Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1618 messages
Surtout que Mauhourat est un peu contreversé!! Comme tu dis, il a fait de grandes choses à Gourette mais sous perfusion du CG64!!!! Et surtout, il s'est contenté de remplacer toutes les remontées obsolètes!!!!!
De plus, un temps, il était annoncé à Altiservice...... Ce monsieur a comme réputation d'avoir "les dents longues"....
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
monax1 (12 sept. 2011) disait:

en plus ils parlent d'un projet excitant!

Tu m'as l'air toute chaude... ;)
monax1
monax1
inscrit le 01/07/05
8538 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
Matiouf (13 sep 2011) disait:

monax1 (12 sept. 2011) disait:

en plus ils parlent d'un projet excitant!

Tu m'as l'air toute chaude... ;)

c'est pas faux!!!
Camelot
Camelot

inscrit le 11/05/11
68 messages
"Projet excitant" les book-makers Anglais ont ouvert les paris:
  • Ouverture d'un nouveau secteur (Oncet, Sencours...)

• Mise à disposition de Velib pour relier Bagneres et La Mongie

• Création et surtout entretien d'un vrai snowpark

• Sur le domaine introduction d'ours blanc mangeur de Bordelais

• Développement de la vie (nocturne) des stations

• Geler le prix des pré-ventes de forfait saison
  • cedric82
    cedric82

inscrit le 15/08/07
    1193 messages
    Camelot (13 sep 2011) disait:

"Projet excitant" les book-makers Anglais ont ouvert les paris:
  • Ouverture d'un nouveau secteur (Oncet, Sencours...)

• Mise à disposition de Velib pour relier Bagneres et La Mongie

• Création et surtout entretien d'un vrai snowpark

• Sur le domaine introduction d'ours blanc mangeur de Bordelais

• Développement de la vie (nocturne) des stations

• Geler le prix des pré-ventes de forfait saison

• trops fort l'dée des velib il les faudrais a chenille l'hiver ou electrique pour pouvoir faire le grand tour!!!!!
    Baas
    Baas
    inscrit le 30/01/08
    1618 messages

Article sur nevasport. Ils parlent de 10 M d'euros d'investissements pour l'année prochaine!!!!!!!
    Hé bé!
    !nevasport.com

em65
    em65

inscrit le 20/09/08
    552 messages
    nouveau tsd ? tc laquette? a voir...
    picole65
    picole65

inscrit le 03/04/02
    1001 messages
    Stations : 8 avis
    Avant tout ça, y a déjà de prévu l'été prochain:
    canons à neige sur la piste du TSD du Pourtheil
    canons à neige sur la Piquette
    1 tapis roulant à La Laquette
    2 tapis roulant couvert à La Mongie

Si d'autres ont des infos, n’hésitez pas.....

Bonne journée
    Vin's
    picole65
    picole65

inscrit le 03/04/02
    1001 messages
    J'avais oublié aussi été 2012 construction d'un deuxième bâtiment (toujours dans le style bois-pierre) à Tournaboup qui accueillera, un restaurant, un espace de vente de produit du terroir et les locaux de l'ESF et ESI (financé par la commission syndicale de la vallée de Bareges).

Cet automne (2011) le parking verra la dernière couche d'enrobé pour assurer l'étanchéité et la protection de celui ci contre une dégradation trop rapide.
    mika65
    mika65
    inscrit le 23/08/05
    1398 messages
    J'ai entendue parler d'un agrandissement du parking pour l'an prochain justement? Je ne sais pas si c'est juste un bruit, mais ca ferrait du bien, car en vacances (et WE aussi) il est souvent à raz bord!
    10M ca fait de la thune et surtout de gros travaux. Les enseigneurs + les cannons ca dois taper dans les 2M grand max. En machine de damages, ils sont à jour depuis l'an dernier, Alors on peut rêver à un remplacement d'engins??? Voir un nouveaux, mais j'y crois pas trop, il y a d’abord à moderniser certains endroit avant d'en créer d'autre... Et ce MonBaRy qui re-circule... qu'en penser ? Bah pour moi c’est une Arlésienne ça !
    En tous cas, ca va bouger avec Mauhourat comme partout ou il est passé. Son seul grand échec a été de ne jamais réussir à relier Artouste et Gourette. Mais la création de NP'Y sous son impulsion est sans nulle doute une des plus belles réussites Pyrénéennes de ces dernières années!!!
    Message modifié 1 fois. Dernière modification par mika65, 21/09/2011 - 15:12
    malatof65
    malatof65

inscrit le 14/06/06
    12 messages
    surement le remplacement du téleski du pain de sucre par un 4 places jusqu'à l'arrivée de l'ancien téleski des gds sapins...
    jujuhrc
    jujuhrc
    inscrit le 26/03/06
    3794 messages
    em65 (20 sep 2011) disait:

Mon sentiment est que leurs prioritées va se porter sur le TC de la Laquette.
    L'autre dans l'articel de la dépeche le nouveau direction a identifié comme points noir l'ancien TC du Pourtheil (changement fait)et l'accés à la station de Barèges.
    Ils vont installer des canons sur la piste de la Piquette l'an prochain (l'étude a été faite) et le TS de la Piquette est en fin de vie. Pourquoi installer des canons sur une piste avec un très vieux TS 2 places si ça n'est pour anticiper la construction de ce TC avec un arrêt au plateau du Lienz?

Maintenant ça reste une hypothese issue de mon analyse des investissements futurs et en cours.

En revanche je ne vois pas la station remplacer le TK du pain de sucre car la fréquentation reste faible et les pistes courtes.
    lulu32
    lulu32

inscrit le 03/03/09
    8 messages
    Si j'ai bien compris l'article de La Dépêche qu'a repris Nevasport, les 10 M€ sont pour le TSD de Pourtheil, cette année, et pour les travaux de pistes et de neige aux alentours pour l'an prochain !
    Baas
    Baas
    inscrit le 30/01/08
    1618 messages
    Hé Mika! Mauhourat n'a jamais été un défenseur de la liaison Artouste-Gourette. Et au contraire, il a laissé tomber Artouste qui ,par la suite, a fermé une année et qui depuis vivote et vit sous la perfusion d'Alti!!!!
    Il faut pas rêver.Sa seule réussite a été NPY mais pour le reste, à Gourette, c'était facile ; il y avait le pognon du contribuable qui venait sauver chaque année une gestion hasardeuse. Sans le CG64, cela ferait belle lurette que Gourette serait fermée....
    Au Tourmalet, il n'y a pas le CG65 derrière. C'est privé. Donc je ne pense pas qu'il va faire des miracles...
    Pour moi, l'urgence est l'accès depuis Barêges. Comme le Funi ne sera pas réhabilité ( faux pas croire au Père Noêl) l'urgence est donc de faire une TC avec arrêt au plateau de Lienz. Ce serait super. Mais je crois qu'avec 10M d'euros, cela ne va pas suffir....La TC de St-Lary a couté aux alentours de 15 M d'euros....
    picole65
    picole65

inscrit le 03/04/02
    1001 messages
    lulu32 (21 sep 2011) disait:

Si j'ai bien compris l'article de La Dépêche qu'a repris Nevasport, les 10 M€ sont pour le TSD de Pourtheil, cette année, et pour les travaux de pistes et de neige aux alentours pour l'an prochain !

J'ai compris la même chose de mon côté.....
    picole65
    picole65

inscrit le 03/04/02
    1001 messages
    En tout cas le new TSD est habillé avec un toit de tôle :-(
    A voir sur la webcam.
    picole65
    picole65

inscrit le 03/04/02
    1001 messages
    jujuhrc (21 sept. 2011) disait:

em65 (20 sep 2011) disait:

Mon sentiment est que leurs prioritées va se porter sur le TC de la Laquette.
    L'autre dans l'articel de la dépeche le nouveau direction a identifié comme points noir l'ancien TC du Pourtheil (changement fait)et l'accés à la station de Barèges.
    Ils vont installer des canons sur la piste de la Piquette l'an prochain (l'étude a été faite) et le TS de la Piquette est en fin de vie. Pourquoi installer des canons sur une piste avec un très vieux TS 2 places si ça n'est pour anticiper la construction de ce TC avec un arrêt au plateau du Lienz?

Maintenant ça reste une hypothese issue de mon analyse des investissements futurs et en cours.

En revanche je ne vois pas la station remplacer le TK du pain de sucre car la fréquentation reste faible et les pistes courtes.

Je te rejoins sur ce point, pourquoi mettre des canons sur La Piquette et tapis roulant sur La Laquette à part pour assurer une liaison et créer un nouveau domaine "vrai débutants" qui ne peuvent arriver là qu'en TC.

On va croiser les doigts.
    CHARLOT
    CHARLOT
    Statut : Expert
    inscrit le 14/12/04
    2525 messages
    Stations : 3 avisMatos : 21 avis
    Baas (21 sep 2011) disait:

Mauhourat n'a jamais été un défenseur de la liaison Artouste-Gourette. Et au contraire, il a laissé tomber Artouste qui ,par la suite, a fermé une année et qui depuis vivote et vit sous la perfusion d'Alti!!!!

Tu peux argumenter sur son inactivité pour la défense de la liaison Gourette-Artouste?
    Message modifié 1 fois. Dernière modification par CHARLOT, 22/09/2011 - 12:56
    mika65
    mika65
    inscrit le 23/08/05
    1398 messages
    Baas (21 sep 2011) disait:

Hé Mika! Mauhourat n'a jamais été un défenseur de la liaison Artouste-Gourette. Et au contraire, il a laissé tomber Artouste qui ,par la suite, a fermé une année et qui depuis vivote et vit sous la perfusion d'Alti!!!!

Tu me diras d'ou tu tiens ça???
    Il a toujours voulu faire cette liaison. Si elle ne c'est jamais faites, c'est à cause (ou grâce) du fait que les sites traversé par les différents projets pour rallier les deux domaines été "toujours" dans le parc (il me semble) et a toujours buté sur les ardents défenseurs écolos du secteur (avec qui je partage le point de vue ceci dit).
    Ensuite Artouste est resté sous perfusion et CG ou pas ils ne pouvaient pas survivre à moins d'avoir un investisseur privé, en l’occurrence ici la lyonnaise des eaux avec Alti! T’inquiète que si il avait pu faire un domaine approchant les plus grande taille des Pyrénées il ne se serrait pas gêné, car à la différence de Malus ce n’est pas un gestionnaire, mais plutôt un entrepreneur. Je ne dit pas que tout ce qu’il fait est bien, mais force est de constater qu’il a plusieurs réussite probante à son actif et surtout il ce bouge grave le cul et comme on dit il n’y a que ce qui font rien qui sont sur de ne pas ce tromper ;)
    Baas
    Baas
    inscrit le 30/01/08
    1618 messages
    On ne va pas faire un post sur la liaison Artouste Gourette mais ceuw qui m'ont dit cela sont des personnes qui travaillaient à Artouste justement. Explique moi alors pourquoi ils ont laissé Artouste et non pas Gourette et La Pierre au CG64??
    Enfin, tout ça pour dire qu'il ne faut pas faire des plans sur la comête!! Wait and see!
    CHARLOT
    CHARLOT
    inscrit le 14/12/04
    2525 messages
    Stations : 3 avisMatos : 21 avis
    Ils avaient le choix lors de la délégation de service. Ils ont choisi Alti.
    Le sousoue est natura 2000 et il est donc totalement impossible d'y construire une remontée pour relier Pene Blanque.
    jujuhrc
    jujuhrc
    inscrit le 26/03/06
    3794 messages
    T'as raison pas besoin de parler du passif du nouveau directeur avec Baas surtout que dès lors que ça touche le Tourmalet il perd toute objectivitée.
    Message modifié 1 fois. Dernière modification par jujuhrc, 22/09/2011 - 18:09
    Baas
    Baas
    inscrit le 30/01/08
    1618 messages
    Non au contraire, je suis tout à fait objectif contrairement à certains qui s'affolent dès la moindre nouveauté!!!!
    picole65
    picole65

inscrit le 03/04/02
    1001 messages
    En tout cas revenons-en au sujet principal le Tourmalet....merci.
    skieur libre
    skieur libre
    inscrit le 15/11/01
    12K messages
    oui, et on peut même migrer sur le sujet Tourmalet 2011/2012 ouvert par le sémillant monax!
    ainhoa
    ainhoa
    inscrit le 05/01/05
    20K messages
    Stations : 3 avis
    Ne sous-estimez pas les compétences de de Mahourat.
    C'est une personne ayant accumulé une expérience que peu ont !
    Pis c'est pas pour rien qu'ils viennent le chercher comme consultant depuis la Russie ...

C'est juste une GRANDE chance pour le Grand Tourmalet qui en a besoin après l'évolution de St Lary !!!
    monax1
    monax1
    inscrit le 01/07/05
    8538 messages
    Stations : 18 avisMatos : 91 avis
    Je suis un peu d'accord avec Ainhoa...
    picole65
    picole65

inscrit le 03/04/02
    1001 messages
    monax1 (23 sept. 2011) disait:

Je suis un peu d'accord avec Ainhoa...

Idem
    brownbears
    brownbears

inscrit le 12/03/03
    3977 messages
    ainhoa (23 sep 2011) disait:

C'est juste une GRANDE chance pour le Grand Tourmalet qui en a besoin après l'évolution de St Lary !!!
    blogdebigorre.blogspot.com
    nicygnus
    nicygnus

inscrit le 14/10/06
    1538 messages
    Malgré les bénéfices de la station, j'ai entendu dire que les commerçants se portaient plutôt bien côté St Lary alors que certains tirent un peu la patte au Tourmalet. Info que vous confirmez??
    brownbears
    brownbears

inscrit le 12/03/03
    3977 messages
    nicygnus (27 sep 2011) disait:

Malgré les bénéfices de la station, j'ai entendu dire que les commerçants se portaient plutôt bien côté St Lary alors que certains tirent un peu la patte au Tourmalet. Info que vous confirmez??
    on est sur une destination touristique complète et le ski n'est qu'un produit parmi d'autres (à peine la moitié des personnes skient), donc forcement ça se passe plutôt bien pour l'ensemble de l’économie de la vallée y compris en dehors de la saison d'hiver même si il y a comme partout des exception et des commerces qui ne tiennent pas plus que quelques saisons (le plus souvent cela est plus due à un mauvais positionnement de leur offre ou à un local mal placé plus qu'à la dynamique locale!!!). Il me semble avoir entendu qu'un euro de CA des remontées mécaniques générait en local 7€ de business...
    pissinghell
    pissinghell

inscrit le 11/02/05
    38 messages
    si investissement et dynamisme perdurent, St Lala va rester devant pour un bon moment même si pour moi le domaine skiable n est pas a la hauteur des meilleures stations
    Baas
    Baas
    inscrit le 30/01/08
    1618 messages
    Ils (St-Lala) ont connu quelques années de "vache maigre" où même une année Peyragudes était devant eux. Le Tourmalet caracolait en tête et se reposait sur ces lauriers. St Lary a beaucoup investi et va continué à le faire. Le Tourmalet n'a rien fait et voilà le résultat!!!!!
    St-Lary va porter le coup de grâce le jour où (l'année prochaine?) elle aura réglé le problème du TS du Bouleau et de la foret haute... Une fois cela terminé, ils pourront voir tranquillement la concurrence arriver!!!!
    L'avantage de St-Lary par rapport au Tourmalet, c'est qu'il y a un village avec une vie et où l'été il y a également une activité développée (canyon, randonnée, parapente)! Le Tourmalet a également un peu cela avec Bareges mais ils l'ont laissé à l'état de jachère.....
    Tant qu'ils n'auront pas compris que leur atout c'est Bareges, je suis très pessimiste quant à leur CA à venir..... Et vous verrez bientôt que Peyragudes seront devant eux (d'ici 2 ans, TC depuis Loudenvielle...)
    picole65
    picole65

inscrit le 03/04/02
    1001 messages
    Baas (27 sep 2011) disait:

Ils (St-Lala) ont connu quelques années de "vache maigre" où même une année Peyragudes était devant eux. Le Tourmalet caracolait en tête et se reposait sur ces lauriers. St Lary a beaucoup investi et va continué à le faire. Le Tourmalet n'a rien fait et voilà le résultat!!!!!
    St-Lary va porter le coup de grâce le jour où (l'année prochaine?) elle aura réglé le problème du TS du Bouleau et de la foret haute... Une fois cela terminé, ils pourront voir tranquillement la concurrence arriver!!!!
    L'avantage de St-Lary par rapport au Tourmalet, c'est qu'il y a un village avec une vie et où l'été il y a également une activité développée (canyon, randonnée, parapente)! Le Tourmalet a également un peu cela avec Bareges mais ils l'ont laissé à l'état de jachère.....
    Tant qu'ils n'auront pas compris que leur atout c'est Bareges, je suis très pessimiste quant à leur CA à venir..... Et vous verrez bientôt que Peyragudes seront devant eux (d'ici 2 ans, TC depuis Loudenvielle...)

Je te rejoins Baas que l'avenir en toutes saisons du Tourmalet vient par le versant Barèges et sa palette multi-activités mais impossible à rivaliser avec St Lary, tout s'oppose.
    Barèges (petit village moins de 200 habitants dans une vallée encaissée).
    St Lary (beau village un peu plus de 1000Hab. et tres large vallée).

Mais je crois beaucoup en Barèges, tout ceux qui me connaissent le savent déjà :)

Bonne journée
    Modo
    skipass.com
    skipass.com [Modo]
    inscrit le 01/02/01
    137K messages
    Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass