ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
brownbears ( 4 jun 2010) disait:

;) Sinon ya bien une solution qui regroupe tous les avantages... la station igloo
- pas besoin de permis
- concept 100% écolo
- original, donc ça ferait parler de la station
- fait marcher le commerce local sans avoir à se mettre en porte-à-faux avec la préfecture en lançant des apéros géants sur facebk (les gens iront d'eux même consommer pour tenir le coup).
- peu de chance qu'une autre station copie le concept vu qu'il faut une station à froid garantie pour garantir les lits! ;)
T'es couillon :D !!!!!!!
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8538 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis

info à long terme!

super espot fera une telecabine depuis le village afin de relier les pistes...
nevasport.com

marciette
marciette

inscrit le 16/07/09
103 messages
ainhoa ( 4 jun 2010) disait:

[quote=scream ( 4 jun 2010)]
Mais la clientèle recherche de plus en plus du pied de pistes et Le Plan est un petit hameau avec ses habitudes, sa tranquillité...


je confirme; je suis propriétaire à piau et je loue
lorsque j'ai des demandes et que l'appart est déja occupé, je donne une adresse de gite (très bien) à aragnouet mais ça les intéresse en gros une fois sur 50 et quand vraiment ils n'ont rien trouvé d'autre même affreux; et en dehors des vacances scolaires , c'est encore pire
par contre l'été les gites se louent mieux....normal
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Les sièges des TSF Piau et Clot sont par terre, les câbles retirés ...
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Bigupspin ( 2 jun 2010) disait:

Transformer un télésiège fixe qui a vingt ans en débrayable, je vois pas trop le trip. Surtout que les gares alpha en évolutif débrayable ne se font plus????
Pour le moment, c'est la ligne qui sera préparée pour accueillir un débrayable. Les gares actuelles sont conservées, et seront remplacées au moment voulu ;-).
FREERIDE17
FREERIDE17

inscrit le 25/11/09
20 messages
Bonjour, en ces temps d'été une petite réflexion personnelle concernant Piau, station que j'apprécie au plus haut point et qui vit certainement un tournant, progressif certes, mais un vrai tournant dans son histoire.

La vrai clef du développement de PIAU c’est son attractivité et non pas son nombre de lits !!!

L’actualité de la commune d’Aragnouet est depuis de nombreuses années orientée vers les options et le bien fondé du développement de sa station de ski : PIAU ENGALY.

Ces derniers mois, et face à des procédures en justice répétées, de nombreuses voix se sont faites entendre pour dénoncer l’acharnement des opposants à tout projet de développement immobilier sur Piau.

A titre personnel et en tant que propriétaire sur Aragnouet-Piau Engaly, je regrette également l’attitude des personnes qui s’opposent de manière stérile, répétitive et infondée, à tout projet immobilier, notamment aux projets à très haute qualité environnementale, auxquels on ne peut rien reprocher. Leur attitude met inévitablement en jeu le devenir de PIAU.

Cependant, je pense que les choix effectués et défendus par la commune, sont, pour partie, bien loin des enjeux réels auxquels est confronté PIAU.
Défendre à tout prix des aménagements immobiliers neufs ne représente certainement pas la solution miracle au bon développement de Pïau Engaly. Cet axe de développement n’est pas la clef de la réussite, ou en tout cas pas dans un premier temps !

Pour preuve, seulement un quart des 4000 lits existants sur la station sont loués en saison, seulement 40% de la clientèle venant skier à Piau est hébergé sur la station, le restant venant juste pour la journée. Ce n’est donc pas la construction de milliers de lits supplémentaires qui va changer la situation actuelle, ceci est une solution totalement démagogique et simpliste !! Si des lits restent vident aujourd’hui, les nouveaux resteront vides demain, sauf peut être la première année où ils seront loués car attireront la curiosité des vacanciers.

Le maire annonce un manque de lit : 3000 sont disponibles, peut être certains ne sont pas en bon état, certes, mais la rénovation n’est pas plus coûteuse et moins rapide que la construction !!!

Le maire regrette l’absence d’Hôtel : un hôtel existant pouvant être rénové, est à l’abandon, englué dans une procédure judiciaire, dans laquelle la commune pourrait s’investir !!

La commune avoue une certaine difficulté à développer la confiance des investisseurs immobiliers potentiels sur la station... En effet cela semble logique, car la vrai clef du développement de PIAU c’est son attractivité et non pas son nombre de lits !!! Avant de vouloir à tout prix construire des logements, il faut être sûr d’être en mesure de les remplir, ce dont doutent en toute logique les investisseurs !!



Il est donc nécessaire pour Piau de s’attacher en priorité à développer son attractivité par :

1/ Etendre et moderniser son domaine skiable

Sur ce point il faut souligner les efforts faits par la SEM : le projet franco espagnol, le perpétuel réaménagement du domaine, le choix de l’aménagement d’équipements favorisant le maintient de la neige naturelle est remarquable, face à des stations qui ne voient plus qu’au travers de la neige de culture. Il faut rester dans cette dynamique, tout cela est positif !!

Cependant,

- A quand la présence d’un restaurant d’altitude sur la station ? Ce type d’aménagement qui peut être provisoire en saison, serait extrêmement apprécié des vacanciers et ne représente pas un coup élevé comparé à la construction d’un immeuble +3.

- A quand la présence d’un véritable Snow park, pouvant accueillir des compétitions reconnues ? Insonorisé et éclairé sur son ensemble, agrémenté d’une véritable signalétique, et totalement clôt par des équipements fixes agrémentés de la pub de ses partenaires, doté d’un vrai boardercross, et non d’un simple goulet dont les bosses n’ont jamais été véritablement terrassées, doté également d’un half pipe, etc.…

- A quand une signalétique efficace sur le domaine et des plans de domaine skiable explicites et à jour (je n’ose pas dénombrer les erreurs grossières sur les plans de piste proposés cette année aux touristes, ou encore les pancartes de signalisation absentes sur le domaine).

2/ Développer une véritable offre d’après ski ou de para-ski.

La station est véritablement située dans un milieu naturel exceptionnel, ça doit être sa véritable force qu’elle doit préserver.

- Des activités natures accessibles toute la saison.
Vous souhaitez faire du chien de traineau, de la raquette, de la plongée sous glace, de l’escalade de montagne de glace, un programme alléchant… Piau vous le propose !!!.... oui mais voilà, dans les faits, vous n’êtes pas assurés de réellement en bénéficier, car elles ne sont pas organisées correctement. Ces quatre activités devraient être actives et accessibles tous les jours en saison d’hiver, à des prix raisonnables, et dans des conditions d’organisation dotées de moyens. Combien de mes connaissances se sont faites une mauvaise image de la station face à l’absence de ce type d’activité, pourtant présentées dans toutes les brochures…

- Des équipements de divertissement à la hauteur d’une clientèle jeune et dynamique.

Vous souvenez-vous de la boite de nuit sur Piau…. Oui en effet, cela date un peu….et pourtant ce type d’infrastructure est vitale pour dynamiser une station de ski, de même que la présence d’un véritable cinéma.
Il faut également soutenir le projet d’un centre thermo ludique sur Piau, les plus grands domaines skiables possèdent le leur, Piau ne peut pas rester démuni de ce type d’installations tant recherchées en vacances d’hiver et d’été !!

Organiser de manière plus professionnelle et avec plus de moyens le divertissement des plus jeunes. Les actions organisées par la station sont remarquables et il faut souligner les efforts faits par Xavier et toute son équipe, mais malheureusement, et je m’appui sur de nombreux témoignages, cela reflète un certain amateurisme dans l’opinion des vacanciers qui ont pu en bénéficier.

Poursuivre les efforts faits dans l’accueil et l’organisation des plus grands évènements de glisse des stations françaises. L’accueil du rock and snowboard tour est un début, il faut se perfectionner dans le professionnalisme et le savoir faire pour ce type de manifestation : bref, mettre une fois pour toute les petits plats dans les grands !!

3/ Une vrai station pied de piste et accessible.

Avez-vous déjà essayé de venir à Piau en transport en commun d’une grande ville française, et ce hors période scolaire ??... moi oui, et il faut être un as de l’organisation !! Les navettes SNCF ne sont pas des plus fréquentes et des mieux organisées.
A quand la mise en place d’une véritable gare routière véritablement desservie, matérialisée et aménagée sur la station, de navettes fréquentes en direction de St Lary et des village en aval du Plan, de navettes stations avec des vrais arrêts aménagés au niveau des différentes résidences, Parking, centre commercial, etc. , d’un véritable système de péage automatique pour le stationnement des résidents semaines, bref, de moyens adaptés pour faire de Piau une station sans voiture !! Les initiatives actuelles ne sont pas franches et vraiment brouillons. Rendre une station sans voiture, ce n’est pas seulement créer des parkings séjour et journée, c’est bien plus, c’est réfléchir à un système de déplacement simple, compréhensible, accessible, efficace, et rentable.

Je persiste et signe donc pour dire que Piau doit évoluer, dans le respect de l’environnement, certes, mais sans pour autant se réfugier derrière cet argument pour contrer tout projet. Pour autant, faire du développement de l’immobilier une stratégie garantissant le succès de la popularité du domaine est une hérésie !! LA VRAI CLEF DU DEVELOPPEMENT DE PIAU C’EST AVANT TOUT LE DEVELOPPEMENT DE SON ATTRACTIVITE ET NON PAS UNIQUEMENT DE SON NOMBRE DE LITS !!! POUR CREER DES LITS IL FAUT AVANT TOUT ETRE SUR DE POUVOIR LES REMPLIR…


Benoit M.
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Bonjour Benoit,

Je te réponds point par point :-) :

FREERIDE17 (11 jun 2010) disait:

Bonjour, en ces temps d'été une petite réflexion personnelle concernant Piau, station que j'apprécie au plus haut point et qui vit certainement un tournant, progressif certes, mais un vrai tournant dans son histoire.

La vrai clef du développement de PIAU c’est son attractivité et non pas son nombre de lits !!!
Tu commences bien ... et mal :D !

Explique moi dans la simplicité : comment obliges-tu les propriétaires des 3000 lits à les commercialiser ?
Car si c'était le cas, il n'y aurait effectivement pas besoin de construire des lits "banalisés" c'est à dire réservés à la location.
Mais l'avenir de la société de gestion des remntées mécaniques passe indiscutablement par cela.

Je connais parfaitement ses résultats économiques, je suis au CE depuis 6 ans, et représentant du personnel au Conseil d'administration.






FREERIDE17 (11 jun 2010) disait:

Ces derniers mois, et face à des procédures en justice répétées, de nombreuses voix se sont faites entendre pour dénoncer l’acharnement des opposants à tout projet de développement immobilier sur Piau.
Tu connais ces opposants ? Alors tu sais pourquoi ils s'opposent réellement, et tu sais parfaitement que c'est purement et simplement de la POLITIQUE !!!





FREERIDE17 (11 jun 2010) disait:

Cependant, je pense que les choix effectués et défendus par la commune, sont, pour partie, bien loin des enjeux réels auxquels est confronté PIAU.
Défendre à tout prix des aménagements immobiliers neufs ne représente certainement pas la solution miracle au bon développement de Pïau Engaly. Cet axe de développement n’est pas la clef de la réussite, ou en tout cas pas dans un premier temps !
Les enjeux, dis-tu ...
Je pense que tu es un peu "déconnecté" de la réalité.
Pas de lits loués, pas de recettes à la SWEML, pas de recettes, pas d'investissements.

Pas dans un premier temps ?
Il y a 2 saisons, le résultat était à - 305.000 €, et par bonheur cela n'a pas été le cas l'hiver passé.
Parce que la règlementation a changé, elle est draconienne, pas comme il y a 10 ans où on pouvait jouer avec les écritures et réinjecter de l'argent très aisément !





FREERIDE17 (11 jun 2010) disait:

Pour preuve, seulement un quart des 4000 lits existants sur la station sont loués en saison, seulement 40% de la clientèle venant skier à Piau est hébergé sur la station, le restant venant juste pour la journée. Ce n’est donc pas la construction de milliers de lits supplémentaires qui va changer la situation actuelle, ceci est une solution totalement démagogique et simpliste !! Si des lits restent vident aujourd’hui, les nouveaux resteront vides demain, sauf peut être la première année où ils seront loués car attireront la curiosité des vacanciers.

Le maire annonce un manque de lit : 3000 sont disponibles, peut être certains ne sont pas en bon état, certes, mais la rénovation n’est pas plus coûteuse et moins rapide que la construction !!!

Le maire regrette l’absence d’Hôtel : un hôtel existant pouvant être rénové, est à l’abandon, englué dans une procédure judiciaire, dans laquelle la commune pourrait s’investir !!
Le problème c'est les lits existants NE SONT DISPONIBLES, c'est le choix du privé. Ces lits sont PRIVES.
ET NE SONT PAS DISPONIBLES.

La rénovation appartient au privé sur des logements privés. Ca me semble normal non ?

Concernant l'hôtel, la mairie a fait une offre au PRIVE qui le gère.
Il a refusé.

Maintenant , explique moi comment la mairie pourrait s'investir dans un dossier privé ?
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
C'est un peu long, mais je continue :


FREERIDE17 (11 jun 2010) disait:
La commune avoue une certaine difficulté à développer la confiance des investisseurs immobiliers potentiels sur la station... En effet cela semble logique, car la vrai clef du développement de PIAU c’est son attractivité et non pas son nombre de lits !!! Avant de vouloir à tout prix construire des logements, il faut être sûr d’être en mesure de les remplir, ce dont doutent en toute logique les investisseurs !!
Je suis étonné que la commune avoue ces difficultées, je connais plus 6 investisseurs différents intéressés par Piau.

Après, c'est peut-être qu'au bout de 6 ou 7 ans de procédure ils se lassent ? Je ne sais pas.






FREERIDE17 (11 jun 2010) disait:

Il est donc nécessaire pour Piau de s’attacher en priorité à développer son attractivité par :

1/ Etendre et moderniser son domaine skiable
Et voilà ... comment développer l'attractivité, étendre et moderniser le domaine sans le sou ??????



Je vais casser la croûte, je reviens :p...
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
FREERIDE17 (11 jun 2010) disait:

Cependant,

- A quand la présence d’un restaurant d’altitude sur la station ? Ce type d’aménagement qui peut être provisoire en saison, serait extrêmement apprécié des vacanciers et ne représente pas un coup élevé comparé à la construction d’un immeuble +3.
Un restaurant provisoire ?
Une "paillotte" ?

Un snack est prévu en haut du nouveau télésiège du Campbielh dès cet hiver.





FREERIDE17 (11 jun 2010) disait:

- A quand la présence d’un véritable Snow park, pouvant accueillir des compétitions reconnues ? Insonorisé et éclairé sur son ensemble, agrémenté d’une véritable signalétique, et totalement clôt par des équipements fixes agrémentés de la pub de ses partenaires, doté d’un vrai boardercross, et non d’un simple goulet dont les bosses n’ont jamais été véritablement terrassées, doté également d’un half pipe, etc.…
Un half pipe à Piau :D !!!!!!!!!!
Quelle sont les station pyrénéenne équipées d'un half pipe ?
Rien que la dameuse spéciale vaut près de 300.000 € !!!

Le snowpark est sonorisé depuis 2 ans.

Si le Rock On Snowboard Tour n'est pas une compétition d'envergure, qu'est-ce que c'est ???

Vous trouverez EN CLIQUANT ICI le site du snowpark de Piau avec quelques photos.
Il certes très simple, mais a le mérite d'exister...

Cet été la cabane sera placée au sommet du park dès cet été et des bosses pré formées vont voir le jour.
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
FREERIDE17 (11 jun 2010) disait:

- A quand une signalétique efficace sur le domaine et des plans de domaine skiable explicites et à jour (je n’ose pas dénombrer les erreurs grossières sur les plans de piste proposés cette année aux touristes, ou encore les pancartes de signalisation absentes sur le domaine).
Nous sommes particulièrement bien classés sur ce point par la clientèle, enquêtes réalisées pour la société "Contours".

Pour le plan des pistes, effectivement, il a de petites anomalies, mais qui n'induisent en aucun cas le skieur en erreur.
Ou alors il faut le démontrer ipso facto.





FREERIDE17 (11 jun 2010) disait:

2/ Développer une véritable offre d’après ski ou de para-ski.

La station est véritablement située dans un milieu naturel exceptionnel, ça doit être sa véritable force qu’elle doit préserver.

- Des activités natures accessibles toute la saison.
Vous souhaitez faire du chien de traineau, de la raquette, de la plongée sous glace, de l’escalade de montagne de glace, un programme alléchant… Piau vous le propose !!!.... oui mais voilà, dans les faits, vous n’êtes pas assurés de réellement en bénéficier, car elles ne sont pas organisées correctement. Ces quatre activités devraient être actives et accessibles tous les jours en saison d’hiver, à des prix raisonnables, et dans des conditions d’organisation dotées de moyens. Combien de mes connaissances se sont faites une mauvaise image de la station face à l’absence de ce type d’activité, pourtant présentées dans toutes les brochures…
Les activités Traineau à chiens, raquettes, cascade de glace, plongée sous glace sont réalisées par des professionnels indépendants.

Si l'année prochaine il devrait y avoir des motos-neige (scoop ?), comment veux-tu "organiser correctement" la présence sur site de ces professionnels ?
Que proposes-tu pour les "obliger" à être présents du début à la fin de la saison, sachant que Piau propose 5 mois d'ouverture environ ?





FREERIDE17 (11 jun 2010) disait:

- Des équipements de divertissement à la hauteur d’une clientèle jeune et dynamique.
2012 centre aqua ludique (2.000.000 €)




FREERIDE17 (11 jun 2010) disait:

Vous souvenez-vous de la boite de nuit sur Piau…. Oui en effet, cela date un peu….et pourtant ce type d’infrastructure est vitale pour dynamiser une station de ski, de même que la présence d’un véritable cinéma.
St Lary (30.000 lits) dispose d'une discothèque, UNE !!!

Il y en a eu jusqu'à 7 !!!
Il faut plutôt réfléchir à ça ...






FREERIDE17 (11 jun 2010) disait:

Organiser de manière plus professionnelle et avec plus de moyens le divertissement des plus jeunes. Les actions organisées par la station sont remarquables et il faut souligner les efforts faits par Xavier et toute son équipe, mais malheureusement, et je m’appui sur de nombreux témoignages, cela reflète un certain amateurisme dans l’opinion des vacanciers qui ont pu en bénéficier.
WOUAOU :D :D :D !!!

Avec le CV qu'il a ...

Connais-tu le budget animation dont il dispose ?
Je ne suis pas sensé le communiquer, mais fais une estimation pour voir ...

Sais-tu que l'animation n'est pas sa seule attribution ?
Qu'il réalise les mises à jours de 4 sites sur Piau ?
Qu'il communique sur Facebook (groupe Yes We PIAU créé en début de saison et détenant près de 800 membres) ?
Qu'il répond à toutes les questions qui lui sont posées par toutes ces personnes !!!
Qu'il est présent sur 11 forums (français comme espagnols) ?
Qu'il participent grandement au succès du www.derbydespyrenees.com, devenu en terme de fréquentation second derby de France !!!!!!!!

Et j'en passe ... c'est que je le connais très bien :D :D :D ...

L'animation n'est pas qu'une question d'animateur. Tous les acteurs économiques doivent être des animateurs, et ne pas attendre les bras croisés que l'argent rentre dans les tiroirs-caisses !!!

D'ailleurs, combien de station en Pyrénées disposent d'un animateur ;-) ?




FREERIDE17 (11 jun 2010) disait:

Poursuivre les efforts faits dans l’accueil et l’organisation des plus grands évènements de glisse des stations françaises.
Piau n'est pas et n'a pas vocation à être une grande station française, je suis désolé. Piau est une station moyenne en France (et encore, en Pyrénées). Je pense qu'il faut en premier lieu être réaliste et objectif.
Piau doit rester une station conviviale, et avec nos moyens, c'est ce que nous tachons de faire le mieux possible.







FREERIDE17 (11 jun 2010) disait:

il faut se perfectionner dans le professionnalisme et le savoir faire pour ce type de manifestation
Il faut quand même faire attention à ce qu'on dit : dire des gens qui travaillent à Piau qu'ils sont incompétents, c'est pousser le bouchon un peu loin quand même.

Il faut savoir de quoi on parle. Encore une fois, tu me sembles particulièrement déconnecté de la réalité !

Combien de jours passes-tu à Piau chaque saison ?





FREERIDE17 (11 jun 2010) disait:


3/ Une vrai station pied de piste et accessible.

Avez-vous déjà essayé de venir à Piau en transport en commun d’une grande ville française, et ce hors période scolaire ??... moi oui, et il faut être un as de l’organisation !! Les navettes SNCF ne sont pas des plus fréquentes et des mieux organisées.
A quand la mise en place d’une véritable gare routière véritablement desservie, matérialisée et aménagée sur la station, de navettes fréquentes en direction de St Lary et des village en aval du Plan, de navettes stations avec des vrais arrêts aménagés au niveau des différentes résidences, Parking, centre commercial, etc. , d’un véritable système de péage automatique pour le stationnement des résidents semaines, bref, de moyens adaptés pour faire de Piau une station sans voiture !! Les initiatives actuelles ne sont pas franches et vraiment brouillons. Rendre une station sans voiture, ce n’est pas seulement créer des parkings séjour et journée, c’est bien plus, c’est réfléchir à un système de déplacement simple, compréhensible, accessible, efficace, et rentable.
Piau ça bouge, ça dérange parfois les habitués ... dérangés dans leurs habitudes !!!
Si on ne faisait rien, tu nous reprocherais de ne rien faire ?


Tu dis que tu aimes Piau, mais tu es le premier à la dénigrer et à dénigrer ses employés...
Fais des propositions réalisables, peut-être que la station en tiendra compte.

Informes toi sur la réalité des choses, pose tes questions, avec un peu d'informations (fiables ;-) ...) tu verras que ce n'est pas si simple de changer 40 ans de culture Piau.


Xabi Zalduendo
Responsable Piau Animation (entre autres...)
FREERIDE17
FREERIDE17

inscrit le 25/11/09
20 messages
"Tu connais ces opposants ? Alors tu sais pourquoi ils s'opposent réellement, et tu sais parfaitement que c'est purement et simplement de la POLITIQUE !!!"

Oui je ne suis pas né de la dernière pluie et je le sais très bien... arrêtons la parano, je défends la station en prenant position sur ce sujet... ou est le pbme???
FREERIDE17
FREERIDE17

inscrit le 25/11/09
20 messages
"Le problème c'est les lits existants NE SONT DISPONIBLES, c'est le choix du privé. Ces lits sont PRIVES.
ET NE SONT PAS DISPONIBLES.

La rénovation appartient au privé sur des logements privés. Ca me semble normal non ?

Concernant l'hôtel, la mairie a fait une offre au PRIVE qui le gère.
Il a refusé.

Maintenant , explique moi comment la mairie pourrait s'investir dans un dossier privé ? "

FAUX et ARCHI FAUX !!! lorsque la municipalité accepte de se déplacer (et c'est rare) aux réuinons des copropriétaires elle ignore ce qui lui est dit, à savoir la difficulté pour les propriétaires de louer leur appartement toute la saison !!!!

c'est une honte de faire croire que tous les lits de Piau sont la possession de méchants proprio qui ne les louent pas!!! c'est totalement faux, bcp ne demandent qu'à les louer!!!

comment expliquer que la centrale des réservations de l'OT elle même n'arrive pas à louer à quasi 100% les logements qu'elle propose??!!

comment expliquer aussi la grande difficulté économique des agences immobilières sur PIAU, qui ont même du pour certaines licencier ces dernières semaines des employés??? !!!! c'est de la mauvaise volonté ça???

STOPPP !!! Il faut arrêter de mentir!! les lits ne dorment pas !!! (sans mauvais jeu de mot) ils ne trouvent simplement pas locataire !!

sincèrement vous connaissez bcp de personnes qui un jour ont trouvé PIAU Over booké en résa de location et donc qui n'ont pas pu louer d'appart???!! moi pas......

FREERIDE17
FREERIDE17

inscrit le 25/11/09
20 messages
Nous sommes particulièrement bien classés sur ce point par la clientèle, enquêtes réalisées pour la société "Contours".

Pour le plan des pistes, effectivement, il a de petites anomalies, mais qui n'induisent en aucun cas le skieur en erreur.
Ou alors il faut le démontrer ipso facto.


réponse :

très simple, il suffit d'aller sur le site internet pour avoir accès à un plan de domaine skiable qui affiche des remontées mécaniques non existantes en 2009/2010... comme le cantoural par exemple... c'est le seul exemple que je donnerai mais d'autres remontées sont dans le même cas pour celles et ceux qui connaissent le domaine.

IPSO FACTO... c'est fait !!
FREERIDE17
FREERIDE17

inscrit le 25/11/09
20 messages
"Piau n'est pas et n'a pas vocation à être une grande station française, je suis désolé. Piau est une station moyenne en France (et encore, en Pyrénées). Je pense qu'il faut en premier lieu être réaliste et objectif.
Piau doit rester une station conviviale, et avec nos moyens, c'est ce que nous tachons de faire le mieux possible."

réponse :

dans l'histoire l'ambition a rarement porté préjudice à l'homme... l'inverse ne l'a pas forcément aidé...
alors ne nous contredisons pas... une station qui a des projets immobiliers, qui vente son CA par rapport aux saisons précédentes ne peut avoir que de l'ambition... et c'est normal soyons honnête !!! elle doit l'assumer et en être fier !!!
arrêtons de nous cacher derrière l'excuse d'une fausse humilité quant on sait que l'on peut atteindre un niveau supérieur dans certains doùaines....
FREERIDE17
FREERIDE17

inscrit le 25/11/09
20 messages
"Les activités Traineau à chiens, raquettes, cascade de glace, plongée sous glace sont réalisées par des professionnels indépendants.

Si l'année prochaine il devrait y avoir des motos-neige (scoop ?), comment veux-tu "organiser correctement" la présence sur site de ces professionnels ?
Que proposes-tu pour les "obliger" à être présents du début à la fin de la saison, sachant que Piau propose 5 mois d'ouverture environ ?"

reponse :

tu ne veux pas non plus que je travail sur le sujet et que je propose des solutions....??
je ne crois pas que ça soit mon rôle ...
je constate, c'est tout, et je sais également que d'autres stations y arrivent ...
FREERIDE17
FREERIDE17

inscrit le 25/11/09
20 messages
"Piau ça bouge, ça dérange parfois les habitués ... dérangés dans leurs habitudes !!!
Si on ne faisait rien, tu nous reprocherais de ne rien faire ?


Tu dis que tu aimes Piau, mais tu es le premier à la dénigrer et à dénigrer ses employés...
Fais des propositions réalisables, peut-être que la station en tiendra compte.

Informes toi sur la réalité des choses, pose tes questions, avec un peu d'informations (fiables ...) tu verras que ce n'est pas si simple de changer 40 ans de culture Piau.


Xabi Zalduendo
Responsable Piau Animation (entre autres...) "

réponse :

c'est toujours facile de décider ce qui est réalisable et ce qui ne l'est pas... je ne crois pas que les propositions faites soient irréalistes... bien au contraire !!! surtout quand on compare aux budgets envisagés aux projets immo ou d'agrandissement du domaine vers l'Espagne....
Pouvoir et vouloir ne sont pas synonyme... l'élu local en question le sait trés bien....

JAMAIS, dans mon texte, je n'ai dénigré les employés, ... bien au contraire, mon commentaire est sincère et équilibré...
marciette
marciette

inscrit le 16/07/09
103 messages
FREERIDE17 (12 jun 2010) disait:


FAUX et ARCHI FAUX !!! lorsque la municipalité accepte de se déplacer (et c'est rare) aux réuinons des copropriétaires elle ignore ce qui lui est dit, à savoir la difficulté pour les propriétaires de louer leur appartement toute la saison !!!!

c'est une honte de faire croire que tous les lits de Piau sont la possession de méchants proprio qui ne les louent pas!!! c'est totalement faux, bcp ne demandent qu'à les louer!!!

comment expliquer que la centrale des réservations de l'OT elle même n'arrive pas à louer à quasi 100% les logements qu'elle propose??!!

comment expliquer aussi la grande difficulté économique des agences immobilières sur PIAU, qui ont même du pour certaines licencier ces dernières semaines des employés??? !!!! c'est de la mauvaise volonté ça???

STOPPP !!! Il faut arrêter de mentir!! les lits ne dorment pas !!! (sans mauvais jeu de mot) ils ne trouvent simplement pas locataire !!

sincèrement vous connaissez bcp de personnes qui un jour ont trouvé PIAU Over booké en résa de location et donc qui n'ont pas pu louer d'appart???!! moi pas......



1:les représentants de la commune ont TOUJOURS accepté de se déplacer aux réunions de copropriétaires de ma résidence lorsque nous leur avons demandé

2: je loue un appartement à piau et cette année encore , il a été occupé 18 sem cet hiver
lorsque le mien est déja loué, j'oriente sur des appartements que je connais , qui offrent des tarifs honnêtes et qui sont déclarés
certains sont mal loués pour (entre autres) les raisons suivantes:
- refus des propriétaires de payer pour les faire connaître (centrale de réservation, site internet, etc...)
préfèrent louer au noir
- tarifs trop élevés
- appartements non rénovés
- superficie insuffisante pour le nombre de lits annoncé
- mauvais agencement (rangements, cuisine ...)
- pas de vérification de l'état entre les locataires
etc.......

3: une agence avait demandé aux propriétaires qui lui confiaient leur appart de faire des travaux qu'elle jugeait indispensables; ces derniers ont refusé et préféré louer eux mêmes, avec bien souvent la complicité de commerçants ou de personnes travaillant à la station: l'agence a perdu une grande partie de ces appartements et donc de ses ressources
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
marciette (12 jun 2010) disait:

FREERIDE17 (12 jun 2010) disait:


FAUX et ARCHI FAUX !!! lorsque la municipalité accepte de se déplacer (et c'est rare) aux réuinons des copropriétaires elle ignore ce qui lui est dit, à savoir la difficulté pour les propriétaires de louer leur appartement toute la saison !!!!

c'est une honte de faire croire que tous les lits de Piau sont la possession de méchants proprio qui ne les louent pas!!! c'est totalement faux, bcp ne demandent qu'à les louer!!!

comment expliquer que la centrale des réservations de l'OT elle même n'arrive pas à louer à quasi 100% les logements qu'elle propose??!!

comment expliquer aussi la grande difficulté économique des agences immobilières sur PIAU, qui ont même du pour certaines licencier ces dernières semaines des employés??? !!!! c'est de la mauvaise volonté ça???

STOPPP !!! Il faut arrêter de mentir!! les lits ne dorment pas !!! (sans mauvais jeu de mot) ils ne trouvent simplement pas locataire !!

sincèrement vous connaissez bcp de personnes qui un jour ont trouvé PIAU Over booké en résa de location et donc qui n'ont pas pu louer d'appart???!! moi pas......



1:les représentants de la commune ont TOUJOURS accepté de se déplacer aux réunions de copropriétaires de ma résidence lorsque nous leur avons demandé

2: je loue un appartement à piau et cette année encore , il a été occupé 18 sem cet hiver
lorsque le mien est déja loué, j'oriente sur des appartements que je connais , qui offrent des tarifs honnêtes et qui sont déclarés
certains sont mal loués pour (entre autres) les raisons suivantes:
- refus des propriétaires de payer pour les faire connaître (centrale de réservation, site internet, etc...)
préfèrent louer au noir
- tarifs trop élevés
- appartements non rénovés
- superficie insuffisante pour le nombre de lits annoncé
- mauvais agencement (rangements, cuisine ...)
- pas de vérification de l'état entre les locataires
etc.......

3: une agence avait demandé aux propriétaires qui lui confiaient leur appart de faire des travaux qu'elle jugeait indispensables; ces derniers ont refusé et préféré louer eux mêmes, avec bien souvent la complicité de commerçants ou de personnes travaillant à la station: l'agence a perdu une grande partie de ces appartements et donc de ses ressources


Heureux qu'un propriétaire réponde, si ça avait été moi, on m'aurait répondu en caractères gras ...


Pour le projet jusqu'au tunnel, ce sont les espagnols qui paieraient sinon le projet n'aurait pas pu être.
A moins qu'un mécène :p ...
Non parce qu'il faut poser 50.000.000 d'euros sur la table (au bas mot ...)





FREERIDE17 :

Et à combien estimes-tu le montant des agencements que tu proposes ?

Enfin : tu demandes où est le problème ?
Je te l'écris ici : pourquoi viens-tu sur un forum public balancer ta haine contre la municipalité, contre une personne bien précise (même si tu ne la nommes pas...), alors que tu pourrais envoyer un courrier soit à la direction de la station (Blandine VERNARDET) soit au maire (Jean MOUNIQ) ?


On m'a toujours qu'il fallait laver son linge sale en famille... (d'ailleurs, depuis 2 ans, il est beaucoup moins sale, mais il faut être présent pour s'en rendre compte ;-) ).
Tu as éludé ma question ... combien de jours passes-tu à Piau l'hiver ?
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Pour appuyer Marciette sur les logements et pour te répondre sur les difficultés des agences :

Il y a environ 770 appartements à Piau.
Sur les 770, 120 sont en agences (les 3 agences :o !!!)...
Et une centaine sur la liste de l'OT et la centrale.
En admettant que ce ne soient pas les mêmes qui sont en agences et à l'OT, il en reste 550...

Après, tu peux dire que les lits ne dorment pas si tu veux...

Piau est incapable d'accueillir un groupe (sauf au VVF quand il n'y a pas de colonies de vacances ou de classe de neige).
Le ratio particulier/groupe sur Piau est le plus petit sur les 30 stations françaises dont Contours gère les enquêtes.
C'est juste pour mettre un peu d'eau à ton moulin.
FREERIDE17
FREERIDE17

inscrit le 25/11/09
20 messages
Désolé je ne suis pas fan des sondages et enquêtes en tout genre,... je relativise tjrs leur résultat, quel que soit l'entité qui les réalise.

Pour le post sur les deux forums c'est une erreur de ma part, je me suis aperçu tardivement que le premier posté ne l'était pas sur le plus adapté vis à vis des sujets.

Non ce n'est pas de la politique politicienne, c'est une expression libre démocratique, et citoyenne, heureusement encore autorisée de nos jours !!! ça peut susciter des déssacords, et c'est bien là le but !!!! c'est comme ça que les choses avancent... Si tu ne comprends pas ça, alors oui pour le coup on peut dire que ton expression se limite à dire " à PIAU tout est beau", sans vouloir se remettre en cause....

Autre point : ce n'est pas parce que l'on travail à PIAU toute la saison que l'on a le seul privilège de décider de son avenir, une commune est gérée par un élu issu du vote de ses habitants, dont font partis les propriétaires.... quel que soit le temps qu'ils y passent !!! là aussi c'est la démocratie!! (les propriétaires de résidence secondaire ont le droit de vote sur les communes où sont présentes ces résidences (à condition de ne pas voter en résidence principal) et là dessus, vous pouvez toujours vous toucher pour être informé sur les élection par la mairie d'aragouet..., le vote doit rester local apparemment....

Et pour être honnête, en passant en cumulé deux mois et demi été comme hiver sur la station, et en louant autant que possible mon appartement le reste du temps... ce qui profite également à la staztion, car moi même quand je viens ce n'est pas pour faire de la présence, mais bien pour consommer !!
je ne pense pas être de ceux qui se désintéressent d'Aragnouet....

et ou, avant de déposer une expression ici, la municipalité a belle et bien déjà entendu ces voix de contestation sur les choix opérés pour dynamiser PIAU. Et je le précise, voie de contestation totalement indépendante de celle émise par ceux qui refusent les projets immobiliers selon des arguments écolos, arguments qui ne tiennent pas la route par ailleurs... je crois que là dessus ns sommes d'accord non???!!!

Il s'agit avant tout de défendre une idée qui je le crois vaut le coup d'être entendu et je m'arrêterai là sur cette conversation, ne voulant pas polémiquer indéfiniment :

faire des lits c'est bien, mais comprenez qu'il faut aussi et surtout investir dans d'autres outils et caractéristiques (au sens large) d'attractivité, pas forcément extrêmement coûteux, mais qui donnent une popularité à PIAU, des outils tout aussi importants qui aideront à remplir ces lits. Faire simplement de l'immobilier de logement, c'est voué PIAU à sa perte dans le long terme, face à l'évolution des autres domaines !

Pour les exemples d'"outils" mon texte d'origine en présente.

Bonne journée à vous,

Et je vous souhaite trés honnêtement de pouvoir travailler dans les meilleurs conditions pour préparer 2010 et 2011, car votre investissement et vos compétences elles ne font pas de doute !
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
ainhoa (11 jun 2010) disait:


Quelle sont les station pyrénéenne équipées d'un half pipe ?




porté puymorens :p (mais est ce vraiment le bon exemple?)
CAMPUS31
CAMPUS31

inscrit le 13/06/10
5 messages
qui a des infos ou des photos sur les travaux qui ont commencé au Domaine du Tourmalet ?

Installation d'un TSF 4 places sur le versant Coumelounque (desserte Coumelayse,La Coume, installation canons et création d'une piste pour descendre plein flanc).

L'installation d'un TDS 6 places aux Oeufs est prévu pour 2011 ou 2012 mais nécessitera un travail sur la piste pour absorber le flux (sécurisation de cet espace) et une réflecion sur l'avenir du TS 2 places des Quatre Thermes
marciette
marciette

inscrit le 16/07/09
103 messages
FREERIDE17 (12 jun 2010) disait:


Autre point : ce n'est pas parce que l'on travail à PIAU toute la saison que l'on a le seul privilège de décider de son avenir, une commune est gérée par un élu issu du vote de ses habitants, dont font partis les propriétaires.... quel que soit le temps qu'ils y passent !!! là aussi c'est la démocratie!! (les propriétaires de résidence secondaire ont le droit de vote sur les communes où sont présentes ces résidences (à condition de ne pas voter en résidence principal) et là dessus, vous pouvez toujours vous toucher pour être informé sur les élection par la mairie d'aragouet..., le vote doit rester local apparemment....





j'aimerais un peu de précisions sur "le vote doit rester local" et sur le manque d'informations sur les élections
JC12
JC12

inscrit le 27/11/06
146 messages
CAMPUS31 (13 jun 2010) disait:

qui a des infos ou des photos sur les travaux qui ont commencé au Domaine du Tourmalet ?

Installation d'un TSF 4 places sur le versant Coumelounque (desserte Coumelayse,La Coume, installation canons et création d'une piste pour descendre plein flanc).

L'installation d'un TDS 6 places aux Oeufs est prévu pour 2011 ou 2012 mais nécessitera un travail sur la piste pour absorber le flux (sécurisation de cet espace) et une réflecion sur l'avenir du TS 2 places des Quatre Thermes



Tout cela est encore de la fiction !
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8538 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
JC : ils mettent des canons cette année sous le ts de coumelounque?
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
marciette (13 jun 2010) disait:

FREERIDE17 (12 jun 2010) disait:


Autre point : ce n'est pas parce que l'on travail à PIAU toute la saison que l'on a le seul privilège de décider de son avenir, une commune est gérée par un élu issu du vote de ses habitants, dont font partis les propriétaires.... quel que soit le temps qu'ils y passent !!! là aussi c'est la démocratie!! (les propriétaires de résidence secondaire ont le droit de vote sur les communes où sont présentes ces résidences (à condition de ne pas voter en résidence principal) et là dessus, vous pouvez toujours vous toucher pour être informé sur les élection par la mairie d'aragouet..., le vote doit rester local apparemment....





j'aimerais un peu de précisions sur "le vote doit rester local" et sur le manque d'informations sur les élections


Si tu devais répondre FREERIDE17, je pense que tu devrais le faire sur le SUJET PIAU 2009/2010 ici c'est pour les travaux en Pyrénées et ça nous fait méchamment troller !



D'ailleurs scouzi Monax et Cie ;-) !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ainhoa, 13/06/2010 - 21:03
CAMPUS31
CAMPUS31

inscrit le 13/06/10
5 messages
Concernant le Tourmalet, je confirme que les travaux ont réellement commencé sur le secteur de Coumelounque.

J'ai un ami qui a fait cette semaine l'ascension du Tourmalet et a vu que des pylones allaient être installés sur ce secteur.

Par ailleurs ce n'est pas surprenant car les commisions de sécurité contraignent de plus en plus les stations à fermer les téléskis dangereux.

Et puis avec une remontée, on aura accés à 03 pistes et la possibilité de profiter à fond de Coumelayse puis de remonter par le 06 places
JC12
JC12

inscrit le 27/11/06
146 messages
monax1 (13 jun 2010) disait:

JC : ils mettent des canons cette année sous le ts de coumelounque?


Je ne sais pas.
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8538 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis

des infos sur cauterets

ladepeche.fr

picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
Sacré chantier pour Cauterets, 500m² de plus ça commence a faire....
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
phil6611 (13 jun 2010) disait:

ainhoa (11 jun 2010) disait:


Quelle sont les station pyrénéenne équipées d'un half pipe ?




porté puymorens :p (mais est ce vraiment le bon exemple?)

Les Angles. (et ça c'est le bon exemple). ;)


En tous cas l'animateur il gère pour le Derby, même si cette année je n'ai malheureusement pas pu y participer. :( ... et en plus ça fait des p'tits.

Au passage un grand bonjour à Xavi et Phill, ainsi qu'à tous les Pyrénéens.
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Holaaaaaa :-) !!!!!!!!!!!!!
CAMPUS31
CAMPUS31

inscrit le 13/06/10
5 messages
Concernant le Tourmalet, beaucoup reste à faire mais la station est sur le bon chemin, simplement le contexte économique oblige à la prudence.

Avant de parler RM, il faut développer le nombre de lits marchand sur la station, s'assurer que les pistes pourront recevoir les débits à venir.

C'est le nombre de lits marchands qui fait le chiffre d'affaire et donc les investissements.

A ce niveau ca bouge coté La Mongie avec l'achévement de la résidence du Pic du Midi et ses 150 appartements. Le PLU impose également une reconqête esthéthique de la station en imposant le bois, la pierre, l'ardoise pour toute rénovation ou construction à venir (il reste en effet des possibilités).
Il est clair que des métres carrés sont perdus car des appartements ne peuvent être qualifier de lits commerciaux car trés peu occupés pendant la saison.
Il serait intéressant de les transformer en résidence de tourisme mais bon il faut respecter la proprité individuelle.
Des solutions aussi sont à l'étude pour inciter le séjoyr de skieurs en vallée.

Aquensis , à Bagnères de Bigorre s'agrandit et proposera de nouvelles prestations aux skieurs

Coté Baréges la dynamique est aussi présente avec de nouveaux logements et le centre thermoludique

Pour conquérir le client, un office de tourisme de pôle (fusion des offices de tourisme) est en cours de création pour se donner les moyens de campagne de communication d'envergure.
Toute la com va être faite sous le nom de Tourmalet qui es connu mondialement.


Pour les RM:
TSF 4 places sur Coumelounque avec remodelage de la piste pour pouvoir descendre plein flanc + canons à neige
N'oublions pas que cet équipement permettra de diffuser les skieurs sur tout le domaine et facilitera la liaison avec les pistes de Coumelayse et de la Coume.
Enfin on ne peut que se réjouir du démontage de ce téléski dangereux.

Pour le POURTEILH : il faudra d'abord se poser la question d'améliorer le débit sur les pistes et cela passe par des travaux pour accueilir des flux plus importants de skieurs.
Quid aussi du TSF 2 places des 4 thermes ?

Le TSD 6 places est prévu pour 2011 ou 2012 en fonction des résultats de la saison.

Les bons résultats des 2 derniéres saisons et une gestion rigoureuse ont permis de rétablir les comptes.

Pour Baréges, il y aura aussi des investissements mais à mon avis surement pas sur un TC depuis le village , plutôt sur des remontées en altitude

Le Pic du Midi compte tenu de sa fréquention hivernale et estivale devient la locomotive du domaine skiable
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1618 messages
Et bien pour Barêges , c'est encore une connerie!! Toutes les stations qui ont investi dans un ascenseur depuis le village ont eu leur fréquentation boostée !
Ce serait un plus pour le village et éviterait les bouchons dans Barêges....
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
Baas (21 jun 2010) disait:

Et bien pour Barêges , c'est encore une connerie!! Toutes les stations qui ont investi dans un ascenseur depuis le village ont eu leur fréquentation boostée !
Ce serait un plus pour le village et éviterait les bouchons dans Barêges....


C'est exactement ça!
Une idée du coût de ce genre d'investissement?
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
18K messages
Matos : 2 avis
il me semble que le téléporté d'ax a coûté autour de 15 millions d'euros!

pas grand chose pour barèges!:d
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
Je dirais même une broutille!
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1618 messages
Comparer le CA d'Ax et celui du Tourmalet!! Deux fois moins je crois. Et Ax a réussi à le faire!
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
nicygnus (21 jun 2010) disait:

Une idée du coût de ce genre d'investissement?

Egalement 15 millions d'€ pour Cauterets et 14 pour Saint Lary.
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
Baas (21 jun 2010) disait:

Et bien pour Barêges , c'est encore une connerie!! Toutes les stations qui ont investi dans un ascenseur depuis le village ont eu leur fréquentation boostée !
Ce serait un plus pour le village et éviterait les bouchons dans Barêges....



bonne idée, ça m'évitera de stresser à cause des pinpins que se foutent en travers de la montée entre Barèges et Tournaboup!
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
On a tous les même qui chaine dès qu'il y a 3 flocons...
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1618 messages
D'après nevasport.com, l'été prochain à Piau, ils commencent la liaison avec le tunnel d'Aragnouet!!! Quelqu'un en sait-il plus? Ils sortent çà d'où les espinguoins????
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
News pêchée sur lourdes-infos: EDF chez N'Py quelqu'un a des infos...!!!!

A moitié artcle ici

"EDF entre dans le capital de N’Py à la grande satisfaction de sa directrice Christine Massoure et de son Président Michel Pélieu. Par cet acte, EDF deviendra un acteur du développement touristique hivernal. La valeur de l’action est passée en 5 ans de 100 à 3800 Euros."
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Baas (23 jun 2010) disait:

D'après nevasport.com, l'été prochain à Piau, ils commencent la liaison avec le tunnel d'Aragnouet!!! Quelqu'un en sait-il plus? Ils sortent çà d'où les espinguoins????
Allons bon ... va falloir que je rentre vite :D !!!
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Baas (23 jun 2010) disait:

D'après nevasport.com, l'été prochain à Piau, ils commencent la liaison avec le tunnel d'Aragnouet!!! Quelqu'un en sait-il plus? Ils sortent çà d'où les espinguoins????
Ci dessous ce que je retiendrais de l'article de Nevasport.com :


La comarca de Sobrarbe reclama desde hace décadas una estación de esquí para sus alojamientos y en la vertiente francesa disponen de esta infraestructura y no establecimientos hoteleros


Et par establecimientos hosteleros on entend LITS MARCHANDS ...

A bon entendeur ...
Bigupspin
Bigupspin

inscrit le 29/12/05
487 messages
C'est le groupe Suez (SHEM, Lyonnaise des eaux) qui a alti service donc fallait bien qu'EDF riposte. Y a une histoire de flotte derrière tout ça, je cerne pas tout à fait où ils veulent en venir mais c'est un truc dans le genre<<<;
brownbears
brownbears

inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Bigupspin (25 jun 2010) disait:

C'est le groupe Suez (SHEM, Lyonnaise des eaux) qui a alti service donc fallait bien qu'EDF riposte. Y a une histoire de flotte derrière tout ça, je cerne pas tout à fait où ils veulent en venir mais c'est un truc dans le genre<<<;
..."des histoire de flotte", je ne vois pas trop (edf?)... de jus (électricité;) à la limite (Edf/Shem)... et encore!
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
brownbears (27 jun 2010) disait:

Bigupspin (25 jun 2010) disait:

C'est le groupe Suez (SHEM, Lyonnaise des eaux) qui a alti service donc fallait bien qu'EDF riposte. Y a une histoire de flotte derrière tout ça, je cerne pas tout à fait où ils veulent en venir mais c'est un truc dans le genre<<<;
..."des histoire de flotte", je ne vois pas trop (edf?)... de jus (électricité;) à la limite (Edf/Shem)... et encore!


Si si de flotte !
Les concessions des barages et conduites forcées vont être remises en jeu en 2011 ... et c'est la grosse bataille sur l'eau qui va commencé.
EDF qui gère tout ca pour le moment fait les yeux doux a toutes les communautés qui auront leur mot a dire dans l'attribution des concessions ...
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3794 messages
Mati_E (27 jun 2010) disait:

brownbears (27 jun 2010) disait:

Bigupspin (25 jun 2010) disait:

C'est le groupe Suez (SHEM, Lyonnaise des eaux) qui a alti service donc fallait bien qu'EDF riposte. Y a une histoire de flotte derrière tout ça, je cerne pas tout à fait où ils veulent en venir mais c'est un truc dans le genre<<<;
..."des histoire de flotte", je ne vois pas trop (edf?)... de jus (électricité;) à la limite (Edf/Shem)... et encore!


Si si de flotte !
Les concessions des barages et conduites forcées vont être remises en jeu en 2011 ... et c'est la grosse bataille sur l'eau qui va commencé.
EDF qui gère tout ca pour le moment fait les yeux doux a toutes les communautés qui auront leur mot a dire dans l'attribution des concessions ...


Je suis surpris que personne ne voit le rapport entre EDF, qui gerer une grande partie des barrages dans le massif, et des stations de ski qui s'équipe de plus en plus en canon et qui recherche des stocks d'eau.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
18K messages
Matos : 2 avis
Je suis surpris que personne ne voit le rapport entre EDF

oui, juju, tu vas pas nous coller cette minable équipe partout!:p:p