fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Ouais gaffe car pas de sous-couche...hier accident à Tignes...
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
gege65 ( 5 déc. 2012) disait:
altiservice, du retard à l'allumage par rapport à npy !!

à la ramasse complet ...
Tu peux expliquer car j'ai (pas que moi) un peu de mal à suivre....
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5162 messages
Matos : 1 avis
fifaclint ( 6 déc. 2012) disait:

Ouais gaffe car pas de sous-couche...hier accident à Tignes...

c'est plus un problème de vent que de sous couche. La sous couche était là depuis la semaine dernière.
bascoland
bascoland

inscrit le 22/03/07
1901 messages
brownbears ( 6 déc. 2012) disait:

Grand bleu, les 3 secteurs ouverts... une bonne journée en perspective!!!
Attention pour ceux qui seront tenter de laisser leurs traces un peu partout, le risque est de 4/5, donc prudence (il y a eu du vent en altitude...)

Bonne nouvelle ça. Ils doivent être heureux les rttistes du jour.
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
bascoland ( 6 déc. 2012) disait:

Grand bleu, les 3 secteurs ouverts... une bonne journée en perspective!!!
Attention pour ceux qui seront tenter de laisser leurs traces un peu partout, le risque est de 4/5, donc prudence (il y a eu du vent en altitude...)

Bonne nouvelle ça. Ils doivent être heureux les rttistes du jour.

Et les retraités aussi. ;)
RPM
RPM
inscrit le 05/12/03
5162 messages
Et les chômeurs, les célibataires, les travailleurs de nuit, ... :)
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis
Et les gars au temps partiel, quand ils sont pas cassés :(
brownbears
brownbears

inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
...Et les espagnols! ;)

Les images du jour sur le Pla (pas eu le temps de monter sur Espiaube!): CLIC!
Message modifié 3 fois. Dernière modification par brownbears, 06/12/2012 - 15:39
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
18K messages
Matos : 2 avis

...Et les espagnols! ;)

j'ai bien aimé le départ sous le ts de soum: trop bon!!
en fait, c'était bon partout, et elle se refroidissait sur terranère et devenait meilleure après-midi!
petite journée: plein soleil, pas de vent et 1m de poudre!!
au moins, on aura eu ça avant la fin du monde!!!!!!!!!!!!!!!!!
bimbol
bimbol
inscrit le 24/02/11
859 messages
alpy ( 6 déc. 2012) disait:

...Et les espagnols! ;)

j'ai bien aimé le départ sous le ts de soum: trop bon!!
en fait, c'était bon partout, et elle se refroidissait sur terranère et devenait meilleure après-midi!
petite journée: plein soleil, pas de vent et 1m de poudre!!
au moins, on aura eu ça avant la fin du monde!!!!!!!!!!!!!!!!!

trop les boules de ne pas avoir pu y aller :'(
brownbears
brownbears

inscrit le 12/03/03
3977 messages

...ce matin!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
18K messages
Matos : 2 avis
brownbears ( 8 déc. 2012) disait:

...ce matin!

ha oui!!ça n'arrête pas!!
dhdjull
dhdjull

inscrit le 13/12/12
30 messages
Hello les fans de St Lala !

Je debute en snow (c'est a dire que j'en ai jamais fait) et je suis nouveau dans la region (Toulouse).
Y a t il une piste verte exploitable sans forfait sur le bas de la station ? histoire que je puisse apprendre sans devoir debourser pour un forfait jour que je ne rentabiliserai pas....

Merci d'avance pour votre aide !
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
dhdjull (13 déc. 2012) disait:
Hello les fans de St Lala !

Je debute en snow (c'est a dire que j'en ai jamais fait) et je suis nouveau dans la region (Toulouse).
Y a t il une piste verte exploitable sans forfait sur le bas de la station ? histoire que je puisse apprendre sans devoir debourser pour un forfait jour que je ne rentabiliserai pas....

Merci d'avance pour votre aide !
Salut,

Sinon pour St lala, à ma connaissance, c'est pareil qu'à Piau.
Tu peux faire la même chose à St lala. Pour les pistes adaptées, demandes à Brownbears (y'a un secteur débutant visualisable sur le plan des pistes en ligne) car de mémoire j'ai jamais du passer par ce secteur.

@Brownbears, aurais-tu un lien pour le plan des pistes actualisé en pdf (j'en ai un ancien et je ne trouve pas le nouveau dans ce format) ? D'avance merci.

A+
Fifaclint
dhdjull
dhdjull

inscrit le 13/12/12
30 messages
J'ai finalement trouver une station avec un espace débutant gratuit donc je vais aller apprendre là-bas, avant de venir faire un tour à Saint Lary pour tester le domaine !
brownbears
brownbears

inscrit le 12/03/03
3977 messages
fifaclint (13 déc. 2012) disait:

@Brownbears, aurais-tu un lien pour le plan des pistes actualisé en pdf (j'en ai un ancien et je ne trouve pas le nouveau dans ce format) ? D'avance merci.

A+
Fifaclint
il est en jpg sur le site: altiservice.com
brownbears
brownbears

inscrit le 12/03/03
3977 messages
dhdjull (13 déc. 2012) disait:

J'ai finalement trouver une station avec un espace débutant gratuit donc je vais aller apprendre là-bas, avant de venir faire un tour à Saint Lary pour tester le domaine !

En snow à St Lala, surtout si tu en es à tes premiers jours, n'hésite pas à attaquer directement sur le haut du domaine (Espiaube) car depuis le Pla les transitions vers les autres secteurs sont soit par une piste rouge en forêt (hard si tu commence), soit par des cheminements débutants (corniche), pas cool en snow car si par malheur tu perd ton élan tu finis à pied!!!
Donc l'idéal est de commencer en haut de la télécabine d'Espiaube, large boulevard bleu "en cuvette" avec en bas un baby histoire d'apprendre le tk. Remontée par un TSD6 rapide, et à l'arrivée tu as le snowpark.
Après tu peux aussi tout à fait rider sur le Pla d'Adet mais si vacances scolaire, il risque d'y avoir beaucoup de monde... pas cool pour prendre de l'assurance en snow
Message modifié 2 fois. Dernière modification par brownbears, 18/12/2012 - 09:23
CHARLOT
CHARLOT
inscrit le 14/12/04
2525 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Sympa le conseil. Le savoir vivre Pyrénéen.
dhdjull
dhdjull

inscrit le 13/12/12
30 messages
Merci brownbears ! :)

En plus, je pense aller à saint-lala demain ou après demain donc ces petits conseils, c'est pas de refus ! :)

Tu es sur la station toi ? tu saurais si il vaut mieux monter demain ou jeudi par rapport à la météo ?

PS : je pars de toulouse donc si ca interesse qqn de covoiturer jusque saint lala, MP moi ;)
brownbears
brownbears

inscrit le 12/03/03
3977 messages
dhdjull (18 déc. 2012) disait:

Merci brownbears ! :)

En plus, je pense aller à saint-lala demain ou après demain donc ces petits conseils, c'est pas de refus ! :)

Tu es sur la station toi ? tu saurais si il vaut mieux monter demain ou jeudi par rapport à la météo ?

PS : je pars de toulouse donc si ca interesse qqn de covoiturer jusque saint lala, MP moi ;)
attention, jusqu'à vendredi seul le "grand pla" (pla+soum) est ouvert... il faudra attendre ce we pour retrouver espiaube et la totalité des pistes!
dhdjull
dhdjull

inscrit le 13/12/12
30 messages
Juste pour être sur, ça correspond à la partie encadré en bleue sur le plan des pistes, c'est bien ça ?
Et il y a donc essentiellement des pistes bleues ?

Si c'est ça, c'est parfait car je veux m’entraîner sur mes virages et sur le switch pour pouvoir rider sans crainte plus tard dans la saison.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
brownbears (18 déc. 2012) disait:
fifaclint (13 déc. 2012) disait:

A+
Fifaclint
il est en jpg sur le site: altiservice.com
Merci Brownbears mais je préfere le format PDF. Si tu l'as ou alti, je suis preneur.

A+
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
brownbears (18 déc. 2012) disait:
attention, jusqu'à vendredi seul le "grand pla" (pla+soum) est ouvert... il faudra attendre ce we pour retrouver espiaube et la totalité des pistes!
Salut BB,

A ce propos, est-ce que la semaine après les vacances de Noel celle du 5 au 12 Janvier, l'intégralité sera ouvert si les conditions, bien entendu, n'évoluent pas trop ?

Un petit séjour est peut etre envisageable...

A+
Fifaclint
brownbears
brownbears

inscrit le 12/03/03
3977 messages
fifaclint (20 déc. 2012) disait:

...est-ce que la semaine après les vacances de Noel celle du 5 au 12 Janvier, l'intégralité sera ouvert si les conditions, bien entendu, n'évoluent pas trop ?

Un petit séjour est peut etre envisageable...

A+
Fifaclint
Bien sur!
L'info d'ouverture est claire: le pla a ouvert definitivement début décembre et ce jusqu'à début avril et pour espiaube, il n'y a que deux fermeture en milieu de semaine (semaine derniere et actuellement, donc oui, à partir de samedi matin et jusqu'au 1er we d'avril toute la station sera ouverte (sauf conditions météo catastrophiques, type tempete, bien sur)
A noter, que dès samedi la station ouvriera un peu plus de 80% de son domaine pour monter en puissance et dépasser les 90% dans les jours suivants (les 10/15% manquant correspondent à des zones d'altitude sans enneigeurs ou zones protégées qui ont été balayés par le vent et où il y a du travail pour rendre de la skiabilité: glacier, aulon et descente à l'oule pour l'essentiel.
Il faut savoir que la zone d'Aulon est en zone préservée ce qui interdit tout terrassement ou préparation... du coup il faut beaucoup plus de neige pour recouvrir les rochers et autres obstacles... et bien entendu comme pour l'Oule on est sur des zones sans possibilités d'enneigeurs.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Ok merci Brownbears pour les infos précises et complètes comme d'hab. Je m'en doutais bien mais tant qu'à faire autant être sûr.:-)
oberlin
oberlin
inscrit le 14/02/06
299 messages
brownbears une petite question logistique pour un cousin qui passe les fêtes a St Lary village avec ses 3 "pissouses" de 5 a 12 ans.
le plateau débutant c'est bien ça ?
On peu y louer des skis a SL1800 ?? pour éviter la galère avec le matos quand la marmaille est fourbue
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages
oberlin (20 déc. 2012) disait:

brownbears une petite question logistique pour un cousin qui passe les fêtes a St Lary village avec ses 3 "pissouses" de 5 a 12 ans.
On peu y louer des skis a SL1800 ?? pour éviter la galère avec le matos quand la marmaille est fourbue

Je connais pas les autres, mais celui-ci oui : Top Ski Glisse.

Zéro risque de déception :-) !!!
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
ainhoa (20 déc. 2012) disait:
Je connais pas les autres, mais celui-ci oui : Top Ski Glisse.

Zéro risque de déception :-) !!!
Je confirme au moins pour l'accueil.:-)
Ayant mon matos, je n'ai fait que commander mon forfait.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Qu'est ce que tu veux dire, je ne comprends pas ta question ?
Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
Donc si je comprends bien, pas une seule piste de gratuite sur le Pla pour que les petiots puissent apprendre à skier : pas cool ça...
Et bien on le poussera.
Même pas un petite corde ???
Je connais trés bien Saint Lary mais il est vrai pas trop le nouvel espace débutant.
Merci de vos réponses.
brownbears
brownbears

inscrit le 12/03/03
3977 messages
Benouille81 (20 déc. 2012) disait:

Donc si je comprends bien, pas une seule piste de gratuite sur le Pla pour que les petiots puissent apprendre à skier : pas cool ça...
Et bien on le poussera.
Même pas un petite corde ???
Je connais trés bien Saint Lary mais il est vrai pas trop le nouvel espace débutant.
Merci de vos réponses.

En fait il y a un forfait "débutants" qui est limité à cette zone famille/enfants (en gros le Pla)... après je ne te cache pas qu'il y a pas mal de parents qui apprennent à leur enfants à glisser sur le plateau, dans la pente le long du tapis ou encore sur la verte de l'écharpe sans forcement avoir pris de skipass... mais c'est pô bien!!!
Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
Perso, j'ai pris un forfait tapis école pour mon petit de 5ans donc 15 euros. Je trouve le prix pas trés attractif vu la longueur de la piste mais bon. Surtout quand on compare à d'autres stations d'Altiservice qui sont gratuite avec plus de pente comme Pyrénées 2000 avec son téléski et son tapis gratuit. Le petit s'est bien régalé et c'est le principal. Pour changer un peu, je me suis permis de lui faire faire la piste verte écharpe à partir du tapis école jusqu'à cabane puis nous avons pris la navette de cabane jusqu'au téléphérique.
Sinon, je me suis régalé de Vendredi à Dimanche. Il faut féliciter l'entretien des pistes car la skiabilité était trés bonne. Ce qui m'a surpris c'est que la neige ne s'est pas transformée tant que ça vu les températures.
dukefred
dukefred

inscrit le 04/10/05
62 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Mais oui Brownbears c'est très bien. Tu devrais te réjouir que des vaches à lait, heu pardon... des parents, fassent encore découvrir le ski à leurs petits.

Tiens au fait, je viens de trouver une nouvelle arnaque Altiservice: le prix de l'assurance est 42 euros avec le forfait saison alors qu'il est à 10 euros avec la carte myalti.
brownbears
brownbears

inscrit le 12/03/03
3977 messages
dukefred (25 déc. 2012) disait:

Mais oui Brownbears c'est très bien. Tu devrais te réjouir que des vaches à lait, heu pardon... des parents, fassent encore découvrir le ski à leurs petits.

Tiens au fait, je viens de trouver une nouvelle arnaque Altiservice: le prix de l'assurance est 42 euros avec le forfait saison alors qu'il est à 10 euros avec la carte myalti.
Je ne vois pas trop où est "l'arnaque" comme tu le dit... le système est fait pour t'inciter à prendre la carte myAlti... d'ailleurs l'assurance annuelle est à 5€ avec la carte myAlti et non à 10€! :) Sauf à être en permanence sur la station, la carte est bien souvent plus rentable pour le client que la carte saison... on est donc dans un système tarifaire qui oriente le client vers le produit qui est (bien souvent) le plus avantageux pour lui...
A notez de plus que la plupart des clients qui prennent un (des) skipass saisons paient en CB et selon leurs banques sont assurés et ne souscrivent pas d'assurance en caisse
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
brownbears (25 déc. 2012) disait:
A notez de plus que la plupart des clients qui prennent un (des) skipass saisons paient en CB et selon leurs banques sont assurés et ne souscrivent pas d'assurance en caisse
Attention, je ne suis sur pas que toutes les CB le fasse (Visa entre autre). Il faut se renseigner auprès de son organisme de la carte. La Mastercard assure normalement. Y'a un n° au dos de votre carte, le mieux c'est d'appeler pour être sûr. Attention on parle d'assurance sur pistes. Pour le HP, mieux vaut avoir une autre assurance.
D'ailleurs, mysnowboarding a augmenté ses tarifs (17 assurance france + 12 adhesion snowboarding) contre 15 l'année dernière de mémoire.
brownbears
brownbears

inscrit le 12/03/03
3977 messages
fifaclint (25 déc. 2012) disait:

Attention, je ne suis sur pas que toutes les CB le fasse (Visa entre autre). Il faut se renseigner auprès de son organisme de la carte. La Mastercard assure normalement. Y'a un n° au dos de votre carte, le mieux c'est d'appeler pour être sûr. Attention on parle d'assurance sur pistes. Pour le HP, mieux vaut avoir une autre assurance.
D'ailleurs, mysnowboarding a augmenté ses tarifs (17 assurance france + 12 adhesion snowboarding) contre 15 l'année dernière de mémoire.
Perso je suis assez fan de "l'Impact Multisports" de DIOT qui couvre toutes les activités de montagne sur l'année (y compris le hors piste... je crois qu'il y a que 2 ou 3 exceptions (base jump par exemple)... elle est intéressante notamment pour ceux qui rident en hiver et font du VTT l'été... mais c'est 2 ou 3 fois plus cher que MySnow (qui au passage est bien moins cher qu'une carte neige pour une couverture similaire)
Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
Une petite photo de Dimanche à Saint Lary.
dukefred
dukefred

inscrit le 04/10/05
62 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis

dukefred (25 déc. 2012) disait:

Je ne vois pas trop où est "l'arnaque" comme tu le dit... le système est fait pour t'inciter à prendre la carte myAlti... d'ailleurs l'assurance annuelle est à 5€ avec la carte myAlti et non à 10€! :) Sauf à être en permanence sur la station, la carte est bien souvent plus rentable pour le client que la carte saison... on est donc dans un système tarifaire qui oriente le client vers le produit qui est (bien souvent) le plus avantageux pour lui...

Brownbear je sais que tu fais ton métier ici et que tu es payé pour ça mais un peu d'objectivité ne ferait pas de mal de temps en temps...
homicide
homicide

inscrit le 26/12/12
72 messages
brownbears (24 nov. 2012) disait:

5 stations Pyrénéennes dans le Top 50 de l'Equipe!

20e ex aequo: St Lary et Font-Romeu
30e Grand Tourmalet
47e Les Angles
50e Peyragudes

Serieux tu nous saoul , avec ton st lary pourri , c bidon cette station, c vilain! attend 5 ans , tu vas voir Peyragudes va vous botter le cul en C A et en qualité de domaine skiable...bref st lary c une station de boff! Avec les projets de Peyragudes vous allez pleurer...j'ai hate!
homicide
homicide

inscrit le 26/12/12
72 messages
brownbears ( 8 déc. 2012) disait:

...ce matin!

rhoooooo, c quoi ce telecabine qui date de l ex URSS, remarque c dommage qu il part pas du pla d'adet , cela ferait un belle ensemble stalinien ...avec cette architecture qui ressemble plus au CHU DE RANGUEIL qu' a une station de ski...SERIEUX c la honte pour la sois disant meilleur station de la chaine!!!
Va voir a Peyragudes les beaux telesieges et les belles residences en bois et pierre...et tu vas vraiment kiffer le nouveaux telecabine loudenvielle/Peyragudes qui arrive bientot!!!
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
homicide (26 déc. 2012) disait:

30e Grand Tourmalet
47e Les Angles
50e Peyragudes

Serieux tu nous saoul , avec ton st lary pourri , c bidon cette station, c vilain! attend 5 ans , tu vas voir Peyragudes va vous botter le cul en C A et en qualité de domaine skiable...bref st lary c une station de boff! Avec les projets de Peyragudes vous allez pleurer...j'ai hate!
heu tu n'as pas décuité de ta soirée du 24 ou quoi ?....chouette entrée sur Skipass,très distingué et courageux de s'inscrire sur le fofo pour venir déverser ta jalousie , bien nul quoi ,comme ton pseudo
homicide
homicide

inscrit le 26/12/12
72 messages
Jocelyne Rebours (26 déc. 2012) disait:

30e Grand Tourmalet
47e Les Angles
50e Peyragudes

heu tu n'as pas décuité de ta soirée du 24 ou quoi ?....chouette entrée sur Skipass,très distingué et courageux de s'inscrire sur le fofo pour venir déverser ta jalousie , bien nul quoi ,comme ton pseudo

Serieux , je lis depuis des années ce qui se passe sur ce forum ...et je crois qu il va falloir rectifier certaines choses et areter l'archenement de certain sur des stations ...comme peyragudes par exemple!!ma jalousie mdr...tu es pathetique ma pauvre Josie...
brownbears
brownbears

inscrit le 12/03/03
3977 messages
...je ne relèverai même pas!
homicide
homicide

inscrit le 26/12/12
72 messages
oui en effet , en tous cas tu peu pas t'empecher de montrer que tu es là....pour marquer ton territoire...
homicide
homicide

inscrit le 26/12/12
72 messages
Jocelyne Rebours (26 déc. 2012) disait:

30e Grand Tourmalet
47e Les Angles
50e Peyragudes

tu es pas nul toi....joyce de la vallée des ours bruns....
brownbears
brownbears

inscrit le 12/03/03
3977 messages

oui en effet , en tous cas tu peu pas t'empecher de montrer que tu es là....pour marquer ton territoire...
Ben je ne vois pas trop où tu vois de "l'antiPeyra" dans ces propos, que tu me taxes d'un manque d'objectivité concernant ma station à la limite je le conçoit, mais c'est le cas de beaucoup de passionnés présents sur ce forum...
Si je faisais de la propagande pour St LAla sur le post de Peyra, à la limite, mais là tu es sur le post de StLala où l'on parle de cette station, donc je ne vois pas trop...

Quand au résultat du classement de l'Equipe, je me suis avant tout réjouit que 5 stations pyrénéennes soient dans le top 50 des stations françaises (ce qui n'a pas toujours été le cas!!! - ce classement n'a d'ailleurs pas toujours fait l'unanimité ) ... je te rappelle qu'il y a plusieurs centaines de stations en France, donc c'est plutôt cool y compris pour Peyra!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par brownbears, 26/12/2012 - 22:31
homicide
homicide

inscrit le 26/12/12
72 messages
Je te connais trés bien , je sais comment tu es... tu te masturbe avec ta station de plouk...maintenant on est environ 3 OU 4 A VENIR SUR SKIPASS, c la guerre !!! DES FANS DE STATIONS...on va faire attention a tous ce que tu colporte comme saloperies sur les stations et on serra là pour dire la verité a chaque fois...adieu st lary!!! et vive Peyragudes , admire le numero de magiciens qui va se derouler devant tes yeux...vous pourrez jamais suivre le rythme de la course à la premiere place...profite! hummmmmmmmmm
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages

Je te connais trés bien , je sais comment tu es... tu te masturbe avec ta station de plouk...maintenant on est environ 3 OU 4 A VENIR SUR SKIPASS, c la guerre !!! DES FANS DE STATIONS...on va faire attention a tous ce que tu colporte comme saloperies sur les stations et on serra là pour dire la verité a chaque fois...adieu st lary!!! et vive Peyragudes , admire le numero de magiciens qui va se derouler devant tes yeux...vous pourrez jamais suivre le rythme de la course à la premiere place...profite! hummmmmmmmmm

+1
cedric82
cedric82

inscrit le 15/08/07
1193 messages

quand je lis ca j'ai envie de crier "mais pourquoi les maya ce sont trompé!!!!!!!!! " la fin du monde aurais eu au moins le méritte de nous debarasser de quelque illuminés
RPM
RPM
inscrit le 05/12/03
5162 messages

Quelle pub pour peyragudes ... Ça donne envie d'y aller ... Ou pas