Bonjour,
Effectivement j'étais absent du bureau ces derniers temps.
Je vous mets ci-dessous les liens vers les tarifs 2010
Ce qui change :
> Simplification de la grille tarifaire
> Simplification des formalités en caisses
> Nouveautés sur les tarifs :
Packages famille
Packages étudiant
Package sénior
Forfait non consécutifs
+ un nouveau programme de fidélité...
(la conférence de presse ne sera par contre pas en sept)
Artouste : altiservice.com
Gavarnie : altiservice.com
Saint-Lary : altiservice.com
Luchon : altiservice.com
Guzet : altiservice.com
Font-Romeu Pyrénées 2000 : altiservice.com
Altiservice ( 2 sep 2009) disait:
Heureux que la nouveauté 4/7 vous plaise
Bolkerider ( 2 sep 2009) disait:
Salut Alti,
N'y a-t-il pas un bug sur le site concernant le tarif 7 jours de FR à 154�/106� < forfait 6 jours en tarif réduit?
J'avais des tarifs différents (cf. page 1) mais si ça a baissé c'est tant mieux!!!
Sinon, la date de fermeture de la station n'apparaît pas... on a été si convaincants que ça? c'est quand que tu nous annonces la nouvelle date prévisionnelle au 26/04/2010?
escargot ( 2 sep 2009) disait:
Altiservice ( 2 sep 2009) disait:
Heureux que la nouveauté 4/7 vous plaise
Bientôt vous allez proposer 0% de rabais avec une Cristaline offerte ?
paoart ( 3 sep 2009) disait:
Salut a tous , je viens de découvrir un nouveau site qui va prposer des comparaisons de prix et de prestations des différentes ecoles de ski en france comparateur de prix des différentes ecoles de ski en france bien a vous , paoart
ainhoa ( 3 sep 2009) disait:
T'es excusé parce que t'es newbee mais si mes instits ont bien fait leur boulot, Courch n'est pas en Pyrénées !!!
Bienvenue sur skipass sinon.............
nono31 ( 3 sep 2009) disait:
ainhoa ( 3 sep 2009) disait:
T'es excusé parce que t'es newbee mais si mes instits ont bien fait leur boulot, Courch n'est pas en Pyrénées !!!
Bienvenue sur skipass sinon.............
moi je te donne un 19/20 là !!! je t'enlève 1 point pour englissisme et abréviation!!
Altiservice ( 3 sep 2009) disait:
Bonjour
effectivement bug sur le 7 jour FRP2000
Normal = 165 €
Reduit = 140 €
Le site est mis à jour. Merci pour la remarque.
Interessant l'idée d'associer la vente du skipass aison été à celle du skipass hiver!!! De quoi booster la frequentation estivale du bikepark!!!
Sinon il est evident qu'une telle promotion (-60% grosso modo) est avant tout une opérationd e communication forte afin de reconquerir vraisemblablement une clientele. Je ne connait pas le contexte economique local de Valloire (concurrence, positionnement des autres stations...) pour analyser cette opé, mais en effet c'est une action forte... ce qui n'est pas sans rappeler celle ci dont on a beaucoup entendu parler cet été: ladepeche.fr
La station de Valloire par certains aspect est assez similaire à St Lala: domaine sur plusieurs versants, une trentaine de remontées, plus de 100kms de pistes, un CA de 11,5m€ (12.4 pour st lala)... notons tout de même que le prix normal de son skipass saison est supérieur à celui de St Lala (en gros le meme prix qu'à Cauteret ou que le skipass saison Louron)
Allez, je me sacrifie pour faire un recap des offres preventes pyreneennes connues à ce jour:
Station ------ Prix saison ----- Prix prévente
Saint Lary ------455€ -------------364€ (>01/12)
Piau -------------430€ -------------310€ (>14/11)
Peyragudes-----450€--------------- ?
Peyra+Val-------500€----------------?
Luchon ----------390€-------------315€ (>01/12)
Cauteret---------495€-------------410€ (>15/11)
FR/P2000---------399€ ------------359€ (>02/12)
Neiges Catal.-----551€-------------468€ (>22/11)
Guzet--------------364€-------------280€ (>01/12)
Artouste-----------299€-------------210€ (>14/12)
Gavarnie----------300€-------145€ (>06/12) et 240€ (06/12>31/12)
brownbears ( 4 sep 2009) disait:
Interessant l'idée d'associer la vente du skipass aison été à celle du skipass hiver!!! De quoi booster la frequentation estivale du bikepark!!!
Sinon il est evident qu'une telle promotion (-60% grosso modo) est avant tout une opérationd e communication forte afin de reconquerir vraisemblablement une clientele. Je ne connait pas le contexte economique local de Valloire (concurrence, positionnement des autres stations...) pour analyser cette opé, mais en effet c'est une action forte... ce qui n'est pas sans rappeler celle ci dont on a beaucoup entendu parler cet été: ladepeche.fr
La station de Valloire par certains aspect est assez similaire à St Lala: domaine sur plusieurs versants, une trentaine de remontées, plus de 100kms de pistes, un CA de 11,5m€ (12.4 pour st lala)... notons tout de même que le prix normal de son skipass saison est supérieur à celui de St Lala (en gros le meme prix qu'à Cauteret ou que le skipass saison Louron)
Allez, je me sacrifie pour faire un recap des offres preventes pyreneennes connues à ce jour:
Station ------ Prix saison ----- Prix prévente
Saint Lary ------455€ -------------364€ (>01/12)
Piau -------------430€ -------------310€ (>14/11)
Peyragudes-----450€--------------- ?
Peyra+Val-------500€----------------?
Luchon ----------390€-------------315€ (>01/12)
Cauteret---------495€-------------410€ (>15/11)
FR/P2000---------399€ ------------359€ (>02/12)
Neiges Catal.-----551€-------------468€ (>22/11)
Guzet--------------364€-------------280€ (>01/12)
Artouste-----------299€-------------210€ (>14/12)
Gavarnie----------300€-------145€ (>06/12) et 240€ (06/12>31/12)
POLO_2 ( 5 sep 2009) disait:
Bien noté tout cela, le principe de pré-vente est une bonne idée (du moins pour Alti car rentrée de fonds avant Ouverture, y'a pas mieux pour la compta ....) sauf si nous avons une saison médiocre comme il y a qques années avec quasiment rien avant janvier ...
Cela étant dit, cela ne règle pas le cas des Résidents qui bénéficiaient jusqu'à l'an dernier (voir mon post du début de semaine sur Altiservice 09/10) et qui selon les réponses il s'agirait d'une interdiction de la DGCCRF qui est arrivée dans les derniers mois ????
Je ne comprends pas tout : désolé d'insister mais nous sommes nombreux à se poser la même question. Tout en sachant que le tarif pré-vente n'est pas si avantageux que cela ... Cf ce que nous avons payé l'an dernier... SVP merci de bien vouloir me (nous) communiquer une info valable.
A vous lire.
ainhoa ( 5 sep 2009) disait:
Tu es juste en train d'écrire sur un forum au yeux de tous que tu as bénéficié de tarifs jugés par la jurisprudence comme discriminatoires ...
alpy ( 5 sep 2009) disait:
et bientôt, on va payer l'abonnement du tennis et du cinéma, et du tfc pour les résidents de toulouse, celui du rugby pour bayonne !!
le ski est un loisir qu'on se paie: content ou pas !:p
Ours blanc ( 5 sep 2009) disait:
Il ne faut pas dire que cela n'existe pas les tarifs résidents. Il y a des endroits où cela se pratique. D'ailleurs quelqu'un peut-il nous sortir le texte officiel qui interdit la pratique des avantages locaux ?
Dans le même temps quand dans tes impôts locaux tu participes au déneigement des routes et au paiement des infrastructures, tu attends donc un petit retour de ta générosité...
Mais il me semble que lorsque tu résides dans une commune même en vacances, tu es astreint à une taxe de séjour non ??? Avantages pour tous ?!?
Ours blanc ( 5 sep 2009) disait:
Mais il me semble que lorsque tu résides dans une commune même en vacances, tu es astreint à une taxe de séjour non ???
casa_66 ( 5 sep 2009) disait:par exemple, les angles offre le forfait ski à tous les enfants des angles (c'est pas un tarif résident qui est discriminatoire), c'est un cadeau.
casa_66 ( 5 sep 2009) disait:
remarque, un jour y a bien un gros con... qui va attaquer ça, juste par jalousie.
casa_66 ( 5 sep 2009) disait:remarque, nous aussi on devrait attaquer des qu'il y a une différtence entre les gens d'en bas et nous.
C'est pas une discrimination de payer son gazole 1,13 quand , en bas, il est tout juste à 1 roros ?????? ça devrait être le meme prix partout logiquement
ce qui est moins cool , c'est quand les autres communes demandent à la station d'éteindre son cadeau à tous les enfants de capcir cerdagne...
ainhoa ( 6 sep 2009) disait:...en effet, en général c'est ce qui se passe pour les scolaires: l'exploitant "vend" le forfait à la collectivité qui le donne à l'écolier. Du coup lorsque l'exploitant est public, les gens ont l'impression que le skipass est offert par l'exploitant or, en terme de compta, il y a bien eut une recette et le cout de ce skipass apparait bien dans les charges de la mairie!
casa_66 ( 5 sep 2009) disait:par exemple, les angles offre le forfait ski à tous les enfants des angles (c'est pas un tarif résident qui est discriminatoire), c'est un cadeau.
Cadeau que paie la commune paie (normalement !).
alpy ( 5 sep 2009) disait:
et bientôt, on va payer l'abonnement du tennis et du cinéma, et du tfc pour les résidents de toulouse, celui du rugby pour bayonne !!
Xabier ( 7 sep 2009) disait:
Le paradoxe c'est que s'il n'y a plus de réductions, c'est les stations qui en profitent :p...
alpy ( 5 sep 2009) disait:Pour Bayonne ???????
petiToy ( 7 sep 2009) disait:
Rho, un paradoxe, tu veux dire que c'est comme le coup des stations qui ferment tôt paradoxalement pour plus se gaver (en clair, travailler moins pour gagner plus ) ?
scream ( 7 sep 2009) disait:
Puisque mes impots toulousains permettent de faire vivre le Stade et le TFC, je demande une reduction sur ma place dans le stade !! Bah oui, c'est normal que je paye moins cher que le mec de blagnac ou de Montauban qui vient voir un match Toulouse puisque j'y suis residant et contribuable !!
Meme si j'en ai profité, il est clair que le tarif residant est une bel avantage qui n'est pas très "juste" ! ...
riders2000 (16 sep 2009) disait:
si vous savez quand sont les preventes des forfaits, faites signe !!!
setenza (16 sep 2009) disait:
Oui c'est quand les journée demi-tarif ou gratuite?
inscrit le 01/08/05
3586 messages