Bon, ben à la demande generale, petit recap de cette fin d'apres midi riche en action sur le chantier!
Au village, apparition de panneaux annoncant la nouvelle remontee:
Coté G1 de Vignec, la billeterie et les batiments avancent bien et sortent de terre:
A SL1700, effervescence sur la plateforme logistique de Mecamont:
Derniere reunion de coordination des equipes avant l'heliportage: plus d'une trentaine de personnes sur le terrain!
En sortant de la salle, le depart d'une grue m'incite à aller jeter un oeil à la G2!!!
Bonne idée car elle venait de mettre en place le feraillage des fondations de la gare: un trou de près de 13m, des fondations d'une dizaine de metres de profondeur. A notez la structure metallique installée par la grue pese plus de 10 tonnes!!! (grosso modo car je n'ai plus tous les chiffres donnés en tête!!!
)
Notez la taille des ouvrier au fond du trou... ça donne une idee de l'echelle!!!
D'ici on aperçoit une partie des futs installés sur le haut de la ligne depuis le sol avec le camion:
...et les fondations de la gare de stockage des cabines:
Depart des equipes de montage vers les differents pylones, l'helico, etc...:
Poussière oblige, les pimpons sont appalés à la rescousse pour mouiller le sol.
Et chose promise, chose due, les photos d'une partie de l'heliportage du jour (ça s'est terminé vers 20h30 après la pose de 6 pylones: 3 en haut et 3 en bas (l'helico alternant les prises de charge une fois depuis le parking des Thermes, une fois depuis celui du Schuss à SL1700. Futs, tete de pylone, trains roulants vont ainsi s'envoler à tour de role au dessus de la vallée d'Aure!
Et un dernier pour la route depuis les thermes:
Bon ben il est 19h30, j'ai laisser tout ce beau monde bosser encore 1h, histoire de rentrer me faire un sandwich et uploader tout ça sur skipass!
Demain matin reprise vers 7h pour la derniere ligne droite et la pose de la partie mediane de la ligne!
inscrit le 12/03/03
3977 messages