus débutant en snowboard mais j'avais encore du mal à faire du plat, et putain j'en avais chié, très mauvais souvenir.
Donc j'y suis retourné lundi dernier et samedi, histoire de re-tester.
Lundi, 1ere erreur : prendre le téléphérique. On y était à 8h45, on est arrivé en haut 30mn + tard. Compter encore 10mn pour être au TS soum de matte. Et là 1er plat de la journée pour rejoindre le tortes, qui s'est bien géré avec la board toute neuve et sa belle semelle. Reste de la journée ben y'avait gavé de monde, forcément, donc on a zappé pas mal de coins où il y avait trop de queue (tous les TK notamment). Au retour, entre 20 et 30mn de queue au lita et pareil à la benne, pourtant on était parti tôt genre 15h de la terranère (super piste !). Arrivés en bas 2h plus tard...
Samedi : on a pris le télécabine. Arrivé à 8h45, sur le TS Soum de matte à 9h, j'aime ! ensuite le plat pour aller au tortes : la semelle avait bien bouffé pendant la semaine, j'ai un peu galéré. Reste de la journée : pas grand chose à signaler, jamais plus de 5mn de queue, mais putain qu'est-ce qu'on passe comme temps en liaison sur du plat, TK et TSF ! Le secteur Glacier c'était un peu le summum : super long TK, pistes inintéressantes à part pour travailler le schuss peut-être (avis perso of course)

En résumé, la télécabine est géniale, et on perd trop de temps en liaisons diverses. Par ailleurs je ne conseille pas trop à un snowboarder débutant (sauf à monter en caisse à Espiaube peut-être), entre les plats, les TK difficiles, les sorties de TS raides et/ou en courbe ce n'est pas la fête.
Sinon ça reste un bon domaine globalement, étendu, varié, ensoleillé, belle vue sur le néouvielle, avec pas mal de hors-pistes facilement accessibles (et la descente sur l'oule lorsqu'il y a les conditions !).
J'y retournerai uniquement hors-vacances scolaires, après une grosse chute de neige, et/ou pour rider avec fsbs et les autres gens sympas du coin.

ah et mention spéciale au TS de l'adet: on voit un beau tapis d'accélération pour monter sur le TS... qui monte à 2 à l'heure :p
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
18K messages
Matos : 2 avis
bimbol ( 7 janv. 2013) disait:

Le park de st lary, c'est vraiment leur gros point fort, parce que le reste...

La dernière fois que j'y étais venu ça devait faire 5 ans, je n'étais déjà plus débutant en snowboard mais j'avais encore du mal à faire du plat, et putain j'en avais chié, très mauvais souvenir.
Donc j'y suis retourné lundi dernier et samedi, histoire de re-tester.
Lundi, 1ere erreur : prendre le téléphérique. On y était à 8h45, on est arrivé en haut 30mn + tard. Compter encore 10mn pour être au TS soum de matte. Et là 1er plat de la journée pour rejoindre le tortes, qui s'est bien géré avec la board toute neuve et sa belle semelle. Reste de la journée ben y'avait gavé de monde, forcément, donc on a zappé pas mal de coins où il y avait trop de queue (tous les TK notamment). Au retour, entre 20 et 30mn de queue au lita et pareil à la benne, pourtant on était parti tôt genre 15h de la terranère (super piste !). Arrivés en bas 2h plus tard...
Samedi : on a pris le télécabine. Arrivé à 8h45, sur le TS Soum de matte à 9h, j'aime ! ensuite le plat pour aller au tortes : la semelle avait bien bouffé pendant la semaine, j'ai un peu galéré. Reste de la journée : pas grand chose à signaler, jamais plus de 5mn de queue, mais putain qu'est-ce qu'on passe comme temps en liaison sur du plat, TK et TSF ! Le secteur Glacier c'était un peu le summum : super long TK, pistes inintéressantes à part pour travailler le schuss peut-être (avis perso of course)

En résumé, la télécabine est géniale, et on perd trop de temps en liaisons diverses. Par ailleurs je ne conseille pas trop à un snowboarder débutant (sauf à monter en caisse à Espiaube peut-être), entre les plats, les TK difficiles, les sorties de TS raides et/ou en courbe ce n'est pas la fête.
Sinon ça reste un bon domaine globalement, étendu, varié, ensoleillé, belle vue sur le néouvielle, avec pas mal de hors-pistes facilement accessibles (et la descente sur l'oule lorsqu'il y a les conditions !).
J'y retournerai uniquement hors-vacances scolaires, après une grosse chute de neige, et/ou pour rider avec fsbs et les autres gens sympas du coin.

ah et mention spéciale au TS de l'adet: on voit un beau tapis d'accélération pour monter sur le TS... qui monte à 2 à l'heure :p

bonne analyse, mais si tu es pressé, le mieux, c'est de monter à espiaube en voiture(8KM)!!
l'avantage de st lary: domaine ensoleillé avec toutes les expositions, et espace!!!
pour y avoir fait l'ouverture avec fsbs et 60à 1m de poudre, c'est quelque chose!!!!!!!!!!!

il est vrai qu'en snow, les traversées sont galères, mais pour aller sur espiaube, bifurque sur la noire et la piste de la forêt ou forêt haute!ça évite la traversée et super hors piste!!!
brownbears
brownbears

inscrit le 12/03/03
3977 messages
alpy ( 7 janv. 2013) disait:

[quote=bimbol ( 7 janv. 2013)] (...)

En effet on le répète à chaque fois: les liaisons bleus destinées aux débutants sont à proscrire en snowboard!!!

1. Le téléph est dédié aux piétons et aux gens qui vont aux cours de skis (enfants, etc...)... donc privilégier la télécabine (moins d'attente, arrivée direct sur la neige)
2. ensuite si on sais rider, montée par TS Soum (ou Bouleaux s'il y a du monde) puis Forêt Basse (rouge) pour arriver à espiaube - Si on est débutant, soit on reste sur le Grand Pla (piste escalete, Bouleau, etc...) soit on bascule sur Espiaube par la navette (moins chiant que la liaison).
Pensez qu'en montant au park par ls 2 TSD d'Espiaube (Mouscades etSoumaye) on met moins de temps que par le TSF de Tortes!
3. On peut aussi monter directement en caisse à Espiaube en effet, d'autant qu'avec la télécabine il y a souvent de la place pour se garer la haut y compris en vacances scolaires.

Pensez que le balisage "retours station" ou "accès tel ou tel secteur" est destiné au plus grand nombre et vous oriente en général vers les chemins les moins pentu (pistes bleu de balcon cabane, balcon lita, balcon mirabelle, corniche, etc... Bien pour des skieurs débutants, des enfants, etc... mais si on se donne la peine de lire le plan des pistes, il y a moyen d'éviter ces autoroutes plats!!! ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par brownbears, 07/01/2013 - 12:39
hellsbulls
hellsbulls

inscrit le 11/03/09
22 messages
Matos : 1 avis
C'est sûr que cette télécabine rapide était un excellent investissement. Surtout pour les personnes qui font quelques heures de voiture, pour arriver en bas des télécabines au village ça monte pas trop, et ça évite la montée directe à Espiaube en voiture par temps de neige.
euskaladejo
euskaladejo
inscrit le 28/04/08
11K messages
Vu dans le journal du coin.
Comment il s'appelle déjà?
Baas
Baas
inscrit le 30/01/08
1618 messages
Pink pussy je crois?
brownbears
brownbears

inscrit le 12/03/03
3977 messages
euskaladejo (11 janv. 2013) disait:

...article sympa mais avec beaucoup d'approximations et de raccourcis! Amusant de voire la différence entre ce qui est dit et ce qui est retranscrit ensuite ;)
cedric82
cedric82

inscrit le 15/08/07
1193 messages
euskaladejo (11 janv. 2013) disait:

le journal qui vire du personel?
brownbears
brownbears

inscrit le 12/03/03
3977 messages
50cm posé et au mini autant d'annoncé sur les prochaines 24h!
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
18K messages
Matos : 2 avis
brownbears (14 janv. 2013) disait:

50cm posé et au mini autant d'annoncé sur les prochaines 24h!

dommage: tout tombe d'un seul coup!!
dhdjull
dhdjull

inscrit le 13/12/12
30 messages
Si ca pouvait encore poser jusque lundi prochain, et qu'il fasse beau a partir de mercredi, ca serait cool !
bascoland
bascoland

inscrit le 22/03/07
1901 messages
Les news sur i tele en direct de saint lary village.
arias31
arias31

inscrit le 07/12/12
13 messages
hello pour demain connaissant mal les stations des pyrénnees ,avez vous des infos sur l'évolution d'ouverture des pistes sur Saint-lary.merci
brownbears
brownbears

inscrit le 12/03/03
3977 messages
Kevin Baigts (16 janv. 2013) disait:

Info de Saint Lary sur FaceBook :)

Dernières news: la sécurisation du domaine et des accès a bien avancé, cependant il faudra attendre demain matin et le beau temps pour pouvoir sécuriser Espiaube en hélico... place ensuite aux dameuses pour préparer ce secteur, donc il est peu probable que le vallon du Portet ouvre demain jeudi, par contre ce devrait être le cas dès vendredi!
Pour demain, le Pla d'Adet sera ouvert avec certainement la réouverture de Soum de Matte en plus des remontées ouvertes aujourd'hui.

Coté accès à la station on circule désormais au goudron jusqu'au village puis en téléphérique ou télécabine vers la station.

La route du Pla est toujours fermé par arrêté préfectoral du fait du risque d'avalanche en amont de Soulan... Elle devrait donc réouvrir demain.

Sinon pour le moment on peut pas monter en voiture, la voiture reste en bas, mais j’espère pouvoir monter vendredi avec sinon plus rien à manger lol !
;) pas mieux Kevin!

C bien ça... seul le Pla est resté ouvert pendant la période des fortes chutes... sur le Pla on a mesuré 1m40 posé sur les tables de la terrasse du bar de l'Armazan (et encore ça a soufflé!!!)... aujourd'hui ça a pété toute la journée (déclenchements par les pisteurs, mais aussi pas mal de (grosses) coulées qui partaient d'elles même du fait de la remontée des températures et donc du poids de la couche. Normalement Soum a été sécurisé (ou le sera demain matin) et donc devrait rapidement ouvrir.
Par contre les volumes et surtout les risques n'ont pas permis de monter sur Espiaube pour sécuriser hormis le gazex... donc la station compte bien sur la météo clémente de demain pour pouvoir tirer avec l'hélico et ainsi permettre la montée des dameuse en toute sécurité... dans l'absolue on pourrait donc envisager une ouverture d'une partie d'espiaube en milieu de journée... dans la pratique, je penses qu'ils préféreront consacrer la journée à damer cette zone et éviteront de faire monter du monde là haut (ce qui permet d'affecter les pisteurs à d'autres taches que de gérer la bande d'acharnés que nous sommes ou qui voudront faire comme nous sans forcement avoir la connaissance de la neige!).
Bref vendredi sera plus probable pour le secteur du vallon...

Pour ce qui est du snowpark, l'équipe a pu démonter une bonne partie des modules avant l'épisode neigeux, mais certains sont encore dessous (...) A titre d'exemple le haut du monter-plat-descente qui était posé sur une table était plus ou moins au niveau du manteau neigeux qui recouvre le park... 100% de la table absorbé par le volume de neige!!!!!!!!!! Bref il y a du méga boulot, mais l'objectif est de sortir un minimum de modules/lignes dès le we (bien qu'à mon avis il y aura autre chose à faire que de "s'enfermer" sur un park)... mais il faudra attendre le DC Contest du we suivant pour retrouver le snowpark dans son intégrité!!! ;)

/!\ SOYEZ PRUDENTS /!\
Pour avoir été sur le terrain aujourd'hui, je vous confirme que les conditions sont ultra craignos avec d’énormes cumuls, du vent important en crête mardi quand c'est tombé, un redoux derrière qui a alourdis la couche, etc... Bref faites pas les cons les gars...
brownbears
brownbears

inscrit le 12/03/03
3977 messages
bascoland (16 janv. 2013) disait:

Les news sur i tele en direct de saint lary village.
un des sujets
Message modifié 1 fois. Dernière modification par brownbears, 16/01/2013 - 23:01
bascoland
bascoland

inscrit le 22/03/07
1901 messages
brownbears (16 janv. 2013) disait:

/!\ SOYEZ PRUDENTS /!\
Pour avoir été sur le terrain aujourd'hui, je vous confirme que les conditions sont ultra craignos avec d’énormes cumuls, du vent important en crête mardi quand c'est tombé, un redoux derrière qui a alourdis la couche, etc... Bref faites pas les cons les gars...

Quoi tu as été sur le terrain et t'as même pas mis quelques photos histoire de nous faire baver.

Je pense que la soucouche pour l'xtrem y est maintenant :P
brownbears
brownbears

inscrit le 12/03/03
3977 messages
bascoland (17 janv. 2013) disait:

brownbears (16 janv. 2013) disait:

/!\ SOYEZ PRUDENTS /!\

Quoi tu as été sur le terrain et t'as même pas mis quelques photos histoire de nous faire baver.

Je pense que la soucouche pour l'xtrem y est maintenant :P
... je peux te dire que t'avais pas envie de t'aventurer en dehors des pistes!!! grosso modo tous les 1/4h tu entendait une explosions et toutes les 5 ou 10mn une coulée partir... j'étais notamment sur le plateau du Pla quand une put* de plaque est partie sur le versant dominant la route de Piau... rien que le bruit, ça t'hérissait les poils... alors avec en plus zero visibilité! ;)

Tu as des photos sur la page FB de la station ... elles sont regroupées dans un album "janvier le mois du blanc" (facebook.com/saintlary)
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Bravo à St lala d'ouvrir un "minimum" (+ 35 %) vu les conditions cf. le bulletin du jour.
brownbears
brownbears

inscrit le 12/03/03
3977 messages
fifaclint (17 janv. 2013) disait:

Bravo à St lala d'ouvrir un "minimum" (+ 35 %) vu les conditions cf. le bulletin du jour.
On ajoute Soum et les Bouleau aujourd'hui... les gars viennent d'attaquer le deneigement du parking d'Espiaube: 2m30 de neige posé!!! Du coup ça prend du temps vu qu'il faut localiser les véhicules "tampons" qui sont perdu dessous!!!!!!!!!!
brownbears
brownbears

inscrit le 12/03/03
3977 messages
Le ciel se dégage, le vent est tombé en altitude... bombardement en vue!
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Bon courage à tous ceux qui bossent là-haut.
brownbears
brownbears

inscrit le 12/03/03
3977 messages
Article dans la Depeche
brownbears
brownbears

inscrit le 12/03/03
3977 messages

... la priorité c'est la sécu des équipes sur le terrain, donc forcement ça prend du temps pour "reprendre" le domaine! une fois un secteur sécurisé les équipes des remontées arrivent et remettent en marche les telesieges et autres tk tandis que les dameurs progressent... une fois le col du portet atteint ça ira beaucoup plus vite!
cedric82
cedric82

inscrit le 15/08/07
1193 messages
brownbears (17 janv. 2013) disait:

... la priorité c'est la sécu des équipes sur le terrain, donc forcement ça prend du temps pour "reprendre" le domaine! une fois un secteur sécurisé les équipes des remontées arrivent et remettent en marche les telesieges et autres tk tandis que les dameurs progressent... une fois le col du portet atteint ça ira beaucoup plus vite!

c'est la guerre mon general ;-) on avance pas a pas heureusement que l'on est pas en periode de vacances ceux qui on choisis cette semaine on de la neige et n'en profitte pas au final
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
cedric82 (17 janv. 2013) disait:

brownbears (17 janv. 2013) disait:

c'est la guerre mon general ;-) on avance pas a pas heureusement que l'on est pas en periode de vacances ceux qui on choisis cette semaine on de la neige et n'en profitte pas au final
OUI courage à vous tous, c'est magique tout ça vu du PC et dans cette Vallée d'Aure ça doit être quelque chose,prenez garde à vous quand on lit ton post BB on imagine l'ambiance qui doit règner ,quel réactivité,adaptabilité ça doit demander! VIVE LES PYRENEES ;-)
brownbears
brownbears

inscrit le 12/03/03
3977 messages
Bon ben puisque vous avez insisté ;) je suis monté faire 2 ou 3 photos et surtout rider le versant de Soum qui venait d'ouvrir et d'être sécurisé...

Risque maximum:

Les gendarmes sur le pont!

...un sujet ce soir au 19/20 de F3 sur les héligrenadages
brownbears
brownbears

inscrit le 12/03/03
3977 messages
[video=https://www.zapiks.fr/entrainements-st-lary.html]Entrainement Peyragudes[/video]
Put*, je parle de Peyragudes: je risque pas l'"homicide" là!?! ;)
dukefred
dukefred

inscrit le 04/10/05
62 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Ce matin, grosse hésitation entre Peyragudes et St Lary.

J'appelle un pote qui bosse sur Peyragudes et qui me dit que le haut de domaine va ouvrir.
On appelle Altiservice St Lary et la dame nous dit que les cretes et le bassia fonctionneront aujourd'hui.
=> On tranche donc pour St Lary et le bassia.
Au final les cretes et le bassia n'ont jamais ouvert...

Une fois de plus: St Larry = menteurs et malhonnêtes.
brownbears
brownbears

inscrit le 12/03/03
3977 messages
dukefred (17 janv. 2013) disait:

J'appelle un pote qui bosse sur Peyragudes et qui me dit que le haut de domaine va ouvrir.
On appelle Altiservice St Lary et la dame nous dit que les cretes et le bassia fonctionneront aujourd'hui.

...en même temps je sais pas où elle a trouvé cette info vu que la veille il avait été annoncé une ouverture à l'identique que la veille (=Pla+Bouleaux) avec en plus le TS Soum en cours de matinée... et sur le bulletin du matin il était bien annoncé la même chose! La prochaine fois appelle l'OT ou mate le site pour avoir la bonne info...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par brownbears, 17/01/2013 - 21:35
gege65
gege65
inscrit le 28/12/04
542 messages

ça t'apprendras à pas écouter tes potes !!!
Altiservice
Altiservice

inscrit le 30/07/09
234 messages

Le détail des pistes ouvertes saisie par nos équipes
Altiservice - détail des pistes ouvertes
jejelb
jejelb

inscrit le 05/02/08
2 messages
Bonjour,

NousaArrivons sur Saint Lary demain après-midi et comencerons à skier dimanche, quelles sont les prévisions d'ouverture de pistes à partir de Dimanche ? Peut-on espérer que les secteurs 1900 et 2400 ouvrent progressivement ou pas ?

Question : l'accès au village (800m) se fait-il sans souci ou faut-il être équipé (chaîne...) çà nous aidera a prévoir le temps de trajet.

Merci
brownbears
brownbears

inscrit le 12/03/03
3977 messages
jejelb (18 janv. 2013) disait:

Bonjour,

NousaArrivons sur Saint Lary demain après-midi et comencerons à skier dimanche, quelles sont les prévisions d'ouverture de pistes à partir de Dimanche ? Peut-on espérer que les secteurs 1900 et 2400 ouvrent progressivement ou pas ?

Question : l'accès au village (800m) se fait-il sans souci ou faut-il être équipé (chaîne...) çà nous aidera a prévoir le temps de trajet.

Merci
Pour dimanche ça devrait aller, par contre pour samedi le coup de redoux et la pluie actuelle ont retardé l'ouverture d'Espiaube (fermé aujourd'hui). Actuellement pas de soucis de route dans la vallée mais ils annoncent de la neige demain, donc à mon avis mieux vaut avoir les équipements pour monter en station (de toute façon en montagne mieux vaut toujours les avoir avec soi!)
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Sur le site d'altiservice, c'est indiqué "Dégagées et mouillées
", je suppose que c'est le cas au moins au village.

Sur le site de la station, c'est indiqué "Dégagées et mouillées ; Equipements spéciaux recommandés", je suppose donc que c'est pour monter en station qu'il faut les chaines.

BB doit aura peut etre plus d'infos.

Attention, la météo n'est pas au beau fixe donc mieux vaut avoir les chaines de toute façon dans le coffre.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Ah trop rapide pour moi BB :-)
brownbears
brownbears

inscrit le 12/03/03
3977 messages
fifaclint (18 janv. 2013) disait:

Ah trop rapide pour moi BB :-)
;)
Aujourd'hui il a plu à toutes altitudes... :( Par contre demain ça repasse à la neige et je crois que ça descend assez bas (1000m..?)
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
brownbears (18 janv. 2013) disait:
Aujourd'hui il a plu à toutes altitudes... :(
Ici à Nantes, on a eu droit à nos 3-4 cm annuel...c'est le monde à l'envers.