Je constate ta pleine forme Alpy !!!
antidote (14 aoû 2009) disait:
scream (10 aoû 2009) disait:
sans polemique aucune ... voici les prix d'une station alpine typiquement Pyrénéenne, ceux qui connaissent pourront confirmer !
valfrejus.com
A relativiser quand meme, ce n'est pas un cul de sac en fond de vallée
Valfréjus, une station typiquement pyrénéenne !
Merci pour l'info. A savoir que cette station, à la limite du dépôt de bilan il y a quelques années, et en situation financière tendue, remplace cet été ses deux appareils principaux. Une nouvelle TC et un nouveau TSD6 sont en construction, et vont grandement améliorer le confort et le débit. De quoi expliquer les variations de tarifs éventuelles (je n'ai pas la grille de l'an passé sous les yeux).
POLO_2 (25 aoû 2009) disait:
Quand pourrons nous connaitre le tarif saison St Lary / résident ? Comme indiqué en station en fin de saison aux billeteries, pourrons nous l'acheter avant l'ouverture ou devons continuer à faire la queue le we d'ouverture comme tous les ans ????
brownbears (25 aoû 2009) disait:
hé, hé...
Comme indiqué dans le post relatif à altiservice, je laisse la primeur de l'info à notre amie "Altiservice" recemment arrivé sur skipass .
[...]
petiToy (25 aoû 2009) disait:
hé, hé...
Comme indiqué dans le post relatif à altiservice, je laisse la primeur de l'info à notre amie "Altiservice" recemment arrivé sur skipass .
[...]
Allons bon, Peyragudes_News aurait donc fait des émules ?!
J'avais déjà réagi à l'époque en riant plutôt jaune, mais ça va finir par arriver : il ne manque plus que Piau-Engaly_News et Val Louron_News pour lui vanter ses produits, et le skipasseur comme au supermarché n'aura plus qu'à choisir son bonheur quand il a décidé de sortir de l'autoroute à Lannemezan... à moins qu'il ait cédé à des sirènes d'autres vallées !
Apparemment l'ensemble des infos sur les news tarifaires de St Lary (et des autres station Alti) devrait être présenté officiellement courant septembre lors d'une conf de presse...
...wait and see!
Bolkerider (25 aoû 2009) disait:
C'est sûr que c'est pas avec les news sur les nouvelles pistes de Font-Romeu (pourtant annoncées depuis plusieurs années) qu'ils vont pouvoir meubler une conf de presse !
man85 (25 aoû 2009) disait:Non, non... chaque année Alti organise une conférence de presse sur Toulouse où ils présentent leurs nouveautés (tarifs, avantages, carte de fidelité, etc...), les actions menées (labellisation ISO...) et les nouveautés de chaque station, que ce soit des investissements, des amenagements, etc.
pour la conférence de presse, elle risque de porter uniquement sur St lala
Xabier ( 9 aoû 2009) disait:
Bon, on fait par ordre alphabétique ou le premier qui poste, puis le deuxième etc. ?
Question : doit-on noter les avantages avec les cartes de fidélité type N'PY ou juste les tarifs publics ?
- Piau :
Prix public journée : 29 €
Moins de 12 ans : 24,50 €
Pass 4 h (à prendre à n'importe quelle heure) 24,50 €
Débutant : 19,50 €
Etudiant semaine : 17 €
Etudiant vacances et W.E : 21 €
Saison 430 € (310 € avant le 14/11/09)
6 jours : 145 €.
7 jours 146 €.
nono31 (27 aoû 2009) disait:... question bête: si on veut prendre un skipass journée sans etre titulaire d'une carte N'Py, il faut forcement prendre en plus un support rechargeable?!?
Pour Peyragudes voilà les prix pour la saison:
JOURNEE TOUTE LA SAISON
...
Pass Adulte 32 €
Pass Enfant moins de 6 ans sous condition du port du casque Offert
Pass Enfant de 6 à moins de 12 ans 27 €
...
Support Rechargeable Télé N'pass: 2 €
brownbears (27 aoû 2009) disait:
question bête: si on veut prendre un skipass journée sans etre titulaire d'une carte N'Py, il faut forcement prendre en plus un support rechargeable?!?
nono31 (28 aoû 2009) disait:
Brownbears je comprends ce que tu expliques d'autant sur saint lary où je viens souvent avec le club mais cette politique va vous faire perdre de nombreux clients comme les clubs et les assos de ski...ce qui risque d'être notre cas avec environs 1500 forfaits journées pris sur la station l'an dernier nous nous trouvons tous les ans un peu plus étranglé pour proposer des tarifs attractifs à nos adhérents...
Nous en tant que club universitaire on vise donc des étudiants St Lary a augmenté encore de 1€ et Peyragudes 5€ sur les pass étudiants journée sur les we...sachant que lorsqu'on négocie avec les stations avt on avait un tarif groupe tres interessant maintenant ça devient systématiquement on vous offre des gratuités pour les monos ou les encadrants mais les autres c'est tarif plein pot....
brownbears (28 aoû 2009) disait:
attendons leur conférence de presse et le retour sur le forum d' "Altiservice" pour en savoir plus sur l'ensemble de ces offres...
petiToy (28 aoû 2009) disait:... le pauvre, il est en congés... arrêtez de lui taper dessus, dès son retour, il va reprendre le manche!
C'est pas Altiservice, c'est l'Arlésienne !
petiToy (28 aoû 2009) disait:... si tu reprend mes explication (justifications) au prix parfois jugé trop élevé du skipass journée de St Lala, je te rappel que je faisait référence au passé... nul doute qu'avec la nouvelle TC (qui est loin d'être "l'Arlésienne" pour le coup), la situation devrait très vite pouvoir évoluer!
désolé nono31 c'est tout réfléchi Saint-Lary préfèrAIT faire raquer plein pot d'autres populations
petiToy (28 aoû 2009) disait:... en même temps je en suis pas un modèle d'objectivité vu que j'aime "aveuglement" ma station!!!
Heureusement, j'espère qu'on pourra toujours compter sur l'Ours pour décoder, sans prendre de gants !
brownbears (28 aoû 2009) disait:
dès son retour, il va reprendre le manche!
Matiouf (30 aoû 2009) disait:
Oué, mais bon, moi en tant que client... je trouve que les Pyrénées sont exagérement chères...
Comparé aux Alpes, ma vison "client" est que, pour plus cher j'ai accès à des domaines bien plus petits...
Vives les Peaux ... ben oué quoi?...
Iceman31120 (31 aoû 2009) disait:
Peyragudes: en gros 10,5 millions de chiffre d'affaire pour 480 000 journée-skieurs soit un peu moins de 22€ de moyenne pour une journée de ski. C'est un indicateur bien plus fiable pour le prix réel payé, que le tarif journée...
petiToy (31 aoû 2009) disait:... et si on fait un rapide calcul au tas de pomme, 14.000.000€ pour une station qui réalise entre 550 et 600.000 j/skieur par hiver, ça représente 1€ par forfait vendu (hors coût du crédit, bien entendu... et ceux qui ont emprunté pour leur barraque savent que c'est un coût qui n'est pas neutre!!!)... pendant 25 ans. Ce qui n'est pas négligeable!
Pour Saint-Lary en revanche, le fait de remplacer la benne préhistorique n'a pas de prix . C'est à mes yeux bien plus incitatif que le fait d'avoir une journée gratos dans n'importe quelle station Alti au bout d'un certain nombre de forfaits achetés...
Xabier (31 aoû 2009) disait:...je n'osait rien dire, mais si le prix de vente moyen avait été celui ci, vu la configuration de la station qui permet d'optimiser les couts de fonctionnement, on a du mal à comprendre comment la station ne degage pas de benefice!
Tiens, j'ai bien moins que ça moi ...
escargot (31 aoû 2009) disait:TTC, vu qu'il est le fruit de la division du CA total de la station par le nombre de j skieurs réalisées...
Hello,
Petite question : quand vous parlez d'un prix moyen, est-ce que cela inclut bien la TVA ? (qui est de 5,5% je crois...). En général, les entreprises raisonnent en HT, mais le client achète bien du TTC.
Je comprends tout à fait les remarques sur les coûts d'exploitation, mais des forfaits qui prennent 4 à 5% d'augmentation tous les ans (y compris les années de déflation), ça finira bien par bloquer pour de vrai.
La fréquentation n'augmente plus, voire baisse depuis quelques années...
@+
brownbears (31 aoû 2009) disait:
d'autres ont effectivement subit de drôles d'augmentations ces dernières années...
ainhoa (31 aoû 2009) disait:
Ché plus le coût de la carte N'PY (20 ou 25 &euro mais une fois que tu l'as, c'est genre 20 € le FF au lieu de 28, assurance incluse !
Et ya (au moins) 3 FF gratos, puique ds toutes les stations N'Py le dernier jour est gratos :p...
euskaladejo ( 1 sep 2009) disait:
ainhoa (31 aoû 2009) disait:
Ché plus le coût de la carte N'PY (20 ou 25 &euro mais une fois que tu l'as, c'est genre 20 € le FF au lieu de 28, assurance incluse !
Et ya (au moins) 3 FF gratos, puique ds toutes les stations N'Py le dernier jour est gratos :p...
Si elles ne ferment pas le même jour
phil17 ( 1 sep 2009) disait:...ben on attend la fameuse conf de presse d'Alti pour le détail, mais certains éléments qui n'intègrent pas forcement les nouveautés sont déjà sur le site de l'OT: le tarif max journée est de 33€ mais il n'y a plus de support à 2€ à ajouter (l'an dernier 32€ +2€ la caution de la carte). La grille est simplifiée avec un plein tarif et un tarif réduit qui est valable pour les enfants, les étudiants, les seniors, etc...
en gros les tarifs de saint lary cette années sont de???
merci
inscrit le 01/02/04
9129 messages