le pass N'PY multi stations donnerait également un accès au pic l'été
le forfait grd tourmalet limiterait l'accès au pic jusqu'au 5 avril
kalagan31 (13 oct 2009) disait:
donc si j'ai bien compris:
le pass N'PY multi stations donnerait également un accès au pic l'été
le forfait grd tourmalet limiterait l'accès au pic jusqu'au 5 avril
voilà quelques tarifs concernant la Maurienne avec Les Karellis, Val Cenis Vanoise, Galibier-Thabor, La Norma, Valfréjus, Aussois, les Sybelles :
maurienne-tourisme.com
tramion73 ( 3 nov 2009) disait:
voilà quelques tarifs concernant la Maurienne avec Les Karellis, Val Cenis Vanoise, Galibier-Thabor, La Norma, Valfréjus, Aussois, les Sybelles :
maurienne-tourisme.com
ainhoa ( 3 nov 2009) disait:
alpy ( 3 nov 2009) disait:Dis donc, tu me mets à troller comme le bleu Nalpin toi !!!!
quand je vois valloire avec 150km de pistes et un forfait "avant saison à 199 euros!:d
Un bon plan pour cette saison les lendemains de peuf ensolleillés ...
Ascou-Pailhères devrait ouvrir aussi le tk de Mounegou tous les jours (et non seulement les mercredi, samedi, dimanche et vacances). D'ou l'accès à l'intégralité du domaine mais avec seules la ligne du tk et la piste bleu de damée.
Et tout ca au même prix qu'avant en semaine (dans les 15&euro.
Le tk de Régalecia devrait quand à lui rester ouvert les mercredis, week-ends et vacances seulement.
www.ascou-ski.com
mika65 ( 3 nov 2009) disait:
C'est pas du trollage, c'est ce que l'on dit depuis nombre d'année, ca fais mal au cul de voir ce que l'on paye dans les Pyrénées, quand on voit ce que l'on a dans les alpes à prix égal voir inférieur!!!
Mais je sais ici faut pas critiquer les domaines que l'on aime!
Oui on va me dire les frais fixe et tout et tout, mais les Alpins ils n'en on pas des fais fixes ou quoi?
Bref chez nous c'est cher y a pas à chier!
casa_66 (10 nov 2009) disait:salut casa.
et un w.e de glisse sur le domaine des Angles avec un forfait GRATOS plus 2 jours à 50% (ça fait 4 jours de ride pour le prix d'un jour), ça vous branche pas ????
comment rider 4 jours pour le prix d'un jour
do the right think
ok, je sors ............mais............pensez y
casa_66 (10 nov 2009) disait:
pour l'avoir vu en station bossé plusieurs fois, c'est une super animation qu'il propose.
après faut voir les €€€€
c'est le nerf de la guerre
Xabier (10 nov 2009) disait:
casa_66 (10 nov 2009) disait:
pour l'avoir vu en station bossé plusieurs fois, c'est une super animation qu'il propose.
après faut voir les €€€€
c'est le nerf de la guerre
Pile poil, faudrait que je trouve un "copain" pour faire au moins 2 étapes, ou 3...
picole65 (13 nov 2009) disait:... amusant, le même jour à la même heure, la presse était réunie pour une autre présentation cette fois à Toulouse (annoncee de longue date sur skipass): objectifnews.com et
picole65 (13 nov 2009) disait:
ainhoa (14 nov 2009) disait:
Ainsi, il semblerait que des pourparlers soient en cours pour un rapprochement de Cauterêt vers N'Py...
Cauterêt qui avait un accord commercial me semble t-il, avec Alti ...
casa_66 (14 nov 2009) disait:
Ainsi, il semblerait que des pourparlers soient en cours pour un rapprochement de Cauterêt vers N'Py...
j'imagine que l'accord doit être bétonné pour éviter un changement "d'avis", non ?
j'imagine que l'accord doit être bétonné pour éviter un changement "d'avis", non ?
Je sais pas où ils en sont mais apparemment pas si bétonné que ça sinon ils n'en parleraient pas de cette façon ...
Je sais pas où ils en sont mais apparemment pas si bétonné que ça sinon ils n'en parleraient pas de cette façon ...
brownbears (14 nov 2009) disait:
...a ma connaissance les "accords" dont vous faites reference concernaient l'ancienne carte Alti qui fonctionnait à Cauteret sans toutefois que la station soit gérée par Alti... Cette année il ne me semble pas que Cauteret apparaisse dans les docs Alti...
marciette (14 nov 2009) disait:
entendu ce soir au journal des régions (64) parler d'une entrée au sein d'N'py qui ne saurait tarder
pas certaine des mots exacts car pris en cours de route; ce journal des régions risque de passer demain à midi dans les htes Pyrénées
gladiator@ (14 nov 2009) disait:C'est pas trop tot, matos qui de surcroit n'a jamais servi!!!autre petit indice, cauterets vend tout son matériel de caisses skidata
Ricolerouquin (22 déc 2009) disait:
Après avoir parcouru tout ce post dans l'espoir d'y trouver des réponses à mes questions de touriste familial à St Lary pour une semaine à partir de ce week-end, je ne les ai pas trouvées. Votre problématique est manifestement plus locale avec les forfaits saisons.
Deux questions donc :
Je m'étonne de l'absence de tarif spécifique pour les enfants de plus de 5 ans qui vont skier sur 2 ou 3 pistes bleues autour de l'ESF pour leur semaine de cours en flocon et qui doivent être titulaire d'un forfait plein pot... Apparemment il n'y a pas une seule piste dédiée aux débutants "exclusifs" avec une remontée gratuite comme dans la plupart des stations des Alpes ?? Mais ne connaissant pas encore le domaine, je peux me tromper. Cela dit, si je ne me trompe pas, pour une station ayant le label Famille Plus Montagne, c'est minable !
Par ailleurs l'Office de Tourisme me dit qu'il faut avoir moins de 28 ans pour bénéficier du tarif étudiant. Donc être titulaire d'une carte d'étudiant ne suffit pas comme dans tous les transports, musées, ciné, salles de spectacles, parcs d'attractions, certaines boutiques, etc... Si c'est la cas, c'est minable également. Une personne de plus de 28 ans peut reprendre ses études et arrêter de bosser pour s'y consacrer avec la baisse de moyens financiers que cela implique.
Par ailleurs, j'ai lu que 30€ par jour pour skier ce n'était pas grand-chose. C'est assez vrai, mais pour une famille de 5 personnes, ça revient à 700€ de forfait les 6 jours pour St Lary (alors que j'ai lu également que la station privilégiait les séjours... tu m'étonnes !). Juste la semaine, petit rappel pour ceux d'entres-vous qui allez skier tout l'hiver pour un forfait saison à 340€ de mémoire. Il y a pigeons et pigeons...
Ricolerouquin (22 déc 2009) disait:
Par ailleurs, j'ai lu que 30€ par jour pour skier ce n'était pas grand-chose. C'est assez vrai, mais pour une famille de 5 personnes, ça revient à 700€ de forfait les 6 jours pour St Lary (alors que j'ai lu également que la station privilégiait les séjours... tu m'étonnes !). Juste la semaine, petit rappel pour ceux d'entres-vous qui allez skier tout l'hiver pour un forfait saison à 340€ de mémoire. Il y a pigeons et pigeons...
"Tout ça pour dire qu'avant de grogner sur un forum un simple tour sur les sites internet permet de s'informer sans trop de soucis!
www.myaltiski.com pour els remontées, www.saintlary.com pour le reste!"
Ben justement, c'est dommage que les tarifs dont tu parles n'apparaissent pas sur le site myaltiski.com... Quant aux 700�, je parle bien du tarif pour une famille de 5 personnes, 2 adultes et 3 enfants. Si je grogne, c'est bien parce que j'ai fait des recherches et que je n'ai pas trouvé ces informations ! Donc merci de me les avoir fournies. Pour le tarif étudiant "adulte", désolé mais je trouve toujours ça très moyen...
Scream, 700� pour une semaine et 5 personnes rapportés aux 1700 pour ces mêmes 5 personnes pour toute la saison. Fait ton petit calcul, mais proportionnellement il y en a un de nous deux qui paye un peu plus que l'autre !
scream (22 déc 2009) disait:
tout depende du nombre sortie ... et c'est bien connu : plus on consomme moins on paie ( un prix de gros quoi ! ) ..
.. et n'oublions pas que le ski reste une activité reservée aux personnes plutot aisées .. malheureusement ! ( ou pas .. )
raphnom (23 déc 2009) disait:
C'est quoi ces tarifs de mafiosi ?
Peyragudes 32 euros jour ?????
Saint Lary 33 euros jour ?????
Ca fait du +50% en 2,3 ans. C'est n'importe quoi.
Le ski va devenir un sport de milliardaires.
... Je suis pas sûr que ce soit une stratégie payante à long terme... et bien dégoûté à court terme.
Le ski va devenir un sport de milliardaires.
... Je suis pas sûr que ce soit une stratégie payante à long terme... et bien dégoûté à court terme.
Petit rappel sur la construction des tarifs cette saison.
Globalement, l'ensemble des équipes Alti ont travaillé en profondeur
des grilles tarifaires pour les rendre plus simples et plus adaptées aux différents cas de figure, tout en prenant en compte le facteur crise économique.
Résultat ci-dessous
En résumé, sur les tarifs standards un découpage :
En Tarif NORMAL (12 / 64 ans)
En Tarif REDUIT (5 à 11 ans - Etudiants <28 ans - Senior 65 à 74 ans nouveau*)
La construction de packs :
FAMILLE (avec lisibilité et baisse du tarif par rapport aux années précédentes + assouplissement des règles d'obtention...familles monoparentales...etc)
ETUDIANTS (4 jours Non consécutifs - Pack journée 4 étudiants)
SENIOR (6 & 12 jours Non consécutifs dans certains sites)
La mise en place du carte de fidélité :
> Réduction de 5% garantie sur l'ensemble des forfaits (sauf saison)
> Réductions journée jusqu'à 50%
> Plus de passages en caisses
> Choix du mode de fonctionnement (Prélèvement ou Rechargement)
Toutes les infos sont sur www.myaltiski.com
En résumé :
Carte NO SOUCI ... accès à 7 stations assez proches les unes des autres.
Jusqu'à 30 % de réduc sur les FF + des gratuités toutes les 5 journées.
www.n'py.com
Ya un moment hé ...
ainhoa (23 déc 2009) disait:
En résumé :
Carte NO SOUCI ... accès à 7 stations assez proches les unes des autres.
Jusqu'à 30 % de réduc sur les FF + des gratuités toutes les 5 journées.
www.n'py.com
Ya un moment hé ...
inscrit le 08/09/09
26 messages