monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8588 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
travaux sur le tsk des coumes à la mongie...
http://img31.imageshack.us/img31/8734/lamongietravaux1.jpg

future gare de depart
http://img189.imageshack.us/img189/3461/lamongietravaux.jpg

au fond ca bosse sur le demontage du tsf hount barrade...

http://img697.imageshack.us/img697/6797/lamongietravaux2.jpg
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Mati_E (27 jun 2010) disait:

Si si de flotte !
Les concessions des barages et conduites forcées vont être remises en jeu en 2011 ... et c'est la grosse bataille sur l'eau qui va commencé.
EDF qui gère tout ca pour le moment fait les yeux doux a toutes les communautés qui auront leur mot a dire dans l'attribution des concessions ...
EDF (par le biais d'une de ses filiales) est entrée dans le capital de la SEML Piau il y a très peu ...
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8588 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis

on parle d'une liaison sur cadanchu et astun:
nevasport.com

Baas
Baas
inscrit le 30/01/08
1620 messages
Sur Nevasport, ils annoncent la construction d'un TS4 à Luchon. Début des travaux au mois d'Août.
cedric82
cedric82

inscrit le 15/08/07
1193 messages
Baas (12 jui 2010) disait:

Sur Nevasport, ils annoncent la construction d'un TS4 à Luchon. Début des travaux au mois d'Août.

c'a c'est a suivre y'a pas aloe pour nous en dire plus!!
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
14 juillet : tout le monde s'arrête (ou presque :p ...) :

Pour d'autres clichés, C'EST PAR ICI !
jbf0969
jbf0969

inscrit le 18/08/03
191 messages
Bonjour,

je voudrais demander à Altiservice quels travaux se déroulent cet été sur les stations de groupe....

merci de sa réponse

jb
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
Trouver sur Lourdes-actu, un sujet sur Artouste et le futur.....

"Les sites d'Artouste et de Fabrèges en vallée d'Ossau vont connaître à compter de l'année prochaine une vaste opération de réhabilitation visant à faire vivre la station été comme hiver. Outre la réhabilitation paysagère et urbanistique du site des moyens devraient être dégagés pour sécuriser l'utilisation de la station pendant la période estivale, pérenniser le domaine skiable et réfléchir à des connexions possibles avec l'Espagne et le tout proche domaine de Formigal."

Wait and see.
Baas
Baas
inscrit le 30/01/08
1620 messages
C'est du pipo!!! Tu sais combien ils prévoient pour çà?? 1M d'euros. Ils ne vont pas faire grand chose avec ça. Quand tu sais que bientôt, il va falloir changer la TC et que rein que çà, cela va couter 15M d'euros, alors tu vois.....
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Baas (29 jui 2010) disait:

C'est du pipo!!! Tu sais combien ils prévoient pour çà?? 1M d'euros. Ils ne vont pas faire grand chose avec ça. Quand tu sais que bientôt, il va falloir changer la TC et que rein que çà, cela va couter 15M d'euros, alors tu vois.....

J'ai juste pris l'article pour le porter a la connaissance des skipasseurs, moi aussi je trouve bizarre ce rapprochement avec Formigal, sachant que deja vaut mieux s'occuper de sa propre station....et essayer de la maintenir en vie.
Baas
Baas
inscrit le 30/01/08
1620 messages
Il faut toujours se méfier des articles aux titres racoleurs de la presse locale. Je me souviens d'un article dans Sud-Ouest ,il y a quelques années, où ils disaient que Gourette avait un projet d'extension de son domaine derrière le pic de Ger qui doublerait en surface son domaine skiable. (C'était vers les années 2001 2002). On voit le résultat.....
sheun
sheun

inscrit le 30/07/10
19 messages
En parlant des annonces rarement suivi de travaux quelqu'un sait où en est le projet d'organisation du championnat du monde de ski 2015 à la mongie car ils disaient vouloir réaménager la piste coume layse... Si des personnes ont des infos je suis preneur.
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages
sheun (30 jui 2010) disait:

En parlant des annonces rarement suivi de travaux quelqu'un sait où en est le projet d'organisation du championnat du monde de ski 2015 à la mongie car ils disaient vouloir réaménager la piste coume layse... Si des personnes ont des infos je suis preneur.

Bienvenu sur skipass sheun homme :p ;-) ...
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages

Et bien Sheun, si tu t'interesses à ça tu te rappelles peut etre de la date de sortie de cette infos....non et bien je vais te la dire, c'était sorti le 01 Avril 2009 et qui dit 01 Avril, dit poisson d'avril.

C'est sur le montage était bien fait (encouragement de plusieurs personnalité du ski français, groupe facebook avec pas mal de monde....) Mais c'était un poisson d'Avril.

A+ et bonne journée.
Vincent
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages
picole65 (30 jui 2010) disait:

Et bien Sheun, si tu t'interesses à ça tu te rappelles peut etre de la date de sortie de cette infos....non et bien je vais te la dire, c'était sorti le 01 Avril 2009 et qui dit 01 Avril, dit poisson d'avril.

C'est sur le montage était bien fait (encouragement de plusieurs personnalité du ski français, groupe facebook avec pas mal de monde....) Mais c'était un poisson d'Avril.

A+ et bonne journée.
Vincent

Uhhhh .........
em65
em65

inscrit le 20/09/08
552 messages
ben je te dirais que ce n'est pas un poisson d'avril car quand j'ai demander si sa aller se faire, ils m'ont répondu que si ils étaient retenus, ils avaient prévu de faire le super-G a coume lyse et la déscente en partant du pic du midi ou au dessus du tsf 4 termes(en montant un peu a pied) jusque en bas. donc non ce n'est pas un poisson d'avril ou alors le poisson dure 1 an et demi mais bon...
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages
em65 (30 jui 2010) disait:

ben je te dirais que ce n'est pas un poisson d'avril car quand j'ai demander si sa aller se faire, ils m'ont répondu que si ils étaient retenus, ils avaient prévu de faire le super-G a coume lyse et la déscente en partant du pic du midi ou au dessus du tsf 4 termes(en montant un peu a pied) jusque en bas. donc non ce n'est pas un poisson d'avril ou alors le poisson dure 1 an et demi mais bon...
Ben franchement, ça serait bien pour le Tourmalet (qui a le vent en poupe depuis le Tour :p), mais également pour l'ensemble du massif !!!
sheun
sheun

inscrit le 30/07/10
19 messages
C'est vrai que si c'est un canulard c'était bien joué car ça avait même été repris par des journaux locaux. J'avoue que sur ce coup là j'ai été bien naïf. (Sinon pour bréve présentation je suis un poto à mafiaverde).
Xabier Zalduendo
Xabier Zalduendo

inscrit le 23/07/10
21 messages

(Sinon pour bréve présentation je suis un poto à mafiaverde).
Hé hé ... fais lui la bise pour nous :D !!!
CHARLOT
CHARLOT
inscrit le 14/12/04
2525 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
ainhoa (30 jui 2010) disait:

Bienvenu sur skipass xavier zalduendo :p ;-) ...

hihihi.....
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages
Xabier Zalduendo (30 jui 2010) disait:

putaoin mais c'est quoi z'bordel :o ???

Ca fait 2 fois :o !!!

Et 2 fois qu'on s'fout d'ma gueul' :D !!!

:o
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Xabier Zalduendo (30 jui 2010) disait:

Putain con, ayé, j'ai compris !!!

Mais bon, je suis à la maison alors ...
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages
...alors c'est Aïnhoa qui cause !
cedric82
cedric82

inscrit le 15/08/07
1193 messages
du nouveau a grandvalira? en tout cas le tsd coter francais n'existe plus
em65
em65

inscrit le 20/09/08
552 messages

Normalement a grandvalira, ils font des travaux sur la piste "antene" du coté GrauRoig , ils enlèvent ou ils vont enlever le dévers pour faire une piste de ski de vitesse et organiser plus tard coupe d'europe( probablement l'année prochaine) et coupe du monde les années a venir

tests de la piste pour voir si il y a une possibilité de faire une piste de kl ou non, nous avons fait les tests sous l'oeil de Mr Nadal (directeur je crois, a gauche de la photo dans l'article)
la vidéo: youtube.com

l'article: ladepeche.fr

em65
em65

inscrit le 20/09/08
552 messages
apparament, d'après ce que l'on a compris, lpiste et dans une zone pastorale et ils ne peuvent pas trop faire de travaux, et ils comptent combler le dévers avec la neige a canons, (4 métres je crois ou un truc comme sa :O )
Bolkerider
Bolkerider

inscrit le 10/01/09
427 messages
A Font-Romeu/P2000, la piste verte reliant le Galinéra directement au bas de P2000 par le sentier Farneils doit être construite cet automne, le permis de construire a été affiché.
brownbears
brownbears

inscrit le 12/03/03
3977 messages
St Lala, disparition du park de St Lary1900 au profit d'une zone de luge.
Ricardo24
Ricardo24

inscrit le 16/12/09
14 messages
Pas etonnant vue que la saison derniere le pipe etait"mort" plutot la machine qui le fabrique , corrige moi si je me trompe "Brown".

Perso je trouve dommage d'autant que des "cours" ou de l'apprentissage de pipe usse etait interressant ....
grediN
grediN

inscrit le 27/02/06
670 messages
Matos : 1 avis
Ricardo24 (23 aoû 2010) disait:

Pas etonnant vue que la saison derniere le pipe etait"mort" plutot la machine qui le fabrique , corrige moi si je me trompe "Brown".

Perso je trouve dommage d'autant que des "cours" ou de l'apprentissage de pipe usse etait interressant ....

Je pense (et j'espère pour St La) qu'il parlait de la zone jib seulement, le pipe, la machine et son terrassement sont là, c'est un énorme investissement, ça ne peut pas partir en fumée comme ça... à moins qu'ils prévoient de remonter le pipe un peu plus haut peut-être ?
Ricardo24
Ricardo24

inscrit le 16/12/09
14 messages
Je ne pense pas vue qu'en haut on est à 2400 m,pour moi 1900 c'est le depart des oeufs , bureau ESF; du coup si c'est la zone du haut qui degage t'hallucine !!!!

Les gamins et les plus grand non plus aucune zone de jump jib et autres rail :-o
brownbears
brownbears

inscrit le 12/03/03
3977 messages
...l'an dernier faute de machine pour "porter" la pipe magician (la lame à tailler les pipe), il a été très difficile de le shapper (il fallait à chaque fois totalement démonter une des dameuse du damage puis la remettre en etat pour qu'elle redame le soir suivant... donc cette année, non seulement le pipe disparait au profit d'une zone enfant (luge) mais la zone de jib aussi: donc le telehalf ne tournera pas.

Les shappers espèrent à terme pouvoir remonter tout celà en haut à coté du park actuel mais cela implique des terrassements qui nécessitent des autorisations.

Donc cet hiver un seul park, celui de SL2400 (col du Portet).
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages
brownbears (23 aoû 2010) disait:

...l'an dernier faute de machine pour "porter" la pipe magician (la lame à tailler les pipe), il a été très difficile de le shapper (il fallait à chaque fois totalement démonter une des dameuse du damage puis la remettre en etat pour qu'elle redame le soir suivant... donc cette année, non seulement le pipe disparait au profit d'une zone enfant (luge) mais la zone de jib aussi: donc le telehalf ne tournera pas.

Les shappers espèrent à terme pouvoir remonter tout celà en haut à coté du park actuel mais cela implique des terrassements qui nécessitent des autorisations.

Putain c'est quoi ce bordel ?

Qui a décidé de ça ?
brownbears
brownbears

inscrit le 12/03/03
3977 messages
ainhoa (23 aoû 2010) disait:

brownbears (23 aoû 2010) disait:

Putain c'est quoi ce bordel ?

Qui a décidé de ça ?
Dans un sens, ce n'est pas forcement un mal car si les shappers ne disposent pas (comme l'an dernier) des moyens techniques pour entretenir le pipe, mieux vaut carrement s'abstenir que de proposer une structure qui n'est pas au top en permanence! D'autant qu'ainsi ils auront plus de temps à consacrer au park de SL2400.
Par contre il faut que celà ne soit, que transitoire avec pour objectif de faire progresser le park principal en lui joignant un pipe, en lui modernisant sa remontée (c'est à l'ordre du jour depuis près d'une dizaine d'années!), etc.
Bien entendu ce ne sont pas des chantier prioritaires mais il faudra y venir assez vite pour garder le leadership et poursuivre le développement. D'autant que la montée en puissance de la Poney Session ou encore l'arrivée de circuits nationaux WSF vont nécessiter des infrastucture freestyle de plus en plus conséquentes!
Ricardo24
Ricardo24

inscrit le 16/12/09
14 messages
Brown , pourquoi personne ne propose de cours de pipe???

Notamment le club .
brownbears
brownbears

inscrit le 12/03/03
3977 messages
Ricardo24 (24 aoû 2010) disait:

Notamment le club .
Cours de pipe = quelqu'un pour enseigner
Et c'est là que le bas blesse: en France pour enseigner contre rémunération il faut avoir le BE ski... d'où une équation difficile à résoudre pour les clubs de snowboard, à savoir
Soit on a des riders qui ont les compétences en freestyle et plus particulièrement en pipe, mais dans l'immense majorité des cas ils ne sont pas titulaires du précieux césame => donc ils ne peuvent encadrer que bénévolement (et encore...)
Soit ils ont le BE mais leurs compétences ne permet pas de tels coaching "pointus"!

Le club a déja fait des stages de freestyle un peu poussé, mais il a fallu alors faire descendre un coach des Alpes (ce genre de double competence se compte en effet sur les doigts de la main en France...) d'où un cout hyper élevé du stage (défraiement déplacement + hébergement + cout horaire du stage: grosso modo ça reviens à 3500/4000€ la semaine, soit 400€/tête s'il y a 10 riders)... et vu qu'il y a peu de riders qui se manifestent pour ce genre de stage on a laisser tomber l'affaire au fil des années et préféré consacrer nos effort sur le park ou sur des events mais aussi sur les kids.
Le club entraine donc les jeunes sur les fondamentaux du snow, sur les bases freestyle mais pas au delà (et pi' faut reconnaitre que les moyens ne sont pas illimités et qu'au fil des années il est de plus en plus difficile de trouver des sous).

... un jour peut être nous connaitrons un BE Snow..?
grediN
grediN

inscrit le 27/02/06
670 messages
Matos : 1 avis
oue c'est bien dommage :( dans le futur, le pipe à 2400 donnerait au park des allures de snowpark NZ :) aprés reste le problème de la machine :(
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages
brownbears (24 aoû 2010) disait:

Notamment le club .
Et c'est là que le bas blesse: en France pour enseigner contre rémunération il faut avoir le BE ski... d'où une équation difficile à résoudre pour les clubs de snowboard, à savoir
Soit on a des riders qui ont les compétences en freestyle et plus particulièrement en pipe, mais dans l'immense majorité des cas ils ne sont pas titulaires du précieux césame => donc ils ne peuvent encadrer que bénévolement (et encore...)
Soit ils ont le BE mais leurs compétences ne permet pas de tels coaching "pointus"!

Le club a déja fait des stages de freestyle un peu poussé, mais il a fallu alors faire descendre un coach des Alpes (ce genre de double competence se compte en effet sur les doigts de la main en France...) d'où un cout hyper élevé du stage (défraiement déplacement + hébergement + cout horaire du stage: grosso modo ça reviens à 3500/4000€ la semaine, soit 400€/tête s'il y a 10 riders)... et vu qu'il y a peu de riders qui se manifestent pour ce genre de stage on a laisser tomber l'affaire au fil des années et préféré consacrer nos effort sur le park ou sur des events mais aussi sur les kids.
Le club entraine donc les jeunes sur les fondamentaux du snow, sur les bases freestyle mais pas au delà (et pi' faut reconnaitre que les moyens ne sont pas illimités et qu'au fil des années il est de plus en plus difficile de trouver des sous).

Un jour aussi, peut-être que des gens stupides comprendront mieux l'intérêt de ce BE SNOW !!!

Ras le bol de ces lobbies de m**** !
Ricardo24
Ricardo24

inscrit le 16/12/09
14 messages
brownbears (24 aoû 2010) disait:

Notamment le club .

C'est dommage Mais comprehensible à l'ESF je n'ai trouver personne pour enseigner le pipe du coup je m'eclate a l'exterieur avec jean miche- muche lol.
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages

C'est dommage Mais comprehensible à l'ESF je n'ai trouver personne pour enseigner le pipe du coup je m'eclate a l'exterieur avec jean miche- muche lol.

C'est ce qu'on peut reprocher à la fédé de ski : de vouloir conserver le monopole de la glisse et de ne pas respecter ses obligations !
setenza
setenza
inscrit le 19/05/07
4852 messages
par contre pour te prendre les sous avec la licence encadrant bénévol snow ils sont là les picsous de la ffs.
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages
setenza (24 aoû 2010) disait:

par contre pour te prendre les sous avec la licence encadrant bénévol snow ils sont là les picsous de la ffs.

money money money ....
Berenger Protch
Berenger Protch

inscrit le 06/05/10
7 messages
c'est quoi le rapport entre l'ESF et la FFS ? ...

Et à part le cas TRES particulier du Pipe, un mono Ski peut tres bien enseigner le snow ...
Le snow etant au programme de façon assez poussée du BE ski.
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages
Berenger Protch (24 aoû 2010) disait:

c'est quoi le rapport entre l'ESF et la FFS ? ...

Et à part le cas TRES particulier du Pipe, un mono Ski peut tres bien enseigner le snow ...
Le snow etant au programme de façon assez poussée du BE ski.
Tiens, un nouveau skipasseur ...:D

Le problème, c'est tout simplement une question de volonté.

Ca se traduit en priorité sur le budget alloué au snow, qui pour moi est un sport de glisse à part entière.

600.000 € de budget/an, c'est que dalle quand le ski en a 10 x plus !!!
Les clubs de snow perçoivent peanuts et ne peuvent même pas présenter leurs meilleurs éléments aux compétitions.
Comment voulez-vous dans ces conditions que le snow progresse ???

A quand une intégration des snowscoots au sein de la FFS :p :D ???

Cela dit, je crois que cet hiver, c'est la compétition qui va venir à eux ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ainhoa, 24/08/2010 - 22:41
casa_66
casa_66
inscrit le 19/12/06
1171 messages
A quand une intégration des snowscoots au sein de la FFS

et le monoski ?????

plus sérieusement, le pb des pipes, c'est que ça coute cher à entretenir pour une "vrai" utilisation assez faible.

z'avez vus les vacanciers quand ils passent dedans ????? la plus part du temps c'est juste pour "essayer" un peu à très faible vitesse.
et ça fonctionne pour 2 ou 3 events par saison.

je dis pas que je cautionne qu'un pipe disparraisse mais c'est dur de faire comprendre à des directeurs de stations que ça vaut toujours le coup d'investir la dedans
brownbears
brownbears

inscrit le 12/03/03
3977 messages
Là on parle de 2 choses distinctes:

- pour ce qui est d'un pipe en station, en effet c'est une structure plutot élitiste qui n'a pas vraiment d'utilité pour le skieur/surfeur moyen... au même titre d'ailleurs d'un gros big air ridable uniquement par un public averti. Cependant ce sont ces structures qui crédibilisent un snowpark et en font sa reputation... le retour sur investissement intervient au niveau de la station non pas en comptant le nombre de personnes qui l'ont effectivement ridé mais plus sur le nombre de personnes qui sont venu rider dans la station, voire sur le park parce que c'est un "spot" reconnu. De plus avoir de telles structures permet l'accueil d'events porteurs en terme d'image et de retombees presse.
Quand au cout d'une telle structure, on peut en parler puisque St Lary a ouvert son premier pipe en dur en 1999, soit il y a 10 ans! On s'est ainsi rendu compte qu'un entretien régilier du pie (shappe 2 à 3 fois par semaine) était pas plus couteux que de le shapper au coup par coup pour les vacances et les gros events. Cependant cela impose d'avoir les outils ad'hoc, et notamment une dameuse dediée... à St Lala, nous en sommes à notre seconde lame de shappe (pipe magician). Cette dernière était montée sur une "vielle" machine PB qui n'était plus utilisée par le damage quotidien et donc les shappers n'avaient pas de temps à perdre à adapter chaque jour l'engin sur une machine et la redemonter le soir (solution qui au passage impose un shappe durant les heures d'ouverture de la station, pas ideal). Ils pouvaient donc prendre la machine à leur convenance pour assurer un entretien presque quotidien du pipe... le cout se reduit alors à quelques heures e damage par semaine ce qui n'est pas si deraisonnable
Lorsque cette machine a été vendu (trop vielle? obsolete?), il a été très dur d'assurer un entretien correct et regulier du pipe et donc à mon avis il est tout à fait réaliste de préférer renoncer à proposer une structure qui ne repond pas aux criteres de qualité du reste du park.

- pour ce qui est de la question des diplomes: cela va encore plus loin puisqu'en club nous avions des encadrants titulaire du BE ski et d'autres avec des monitorats federaux de snowboard... la plupart de ces derniers sont des passionnés souvent anciens competiteurs... or avec le retour du snow sous le giron de la FFS, quelle ne fut pas la surprise de ces derniers lorsqu'on leur a imposer de passer les recyclages ... en ski!
Encore une absurdité car , si je veut bien admettre qu'un snowboarder alpin puisse passer par le ski à la limite... pour avoir un bon niveau en freestyle on est très loin du ski et rare sont ceux qui ont un passé de ski eur de compet et encore plus rare sont ceux qui ont mené en parallèle de l'entrainement ski dans les piquets et des rotations en snowpark!!!
Et au delà du débat sur le monopole de l'enseignement du snow (en effet avec la spé snowboard du BE ski on peut initier un skieur lambda au snowboard (encore que, si on compare au cursus du BE snow suisse on rigole!)), le soucis se pose reellement au niveau des clubs qui ont le choix entre faire travailler des BE ski pas forcement competents ou etre hors la loi
Certes nous avons des BE ski qui entrainent nos clubs et très compétents en snow (ils font parti des précurseurs de la discipline sur le massif): JMich, Guillaume ou JManu à St Lala, Jluc, Zib ou Freddy à Piau, et bien d'autres... Mais malheureusement ils n'ont qu'une approche théorique du freestyle qui convient pour les premiers pas sans aucun soucis, mais qui atteint souvent ses limites dès qu'il s'agit de perfectionner des freestylers de bon niveau... on est ainsi condamné en France à risquer de ne pas être au top de la préparation des nouvelles générations en freestyle
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages
brownbears (25 aoû 2010) disait:

... or avec le retour du snow sous le giron de la FFS, quelle ne fut pas la surprise de ces derniers lorsqu'on leur a imposer de passer les recyclages ... en ski!

... le soucis se pose reellement au niveau des clubs qui ont le choix entre faire travailler des BE ski pas forcement competents ou etre hors la loi.

Certes nous avons des BE ski qui entrainent nos clubs et très compétents en snow (ils font parti des précurseurs de la discipline sur le massif): JMich, Guillaume ou JManu à St Lala, Jluc, Zib ou Freddy à Piau, et bien d'autres... Mais malheureusement ils n'ont qu'une approche théorique du freestyle qui convient pour les premiers pas sans aucun soucis, mais qui atteint souvent ses limites dès qu'il s'agit de perfectionner des freestylers de bon niveau... on est ainsi condamné en France à risquer de ne pas être au top de la préparation des nouvelles générations en freestyle
ET donc à ne pas pouvoir prétendre aux subventions puisqu'on ne produit pas de résultats.

La boucle est bouclée :D !!!

Vivement cet hiver ...
brownbears
brownbears

inscrit le 12/03/03
3977 messages
ainhoa (25 aoû 2010) disait:

ET donc à ne pas pouvoir prétendre aux subventions puisqu'on ne produit pas de résultats.

La boucle est bouclée :D !!!

Vivement cet hiver ...

...Après pour être honnête, tout n'est pas aussi noir à tous les niveau avec la FFS: par exemple pour les top riders, la situation s'est un peu améliorée (plus de moyens, un encadrement médical, etc...)

Ce qui n'est pas étonnant si tu part du principe qu'au lieu d'entretenir et dynamiser toute une filière sportive en partant de la base (les clubs, les parks en station) au haut niveau en passant par les circuits de compét, les formations de MF, DT, Shappers, etc...), tu concentres tous les moyens sur l'élite (qui au passage s'est réduite en terme de nombre de personnes), forcement tu peux te permettre de payer un kiné!
...élite qui galère tout de même pour arriver à se faire financer ses déplacements sur les contests (j'en sais quelque chose!) ;)

Mais c'est carrement une vision à court terme (on assure le fonctionnement de ce qui se voit, les athlètes de haut niveaux, ceux qui peuvent produire des podiums maintenant pour la France), mais on ne se donne pas les moyens d'assurer une relève derriere.

A St Lala on a une double vision de la chose puisqu'on fait partie des rares stations à avoir des athlètes dans cette "élite" tout en ayant derrière au quotidien ces galères: on aspire pas à être assisté financièrement ( ça fait près de 20 ans qu'on se démerde quasiment tous seuls), mais au moins qu'on ne nous mettes pas des bâtons dans les roues sur la formation, l'organisation d'événements, l'encadrement et la préparation des jeunes, etc.. !!!
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages
brownbears (25 aoû 2010) disait:

A St Lala on a une double vision de la chose puisqu'on fait partie des rares stations à avoir des athlètes dans cette "élite" tout en ayant derrière au quotidien ces galères: on aspire pas à être assisté financièrement ( ça fait près de 20 ans qu'on se démerde quasiment tous seuls), mais au moins qu'on ne nous mettes pas des bâtons dans les roues sur la formation, l'organisation d'événements, l'encadrement et la préparation des jeunes, etc.. !!!
C'est la raison pour laquelle je m'insurge contre le lobby qu'exerce le ski sur le snow.

Pardon Scream, mais il faut reconnaitre que le seul intérêt, c'est le pognon !

Comme souvent dans ces cas-là, je pense que "le ski" a peur de voir une émancipation du snow, qui pourtant ne peut que se traduire que par une évolution de la glisse en général...
En tous cas, c'est ce que je pense.

Je le vois à une autre échelle, comme par exemple ce commerçant qui met des bâtons dans les roues des autres pourqu'ils ne fassent pas plus de CA, même si cela fait baisser le sien aussi :o !!!

Avec tous ces bâtons dans les rayons, les Bears ont d'autant plus de mérite à avoir cet historique de champions.

Mais il y a d'autres clubs qui galèrent, qui pourraient "sortir" d'autres champions, et qui galèrent au quotidien.
A ceux-là, je dis simplement qu'il faut persévérer, et ne pas lâcher l'affaire !
pj222
pj222

inscrit le 14/09/10
50 messages
bonjour tout le monde

Je suis Jean-Pierre, j'ai deux métiers forestier et charpentier, je pratique le ski de piste comme le ski de randonnée,

actuellement je suis en allemagne, je donne un coup de main à un copain ,

je souhaiterai des nouvelles sur le chantier de Gourette?