![fifaclint fifaclint](https://www.skipass.com/c/i/avatar_2.png)
Ouais gaffe car pas de sous-couche...hier accident à Tignes...
fifaclint ( 6 déc. 2012) disait:
Ouais gaffe car pas de sous-couche...hier accident à Tignes...
brownbears ( 6 déc. 2012) disait:
Grand bleu, les 3 secteurs ouverts... une bonne journée en perspective!!!
Attention pour ceux qui seront tenter de laisser leurs traces un peu partout, le risque est de 4/5, donc prudence (il y a eu du vent en altitude...)
bascoland ( 6 déc. 2012) disait:
Grand bleu, les 3 secteurs ouverts... une bonne journée en perspective!!!
Attention pour ceux qui seront tenter de laisser leurs traces un peu partout, le risque est de 4/5, donc prudence (il y a eu du vent en altitude...)
Bonne nouvelle ça. Ils doivent être heureux les rttistes du jour.
alpy ( 6 déc. 2012) disait:
j'ai bien aimé le départ sous le ts de soum: trop bon!!
en fait, c'était bon partout, et elle se refroidissait sur terranère et devenait meilleure après-midi!
petite journée: plein soleil, pas de vent et 1m de poudre!!
au moins, on aura eu ça avant la fin du monde!!!!!!!!!!!!!!!!!
dhdjull (13 déc. 2012) disait:Salut,Hello les fans de St Lala !
Je debute en snow (c'est a dire que j'en ai jamais fait) et je suis nouveau dans la region (Toulouse).
Y a t il une piste verte exploitable sans forfait sur le bas de la station ? histoire que je puisse apprendre sans devoir debourser pour un forfait jour que je ne rentabiliserai pas....
Merci d'avance pour votre aide !
fifaclint (13 déc. 2012) disait:il est en jpg sur le site: altiservice.com
@Brownbears, aurais-tu un lien pour le plan des pistes actualisé en pdf (j'en ai un ancien et je ne trouve pas le nouveau dans ce format) ? D'avance merci.
A+
Fifaclint
dhdjull (13 déc. 2012) disait:
J'ai finalement trouver une station avec un espace débutant gratuit donc je vais aller apprendre là-bas, avant de venir faire un tour à Saint Lary pour tester le domaine !
dhdjull (18 déc. 2012) disait:attention, jusqu'à vendredi seul le "grand pla" (pla+soum) est ouvert... il faudra attendre ce we pour retrouver espiaube et la totalité des pistes!
Merci brownbears !
En plus, je pense aller à saint-lala demain ou après demain donc ces petits conseils, c'est pas de refus !
Tu es sur la station toi ? tu saurais si il vaut mieux monter demain ou jeudi par rapport à la météo ?
PS : je pars de toulouse donc si ca interesse qqn de covoiturer jusque saint lala, MP moi
brownbears (18 déc. 2012) disait:Merci Brownbears mais je préfere le format PDF. Si tu l'as ou alti, je suis preneur.fifaclint (13 déc. 2012) disait:il est en jpg sur le site: altiservice.com@Brownbears, aurais-tu un lien pour le plan des pistes actualisé en pdf (j'en ai un ancien et je ne trouve pas le nouveau dans ce format) ? D'avance merci.
A+
Fifaclint
brownbears (18 déc. 2012) disait:Salut BB,attention, jusqu'à vendredi seul le "grand pla" (pla+soum) est ouvert... il faudra attendre ce we pour retrouver espiaube et la totalité des pistes!
fifaclint (20 déc. 2012) disait:Bien sur!
...est-ce que la semaine après les vacances de Noel celle du 5 au 12 Janvier, l'intégralité sera ouvert si les conditions, bien entendu, n'évoluent pas trop ?
Un petit séjour est peut etre envisageable...
A+
Fifaclint
oberlin (20 déc. 2012) disait:
brownbears une petite question logistique pour un cousin qui passe les fêtes a St Lary village avec ses 3 "pissouses" de 5 a 12 ans.
le plateau débutant c'est bien ça ?
On peu y louer des skis a SL1800 ?? pour éviter la galère avec le matos quand la marmaille est fourbue
ainhoa (20 déc. 2012) disait:Je confirme au moins pour l'accueil.oberlin (20 déc. 2012) disait:Je connais pas les autres, mais celui-ci oui : Top Ski Glisse.brownbears une petite question logistique pour un cousin qui passe les fêtes a St Lary village avec ses 3 "pissouses" de 5 a 12 ans.
On peu y louer des skis a SL1800 ?? pour éviter la galère avec le matos quand la marmaille est fourbue
Zéro risque de déception!!!
oberlin (20 déc. 2012) disait:Qu'est ce que tu veux dire, je ne comprends pas ta question ?brownbears une petite question logistique pour un cousin qui passe les fêtes a St Lary village avec ses 3 "pissouses" de 5 a 12 ans.
Benouille81 (20 déc. 2012) disait:
Donc si je comprends bien, pas une seule piste de gratuite sur le Pla pour que les petiots puissent apprendre à skier : pas cool ça...
Et bien on le poussera.
Même pas un petite corde ???
Je connais trés bien Saint Lary mais il est vrai pas trop le nouvel espace débutant.
Merci de vos réponses.
dukefred (25 déc. 2012) disait:Je ne vois pas trop où est "l'arnaque" comme tu le dit... le système est fait pour t'inciter à prendre la carte myAlti... d'ailleurs l'assurance annuelle est à 5€ avec la carte myAlti et non à 10€!
Mais oui Brownbears c'est très bien. Tu devrais te réjouir que des vaches à lait, heu pardon... des parents, fassent encore découvrir le ski à leurs petits.
Tiens au fait, je viens de trouver une nouvelle arnaque Altiservice: le prix de l'assurance est 42 euros avec le forfait saison alors qu'il est à 10 euros avec la carte myalti.
brownbears (25 déc. 2012) disait:Attention, je ne suis sur pas que toutes les CB le fasse (Visa entre autre). Il faut se renseigner auprès de son organisme de la carte. La Mastercard assure normalement. Y'a un n° au dos de votre carte, le mieux c'est d'appeler pour être sûr. Attention on parle d'assurance sur pistes. Pour le HP, mieux vaut avoir une autre assurance.A notez de plus que la plupart des clients qui prennent un (des) skipass saisons paient en CB et selon leurs banques sont assurés et ne souscrivent pas d'assurance en caisse
fifaclint (25 déc. 2012) disait:Perso je suis assez fan de "l'Impact Multisports" de DIOT qui couvre toutes les activités de montagne sur l'année (y compris le hors piste... je crois qu'il y a que 2 ou 3 exceptions (base jump par exemple)... elle est intéressante notamment pour ceux qui rident en hiver et font du VTT l'été... mais c'est 2 ou 3 fois plus cher que MySnow (qui au passage est bien moins cher qu'une carte neige pour une couverture similaire)
brownbears (25 déc. 2012) disait:Attention, je ne suis sur pas que toutes les CB le fasse (Visa entre autre). Il faut se renseigner auprès de son organisme de la carte. La Mastercard assure normalement. Y'a un n° au dos de votre carte, le mieux c'est d'appeler pour être sûr. Attention on parle d'assurance sur pistes. Pour le HP, mieux vaut avoir une autre assurance.A notez de plus que la plupart des clients qui prennent un (des) skipass saisons paient en CB et selon leurs banques sont assurés et ne souscrivent pas d'assurance en caisse
D'ailleurs, mysnowboarding a augmenté ses tarifs (17 assurance france + 12 adhesion snowboarding) contre 15 l'année dernière de mémoire.
brownbears (25 déc. 2012) disait:
dukefred (25 déc. 2012) disait:Je ne vois pas trop où est "l'arnaque" comme tu le dit... le système est fait pour t'inciter à prendre la carte myAlti... d'ailleurs l'assurance annuelle est à 5€ avec la carte myAlti et non à 10€!
Mais oui Brownbears c'est très bien. Tu devrais te réjouir que des vaches à lait, heu pardon... des parents, fassent encore découvrir le ski à leurs petits.
Tiens au fait, je viens de trouver une nouvelle arnaque Altiservice: le prix de l'assurance est 42 euros avec le forfait saison alors qu'il est à 10 euros avec la carte myalti.
Sauf à être en permanence sur la station, la carte est bien souvent plus rentable pour le client que la carte saison... on est donc dans un système tarifaire qui oriente le client vers le produit qui est (bien souvent) le plus avantageux pour lui...
A notez de plus que la plupart des clients qui prennent un (des) skipass saisons paient en CB et selon leurs banques sont assurés et ne souscrivent pas d'assurance en caisse
brownbears (24 nov. 2012) disait:
5 stations Pyrénéennes dans le Top 50 de l'Equipe!
20e ex aequo: St Lary et Font-Romeu
30e Grand Tourmalet
47e Les Angles
50e Peyragudes
brownbears ( 8 déc. 2012) disait:
...ce matin!
homicide (26 déc. 2012) disait:heu tu n'as pas décuité de ta soirée du 24 ou quoi ?....chouette entrée sur Skipass,très distingué et courageux de s'inscrire sur le fofo pour venir déverser ta jalousie , bien nul quoi ,comme ton pseudo
30e Grand Tourmalet
47e Les Angles
50e Peyragudes
Serieux tu nous saoul , avec ton st lary pourri , c bidon cette station, c vilain! attend 5 ans , tu vas voir Peyragudes va vous botter le cul en C A et en qualité de domaine skiable...bref st lary c une station de boff! Avec les projets de Peyragudes vous allez pleurer...j'ai hate!
Jocelyne Rebours (26 déc. 2012) disait:
homicide (26 déc. 2012) disait:heu tu n'as pas décuité de ta soirée du 24 ou quoi ?....chouette entrée sur Skipass,très distingué et courageux de s'inscrire sur le fofo pour venir déverser ta jalousie , bien nul quoi ,comme ton pseudo
30e Grand Tourmalet
47e Les Angles
50e Peyragudes
Serieux tu nous saoul , avec ton st lary pourri , c bidon cette station, c vilain! attend 5 ans , tu vas voir Peyragudes va vous botter le cul en C A et en qualité de domaine skiable...bref st lary c une station de boff! Avec les projets de Peyragudes vous allez pleurer...j'ai hate!
Jocelyne Rebours (26 déc. 2012) disait:
30e Grand Tourmalet
47e Les Angles
50e Peyragudes
homicide (26 déc. 2012) disait:Ben je ne vois pas trop où tu vois de "l'antiPeyra" dans ces propos, que tu me taxes d'un manque d'objectivité concernant ma station à la limite je le conçoit, mais c'est le cas de beaucoup de passionnés présents sur ce forum...
oui en effet , en tous cas tu peu pas t'empecher de montrer que tu es là....pour marquer ton territoire...
homicide (26 déc. 2012) disait:
Je te connais trés bien , je sais comment tu es... tu te masturbe avec ta station de plouk...maintenant on est environ 3 OU 4 A VENIR SUR SKIPASS, c la guerre !!! DES FANS DE STATIONS...on va faire attention a tous ce que tu colporte comme saloperies sur les stations et on serra là pour dire la verité a chaque fois...adieu st lary!!! et vive Peyragudes , admire le numero de magiciens qui va se derouler devant tes yeux...vous pourrez jamais suivre le rythme de la course à la premiere place...profite! hummmmmmmmmm
Je te connais trés bien , je sais comment tu es... tu te masturbe avec ta station de plouk...maintenant on est environ 3 OU 4 A VENIR SUR SKIPASS, c la guerre !!! DES FANS DE STATIONS...on va faire attention a tous ce que tu colporte comme saloperies sur les stations et on serra là pour dire la verité a chaque fois...adieu st lary!!! et vive Peyragudes , admire le numero de magiciens qui va se derouler devant tes yeux...vous pourrez jamais suivre le rythme de la course à la premiere place...profite! hummmmmmmmmm
inscrit le 19/01/06
3629 messages