kalagan31
kalagan31

inscrit le 08/09/09
26 messages
donc si j'ai bien compris:

le pass N'PY multi stations donnerait également un accès au pic l'été
le forfait grd tourmalet limiterait l'accès au pic jusqu'au 5 avril
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1397 messages
kalagan31 (13 oct 2009) disait:

donc si j'ai bien compris:

le pass N'PY multi stations donnerait également un accès au pic l'été
le forfait grd tourmalet limiterait l'accès au pic jusqu'au 5 avril

Ben c'est ce que viens de me repondre par mail la centrale de reza du Toumalet...
Après il peuvent aussi ce tromper c'est un nouveau produit!!!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
bon va falloir se décider là !! ...
valskis
valskis

inscrit le 20/11/07
248 messages
A ce jour avec le forfait saison tourmalet, nous n'avons pas de réduction sur la montée au pic en dehors des dates d'ouverture de la station.Donc je pense que le forfait grand tourmalet ne sera valable uniquement aux dates d'ouverture du domaine skiable.

Pour le forfait saison n' py il est écrit passage sur l'année , même l'été.Donc il sera , si je sais encore lire, valable toute l'année.Par contre attention au date de fermeture de la benne, cela ampute des créneaux qui pourraient être favorables.
tramion73
tramion73

inscrit le 05/06/07
2 messages

voilà quelques tarifs concernant la Maurienne avec Les Karellis, Val Cenis Vanoise, Galibier-Thabor, La Norma, Valfréjus, Aussois, les Sybelles :

maurienne-tourisme.com

ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
tramion73 ( 3 nov 2009) disait:

voilà quelques tarifs concernant la Maurienne avec Les Karellis, Val Cenis Vanoise, Galibier-Thabor, La Norma, Valfréjus, Aussois, les Sybelles :

maurienne-tourisme.com

Vindiou ces bleus...
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
quand je vois valloire avec 150km de pistes et un forfait "avant saison à 199 euros!:d
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages
alpy ( 3 nov 2009) disait:

quand je vois valloire avec 150km de pistes et un forfait "avant saison à 199 euros!:d
Dis donc, tu me mets à troller comme le bleu Nalpin toi :D !!!!
mika65
mika65
inscrit le 23/08/05
1397 messages
ainhoa ( 3 nov 2009) disait:

alpy ( 3 nov 2009) disait:

Dis donc, tu me mets à troller comme le bleu Nalpin toi :D !!!!

C'est pas du trollage, c'est ce que l'on dit depuis nombre d'année, ca fais mal au cul de voir ce que l'on paye dans les Pyrénées, quand on voit ce que l'on a dans les alpes à prix égal voir inférieur!!!
Mais je sais ici faut pas critiquer les domaines que l'on aime!
Oui on va me dire les frais fixe et tout et tout, mais les Alpins ils n'en on pas des fais fixes ou quoi?
Bref chez nous c'est cher y a pas à chier!
brownbears
brownbears
inscrit le 12/03/03
3977 messages
...skipass saison "pyreneesunlimited" couvrant toutes les stations alti:
266€ pour les etudiants si pris avant le 1er decembre (70€ à l'achat + 49€/mois sur 4 mois)... c'est pas si cher que ça non plus!

(366€ il me semble si pas étudiant, avec aussi la possibilité de mensualiser)
Mati_E
Mati_E
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis

Un bon plan pour cette saison les lendemains de peuf ensolleillés ...

Ascou-Pailhères devrait ouvrir aussi le tk de Mounegou tous les jours (et non seulement les mercredi, samedi, dimanche et vacances). D'ou l'accès à l'intégralité du domaine mais avec seules la ligne du tk et la piste bleu de damée.
Et tout ca au même prix qu'avant en semaine (dans les 15€).

Le tk de Régalecia devrait quand à lui rester ouvert les mercredis, week-ends et vacances seulement.

www.ascou-ski.com

nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
tout le monde a reçu sa carte n'py?
jrewing31
jrewing31

inscrit le 19/06/04
81 messages
oui
dans ma poche depuis le 1 octobre
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages
mika65 ( 3 nov 2009) disait:

C'est pas du trollage, c'est ce que l'on dit depuis nombre d'année, ca fais mal au cul de voir ce que l'on paye dans les Pyrénées, quand on voit ce que l'on a dans les alpes à prix égal voir inférieur!!!
Mais je sais ici faut pas critiquer les domaines que l'on aime!
Oui on va me dire les frais fixe et tout et tout, mais les Alpins ils n'en on pas des fais fixes ou quoi?
Bref chez nous c'est cher y a pas à chier!

Pour Piau, le tarif publicest à 29 zorros.
Avec ça, la moyenne du chiffre d'affaire depuis 2001 est de 5.000.000 d'euros.
Et la moyenne des bénèfs de 0 €.
En gros, lorsque l'équilibre est atteint, c'est cool.
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
voila des news, prolongation pré ventes (source site N'Py):

LUZ, PIAU et PEYRAGUDES prolongent leur promo sur les forfaits saisons jusqu'au 14 Novembre !!!! !!! Le domaine du Tourmalet quant à lui prolonge sa promo jusqu'au 22 Novembre (rendez-vous sur la page du Domaine du Tourmalet)
casa_66
casa_66
inscrit le 19/12/06
1171 messages
et un w.e de glisse sur le domaine des Angles avec un forfait GRATOS plus 2 jours à 50% (ça fait 4 jours de ride pour le prix d'un jour), ça vous branche pas ????

comment rider 4 jours pour le prix d'un jour

do the right think

ok, je sors ............mais............pensez y
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
casa_66 (10 nov 2009) disait:

et un w.e de glisse sur le domaine des Angles avec un forfait GRATOS plus 2 jours à 50% (ça fait 4 jours de ride pour le prix d'un jour), ça vous branche pas ????

comment rider 4 jours pour le prix d'un jour

do the right think

ok, je sors ............mais............pensez y
salut casa.
J'essaie de faire descendre Xavier Cousseau dans les Pyr. Je désespère pas d'y arriver ;-)...
casa_66
casa_66
inscrit le 19/12/06
1171 messages
pour l'avoir vu en station bossé plusieurs fois, c'est une super animation qu'il propose.
après faut voir les €€€€
c'est le nerf de la guerre
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis

pour l'avoir vu en station bossé plusieurs fois, c'est une super animation qu'il propose.
après faut voir les €€€€

Pile poil, faudrait que je trouve un "copain" pour faire au moins 2 étapes, ou 3...
Bolkerider
Bolkerider

inscrit le 10/01/09
427 messages
Xabier (10 nov 2009) disait:

après faut voir les €€€€

Pile poil, faudrait que je trouve un "copain" pour faire au moins 2 étapes, ou 3...

Voui mais du KL aux Angles????

... du 100ML plutôt, non?

Ok, ok..... poussez pas ====================> [] vlan !!!
casa_66
casa_66
inscrit le 19/12/06
1171 messages
je sais, xav, il m'a contacté pour que j'essaye de le brancher avec les responsables de la station mais..... c'est pas gagné.

Ca fait déjà 2 ans qu'on essaye mais il sont un peu réticents ici
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
Un tit lien sur l'actu N'Py de cet hiver et du futur ;)
ici
brownbears
brownbears
inscrit le 12/03/03
3977 messages
picole65 (13 nov 2009) disait:

ici
... amusant, le même jour à la même heure, la presse était réunie pour une autre présentation cette fois à Toulouse (annoncee de longue date sur skipass): objectifnews.com et
ladepeche.fr

En résumé, 2 millions d'euros investi dans l'outil de gestion des clients/skipass (skidata entre autre), une carte à 5� qui donne droit dès le départ à 5% mini de reduc (et jusqu'à 50%) Au total, une cinquantaine de journées dans l'hiver seront à -50%!... soit pour St Lary des skipass journée à partir de 16.5� (13� pour les etudiants)... Dès 200� d'achat, la remise minimale passe à 10%... skipass illimité toutes stations au même prix que le skipass saison st lary, une appli gratuite myaltiski sur l'Apple Store en décembre, des skipass x jours non consecutifs, etc...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par brownbears, 13/11/2009 - 20:56
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages

ici

Ainsi, il semblerait que des pourparlers soient en cours pour un rapprochement de Cauterêt vers N'Py...

Cauterêt qui avait un accord commercial me semble t-il, avec Alti ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ainhoa, 14/11/2009 - 00:22
casa_66
casa_66
inscrit le 19/12/06
1171 messages
ainhoa (14 nov 2009) disait:

ici

Ainsi, il semblerait que des pourparlers soient en cours pour un rapprochement de Cauterêt vers N'Py...

j'imagine que l'accord doit être bétonné pour éviter un changement "d'avis", non ?
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages
casa_66 (14 nov 2009) disait:

ici

j'imagine que l'accord doit être bétonné pour éviter un changement "d'avis", non ?

Je sais pas où ils en sont mais apparemment pas si bétonné que ça sinon ils n'en parleraient pas de cette façon ...
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Pour Arêches-Beaufort, j'ai payé mon forfait saison 195€ tarif réduit en promo*, contre 295€ en tarif réduit normal. Il est à 230€ tarif normal en promo* ou 345€ tarif normal.

Je le trouve assez cher en comparaison avec d'autres domaines.

* Jusqu'au 30/11
gladiator@
gladiator@
inscrit le 19/04/07
309 messages

ici

Je sais pas où ils en sont mais apparemment pas si bétonné que ça sinon ils n'en parleraient pas de cette façon ...

Salut Xabier, comment va ??

autre petit indice, cauterets vend tout son matériel de caisses skidata
brownbears
brownbears
inscrit le 12/03/03
3977 messages
...a ma connaissance les "accords" dont vous faites reference concernaient l'ancienne carte Alti qui fonctionnait à Cauteret sans toutefois que la station soit gérée par Alti... Cette année il ne me semble pas que Cauteret apparaisse dans les docs Alti... donc un rapprochement avec N'Py n'a rien de choquant selon moi...
Il me semble en revanche que lors de la Conf de presse toulousaine de jeudi le boss d'Alti ai évoqué d'eventuels rapprochements dans le futur avec certains domaines... mais on n'en sait pas plus!!!
N'oublions pas qu'il y avait aussi un skipass Alti +Ax +... par le passé... le groupe étant ouvert à des coopération au delà de ses domaines propre il me semble...
marciette
marciette

inscrit le 16/07/09
103 messages

ici

entendu ce soir au journal des régions (64) parler d'une entrée au sein d'N'py qui ne saurait tarder
pas certaine des mots exacts car pris en cours de route; ce journal des régions risque de passer demain à midi dans les htes Pyrénées
clebla_44
clebla_44

inscrit le 01/10/07
213 messages

ici

brownbears (14 nov 2009) disait:

...a ma connaissance les "accords" dont vous faites reference concernaient l'ancienne carte Alti qui fonctionnait à Cauteret sans toutefois que la station soit gérée par Alti... Cette année il ne me semble pas que Cauteret apparaisse dans les docs Alti...

Dans mes souvenirs, déjà l'an dernier Cauterets ne figurait pas dans les docs alti (site internet notamment).
De même, sur la doc du plan des pistes et des tarifs de l'an dernier, il n'y avait aucune référence à la carte Alti, alors que dans celle de l'année d'avant, elle y était en bonne place.

A l'époque cela m'avait étonné, mais cela trouve peut-être une explication aujourd'hui...
Mati_E
Mati_E
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
Peut être aussi, le fait que la direction de Luz-Ardiden (N'Py) et celle de Cauterets soit la même aide à ce rapprochement de Cauterets à N'Py, non ?
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages
marciette (14 nov 2009) disait:

entendu ce soir au journal des régions (64) parler d'une entrée au sein d'N'py qui ne saurait tarder
pas certaine des mots exacts car pris en cours de route; ce journal des régions risque de passer demain à midi dans les htes Pyrénées

Merci ;-) !!!
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
gladiator@ (14 nov 2009) disait:
autre petit indice, cauterets vend tout son matériel de caisses skidata
C'est pas trop tot, matos qui de surcroit n'a jamais servi!!!
Cauterets dans N'Py n'aurait rien d'illogique, sachant que Luz et Cauterets veulent se relier dans un futur plus ou moins proche...
Ricolerouquin
Ricolerouquin
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Après avoir parcouru tout ce post dans l'espoir d'y trouver des réponses à mes questions de touriste familial à St Lary pour une semaine à partir de ce week-end, je ne les ai pas trouvées. Votre problématique est manifestement plus locale avec les forfaits saisons.

Deux questions donc :
Je m'étonne de l'absence de tarif spécifique pour les enfants de plus de 5 ans qui vont skier sur 2 ou 3 pistes bleues autour de l'ESF pour leur semaine de cours en flocon et qui doivent être titulaire d'un forfait plein pot... Apparemment il n'y a pas une seule piste dédiée aux débutants "exclusifs" avec une remontée gratuite comme dans la plupart des stations des Alpes ?? Mais ne connaissant pas encore le domaine, je peux me tromper. Cela dit, si je ne me trompe pas, pour une station ayant le label Famille Plus Montagne, c'est minable !

Par ailleurs l'Office de Tourisme me dit qu'il faut avoir moins de 28 ans pour bénéficier du tarif étudiant. Donc être titulaire d'une carte d'étudiant ne suffit pas comme dans tous les transports, musées, ciné, salles de spectacles, parcs d'attractions, certaines boutiques, etc... Si c'est la cas, c'est minable également. Une personne de plus de 28 ans peut reprendre ses études et arrêter de bosser pour s'y consacrer avec la baisse de moyens financiers que cela implique.

Par ailleurs, j'ai lu que 30€ par jour pour skier ce n'était pas grand-chose. C'est assez vrai, mais pour une famille de 5 personnes, ça revient à 700€ de forfait les 6 jours pour St Lary (alors que j'ai lu également que la station privilégiait les séjours... tu m'étonnes !). Juste la semaine, petit rappel pour ceux d'entres-vous qui allez skier tout l'hiver pour un forfait saison à 340€ de mémoire. Il y a pigeons et pigeons...
brownbears
brownbears
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Ricolerouquin (22 déc 2009) disait:

Après avoir parcouru tout ce post dans l'espoir d'y trouver des réponses à mes questions de touriste familial à St Lary pour une semaine à partir de ce week-end, je ne les ai pas trouvées. Votre problématique est manifestement plus locale avec les forfaits saisons.

Deux questions donc :
Je m'étonne de l'absence de tarif spécifique pour les enfants de plus de 5 ans qui vont skier sur 2 ou 3 pistes bleues autour de l'ESF pour leur semaine de cours en flocon et qui doivent être titulaire d'un forfait plein pot... Apparemment il n'y a pas une seule piste dédiée aux débutants "exclusifs" avec une remontée gratuite comme dans la plupart des stations des Alpes ?? Mais ne connaissant pas encore le domaine, je peux me tromper. Cela dit, si je ne me trompe pas, pour une station ayant le label Famille Plus Montagne, c'est minable !

Par ailleurs l'Office de Tourisme me dit qu'il faut avoir moins de 28 ans pour bénéficier du tarif étudiant. Donc être titulaire d'une carte d'étudiant ne suffit pas comme dans tous les transports, musées, ciné, salles de spectacles, parcs d'attractions, certaines boutiques, etc... Si c'est la cas, c'est minable également. Une personne de plus de 28 ans peut reprendre ses études et arrêter de bosser pour s'y consacrer avec la baisse de moyens financiers que cela implique.

Par ailleurs, j'ai lu que 30€ par jour pour skier ce n'était pas grand-chose. C'est assez vrai, mais pour une famille de 5 personnes, ça revient à 700€ de forfait les 6 jours pour St Lary (alors que j'ai lu également que la station privilégiait les séjours... tu m'étonnes !). Juste la semaine, petit rappel pour ceux d'entres-vous qui allez skier tout l'hiver pour un forfait saison à 340€ de mémoire. Il y a pigeons et pigeons...

Je laisserai "altiservice" entrer dans le détail des prix des skipass, mais juste quelques reponses à tes questionnement, car il me semble au regard de ton post que tu n'a pas été chercher trop d'infos sur les tarifs:
Coté familles, la station propose plusieurs offres intéressantes et étend la notion de famille (pas de justificatifs type carnet de famille, etc.) à celle de tribu, ce qui colle à pas mal de situation de familles recomposées ou monoparentales qui souvent se retrouvent exclues des réductions familles...
Ainsi pour prendre l'exemple d'une famille de 2 adultes et 2 enfants, le prix d'une semaine de ski est alors de 580€... sachant que dans le cadre de ces packs, la notion d'enfant est étendue jusqu'à 18ans (et non 12ans comme c'est le cas dans beaucoup de stations).
De plus il existe des skipass débutants qui permettent de skier sur la partie basse du Pla d'adet (SL1700) et des skipass "cours de ski"... le skipass journée "initiation" (c'est son nom) est à 23€ pour un adulte et 18€ pour un enfant, un étudiant ou un senior.
Sur la limite d'age concernant les étudiants, en effet il peut y avoir des étudiants de plus de 28ans... malheureusement, comme dans beaucoup d'endroits, ils font les frais de "profiteurs" qui usaient et abusaient de ce statut pour avoir des tarifs réduits! sache cependant qu'indépendamment du tarif étudiant, avec la carte myaltiski (5€) tu bénéficie d'un minimum de 5% et jusqu'à 50% de réduction sur tes skipass... ce qui n'est pas négligeable.
Pour ce qui est des tarifs "séjours" outre les promo packs famille, il ne faut pas oublier que St Lary est commercialisé par la plupart des grands opérateurs touristique (Pierre et Vacances, Lagrange, VVF, Madame Vacances, Odalys, UCPA...), ce qui permet de trouver des produits séjour hebergement+skipass à des tarifs ultra compétitifs!

Tout ça pour dire qu'avant de grogner sur un forum un simple tour sur les sites internet permet de s'informer sans trop de soucis!
www.myaltiski.com pour els remontées, www.saintlary.com pour le reste!
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
Ricolerouquin (22 déc 2009) disait:

D'un autre coté : un pass saison pour une famille de 5 .. c'est qd meme 1700€
il faut comparer des carottes avec des carottes hein !!!
Ricolerouquin
Ricolerouquin
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis

"Tout ça pour dire qu'avant de grogner sur un forum un simple tour sur les sites internet permet de s'informer sans trop de soucis!
www.myaltiski.com pour els remontées, www.saintlary.com pour le reste!"
Ben justement, c'est dommage que les tarifs dont tu parles n'apparaissent pas sur le site myaltiski.com... Quant aux 700�, je parle bien du tarif pour une famille de 5 personnes, 2 adultes et 3 enfants. Si je grogne, c'est bien parce que j'ai fait des recherches et que je n'ai pas trouvé ces informations ! Donc merci de me les avoir fournies. Pour le tarif étudiant "adulte", désolé mais je trouve toujours ça très moyen...

Scream, 700� pour une semaine et 5 personnes rapportés aux 1700 pour ces mêmes 5 personnes pour toute la saison. Fait ton petit calcul, mais proportionnellement il y en a un de nous deux qui paye un peu plus que l'autre !

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ricolerouquin, 22/12/2009 - 20:37
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
tout depende du nombre sortie ... et c'est bien connu : plus on consomme moins on paie ( un prix de gros quoi ! ) ..

.. et n'oublions pas que le ski reste une activité reservée aux personnes plutot aisées .. malheureusement ! ( ou pas .. )
casa_66
casa_66
inscrit le 19/12/06
1171 messages
scream (22 déc 2009) disait:

tout depende du nombre sortie ... et c'est bien connu : plus on consomme moins on paie ( un prix de gros quoi ! ) ..

.. et n'oublions pas que le ski reste une activité reservée aux personnes plutot aisées .. malheureusement ! ( ou pas .. )

pas d'accord

je dirai plutôt que : le ski c'est GRATUIT (quand on a son matos, of course)

c'est l'utilisation de remontées mécaniques et l'utilisation d'infrastructures onéreuses qui peu couter cher.

mais le ski c'est gratuit, quand on acccepte de transpirer un peu
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
ce n'est donc pas gratuit .. puisqu'il faut transpirer .. et quoi qu'il en soit le matos sera toujours plus cher qu'une paire de running ou un ballon de foot !
raphnom
raphnom

inscrit le 01/01/70
258 messages
Peyragudes 32 euros jour ?????
Saint Lary 33 euros jour ?????

C'est quoi ces tarifs de mafiosi ?

Ca fait du +50% en 2,3 ans. C'est n'importe quoi.
Le ski va devenir un sport de milliardaires.
... Je suis pas sûr que ce soit une stratégie payante à long terme... et bien dégoûté à court terme.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par raphnom, 23/12/2009 - 01:09
casa_66
casa_66
inscrit le 19/12/06
1171 messages
raphnom (23 déc 2009) disait:

on te le fais pas dire

1 dameuse, c'est 280.000€, c'est pas un tarif de mafioso pour une pompe hydraulique qui se balade sur de la neige avec un habillage plastoc.

t'es sur que c'est pas +150% en 2,3 ans ? tant qu'à sortir un chiffre auant qu'il soit encore plus gros, non?

monte à piedou en peaux, tu payera pas.....cool , non ?
comme quoi, le ski n'est pas un sport cher...c'est être "feignant" qui l'est
brownbears
brownbears
inscrit le 12/03/03
3977 messages

... Je suis pas sûr que ce soit une stratégie payante à long terme... et bien dégoûté à court terme.

Dans le cas de St Lary, les tarifs sont loin d'avoir augmenté!!!
En effet en 2/3 ans comme même le skipass journée qui n'est pas représentatif de l'evolution de la grille tarifaire (cf. d'autres posts où ce sujet a largement été abordé;) est passé de 31,50 à 32+2€ de carte et enfin à 33€ cette année... avec en parallèle un investissement total sur el domaine de près de 20 millions d'euros.
Je rappel que le prix de vente du skipass journée n'est absolument pas représentatif dans la mesure où une station peut très bien avoir un tel forfait à 27€ et un prix de vente moyen au client de 25€, et d'autre comme St Lala avoir un prix de vente du skipass journée à 33€ et derrière avoir un prix moyen plus près de 25€, signe d'une véritable politique de prix derrière.
Ainsi quand on regarde la grille tarifaire de cette année, on se rend compte qu'un certain nombre de tarifs ont baissé. De plus les règles pour avoir des remises se sont assouplies (familles, enfants, etudiants, seniors...)
...et je ne parle même pas des système de fidélisation type myAltiski pour St Lala ou NPy pour Peyra...

Concernant St Lala, pour rappel il s'agit d'une station importante avec plus d'une trentaine de remontées, la plupart maintenant renouvelées (TSD6, TSD4, TCD8...), plus d'une centaine de kms de pistes et 200 personnes sur les pistes au service des skieurs... le prix ne me semble donc pas si excessif que ça! Sa configuration fait de plus que sont coût d'exploitation est assez élevé (de mémoire, dans un autre post on avait évoqué un coût bien supérieur à 20€...)
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages

[Mode Joke on]

Salut Raphnom,
On attendait une analyse un peu plus poussée sur les tarif pour qualqu'un est sur skipass depuis 1970 :D !

[Mode joke off]

Sinon, oui effectivement, si tu transformes nos euros adorés en regrettés Francs, ça fait 220 balles le FF journée :o.
C'est sûr, ça calme !
Mais bon, je suis sur que tu connais les "combines" entre autres cartes ALTI ou NO SOUCI pour réduire ces tarifs de façon conséquente ;-).

Casa > la dameuse à 280.000 € avec le treuil hé :D:p ...
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages

n'imp !! en 2005 le prix max a st lary etait de 28.5€ soit une augmentations de 4,5€ en 5 ans .. Rien de choquant, et en tout cas pas plus que ma baguette ..
jujuhrc
jujuhrc
inscrit le 26/03/06
3788 messages

Effectivement si tu veux comparer le prix entre les deux domaines c'est vrai que 32€ pour peyragudes c'est un peu du vol! tu peux aussi comparer avec le tourmalet qui est à 32€, là aussi je trouve que peyragude pousse un peu. Que St lala et tourmalet soit dans la même tranche de prix semble logique.
Altiservice
Altiservice

inscrit le 30/07/09
234 messages

Petit rappel sur la construction des tarifs cette saison.
Globalement, l'ensemble des équipes Alti ont travaillé en profondeur
des grilles tarifaires pour les rendre plus simples et plus adaptées aux différents cas de figure, tout en prenant en compte le facteur crise économique.

Résultat ci-dessous

En résumé, sur les tarifs standards un découpage :
En Tarif NORMAL (12 / 64 ans)
En Tarif REDUIT (5 à 11 ans - Etudiants <28 ans - Senior 65 à 74 ans nouveau*)

La construction de packs :
FAMILLE (avec lisibilité et baisse du tarif par rapport aux années précédentes + assouplissement des règles d'obtention...familles monoparentales...etc)
ETUDIANTS (4 jours Non consécutifs - Pack journée 4 étudiants)
SENIOR (6 & 12 jours Non consécutifs dans certains sites)

La mise en place du carte de fidélité :
> Réduction de 5% garantie sur l'ensemble des forfaits (sauf saison)
> Réductions journée jusqu'à 50%
> Plus de passages en caisses
> Choix du mode de fonctionnement (Prélèvement ou Rechargement)

Toutes les infos sont sur www.myaltiski.com

ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages

En résumé :

Carte NO SOUCI ... accès à 7 stations assez proches les unes des autres.
Jusqu'à 30 % de réduc sur les FF + des gratuités toutes les 5 journées.

www.n'py.com

Ya un moment hé ...

jujuhrc
jujuhrc
inscrit le 26/03/06
3788 messages
ainhoa (23 déc 2009) disait:

En résumé :

Carte NO SOUCI ... accès à 7 stations assez proches les unes des autres.
Jusqu'à 30 % de réduc sur les FF + des gratuités toutes les 5 journées.

www.n'py.com

Ya un moment hé ...

Of course! c'est la bonne solution, vivement que je puisse enfin l'essayer.