Ou tout simplement "the Bronwbears express"!!
Baas (15 jui 2009) disait:?
Un peu moins poétique: "Le foure la moi express" pour tout ceux qui vont la prendre croyant arrivant dans la station et qui , arrivés là-haut, vont être obligés de se cogner la navette avec tous les skis et les mioches pour la rejoindre!!!!!!
Baas (15 jui 2009) disait:+1 !
Ou tout simplement "the Bronwbears express"!!
max31 (15 jui 2009) disait:yes, moi aussi! Quand ils avaient assemblé les 2 TSD de la Mirabelle, il ne se passait que quelques secondes entre le moment ou l'helico positionnait le fut du pylone et celui ou il lachait l'elingue... A mon avis il doit y avoir un systeme de blocage rapide sur 2 ou 3 filetage afin de securiser la piece le temps que l'equipe realise le vissage final... Quelqu'un a la reponse, ou il va falloir attendre la pose des pylones pour que je monte enqueter sur place?!?
sinon je me suis toujours demandé comment ils faisaient pour fixer les poteaux entre le moment ou l'helico le transporte et le moment ou il est fixé verticalement ???
Bolkerider (17 jui 2009) disait:Non, comme je l'ai dit plus haut cette remontée est financée par la collectivité.
Qui finance: Altiservice?
jejeski (17 jui 2009) disait:Moi, j'ai un peu de mal avec ce terme d'ascenseur valléen... pour communiquer sur place sur le projet, ok. Par contre j'ai du mal à imaginer les skieurs parler d'ascenseur valléen... Non, ton BBE me plait bien plus!!!
Pour rester sérieux, l'idée du terme " Ascenseur Valléen " me plait bien moi.
ainhoa (18 jui 2009) disait:
On dit des épissures ...
C'est pas une soudure d'un millimètre (ce qui est impossible car trop rigide et fragile), le procédé nécessite des longueurs assez importantes et normalisées.
L'epissurage est une sorte de tressage avec des nœuds sur les fils.
Quelques explications ici :
remontees-mecaniques.net
brownbears (17 jui 2009) disait:
jejeski (17 jui 2009) disait:Moi, j'ai un peu de mal avec ce terme d'ascenseur valléen... pour communiquer sur place sur le projet, ok. Par contre j'ai du mal à imaginer les skieurs parler d'ascenseur valléen... Non, ton BBE me plait bien plus!!!
Pour rester sérieux, l'idée du terme " Ascenseur Valléen " me plait bien moi.
brownbears (21 jui 2009) disait:
...petit passage derrière le Mercure à midi et, surprise: un premier fût de pylône a déjà été livré!
Au Pla, ils ont commencé à creuser les fondations de la gare G2.
Entre les deux, il y avait encore hier un hélico qui installait l'armature de la partie haute d'une embase de pylone (là où apparaissent les boulons).
em65 (22 jui 2009) disait:...et oui, 7 semaines à peine depuis que le permis a été accordé et le premier coup de pioche! (et encore ils ont même pu faire le pont pour le 14 juillet!)
hey sa va vite quand meme!
Passionlaclusaz (27 jui 2009) disait:... l'objectif est une livraison pour l'ouverture de la station, soit le 1er we de decembre.
Ca avance pas mal ! As tu une idée de quand la tc ouvrira car je ne l'ai pas vu (je suis peut être miro, excuse moi ) ?
PS : le père noël ce déplasse généralement en traineau pas en camion !
inscrit le 30/01/08
1618 messages