FREERIDE17 (11 jun 2010) disait:
- A quand une signalétique efficace sur le domaine et des plans de domaine skiable explicites et à jour (je n’ose pas dénombrer les erreurs grossières sur les plans de piste proposés cette année aux touristes, ou encore les pancartes de signalisation absentes sur le domaine).
Nous sommes particulièrement bien classés sur ce point par la clientèle, enquêtes réalisées pour la société "Contours".
Pour le plan des pistes, effectivement, il a de petites anomalies, mais qui n'induisent en aucun cas le skieur en erreur.
Ou alors il faut le démontrer ipso facto.
2/ Développer une véritable offre d’après ski ou de para-ski.
La station est véritablement située dans un milieu naturel exceptionnel, ça doit être sa véritable force qu’elle doit préserver.
- Des activités natures accessibles toute la saison.
Vous souhaitez faire du chien de traineau, de la raquette, de la plongée sous glace, de l’escalade de montagne de glace, un programme alléchant… Piau vous le propose !!!.... oui mais voilà, dans les faits, vous n’êtes pas assurés de réellement en bénéficier, car elles ne sont pas organisées correctement. Ces quatre activités devraient être actives et accessibles tous les jours en saison d’hiver, à des prix raisonnables, et dans des conditions d’organisation dotées de moyens. Combien de mes connaissances se sont faites une mauvaise image de la station face à l’absence de ce type d’activité, pourtant présentées dans toutes les brochures…
Les activités Traineau à chiens, raquettes, cascade de glace, plongée sous glace sont réalisées par des professionnels indépendants.
Si l'année prochaine il devrait y avoir des motos-neige (scoop ?), comment veux-tu "organiser correctement" la présence sur site de ces professionnels ?
Que proposes-tu pour les "obliger" à être présents du début à la fin de la saison, sachant que Piau propose 5 mois d'ouverture environ ?
- Des équipements de divertissement à la hauteur d’une clientèle jeune et dynamique.
2012 centre aqua ludique (2.000.000 &euro
Vous souvenez-vous de la boite de nuit sur Piau…. Oui en effet, cela date un peu….et pourtant ce type d’infrastructure est vitale pour dynamiser une station de ski, de même que la présence d’un véritable cinéma.
St Lary (30.000 lits) dispose d'une discothèque,
UNE !!!
Il y en a eu jusqu'à 7 !!!
Il faut plutôt réfléchir à ça ...
Organiser de manière plus professionnelle et avec plus de moyens le divertissement des plus jeunes. Les actions organisées par la station sont remarquables et il faut souligner les efforts faits par Xavier et toute son équipe, mais malheureusement, et je m’appui sur de nombreux témoignages, cela reflète un certain amateurisme dans l’opinion des vacanciers qui ont pu en bénéficier.
WOUAOU
!!!
Avec le CV qu'il a ...
Connais-tu le budget animation dont il dispose ?
Je ne suis pas sensé le communiquer, mais fais une estimation pour voir ...
Sais-tu que l'animation n'est pas sa seule attribution ?
Qu'il réalise les mises à jours de 4 sites sur Piau ?
Qu'il communique sur Facebook (groupe Yes We PIAU créé en début de saison et détenant près de 800 membres) ?
Qu'il répond à toutes les questions qui lui sont posées par toutes ces personnes !!!
Qu'il est présent sur 11 forums (français comme espagnols) ?
Qu'il participent grandement au succès du
www.derbydespyrenees.com, devenu en terme de fréquentation second derby de France !!!!!!!!
Et j'en passe ... c'est que je le connais très bien
...
L'animation n'est pas qu'une question d'animateur. Tous les acteurs économiques doivent être des animateurs, et ne pas attendre les bras croisés que l'argent rentre dans les tiroirs-caisses !!!
D'ailleurs, combien de station en Pyrénées disposent d'un animateur
?
Poursuivre les efforts faits dans l’accueil et l’organisation des plus grands évènements de glisse des stations françaises.
Piau n'est pas et n'a pas vocation à être une grande station française, je suis désolé. Piau est une station moyenne en France (et encore, en Pyrénées). Je pense qu'il faut en premier lieu être réaliste et objectif.
Piau doit rester une station conviviale, et avec nos moyens, c'est ce que nous tachons de faire le mieux possible.
il faut se perfectionner dans le professionnalisme et le savoir faire pour ce type de manifestation
Il faut quand même faire attention à ce qu'on dit : dire des gens qui travaillent à Piau qu'ils sont incompétents, c'est pousser le bouchon un peu loin quand même.
Il faut savoir de quoi on parle. Encore une fois, tu me sembles particulièrement déconnecté de la réalité !
Combien de jours passes-tu à Piau chaque saison ?
3/ Une vrai station pied de piste et accessible.
Avez-vous déjà essayé de venir à Piau en transport en commun d’une grande ville française, et ce hors période scolaire ??... moi oui, et il faut être un as de l’organisation !! Les navettes SNCF ne sont pas des plus fréquentes et des mieux organisées.
A quand la mise en place d’une véritable gare routière véritablement desservie, matérialisée et aménagée sur la station, de navettes fréquentes en direction de St Lary et des village en aval du Plan, de navettes stations avec des vrais arrêts aménagés au niveau des différentes résidences, Parking, centre commercial, etc. , d’un véritable système de péage automatique pour le stationnement des résidents semaines, bref, de moyens adaptés pour faire de Piau une station sans voiture !! Les initiatives actuelles ne sont pas franches et vraiment brouillons. Rendre une station sans voiture, ce n’est pas seulement créer des parkings séjour et journée, c’est bien plus, c’est réfléchir à un système de déplacement simple, compréhensible, accessible, efficace, et rentable.
Piau ça bouge, ça dérange parfois les habitués ... dérangés dans leurs habitudes !!!
Si on ne faisait rien, tu nous reprocherais de ne rien faire ?
Tu dis que tu aimes Piau, mais tu es le premier à la dénigrer et à dénigrer ses employés...
Fais des propositions réalisables, peut-être que la station en tiendra compte.
Informes toi sur la réalité des choses, pose tes questions, avec un peu d'informations (fiables
...) tu verras que ce n'est pas si simple de changer 40 ans de culture Piau.
Xabi Zalduendo
Responsable Piau Animation (entre autres...)
inscrit le 05/01/05
20K messages