setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Tu lis dans mes pensées car c'est justement à celle là que je pensais.
petiToy
petiToy

inscrit le 14/02/05
168 messages
CHARLOT (16 sep 2009) disait:

Pas de commentaire ?

Si, merci pour l'info ;-) !

Ce qui me sidère, c'est que finalement il y a de moins en moins d'écart entre les "grandes" stations (le Tourmalet et Saint-Lary) et les plus petites...

Je ne sais pas si c'est une vraie tendance de fond : jusqu'à il y a 2 ans j'étais surtout marqué par le fait que les 2 dites "grandes" stations n'avaient pas de forfait étudiant intéressant et étaient donc de fait hors de prix par rapport aux autres, mais maintenant en tout cas je trouve l'écart minime.
Par exemple un forfait journée adulte tourmalet et un forfait luz... sur le papier c'est pas la même chose quand même !
vieuxyeti
vieuxyeti

inscrit le 28/03/06
102 messages
Matos : 8 avis
Après consultation de mes statistiques de la saison passée ,avec la carte N'PY, si on regarde la colonne dénivelée , c'est dans les "petites stations qu'on fait le plus de ski....
Piau 57 minutes de remontée 4620mde dénivelée
Tourmalet1h20de remontée4615m de dénivelée
Faut-il en déduire que la "grande station " a des remontées qui ne vont pas vite?
Faut-il payer plus cher parce qu'on reste assis longtemps sur les remontées mécaniques?
luzien
luzien

inscrit le 05/07/05
185 messages
Franchement des forfaits journées à plus de 30€ dans les Pyrénées Francaise c'es tde la folie douce.
Tourmalet et Peyragudes à 32€.... Ca rime plus à rien!
Encore de l'inflation au Tourmalet, c'est la 5eme fois en 5 ans et TOUJOURS pas de nouveauté... Le forfait saison va encore surement gonflé en sachant en plus que l'on va skier moins cette année car fermeture le 5 Avril!!!
casa_66
casa_66
inscrit le 19/12/06
1171 messages
ils semble que les seules stations qui ont déjà annoncé que la fermeture serait le 05/04/10 soit les stations gérées par Altiservice.

Donc pas Tourmalet, ni les Agudes
desman64
desman64

inscrit le 25/07/05
15 messages

je viens de recuperer la brochure de saint-lary pour l'hiver2009/2010... p30 à 32, quelques infos sur les tarifs et la fameuse carte alti...

En telechargement ici: saintlary.com

luzien
luzien

inscrit le 05/07/05
185 messages
casa_66 (19 sep 2009) disait:

ils semble que les seules stations qui ont déjà annoncé que la fermeture serait le 05/04/10 soit les stations gérées par Altiservice.

Donc pas Tourmalet, ni les Agudes

Pour le Tourmalet c''est deja décidé depuis la saison derniére!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Ptaing y font le yoyo... un coup le début avril, ça rale donc hop le 20 et puis hop on remet ça début avril... J'espère (sans y croire) que le tarif du forfait saison en tient compte...
isard65
isard65

inscrit le 02/06/08
55 messages
Comme tu le dis sans y croire...le tarif risque de ne pas diminuer.
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
Matiouf (20 sep 2009) disait:

Ptaing y font le yoyo... un coup le début avril, ça rale donc hop le 20 et puis hop on remet ça début avril... J'espère (sans y croire) que le tarif du forfait saison en tient compte...

non pas de ristourne, seuls les résultats financiers sont impactés, peu de fréquentation à ces dates, du personnel saisonnier à payer, du damage même parfois de la neige, alors autant fermer pour des raisons de rentabilité. Dure loi financière.
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Ben oué, mais le client lui, si il paye autant, (voire plus) pour moins de prestations..., il peut aller voire ailleurs... Arf, oui, le client qui à un forfait saison, il est dans les parrages et il n'a ps trop le choix... sauf à prendre son forfait saison à Cauterets où la durée et la neige sont garanties, mais c'est plus cher et pour un domaine rikiki...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 21/09/2009 - 12:42
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Sinon, le gars qui habite plus loin et qui veut investir dans un pied à terre à la montagne pour skier régulièrement, voire louer un peu son appart, ben il va certainement acheter ailleurs...
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matiouf (21 sep 2009) disait:

Sinon, le gars qui habite plus loin et qui veut investir dans un pied à terre à la montagne pour skier régulièrement, voire louer un peu son appart, ben il va certainement acheter ailleurs...

c'est bien là le problème majeur des stations pyrénéennes, chères voir très cher pour l'offre proposée, d'autant plus chères que les investissements Rms n'ont pas forcément suivis. Alors acheter une résidence secondaire ou louer pour une semaine?
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis

Voila les forfaits pour Luz Ardiden

luzardiden.luz.org

forfaits journées, pré-vente saison avec ou sans N'py et forfaits puissance 3

Mais c'est clair l'inflation au niveau des forfaits est devenue hallucinante ces dernières années, surtout vu le peu d'investissements dans certaines stations...

a+ bonne soirée
Vincent

brownbears
brownbears
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Station ------ Prix saison ----- Prix prévente
Saint Lary ------455€ -------------364€ (>01/12)
Piau -------------430€ -------------310€ (>14/11)
Peyragudes-----450€--------------- ?
Peyra+Val-------500€----------------?
Luchon ----------390€-------------315€ (>01/12)
Cauteret---------495€-------------410€ (>15/11)
Luz----------------417€--------180€ (>11/11) et 250€ (12/11>23/11)
Gavarnie----------300€-------145€ (>06/12) et 240€ (06/12>31/12)
Les Angles--------441€-------------375€ (>22/11)
FR/P2000---------399€ ------------359€ (>02/12)
Neiges Catal.-----551€-------------468€ (>22/11)
Guzet--------------364€-------------280€ (>01/12)
Artouste-----------299€-------------210€ (>14/12)

Quelqu'un a les prix du Tourmalet, Gourette, La Pierre, Ax et les autres stations manquantes à cette liste..?
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
Des préventes à moins de 200 Euros, c'est bon ça !

Quelqu'un a les tarifs des stations catalanes espagnoles SVP ?
FCGB33
FCGB33

inscrit le 15/11/08
48 messages
GRANDVALIRA
550 euros le forfait saison 2009/2010
et le forfait journée 42 a 38 euros (haute saison et basse saison)
nouveauté un forfait étudiant.
Iceman31120
Iceman31120

inscrit le 12/10/06
121 messages
Matos : 1 avis
pas de prévente à Peyragudes
isard65
isard65

inscrit le 02/06/08
55 messages
Pour le tourmalet les informations ne devraient pas tarder à sortir.

Il se murmure qu'ils sont en train de finaliser les tarifs saison avec un forfait grand tourmalet donnant un accès illimité au pic.
Donc deux forfait saison un pour le domaine et un avec accès au pic...deux tarifs.
Reste à connaitre les tarifs de l'un et de l'autre.
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages
Iceman31120 (22 sep 2009) disait:

pas de prévente à Peyragudes

C'est la station en vogue, c'est le moment pour eux de ramasser large.
Pourquoi s'en priveraient-ils ?

Après, je me demande si le prix a vraiment une incidence sur le choix, fermeture précoce ou pas !!!
Quand tu vois la fréquentation à Piau, rare station ouverte jusqu'à fin avril, avec une prévente FF à 310 €, ya de quoi se poser des questions :o !
mika65
mika65
inscrit le 23/08/05
1397 messages
isard65 (24 sep 2009) disait:

Pour le tourmalet les informations ne devraient pas tarder à sortir.

Il se murmure qu'ils sont en train de finaliser les tarifs saison avec un forfait grand tourmalet donnant un accès illimité au pic.
Donc deux forfait saison un pour le domaine et un avec accès au pic...deux tarifs.
Reste à connaitre les tarifs de l'un et de l'autre.

Normalement ils tombent le 01 octobre en même tps que le nouveau site de NP'Y. Il y aura également un forfait NP'Y interstation (Pic inclus) en prévente au alentours des 490€ d'aprés ce qu'il ce murmure!
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Le plus intéressant vue la durée d'ouverture, c'est de loin le forfait saison de Piau. Dommage que j'habite si loin...

Peyragudes, à vraiment progressé grace aux cannon et un bon travail des pistes, mais leurs tarifs, ça devient nimporte quoi ce n'est qu'une petite station qui surfe sur la vague actuelle. Mais à augmenter leurs tarifs avec fermeture tôt, ils vont finir dans le "shorebreak" ;)
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
s'il ya de la neige, les petites stations vont tirer leur épingle du jeu!:d
petiToy
petiToy

inscrit le 14/02/05
168 messages
ainhoa (24 sep 2009) disait:

Après, je me demande si le prix a vraiment une incidence sur le choix, fermeture précoce ou pas !!!
Quand tu vois la fréquentation à Piau, rare station ouverte jusqu'à fin avril, avec une prévente FF à 310 €, ya de quoi se poser des questions :o !

Je pense aussi qu'il faut regarder à qui le forfait saison s'adresse : concrètement aux locaux locaux (et leur famille) qui habitent en station ou que la station fait vivre, et à ceux qui ont un appart en station.
Pour eux c'est clair le problème du choix de la station est réglé et l'investissement dans le forfait saison vaut le coup, s'impose même...

Mais pour les autres franchement, qui a envie de claquer 400-500€ et de se dire "cette année, je ne vais skier qu'à piau/peyragudes/saint-lary/au tourmalet/à cauterets/luz/hautacam/bonascre/font-romeu/n'importe où" ?

L'Ours est volontiers cynique quand il parle de la clientèle que vise Saint-Lary (en dehors des séjours, point de salut ;-)), donc je vais l'être un peu moi aussi au sujet des forfaits saison...
Le débat sur le forfait saison est un faux débat... ceux qui en ont besoin ou n'ont pas réellement le choix, ils le prennent... au prix où il est ! (il n'y a pas à proprement parler un marché du forfait saison, à mon avis. Donc Peyragudes l'a compris, ils se gavent... C'est pas pour ça que la clientèle captive de Peyragudes prendra pas le forfait saison ;-) ! De toute façon, ils font pas ça par hasard, on peut leur faire confiance ;-).).

Les autres... ben ils skient sans forfait saison... et partout !
Il faut faire aussi avec les spécificités de notre massif : on n'a pas de station "mastodonte", c'est comme ça, et c'est peut-être pas plus mal. En tout cas à mes yeux, en tant que Palois/Tarbais/Toulousain (tout simplement en tant que skieur qui a à prendre la caisse pour aller skier), aucune station ne mérite qu'on s'y enferme une année entière!

Sinon effectivement comme dit Matiouf le prix de Piau est attractif, sauf que j'ai pas envie à chaque fois de faire 2h de caisse pour aller skier ! Et que j'aime aussi skier ailleurs, en fonction de la météo, la neige, l'accès, l'ouverture du domaine, le temps de voiture que je suis prêt à faire, comment je me suis réveillé etc etc...
Et ce faisant, je contribue moi aussi à faire tourner l'économie des stations de ski et des vallées des départements voisins de chez moi (et donc je mérite peut-être un peu de considération, n'est-ce pas Saint-Lala qui ne jure que par les clientèles séjour :d ?), j'achète ma baguette dans la vallée, si j'amène des potes je ferai travailler un loueur dans la vallée ou au village, je boirai un coup après skier, je prendrai peut-être de l'essence etc etc...

Ouhhh, vivement qu'il neige, je suis bien chaud, moi ;-) !
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Petit Toy, tu as globalement raison. Mais tu oublies les (certes pas la majorité, mais non négligeables en nombre) accros du ski qui n'ont pas les moyens de se payer 50 forfaits journée à gauche ou à droite d'autant plus quand il y a plusieurs accros dans la famille... Ceux là, même si, ils n'habitent pas sur place font un choix qui dépend de leurs finances et de la qualité du domaine de son enneigement et de sa durée d'ouverture de l'éloignement (cout du trajet)... De plus l'offre N'PY est intéressante. Avec un forfait saison N'PY, tu as 50% dans les autres stations du groupe... ils peuvent par exemple faire un max de journées à Piau et s'offrir quelques plus au Tourmalet, à Peyragudes, ou à Gourette...
Pour avoir eu un forfait saison à Gourette pas mal d'années d'affilée, je peux te dire que des habitués non locaux il y en a pas mal (et c'est pareil dans un bon nombre de stations). Certains ont un appart sur place mais il y en a pas mal qui font la route depuis Pau à la journée, plus rares sont ceux qui viennent régulièrement de plus loin...
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages
petiToy (25 sep 2009) disait:

ainhoa (24 sep 2009) disait:

Je pense aussi qu'il faut regarder à qui le forfait saison s'adresse ...

J'ai pris l'exemple du FF saison, mais ce qu'il fallait retenir dans mes propos, c'est la fréquentation après fermeture de la plupart des stations (donc plus trop le choix du spot)...

Finalement, est-ce que ce serait grave si Piau fermait le 5 avril prochain...?
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Oui ce serait grave, très très grave, car il y aurait trop de monde à Cauterets ;)....
La spécificité de Piau et Cauterets c'est justement l'enneigement + la durée d'ouverture... Elles sont 2 à tenir le cap... je pense qu'une bonne partie des gens qui ont investi la haut l'ont fait sur ce critère. Alors non, ils ne skient pas à fond en avril (sauf exception), mais ils y montent quand même un peu et leur saison dure 5 mois... Investir pour 5 mois d'utilisation c'est mieux que pour 3 mois comme dans certaines stations...
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Bon, il y a aussi l'utilisation estivale... en tout cas pour Cauterets...
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
17K messages
Finalement, est-ce que ce serait grave si Piau fermait le 5 avril prochain

vous vous réunissez entre toutes les stations des pyrénées pour ouvrir chacun son tour jusqu'à fin avril, suivant les résultats de chaque station: solidarité oblige--->les stations en difficultés ferment, celles qui ont bien ramassé ouvrent un peu plus tard!:d:d

c'était le rêve d'alpy!:psur "les pyrénées tous pour une une pour toutes"!:p
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages
alpy (26 sep 2009) disait:

Finalement, est-ce que ce serait grave si Piau fermait le 5 avril prochain

vous vous réunissez entre toutes les stations des pyrénées pour ouvrir chacun son tour jusqu'à fin avril, suivant les résultats de chaque station: solidarité oblige--->les stations en difficultés ferment, celles qui ont bien ramassé ouvrent un peu plus tard!:d:d

c'était le rêve d'alpy!:psur "les pyrénées tous pour une une pour toutes"!:p

Et que fais-tu de l'enneigement ;-) :p...?
CHARLOT
CHARLOT
inscrit le 14/12/04
2516 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Beaucoup d'entre nous raisonnent (moi le premier) en passionné mais dans notre société fermer plus tôt par rentabilité est totalement en phase avec son modèle économique.
Il y a trente ans de cela, Matiouf le confirmera certainement, on skiait à Gourette au mois de Juin ! ! Oui ils ouvraient les oeufs et hop 500 mètres de dénivelée pour 50 skieurs ! On ne parlait pas alors de rentabilité.....
Seulement en Avril la majorité des personnes pensent aux vacances d'été ......alors qu'il est si bon de skier sur la neige de printemps surtout avec les skis actuels.
Bref je pense également que les stations devront adapter leur offre. Lorsque je vois qu'il est possible de skier, en pleine saison, du dimanche soir au vendredi en Andorre pension complète forfait hôtel 2** pour 200 euros...............la concurrence sera de plus en plus forte. Skier au mois d'avril pour nos décideurs ne sera sûrement plus une de leurs priorités ! ! !
J'espère que Piau et Cauterets continueront à ouvrir leur domaine 5 mois.
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
En juin... Une fois même en juillet et jusqu'au 14 alors qu'il y avait moyen de skier bien plus longtemps cette année là... 600m de déniv sous les oeufs...

Le type de photos comme ci dessous était impensable et pourtant les skis de l'époque n'aimaient pas la soupe, mais les skieurs eux aimaient le ski.
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Didier, il semblerait que pour Piau ce soit 4 mois et demi l'an prochain...
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages
Matiouf (26 sep 2009) disait:

D'où vient cette info ?
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages

Pas de pouce en haut, pas de pouce en bas.

Je viens vous assurer ici présentement que rien n'a été décidé pour le moment : ni de raccourcir...ni de rallonger ;-).
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Ah bon, je me suis fait avoir par tes propositions de journée skipasseur où tu proposais entre autre le 17/04 pour la fermeture... Je suis donc ravis d'avoir mal interprèté la chose...
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages

Ah bon, je me suis fait avoir par tes propositions de journée skipasseur où tu proposais entre autre le 17/04 pour la fermeture... Je suis donc ravis d'avoir mal interprèté la chose...

Le jour de la fermeture la journée skipasseurs ? Ah que nenni :D !!!

1) Ca doit être un moment de fête, pas un moment de deuil :p...
2) La station souhaite offrir un FF à tous les skipasseurs, pas seulement à ceux qui ont la carte N'Py (Si le 17 avait été choisi pour fermer, les détenteurs de la carte auraient cette journée gratos :D !)

C'est donc une vraie journée gratos...
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Arf oui, je n'y avait pas pensé...
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
17K messages
le 30/04 nous suffirait sinon, en représailles

--------------------------------------------------->direction l'espagne:d:p
pimagnetic31
pimagnetic31

inscrit le 21/07/09
28 messages
bonjour à tous,
pub de peyragudes en premiere page de la depeche d'aujourd'hui qui annonce 30% de reduction sur la vente des 500 premiers forfaits saison
brownbears
brownbears
inscrit le 12/03/03
3977 messages
pimagnetic31 (27 sep 2009) disait:

bonjour à tous,
pub de peyragudes en première page de la depeche d'aujourd'hui qui annonce 30% de reduction sur la vente des 500 premiers forfaits saison
...soit le même prix que le Saison Luchon ou Piau en prevente.

Ne reste plus qu'à savoir ce qui se cache derrière ce skipass saison "unlimited" d'Alti, et surtout à combien il va sortir..?
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages
pimagnetic31 (27 sep 2009) disait:

bonjour à tous,
pub de peyragudes en premiere page de la depeche d'aujourd'hui qui annonce 30% de reduction sur la vente des 500 premiers forfaits saison

Dur à partir de 501 :D !
Mais le geste est louable ;-).
Artzaina
Artzaina

inscrit le 13/04/09
137 messages
Et comment savoir qu'il y en a 500 devant toi?
Altiservice
Altiservice

inscrit le 30/07/09
234 messages

Vous aviez pu voir le visuel ces derniers jours...
voici donc en avant première les infos sur le Pyrénées Unlimited !!!

Nouveau :
Le Pyrénées Unlimited (nom de code PU) est un forfait saison valable sur toutes les stations Altiservice sans limite.
Altiservice offre cette année la possibilité de payer le forfait Pyrénées Unlimited en 4 mensualités (sans frais)

En prévente (01 déc) :
Tarif Normal = 366.00 €
Tarif Réduit = 266.00 € (Enfant 5 à 11 ans - Etudiant - Sénior)
Soit
En normal : 1er versement de 90 € puis 4 mensualités de 69.00€
En réduit : 1er versement de 70 € puis 4 mensualités de 49.00 €

Après le 01 déc :
Tarif normal = 455.00 €
Tarif Réduit = 330.00 €

Ouverture des ventes courant octobre sur www.pyreneesunlimited.com

CHARLOT
CHARLOT
inscrit le 14/12/04
2516 messages
Merci pour ces infos. Un forfait saison pour toutes les stations Alti pour 366 euros ( soit le forfait St LAry) avec des facilités de paiement....je dis BRAVO.
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Altiservice (28 sep 2009) disait:

Vous aviez pu voir le visuel ces derniers jours...
voici donc en avant première les infos sur le Pyrénées Unlimited !!!

Nouveau :
Le Pyrénées Unlimited (nom de code PU) est un forfait saison valable sur toutes les stations Altiservice sans limite.
Altiservice offre cette année la possibilité de payer le forfait Pyrénées Unlimited en 4 mensualités (sans frais)

En prévente (01 déc) :
Tarif Normal = 366.00 €
Tarif Réduit = 266.00 € (Enfant 5 à 11 ans - Etudiant - Sénior)
Soit
En normal : 1er versement de 90 € puis 4 mensualités de 69.00€
En réduit : 1er versement de 70 € puis 4 mensualités de 49.00 €

Après le 01 déc :
Tarif normal = 455.00 €
Tarif Réduit = 330.00 €

Ouverture des ventes courant octobre sur www.pyreneesunlimited.com

certainement très intéressant pour les résidents du Sud ouest.
Quand disent les neiges catalanes??? Inquiétant pour elles...
CHARLOT
CHARLOT
inscrit le 14/12/04
2516 messages
Le problème pour les plus à l'ouest du Sud Ouest ( Béarn - Pays basque - Landes) c'est que les stations Alti sont éloignées ( sauf Artouste ) et que le réseau NPY est plus présent sur le 65 et 64.
puisse NPY s'aligner sur la concurrence !
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Waouw... 366 pour toutes les stations altiservice... Et dire qu'a Cauterets en prévente c'est 410 pour un domaine réduit... mais ouvert longtemps...
brownbears
brownbears
inscrit le 12/03/03
3977 messages
...et voilà, c'est bien ce que je disait, faillait attendre les info d'Altiservice!!!
Ainsi pour le prix du skipass saison à St Lala, on peut bénéficier du PU et rider l'ensemble des stations du groupe!
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
c'est vrai que question tarif et facilités de paiements :d, c'est canon, on attend cependant les projets à venir (pistes et Rms)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par man85, 28/09/2009 - 17:34