scream ( 5 mai 2010) disait:
merci xabier !!! on va suivre tout çà .. par webcam
Ya p'tèt moyen de diriger le zoom vers les travaux ...
phil6611 (10 jun 2010) disait:
le vieux montaz ils l'ont mis au musé des RM au moins?
alpy (10 jun 2010) disait:Ben, ça serait bien s'il y avait quelques arbres, mais haut là-haut, ça pousse pas :p ...
j'avais pas vu qu'il y avait autant d'arbres tout verts à Piau
ça va être niquel!:d
phil6611 (10 jun 2010) disait:Ouais mais ce genre de relique (paix à son âme ) part en recyclage !
ainhoa (10 jun 2010) disait:
A la ferraille !
quelle honte, c'était une relique ce truc un peu comme la gare aval du hourc :p
FREERIDE17 (11 jun 2010) disait:
Le maire regrette l’absence d’Hôtel : un hôtel existant pouvant être rénové, est à l’abandon, englué dans une procédure judiciaire, dans laquelle la commune pourrait s’investir !!
Organiser de manière plus professionnelle et avec plus de moyens le divertissement des plus jeunes. Les actions organisées par la station sont remarquables et il faut souligner les efforts faits par Xavier et toute son équipe, mais malheureusement, et je m’appui sur de nombreux témoignages, cela reflète un certain amateurisme dans l’opinion des vacanciers qui ont pu en bénéficier.
TheMonster (11 jun 2010) disait:
il n'y a pas de chemin piéton reliant le bas au haut de la station.
Il manque aussi un bar
TheMonster (11 jun 2010) disait:
Il manque un magasin de loc au niveau du parking journée.
phil6611 (11 jun 2010) disait:
Organiser de manière plus professionnelle et avec plus de moyens le divertissement des plus jeunes. Les actions organisées par la station sont remarquables et il faut souligner les efforts faits par Xavier et toute son équipe, mais malheureusement, et je m’appui sur de nombreux témoignages, cela reflète un certain amateurisme dans l’opinion des vacanciers qui ont pu en bénéficier.
je ne peux pas laisser passer ça!
le derby 2009 a accueilli 300 participants et je n'ai a aucun moment eu la sensation d'une organisation "amateur" bien au contraire!
en ce qui concerne les autres évènements c'est surement plus une question de budget que de professionalisme!
il est indécent d'oser remettre en cause le professionalisme reconnu et apprécié de l'ensemble du personnel de l'OT!
FREERIDE17 (12 jun 2010) disait:
En effet l'équipe manque certainement de moyens, et je ne la remets pas en cause... au contraire je souligne son travail... En effet le manque de moyens est de la responsabilité de la municipalité... c'était implicite mais rendons le explicite...
ainhoa (12 jun 2010) disait:
Je comprends pas ... j'ai répondu point par point hier soir et rien n'apparait sur le forum ... qu'est-ce que j'ai branlé ????????
Quoiqu'il en soit, je trouve FREERIDE17 que tu es bien à côté de la plaque sur plusieurs point.
Notamment quand tu prends à témoin les vacanciers alors que les enquêtes disent tout le contraire ...
gladiator@ (12 jun 2010) disait:Arfff, c'est que FREERIDE17 a balancé son post sur les 2 topics ...
mais si tu as répondu dans projets pyrénées
FREERIDE17 (12 jun 2010) disait:L'organisation d'un Derby c'est 365 j/an !
Si tu lis bien je fais une véritable distinction entre l'organisation d'un derby ou d'un "tour évènementiel" et l'organisation d'une animation semaine pour petits et grands...
En effet l'équipe manque certainement de moyens, et je ne la remets pas en cause... au contraire je souligne son travail... En effet le manque de moyens est de la responsabilité de la municipalité... c'était implicite mais rendons le explicite...
" à PIAU tout est beau", sans vouloir se remettre en cause....
J'ai entrepris de te répondre (en gras).
Sur ce point il faut souligner les efforts faits par la SEM : le projet franco espagnol, le perpétuel réaménagement du domaine, le choix de l�aménagement d�équipements favorisant le maintient de la neige naturelle est remarquable.
Il y a depuis 2 ans une nouvelle direction, qui a les coudées bien plus franches que ses prédécesseurs, et qui fait preuve de compétences certaines à tous points de vue.
Mais c'est bien la municipalité qui décide des investissements qu'elle va faire sur la station, puisque c'est elle qui paie, et non pas la SEML...
Cela dit, le personnel de la SEML, dont je fais partie, réalise une grande partie de ces travaux, là aussi, il y a de sacrées compétences.
Cependant,
- A quand la présence d�un restaurant d�altitude sur la station ? Ce type d�aménagement qui peut être provisoire en saison, serait extrêmement apprécié des vacanciers et ne représente pas un coup élevé comparé à la construction d�un immeuble +3.
La différence, c'est que c'est la commune qui paie le snack alors que pour les immeubles ce sont des investisseurs .
- A quand la présence d�un véritable Snow park, pouvant accueillir des compétitions reconnues ? Sonorisé et éclairé sur son ensemble, agrémenté d�une véritable signalétique, et totalement clôt par des équipements fixes agrémentés de la pub de ses partenaires, doté d�un vrai boardercross, et non d�un simple goulet dont les bosses n�ont jamais été véritablement terrassées, doté également d�un half pipe, etc.�
J'ai déjà répondu sur ce point :
- Il y a 2 shappers depuis 2 ans (avant il n'y avait pas !!!)
- Le park est sonorisé depuis 2 ans.
- L'éclairage fait partie du projet mis en place, peut-être cette année ...
- Pour la signalétique : chaque module dispose d'un panneau se référant au niveau nécessaire pour s'y engager et il est question de réaliser une "Porte du Snowpark" cet hiver !
- Le boarderX va évoluer cet hiver...
- Le half pipe, c'est IMPOSSIBLE, tu ne te rends pas compte du coup d'un tel ouvrage que ce soit pour sa création, ou son entretien.
Les partenaires : on y travaille depuis 2 ans mais vu le passif de la station sur le snowpark, je pense qu'ils sont en phase d'observation.
Cela dit, de vrais contacts sont noués parce que l'envie est bien là à présent ...
- Développer une véritable offre d�après ski ou de para-ski.
La culture Piau, c'est que c'est à la SEML de tout faire.
Une station, ça marche pas comme ça.
L'ambiance, par définition, c'est un état de feeling général. Le résultat de ce que fait chaque personne qui est sur Piau (commerçants, Ecole de Ski, station, hébergeurs etc.) N'oublions pas que Piau est une station, pas un village, donc pas de "vie naturelle".
Que chacun se bouge pour que cette ambiance voit le jour et ça marchera !
Pour info, voici 2 à 3 mois que je recherche (entre autres) un prestataire Traineaux à chiens pour des baptêmes sur Piau -l'activité est confinée à la forêt de La Coueou à 6 km de la station-, j'en trouve pas.
C'est juste pour dire qu'on reste pas les bras croisés.
La station est véritablement située dans un milieu naturel exceptionnel, ça doit être sa véritable force qu�elle doit préserver.
- Des activités natures accessibles toute la saison.
Vous souhaitez faire du chien de traineau, de la raquette, de la plongée sous glace, de l�escalade de montagne de glace, un programme alléchant� Piau vous le propose !!!.... oui mais voilà, dans les faits, vous n�êtes pas assurés de réellement en bénéficier, car elles ne sont pas organisées correctement.
Ce n'est pas une question d'organisation.
Lorsque les prestataires (qui sont indépendant décident de partir, après les vacances de février pour les traineaux à chiens par exemple) on ne peut rien y faire !
- Des équipements de divertissement à la hauteur d�une clientèle jeune et dynamique.
Vous souvenez-vous de la boite de nuit sur Piau�. Oui en effet, cela date un peu�.et pourtant ce type d�infrastructure est vitale pour dynamiser une station de ski, de même que la présence d�un véritable cinéma.
Un cinéma à Piau n'a aucune chance de vivre.
A une époque, c'est la station qui payait le Parvis à Tarbes pour faire des projections (coût à l'époque près de 3000 FF).
Quand tu te retrouves avec 10 personnes dans la salle de projection à 30 FF la place, je te laisse faire le calcul. C'est la raison pour laquelle le service animation propose des vidéo projections gratuites -pour les clients, parce que la loc des supports et le matériel nécessaire sont payés par la SEML-.
Il faut également soutenir le projet d�un centre thermo ludique sur Piau, les plus grands domaines skiables possèdent le leur, Piau ne peut pas rester démuni de ce type d�installations tant recherchées en vacances d�hiver et d�été !!
Attention, il s'agit d'un centre AQUA ludique, non pas thermo-ludique.
Il est en route, j'espère qu'il sera terminé en 2012 comme prévu.
NOTA : c'est un projet impulsé par la municipalité...
Organiser de manière plus professionnelle et avec plus de moyens le divertissement des plus jeunes. Les actions organisées par la station sont remarquables et il faut souligner les efforts faits par Xavier et toute son équipe, mais malheureusement, et je m�appui sur de nombreux témoignages, cela reflète un certain amateurisme dans l�opinion des vacanciers qui ont pu en bénéficier.
J'ai déjà répondu sur ce point.
J'ai un CV assez étoffé - je me regarde pas le nombril, j'ai juste 42 balais !!! Pis outre la radio, les centres de vacances en qualité d'animateur, de second puis de responsable animation sur 7 centres différents de 400 à 1700 lits, pour le reste c'est ici : www.labruche-animation.fr-.
Poursuivre les efforts faits dans l�accueil et l�organisation des plus grands évènements de glisse des stations françaises. L�accueil du rock and snowboard tour (C'est le Rock On Snowboard Tour, et il revient cet hiver avec une sacré surprise ...) est un début, il faut se perfectionner dans le professionnalisme (no comment...) et le savoir faire pour ce type de manifestation (cf Derby Des Pyrénées, évènement 100 % créé par la station) : bref, mettre une fois pour toute les petits plats dans les grands !!
Une vrai station pied de piste et accessible.
Avez-vous déjà essayé de venir à Piau en transport en commun d�une grande ville française, et ce hors période scolaire ??... moi oui, et il faut être un as de l�organisation !! Les navettes SNCF ne sont pas des plus fréquentes et des mieux organisées.
Je rappelle que Piau est la station la plus éloignée, cela a ses avantages, mais aussi ses inconvénients.
Mais je viens te dire ici que nous travaillons aussi sur ça, notamment suite à idée d'un conseiller municipal, commerçant à Piau ...
A quand la mise en place d�une véritable gare routière véritablement desservie, matérialisée et aménagée sur la station, de navettes fréquentes en direction de St Lary (déjà tenté : fiasco total, après je ne dis pas qu'il faut peut-être revoir le projet différemment...) et des village en aval du Plan, de navettes stations avec des vrais arrêts aménagés au niveau des différentes résidences (faut pas pousser là, hein, 150 ou 200 m de marche ça fait de mal à personne, et pour ce qui concerne les résidences "Les Villages", elles existent déjà...)
Parking, centre commercial, etc. , d�un véritable système de péage automatique pour le stationnement des résidents semaines (des parkings payants ... bien que le tout payant ne soit pas la politique de Piau, pourquoi pas...?) , bref, de moyens adaptés pour faire de Piau une station sans voiture !! Les initiatives actuelles ne sont pas franches et vraiment brouillons. (Mais on ne peut pas nous dire qu'on ne fait rien, on teste !) Rendre une station sans voiture, ce n�est pas seulement créer des parkings séjour et journée, c�est bien plus, c�est réfléchir à un système de déplacement simple, compréhensible, accessible, efficace, et rentable.
Je persiste et signe donc pour dire que Piau doit évoluer, dans le respect de l�environnement, certes, mais sans pour autant se réfugier derrière cet argument pour contrer tout projet. Pour autant, faire du développement de l�immobilier une stratégie garantissant le succès de la popularité du domaine est une hérésie !! LA VRAI CLEF DU DEVELOPPEMENT DE PIAU C�EST AVANT TOUT LE DEVELOPPEMENT DE SON ATTRACTIVITE ET NON PAS UNIQUEMENT DE SON NOMBRE DE LITS !!! POUR CREER DES LITS IL FAUT AVANT TOUT ETRE SUR DE POUVOIR LES REMPLIR�
J'ai également déjà répondu : je crois que tu te trompes.
Ou alors il faut m'expliquer QUID des 550 appartements dont on ne sait ce qu'ils deviennent..
Il faut vraiment du lit banalisé, c'est à dire exclusivement réservé à la location. il faut des structures pour accueillir les groupes. Il n'y a pas (ou peu de groupes à Piau, et ceux qui viennent sont là à la journée et pas en séjour, ou alors ils sont logés sur St Lary)
Voilà quelques réponses supplémentaires, le contre coup du manque de professionnalisation passé ...
Remarque : tu n'as pas évoqué les commerçants...
Pour ton info perso, je ne vote pas à Aragnouet, je ne suis pas de la vallée, je suis un bachkoï embauché en 2001 par M. Sébastien Mérignargues (actuellement Directeur de Tignes Développement) ce dont je suis assez fier.
Benoit M.
Xabi
Autre point : ce n'est pas parce que l'on travail à PIAU toute la saison que l'on a le seul privilège de décider de son avenir, une commune est gérée par un élu issu du vote de ses habitants, dont font partis les propriétaires.... quel que soit le temps qu'ils y passent !!! là aussi c'est la démocratie!! (les propriétaires de résidence secondaire ont le droit de vote sur les communes où sont présentes ces résidences (à condition de ne pas voter en résidence principal) et là dessus, vous pouvez toujours vous toucher pour être informé sur les élection par la mairie d'aragouet..., le vote doit rester local apparemment....
marciette (13 jun 2010) disait:
Autre point : ce n'est pas parce que l'on travail à PIAU toute la saison que l'on a le seul privilège de décider de son avenir, une commune est gérée par un élu issu du vote de ses habitants, dont font partis les propriétaires.... quel que soit le temps qu'ils y passent !!! là aussi c'est la démocratie!! (les propriétaires de résidence secondaire ont le droit de vote sur les communes où sont présentes ces résidences (à condition de ne pas voter en résidence principal) et là dessus, vous pouvez toujours vous toucher pour être informé sur les élection par la mairie d'aragouet..., le vote doit rester local apparemment....
que veux tu dire par: le vote doit rester local et le soi disant manque d'infos sur les élections?
scream (15 jun 2010) disait:J'ai cru lire quelque part que c'était bon signe ...
tiens il neige aujourd'hui là haut ...
.. et je monte demain ...
peyo (15 jun 2010) disait:Tu crois que ça se se récupérer, je veux dire en état de marche ?
Faudra que j'y remonte aussi un de ces quatres voir si je ne retrouve pas ma cam embarquée...
marciette (15 jun 2010) disait:Je pense que le véritable FREERIDE17, peut-être le fils de la personne qui a posté , doit être un peu embêté...
freeride est toujours aux abonnés absents....
inscrit le 05/01/05
20K messages