il faut qd mm savoir kil n'y a pas ke joly&phyllique ki fait ce telecabine il faut kan meme anoncer aussi macamont, socabat .... entreprise de la vallee d'aure ....
nicygnus ( 4 sep 2009) disait:... et pour peu qu'il y ait une bonne couche d'ici là on sera obligé de faire la première trace sous la TC pour redescendre!!!
je veux pas insister non plus mais bon il va vraiment falloir la fêter cette fin de chantier!!
un petit tour avant tout le monde et un petit apéro
je te promet que je t'apporte un gros pot de miel petit ours
Ketchupy ( 7 sep 2009) disait:... c'est en effet en partie des "on dit": il ne manquait pas un terrain, mais pour accéder à l'un des pylones, il y avait une servitude à obtenir... et donc il fallait attendre un certain temps (delai legal je pense) avant de pouvoir réellement "attaquer" ce pylone... chose qui etait donc prévue pour debut septembre ...et vu que c'est à un endroit "sensible", hors de question de ne pas faire les choses dans les regles de l'art!!!
Ca en est où du terrain qu'il "manquait" (à moins que ce ne soit des "on dit" pour poser le dernier pylone ?
Ketchupy ( 7 sep 2009) disait:Tu fais référence à la déviation de St Lary?
Ok, c'est rassurant alors, à l'instar de la future route où là, ça risque grave de prendre du retard...
Ketchupy ( 7 sep 2009) disait:C'est que ya des commerçants qui sont pas très contents vu le gros tas de gravats devant chez eux ...
Ok, c'est rassurant alors, à l'instar de la future route où là, ça risque grave de prendre du retard...
Xabier ( 7 sep 2009) disait:...tant que les gravats ne deviennent pas un "mur antibruit" cachant lesdits commerces, pas de soucis!!! Plus sérieusement, "lesdits" commerçants ne sont pas à plaindre car ils vont se retrouver directement sur le rond point d'entrée de St Lary... ya pire comme emplacement commercial, non?
Ketchupy ( 7 sep 2009) disait:C'est que ya des commerçants qui sont pas très contents vu le gros tas de gravats devant chez eux ...
brownbears ( 7 sep 2009) disait:
Xabier ( 7 sep 2009) disait:...tant que les gravats ne deviennent pas un "mur antibruit" cachant lesdits commerces, pas de soucis!!! Plus sérieusement, "lesdits" commerçants ne sont pas à plaindre car ils vont se retrouver directement sur le rond point d'entrée de St Lary... ya pire comme emplacement commercial, non?
brownbears ( 7 sep 2009) disait:C'est clair, mais tu connais les commerçants !
"lesdits" commerçants ne sont pas à plaindre car ils vont se retrouver directement sur le rond point d'entrée de St Lary... ya pire comme emplacement commercial, non?
Passionlaclusaz ( 9 sep 2009) disait:Non, pour le moment il s'agit des cables "electriques" de communication situés au centre des pylones...
Merci pour les photos !
Le cable est déjà en train d'être posé !
Passionlaclusaz ( 9 sep 2009) disait:Concernant le P2, le chantier a attaqué réellement mardi, mercredi, le trou était creusé et en fin de journée ils posaient le coffrage pour couler le massif... reste plus qu'à couler le béton, attendre 5/7jours pour assembler le pylône dessus... après c'est clair qu'il restera encore un petit delais de séchage avant de tendre le câble dessus... mais à mon avis ça va correspondre au temps qu'il leur faudra pour dévider ce dernier sur toute la ligne et terminer G2!
Il faut avouer que je n'ai pas bien regarder ! :p
As tu une idée de quand il le poseront ?
allez, un petit tour du coté de La Depeche de ce matin, pages Hautes Pyrénées: ladepeche.fr
Xabier (10 sep 2009) disait:... vont faire des economies de crépie: vu le nombre de panneaux Socabat sur le chantier, il ne reste plus grand chose à recouvrir!!!
Sacré boite la Socabat !
batteurboy (10 sep 2009) disait:...je laisse chacun donné son avis sur l'architecture de la chose. Perso je suis pas fan des "Beaubourg à la montagne" ou autres bâtiments modernes. Le montagnard (logements pour saisonniers sous la TC avec la porte rouge, est pour moi quelque chose qui me choque et qui est particulièrement laid... après entre deux constructions des années 60/70, forcement un bâtiment en bac acier et fibrociment ça passe... Mais de là à reproduire une "trace architecturale" au village pour la G1, je n'adhère pas... d'autant que sur le village la tendance est tout de même à homogénéise l'ensemble du bâti autour d'une charte architecturale, certe pas forcement très locale, mais qui crée un charme et une chaleur au village... si on y ajoute que la gare de TC est sur une zone moins urbanisée (Vignec)...
Pour la gare de départ, c'est un peu dommage qu'ils n'assument pas le caractère d'élément non constitutif du coeur de village de la gare de départ contrairement à ce que représente la gare de départ du téléphérique.
Ca aurait pu être traiter comme un objet qui s'inscrit dans une architecture moderne ou contemporaine et non dans une imitation d'une architecture vernaculaire. J'adore l'anachronisme vieux chalet de montagne/RM's .
Assumez une construction de 2009 c'est difficile !!!! D'autant plus dans cette vallée!!!!
Pour la gare d'arrivé, pareil, mais là c plus pour continuer le long de la route le patchwork de mouvement d'influences architecturale. Après les logement 60's, les RM's qu'on assume d'avoir construite en 2009. Face à la gare d'arrivé il y a eu un élan d'espoir avec (je crois) les logements dans la petite coque en métal avec (je crois encore) la porte rouge. Même si c pas mon dada c'est toujours mieux que des imitations de chalets.
nicygnus (24 sep 2009) disait:
em65 (24 sep 2009) disait:
c'est pour quand les premiers tours de poulies?
ça dépend combien de temps ils mettent pour brancher la prise:p
ça fonctionne sur du 220V ça non!!!! lol
gelas3150 (24 sep 2009) disait:
quelqu'un peut me dire comment on fait pour relier les 2 bouts de cables ?
Vous avez tous l'air bien branchés sur le dossier construction des RM donc vous devez avoir la réponse.
inscrit le 25/04/05
35 messages