La Masella ouverte jusqu'au 1er mai...
Matiouf (19 mars 2013) disait:
On fait de la pub 3 mois à l'avance pour une soit disante ouverture le 24 novembre, chose qui n'a pas été tenue, la nature en à décidé autrement. Et parallèlement on décide de fermer le 7 ou le 14/04! Messieurs, il va falloir réapprendre votre métier et promouvoir le ski de printemps qui à bien des avantages face au ski d’hiver!
monax1 (25 mars 2013) disait:
tout simplement pourquoi les stations n'ouvrent pas que les week ends jusqu'à fin avril?
mika65 (25 mars 2013) disait:
faudra m'expliquer comment peuvent faire les espagnols??? Et surtout comment chez nous c'est impossible? Et qu'on me dise pas que l'organisation des stations n'est pas la même de l'autre cote des Pyrénées...
Lapin38 (25 mars 2013) disait:
mika65 (25 mars 2013) disait:
faudra m'expliquer comment peuvent faire les espagnols??? Et surtout comment chez nous c'est impossible? Et qu'on me dise pas que l'organisation des stations n'est pas la même de l'autre cote des Pyrénées...
Tiens Mati éclaire-nous puisque tu es là.
On ne veut pas stériliser le débat : on veut comprendre !
max31 (25 mars 2013) disait:
ben explique moi comment ils faisaient il y a 15 ans alors ?
Mati_E (25 mars 2013) disait:
tout simplement pourquoi les stations n'ouvrent pas que les week ends jusqu'à fin avril?
Par ce que j'imagine que tu signerais pour bosser 16h/semaines et toucher moins qu'en finissant Ton contrat et se mettre au chômage en attendant le taff d'été.
"Mais y aura du monde pour signer ?"
Des gens formés, aptes à taffer les quelques jours de la fin de saison, je crois pas.
Et si il ne faut que 1/3 du personnel pour la partie R.M., il faut quasiment l'intégralité pour les autres services (Caisses, Pistes, Damage).
Mais arrêter un peu votre nombrilisme, à force, de ne voir que votre seule satisfaction vous rendez stérile ce débat.
Et à force de répéter ces questions auxquelles il y a déjà eu des réponses, vous ne trouverais plus personne pour vous tenir votre crachoir.
ben faux... les espagnols ouvrent que les week end à Baqueira et bossent leurs 39h!
après on est peut être "nombrilistes" mais les stations aussi puisqu'elles ne voient que leur tiroir caisse!
Pour rappel moins de 9 stations ont été à l'équilibre l'année dernière.
Et si elles continuent d'ouvrir en novembre pour skier sur des cailloux par un temps dégueulasse et fermer début avril alors que c'est gavé de neige, qu'elle est douce et qu'il fait beau...
...ça risque pas de s'arranger.
9 pyrénéennes ? Ou 9 sur la france entière ?
Par curiosité, ou trouves-tu des informations synthétiques sur le bilan financier de toutes les stations ?
marketing
Pour tout le reste, je vous laisse brasser vos idées, puisque vous avez votre solution à toutes les situations.
Mais si un jour vous souhaitez réellement comprendre comment ca fonctionne, je sais pas si j'aurais encore du temps à vous consacrer.
Le fameux tiroir caisse, c'est celui qui assurera d'ouvrir la saison d'après et de faire taffer toute une vallée.
Donc permettez moi de vous renvoyer vos arguments à vos foureaux.
Le fameux tiroir caisse, c'est celui qui assurera d'ouvrir la saison d'après et de faire taffer toute une vallée.
Donc permettez moi de vous renvoyer vos arguments à vos foureaux.
justement parlons-en des vallées... les locaux ne montent même plus tellement le fonctionnement des stations est rigide.
Heureusement les Toulousains et Bordelais sont encore là!
Pour tout le reste, je vous laisse brasser vos idées, puisque vous avez votre solution à toutes les situations.
Mais si un jour vous souhaitez réellement comprendre comment ca fonctionne, je sais pas si j'aurais encore du temps à vous consacrer.
Mati, ne crois pas qu'il y a deux castes cloisonnées, les clients et les pros.
Je connais des pisteurs et des commerçants qui sont les premiers à ne pas comprendre la dérive des stations sur la période d'ouverture, et surtout sur le choix de faire de la pub uniquement sur l'ouverture en novembre au lieu d'en faire pour la fin de saison.
Je comprends qu'on soit énervants. Mais si tu avais lu le post en entier tu aurais vu qu'on est beaucoup à avoir modéré nos propos, à avoir envisagé le problème sous beaucoup d'angles, à essayer de prendre du recul et à ne pas prendre les gens des stations pour des larbins à qui on dirait quand et comment bosser.
Reste simplement - et tu ne peux pas opposer d'argument à ça - que le choix des stations de privilégier nov/décembre par rapport à avril/mai est absolument incohérent et incompréhensible.
Et si tu en as un (d'argument), miracle ! expose-le de manière claire, qu'on sache une bonne fois pour toute d'où ça vient.
zouz (25 mars 2013) disait:
au lieu de gueuler tant et plus bien planqués derrière votre clavier prenez les peaux, vos splits ou vos raquettes et bougez vous...
zouz.alcatrash (25 mars 2013) disait:
La faute à qui? Les clients ne veulent plus skier au printemps, la masse des clients qui font vivre les stations, ces gros moutons de panurge qui préfèrent se cailler les meules à la plage en avril alors qu'il reste de la neige et qui préfèrent skier sur les cailloux en novembre... 95% de la clientèle ne suit plus les saisons, et le peu qui skie encore en fin de saison a soit des forfaits saison soit a toujours un bon plan pour pas payer plein pot...
La faute à qui? Les clients ne veulent plus skier au printemps, la masse des clients qui font vivre les stations, ces gros moutons de panurge qui préfèrent se cailler les meules à la plage en avril alors qu'il reste de la neige et qui préfèrent skier sur les cailloux en novembre... 95% de la clientèle ne suit plus les saisons, et le peu qui skie encore en fin de saison a soit des forfaits saison soit a toujours un bon plan pour pas payer plein pot...
Bon on est quand même d'accord sur certains points
Même si je suis persuadé que ce sont les stations qui ont créé le désir de skier en novembre chez les clients et pas l'inverse
Désolé pour les messages à répétition, j'ai voulu corrige une faute et ça a bugué.
Zouz, pour toi mi-avril c'est tard ? On ne voit pas une saison de la même manière alors. Surtout quand c'est skiable jusqu'à mi-mai (pour Piau par exemple).
zouz (25 mars 2013) disait:
au lieu de gueuler tant et plus bien planqués derrière votre clavier prenez les peaux, vos splits ou vos raquettes et bougez vous...
Rassure-toi c'est ce qu'on fait...puisque les stations n'assurent pas.
Et si elles continuent d'ouvrir en novembre pour skier sur des cailloux par un temps dégueulasse et fermer début avril alors que c'est gavé de neige, qu'elle est douce et qu'il fait beau...
...ça risque pas de s'arranger.
9 pyrénéennes ? Ou 9 sur la france entière ?
Par curiosité, ou trouves-tu des informations synthétiques sur le bilan financier de toutes les stations ?
Exactement 7 pour 2010-2011, pour 2011-2012 je sais pas exactement. Pour les stations des pyrénées françaises.
Où ai-je ces chiffres ?
C'est simple, entre les données récoltées par DSF et dispo dans Montagne Leader d'octobre-novembre et les informations du réseau (on se parle beaucoup entre stations, on partage les expériences et les difficultés).
Et attendez vous à ce que ca n'ouvre pas plus longtemps l'année prochaine avec la semana santa qui commencera le 14 avril ...
Après dis pas que les stations assurent pas
elles auraient toutes fermé début avril, je serai le 1er à dire ça abuse, en l'occurence il reste de quoi faire
tu gueules
arrête de gueuler
Ce qui me choque c'est justement que Piau ferme avant début mai
phil6611 (25 mars 2013) disait:
tu peux essayer de les convaincre de rester ouverts avec ton chéquier ou ta black card......
un mécène est toujours bien accueilli!
phil6611 (25 mars 2013) disait:le probleme est bien la!!!! c'est a eux de nous convaincre pas l'inverse c'est a eux de ce vendre avec la neige qu'il y a ca donne plutot l'impression de baisser les bras "de toute facon personne ne viendra" continuez comme ca et personne ne viendra c'est sur !!!!
Ce qui me choque c'est justement que Piau ferme avant début mai
tu peux essayer de les convaincre de rester ouverts avec ton chéquier ou ta black card......
un mécène est toujours bien accueilli!
Des nanas en bikini , du soleil ,des water slides, des bières a gogo elle est la notre pub ski de printemps !
ça c'est vendeur !
inscrit le 01/07/05
8533 messages