bimbol ( 7 janv. 2013) disait:
Le park de st lary, c'est vraiment leur gros point fort, parce que le reste...
La dernière fois que j'y étais venu ça devait faire 5 ans, je n'étais déjà plus débutant en snowboard mais j'avais encore du mal à faire du plat, et putain j'en avais chié, très mauvais souvenir.
Donc j'y suis retourné lundi dernier et samedi, histoire de re-tester.
Lundi, 1ere erreur : prendre le téléphérique. On y était à 8h45, on est arrivé en haut 30mn + tard. Compter encore 10mn pour être au TS soum de matte. Et là 1er plat de la journée pour rejoindre le tortes, qui s'est bien géré avec la board toute neuve et sa belle semelle. Reste de la journée ben y'avait gavé de monde, forcément, donc on a zappé pas mal de coins où il y avait trop de queue (tous les TK notamment). Au retour, entre 20 et 30mn de queue au lita et pareil à la benne, pourtant on était parti tôt genre 15h de la terranère (super piste !). Arrivés en bas 2h plus tard...
Samedi : on a pris le télécabine. Arrivé à 8h45, sur le TS Soum de matte à 9h, j'aime ! ensuite le plat pour aller au tortes : la semelle avait bien bouffé pendant la semaine, j'ai un peu galéré. Reste de la journée : pas grand chose à signaler, jamais plus de 5mn de queue, mais putain qu'est-ce qu'on passe comme temps en liaison sur du plat, TK et TSF ! Le secteur Glacier c'était un peu le summum : super long TK, pistes inintéressantes à part pour travailler le schuss peut-être (avis perso of course)
En résumé, la télécabine est géniale, et on perd trop de temps en liaisons diverses. Par ailleurs je ne conseille pas trop à un snowboarder débutant (sauf à monter en caisse à Espiaube peut-être), entre les plats, les TK difficiles, les sorties de TS raides et/ou en courbe ce n'est pas la fête.
Sinon ça reste un bon domaine globalement, étendu, varié, ensoleillé, belle vue sur le néouvielle, avec pas mal de hors-pistes facilement accessibles (et la descente sur l'oule lorsqu'il y a les conditions !).
J'y retournerai uniquement hors-vacances scolaires, après une grosse chute de neige, et/ou pour rider avec fsbs et les autres gens sympas du coin.
ah et mention spéciale au TS de l'adet: on voit un beau tapis d'accélération pour monter sur le TS... qui monte à 2 à l'heure :p
bonne analyse, mais si tu es pressé, le mieux, c'est de monter à espiaube en voiture(8KM)!!
l'avantage de st lary: domaine ensoleillé avec toutes les expositions, et espace!!!
pour y avoir fait l'ouverture avec fsbs et 60à 1m de poudre, c'est quelque chose!!!!!!!!!!!
il est vrai qu'en snow, les traversées sont galères, mais pour aller sur espiaube, bifurque sur la noire et la piste de la forêt ou forêt haute!ça évite la traversée et super hors piste!!!
inscrit le 08/01/12
989 messages