Bon allez va vue que l’on se fait chier en ce moment sur les skis, je me suis baladé un max depuis 15 jours en skis de rando autour du domaine et je vais lancer mon petit délire sur les amélioration du Tourmalet.
Ce n'est qu'un avis, rien de réel ni de concret dans tous ca!
Tous d’abord
*Rouvrir le funi, pour re-relier le village à la station et bien sur rouvrir le resto pour faire tourner le funi été comme hiver. Le pbl c'est le bas du lienz est "bas" donc ca ne peut pas êtres la rm principale pour relier le village au piste on le voit bien cette année, ou alors installer des eneigeurs dans le coin, trop de dépense pour pas grand chose.
*D'ou développer l'accès navette village station, c'est pas mal mais il faudrait le développer un peut mieux et pourquoi pas créer un parking en bas du village pour éviter que des milliers de voitures traverse la petite rue de Barèges?!
*Agrandir le parking de Tounaboup, car en vacances il sature quand même ultra vite.
*Remettre en marche les DEUX tk du lienz
*Création d'un mini snow park à la laquette, avec la petite rm le soleil, le spot s'y prête bien!
*Ouvrir la zone à droite du 6 place de Caoubére en Freeride Zone, car tous le monde y passe quand c'est blanc, donc autant en profiter, ne pas damer mais sécuriser un minimum. Comme ca on le rajoute sur le plan de pistes, ca fait moderne et dans l'air du temps et ca pour quasiment pas un copeck!
*Tire kul de Caoubére ouvert à tous
*Un park digne de ce nom et surtout avec une rm dédier du genre un tire kul Ourdis qui est toujours fermé et qui ne sert qua la pollution visuel, on peut imaginer le couper en deux à l'endroit ou il croise la pistes Bleu?
*CA ca me fait mal, mais pour agrandir le domaine il n'y a que deux solution le Bat d'Ourdis et le Bat de Barerre, avec création facile de deux pistes minimum dans chaque vallée, avec un TSD4 pour chacune des vallées! Mais ca je n'aimerais vraiment pas le voir, car c'est deux jolie spot de rando.
*Remplacement des œufs et du 2 places des 4 thermes par un ^TSD6 qui utilise plus ou moins le même tracé.
*Freeride zone sous les œufs dans le même esprit que coté barèges.
*TS Prade verde à exploité, c'est un super spot plein nord et c'est toujours fermé??? Certes l'entretiens n'y est pas facile, mais allons y encore de notre freeride zone, ca dédoigne d'entretiens, ca rajoute des kms et surtout de la plage d'ouverture!!!
*Une navette à Artigues(payante ou inclus au forfait) pour vendre un peut plus le Pic avec les rotations de ce coté la!
*Créer une véritable émulation autour du pic avec qulques itinéraires communiqué, au moins un patrouiller et un point sécu/ouverture quotidiens!
Voila je me doute bien que le 10eme ne vera jamais le jour, mais en ces temps de dizette on s'occupe comme on peut!
inscrit le 03/02/07
18K messages