alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
18K messages
Matos : 2 avis
picole65 (21 jan 2011) disait:

PIOPIO (21 jan 2011) disait:

j adorerais qu ils reouvrent la jaune, qui descendait du taoulet jusqu à Artigues.... remontée en navette, que de souvenirs....

Moi aussi j'aimerai bien, souvenirs souvenirs.....

Navette gratuite (commeautrefois) ou 1€ le trajet c'est pas non plus la mort, jaune ouverte et rotations infinies avec le Pic via Artigues....le rêve!!!!!

oui: quand il y a de la neige à artigues!
PIOPIO
PIOPIO

inscrit le 23/09/10
533 messages
et ça arrive !!! ;) sans rire, c est là que j ai commencé à aimer le HP... ce serait énorme si ça remarchait (bon y a pas grand chose à faire...)
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
18K messages

et ça arrive !!! ;) sans rire, c est là que j ai commencé à aimer le HP... ce serait énorme si ça remarchait (bon y a pas grand chose à faire...)

vous avez pu y descendre cette année?
PIOPIO
PIOPIO

inscrit le 23/09/10
533 messages
non, malheureusement, j ai pas eu cette chance, je bossais les rares deux week end où (je pense) cela aurait été possible...
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5152 messages
Matos : 1 avis
alpy (21 jan 2011) disait:

vous avez pu y descendre cette année?

Ça passait les deux premiers WE de la saison (27/11 et 4/12)

D' un autre cote le fait qu il n y ait pas de navette limite le nombre de passage aussi sur les HP qui arrivent la ... avec l engoument pour le HP ça serait vite over tracé ...
skieur libre
skieur libre
inscrit le 15/11/01
12K messages
une petite nouvelle qui met le Tourmalet et la Mongie en haut de l'affiche : Adrien Theaux 3eme de la descente a Kitz ce midi! Belle perf, bravo a lui. Ca va etre la fete dans quelques bars la-haut ce soir :)
CHARLOT
CHARLOT
inscrit le 14/12/04
2525 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Le père peut être fier de son fiston !
luzien
luzien

inscrit le 05/07/05
185 messages
skieur libre (22 jan 2011) disait:

une petite nouvelle qui met le Tourmalet et la Mongie en haut de l'affiche : Adrien Theaux 3eme de la descente a Kitz ce midi! Belle perf, bravo a lui. Ca va etre la fete dans quelques bars la-haut ce soir :)

Oui c'est super, c'est dommage que quasi tout le monde s'en foute la haut et que personne n'en parle....
On a Crepel et pas de park
On a Theaux et pas de piste de descente
Heuresement que l'on a pas un gros freerideur qui tourne sur le world tour ;)
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1398 messages
luzien (21 jan 2011) disait:

Bon allez va vue que l’on se fait chier en ce moment sur les skis, je me suis baladé un max depuis 15 jours en skis de rando autour du domaine et je vais lancer mon petit délire sur les amélioration du Tourmalet.

Ce n'est qu'un avis, rien de réel ni de concret dans tous ca!

Tous d’abord
*Rouvrir le funi, pour re-relier le village à la station et bien sur rouvrir le resto pour faire tourner le funi été comme hiver. Le pbl c'est le bas du lienz est "bas" donc ca ne peut pas êtres la rm principale pour relier le village au piste on le voit bien cette année, ou alors installer des eneigeurs dans le coin, trop de dépense pour pas grand chose.

*D'ou développer l'accès navette village station, c'est pas mal mais il faudrait le développer un peut mieux et pourquoi pas créer un parking en bas du village pour éviter que des milliers de voitures traverse la petite rue de Barèges?!

*Agrandir le parking de Tounaboup, car en vacances il sature quand même ultra vite.

*Remettre en marche les DEUX tk du lienz

*Création d'un mini snow park à la laquette, avec la petite rm le soleil, le spot s'y prête bien!

*Ouvrir la zone à droite du 6 place de Caoubére en Freeride Zone, car tous le monde y passe quand c'est blanc, donc autant en profiter, ne pas damer mais sécuriser un minimum. Comme ca on le rajoute sur le plan de pistes, ca fait moderne et dans l'air du temps et ca pour quasiment pas un copeck!

*Tire kul de Caoubére ouvert à tous ;)

*Un park digne de ce nom et surtout avec une rm dédier du genre un tire kul Ourdis qui est toujours fermé et qui ne sert qua la pollution visuel, on peut imaginer le couper en deux à l'endroit ou il croise la pistes Bleu?

*CA ca me fait mal, mais pour agrandir le domaine il n'y a que deux solution le Bat d'Ourdis et le Bat de Barerre, avec création facile de deux pistes minimum dans chaque vallée, avec un TSD4 pour chacune des vallées! Mais ca je n'aimerais vraiment pas le voir, car c'est deux jolie spot de rando.

*Remplacement des œufs et du 2 places des 4 thermes par un ^TSD6 qui utilise plus ou moins le même tracé.

*Freeride zone sous les œufs dans le même esprit que coté barèges.

*TS Prade verde à exploité, c'est un super spot plein nord et c'est toujours fermé??? Certes l'entretiens n'y est pas facile, mais allons y encore de notre freeride zone, ca dédoigne d'entretiens, ca rajoute des kms et surtout de la plage d'ouverture!!!

*Une navette à Artigues(payante ou inclus au forfait) pour vendre un peut plus le Pic avec les rotations de ce coté la!

*Créer une véritable émulation autour du pic avec qulques itinéraires communiqué, au moins un patrouiller et un point sécu/ouverture quotidiens!

Voila je me doute bien que le 10eme ne vera jamais le jour, mais en ces temps de dizette on s'occupe comme on peut!

Y a du bon la dedans.
Je suis également pour lmes zonesfreeride
skieur libre
skieur libre
inscrit le 15/11/01
12K messages
il y a de tres bonnes idees effectivement.
Le parking a Bareges avec des navettes a bonne frequence pour "preserver" en amont c'est tres bien.
Pour la navette cote Artigues oui aussi mais on n'est pas sur un itineraire aussi facile que la vallee blanche a Peyragudes par exemple. Donc en parallele il faut des patrouilleurs effectivement et la il y aura un cout. D'autant que le depart du Pic n'est pas forcement accessible a tout le monde.
Les zones freeride ca marche tres bien ailleurs, donc pourquoi pas sur le Tourmalet?
setenza
setenza
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Vous allez finir par l'acheter cette station.
mika65
mika65
inscrit le 23/08/05
1398 messages
setenza (24 jan 2011) disait:

Vous allez finir par l'acheter cette station.

Si je pouvais mon pauvre ;)
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5152 messages
skieur libre (24 jan 2011) disait:

Pour la navette cote Artigues oui aussi mais on n'est pas sur un itineraire aussi facile que la vallee blanche a Peyragudes par exemple. Donc en parallele il faut des patrouilleurs effectivement et la il y aura un cout.

c'est pas une question de difficulté. Jusqu'à fin des années 90, cette navette était bel et bien présente et j'ai pas l'impression qu'il y avait des patrouilleurs à l'époque ...
En plus, ça permettait de laisser la voiture à Artigues ce qui était bien pratique pour ceux qui voulaient pas s'embêter à chainer (si ça montait jusqu'à Artigues bien sur ;-) )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RPM, 25/01/2011 - 22:07
Baas
Baas
inscrit le 30/01/08
1618 messages
La zone freeride à droite du TSD Caoubère est une zone hyper dangereuse!!!!! Il y a 6 ou 7 ans, lors d'une année à neige, j'y ai vu une méga avalanche partir d'en haut et aller jusqu'en bas sur la piste verte. Avant j'y allais gaiement. Maintenant, je n'y met plus les pieds!!!!!!
luzien
luzien

inscrit le 05/07/05
185 messages
Baas (25 jan 2011) disait:

La zone freeride à droite du TSD Caoubère est une zone hyper dangereuse!!!!! Il y a 6 ou 7 ans, lors d'une année à neige, j'y ai vu une méga avalanche partir d'en haut et aller jusqu'en bas sur la piste verte. Avant j'y allais gaiement. Maintenant, je n'y met plus les pieds!!!!!!

C'est bien pour ça!
Les "gens" y vont quand même quoi qu'il arrive!
Donc autant la décalrer zone freeride et la surveiller; donc la fermer ou l'ouvrir suivant les conditions.
Comme je disais plus haut, elle est quoi qu'il arrive pratiqué et souvent par des personnes n'aynat pas de connaisance montagne; car situé sous la ligne, facilement acésible et visible en entier depuis les paniers!
Soit on fait comme si on voyais rien et le jours ou l'accident arrive on s'en prend aux "inconsients" qui font du hors pistes! Soitn on prend ses responsabilités et on surveille une zone ultra accésible qui peut soit etres un chouette endroit de HP (indiqué sur le plan des pistes) soit un endroit dangeureux fermées quand les conditions ne sont pas la , donc plus "crédible"!
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
10 de poudre hier, tempête de ciel bleu, mer de nuage qui reste en vallée ...un vrai régale
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
nicygnus ( 1 fév 2011) disait:

10 de poudre hier, tempête de ciel bleu, mer de nuage qui reste en vallée ...un vrai régale

LA même ce week end avec le brouillard qui reste sur la station , essaye encore :( , du nouveaux sur le park (perso j'y suis tous les weeks ends sur cette station je peux tenir au courant) depuis dimanche ?
xavier31
xavier31

inscrit le 22/12/09
172 messages
Ce matin la même, grand beau avec les nuages dans la vallée, par contre à partir de 14H les nuages sont remontés. Pour le park aujourd'hui c'était 1 table a butter, 3 mini kick, 1 hip, 1 mini hip avec un bidon, 1 rail down, 2 box de 3m. Voilà voila rien de bien exceptionnel. On verra se weekend si sa bouge ;)
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
xavier31 ( 1 fév 2011) disait:

Ce matin la même, grand beau avec les nuages dans la vallée, par contre à partir de 14H les nuages sont remontés. Pour le park aujourd'hui c'était 1 table a butter, 3 mini kick, 1 hip, 1 mini hip avec un bidon, 1 rail down, 2 box de 3m. Voilà voila rien de bien exceptionnel. On verra se weekend si sa bouge ;)

La neige dépensser dans la table à butter et le hip aurais pue faire une table
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
c'est clair... il est jamais shapé et peu l'utilise!
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
nicygnus ( 2 fév 2011) disait:

Le hip est assez dégeullasse, perso j'ai passé ma journée à faire des hand drag dessue ...
petiToy
petiToy

inscrit le 14/02/05
168 messages
Bonjour, est-ce que quelqu'un sait sir le Grand Raid fait étape au Tourmalet cette année, et si oui, à quelle date?
Merci pour l'info.
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
18K messages

ça m'étonnne pas du tourmalet!
ça me surprendrait d'y remettre les spatules un jour!:d:p
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
alpy ( 3 fév 2011) disait:

ça m'étonnne pas du tourmalet!
ça me surprendrait d'y remettre les spatules un jour!:d:p

Faut pas dire ça voyons, même si ils le mérites !!!!
xavier31
xavier31

inscrit le 22/12/09
172 messages
c'est bien dommage pour le park, avec les 2 cotés qu'il peuvent exploter y a moyen de faire au moins une bonne ligne.
Michele Gaill
Michele Gaill

inscrit le 04/02/11
5 messages
Stations : 1 avis
http://www.grandraidgoretex.fr/
le Grand Raid ne passe plus par La Mongie depuis l'an dernier.
Columbia
Columbia

inscrit le 25/12/06
339 messages
Il se passe quoi au dessus de la plage à l'endroit du twisted tricks de l'année dernière?

HO5 nous prépare encore des modules fous fous??
Nothingz
Nothingz

inscrit le 05/02/11
76 messages
Stations : 1 avis
Je suis sur barèges-la mongie dimanche, je vous fait un topo de la station vers 19h
monax1
monax1
inscrit le 01/07/05
8539 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis

lu sur la depêche du midi:
ladepeche.fr

Les salariés de la régie intercommunale du Tourmalet ont lancé un préavis de grève pour le mercredi 23 février. Les employés saisonniers entendent exprimer leur ras-le-bol sur leurs conditions de travail et réclament une meilleure considération.

« Nous essayons d'instaurer un dialogue social avec la direction pour améliorer nos conditions de travail très précaires », indique leur porte-parole, Caroline Duvouassoud, de la CGT. Elle explique qu'« aujourd'hui, nous avons un contrat de travail de 8 semaines ; nous demandons un contrat de 12 semaines. Nous avons des promesses d'embauche à mi-octobre et il y en a qui ne sont embauchés que le 2 février ».

Ils réclament une augmentation de salaire de 3 %, l'attribution d'un 13e mois à compter de l'été 2011, et la création d'une indemnité « équipement » de 40 € par mois travaillé « pour l'achat de gants, après-ski, lunettes…, ou que l'entreprise nous les fournisse. Pour avoir un bon après-ski qu'on met tous les jours, il faut compter 120 €; nous entamons notre budget avant d'avoir commencé à travailler », souligne-t-elle. Par ailleurs, ils demandent la suppression de la prime « exceptionnelle individuelle dont les critères sont plus que flous » et la remise en place d'une « prime d'intéressement selon le calcul en vigueur de 2006 à 2009 ». Ils veulent être aussi « reconnus pour des salariés à part entière, on aime ce qu'on fait, on aime notre métier, on veut pérenniser notre emploi », dit-elle.

« Notre but, ce n'est pas de nuire à notre entreprise, notre but c'est de trouver un accord dans les plus brefs délais pour sortir de cette situation de trop grande précarité », insistent tous ces salariés.

Si aucun dialogue n'est instauré d'ici mercredi avec la direction, les salariés de la régie intercommunale seront en grève ce mercredi 23 février.

alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
18K messages
alors NPY??
JC12
JC12

inscrit le 27/11/06
146 messages
Une épidémie de grève pourrait arriver dans d'autres stations sous très peu de temps, voir même toucher d'autre massif.
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
alpy (21 fév 2011) disait:

alors NPY??

JC12 (21 fév 2011) disait:

Une épidémie de grève pourrait arriver dans d'autres stations sous très peu de temps, voir même toucher d'autre massif.

Rien à voir avec N'PY Alpy...

Les stations qui forment N'PY sont indépendantes.

A la base, du moins à ma connaissance, c'est FO qui a ouvert le bal des préavis de grève suite à la N.A.O (Négociation annuelle obligatoire) qui a eu lieu a un niveau national.

Un accord a été signé par la CFDT sur une augmentation de salaire de 1,8 %, FO demandait 2,5 %, entre autres choses.

Pour la CGT, je ne sais pas...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Xabier, 21/02/2011 - 18:14
JC12
JC12

inscrit le 27/11/06
146 messages
Une partie des revendications on été accepté par la direction et le Président de régie, aujourd'hui mardi.
Le préavis de grèves a été levé pour mercredi.
Les remontées mecaniques tournerons normalement.
monax1
monax1
inscrit le 01/07/05
8539 messages
il faut frapper à la bonne porte au bon moment!!!
xxrpxx
xxrpxx

inscrit le 29/03/06
81 messages
J'suis monté au Tourmalet cette aprem', et c'est toujours une grosse blague là-haut.

Presque aucune piste de damée. Toutes des champs de bosses avec de la neige surdure.
Ensuite, ils ont à moitié sécurisé le domaine; j'ai vu sur la face sud de la mongie plusieurs avalanches se déclancher et arriver sur les pistes (ouvertes).

Mais bon, il y avait encore énormément de monde. Ils n'ont pas trop de soucis à se faire...
gege65
gege65
inscrit le 28/12/04
542 messages
On a eu des pistes damées canonnées tout le mois de janvier.enfin de la neige naturelle; A 9h02 les pistes étaient damées , faut être matinal!! Et puis skier dans la trafolee c'est bon pour les cuissots..
xxrpxx
xxrpxx

inscrit le 29/03/06
81 messages
Tout le monde n'est pas en vacances ;)
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
18K messages
xxrpxx (24 fév 2011) disait:

J'suis monté au Tourmalet cette aprem', et c'est toujours une grosse blague là-haut.

Presque aucune piste de damée. Toutes des champs de bosses avec de la neige surdure.
Ensuite, ils ont à moitié sécurisé le domaine; j'ai vu sur la face sud de la mongie plusieurs avalanches se déclancher et arriver sur les pistes (ouvertes).

Mais bon, il y avait encore énormément de monde. Ils n'ont pas trop de soucis à se faire...

il est certain que les pistes damées le matin sont un champ de bosses l'après-midi, quand il y a du monde!
c'est normal!
parfois certaines stations dament entre les 2,mais on le voit de moins en moins(peur des accidents??)
legerdois
legerdois

inscrit le 04/12/08
342 messages

En ce moment tu peux aller skier n'importe ou, tu auras des champs de bosses l'aprés midi....La neige tombée regéle la nuit en surface et ensuite avec le soleil elle se ramollit et vu l'épaisseur ça creuse...
monax1
monax1
inscrit le 01/07/05
8539 messages
c'est bien les bosses!
http://www.sportquick.com/administration/images/illustrations/SkiAcroChampBosses(1).jpeg
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis

Fallait rester chez toi.....
gege65
gege65
inscrit le 28/12/04
542 messages
J'avais pas ose le dire comme ça!
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
18K messages
picole65 (25 fév 2011) disait:

le tourmalet , c'est nul!:p
lucho65
lucho65
inscrit le 14/03/04
567 messages
Matos : 5 avis
Ils ont des dameuses là bas? :p
legerdois
legerdois

inscrit le 04/12/08
342 messages
Pour revenir a l'essentiel, ouverture(rapide, car refermée en debut d'aprem a cause des risques d'avalanche) de Coume layse ce matin ainsi que de tout le secteur sud.Sur Bareges les 2 pistes de Caoubére sont ouvertes et damées, le Ts fonctionne, meme chose pour le TS de La Toue et ouverture de la piste de Castillon
monax1
monax1
inscrit le 01/07/05
8539 messages
ils ont pas ouvert l'ayré?!
xxrpxx
xxrpxx

inscrit le 29/03/06
81 messages
picole65 (25 fév 2011) disait:

Quelle répartie!
legerdois
legerdois

inscrit le 04/12/08
342 messages
monax1 (25 fév 2011) disait:

Non hélas, pourtant ça avait l'air correctement enneigé.Peut etre dans les jours a venir?
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
18K messages
legerdois (25 fév 2011) disait:

Non hélas, pourtant ça avait l'air correctement enneigé.Peut etre dans les jours a venir?

je pensais que le téléski de l'ayré était toujours ouvert: c'est bizarre ça!
CHARLOT
CHARLOT
inscrit le 14/12/04
2525 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
alpy (25 fév 2011) disait:

legerdois (25 fév 2011) disait:

je pensais que le téléski de l'ayré était toujours ouvert: c'est bizarre ça!

A 1400 sans canon la neige n'y est plus garantie ! Helas