isis31 (10 aoû 2009) disait:
Dommage que j'ai pas pu venir pour ces fêtes ça doit être terrible !
c'est terrible^^
euskaladejo (10 aoû 2009) disait:...suis repassé au Pla aujourd'hui, sans mon appareil photo: la gare G2 a une grande partie de ses massifs ainsi que le mur beton coté amont d'avancé, le pylone P15 juste en aval de la route du Pla est en partie posé (1 fut) et un des tourets de cable a été positionné à coté (dans l'axe de la ligne). Il s'agit du cable central de communication (cablette portant un gros faiseau de cables electriques).
Pou revenir au sujet du post c'est impressionnant la vitesse à laquelle ils bossent.
isis31 (11 aoû 2009) disait:... C'est plus un recentrage de post qu'un "up"!
quel up brownbear !
isis31 (11 aoû 2009) disait:
Ok mais c'est bien toute cette visualité
Vivement les infos déterminantes ! c'est à dire : on ouvre.
Passionlaclusaz (12 aoû 2009) disait:...Désolé, pas eut le temps de sortir la tête du bureau!!!
Pas de news aujourd'hui ?
Passionlaclusaz (17 aoû 2009) disait:...j'hallucine, ya vraiment des acharnés sur ce post!!! Moins de 2 mn pour voir que j'ai publié une reponse, consulter la bonne vingtaine de clichés et répondre!!!
Ah enfin .......... :p
Merci pour ces infos
nicygnus (19 aoû 2009) disait:Grosso modo, oui... cependant on ne compte plus les jours où le Pla était dans le brouillard en juin ou juillet et où l'hélico ne pouvait pas voler... ça a été un vrai soucis car lorsqu'ils commencent à couler un massif, il faut absolument aller jusqu'au bout... donc quand on a la mer de nuage qui menace, c'est chaud: l'hélico ne peut pas voler sans visibilité!
Ils ont eu de la chance d'avoir du beau temps pour les travaux et pas trop d'orage
Bolkerider (25 aoû 2009) disait:je te rassure, ce n'est pas du mauvais esprit...et beaucoup de stations doivent gerer ce type d'heritage des années 60/70... forcement sur ces photos c'est encore plus visible du fait de la prise de vue en contrebas coté vallée!!!
Un peu de mauvais esprit...
Je précise que je ne connais de St Lary que le village du bas (que je trouve super-mignon), je ne suis jamais monté à Espiaube ou au Pla d'Adet.
C'est des barres d'immeubles qu'on voit sur la crête sur les dernières photos? Je sais pas si c'est mes yeux, mais en voyant ça, ça m'a fait un choc, j'avais l'impression d'être à Sarcelles...
Passionlaclusaz (25 aoû 2009) disait:...et oui c'est un des gros soucis des aménageurs actuel: gérer cet "heritage" bati. Sur les constructions de petite taille ou de taille moyenne des solutions ont pu etre trouvées car peu d'intervenant donc plus facile de federer tout le monde... par contre sur des unités où il y a 500, 700 voire 1000 propriétaires individuels différents, il est beaucoup plus difficile d'obtenir l'unanimité pour voter des travaux de renovation, voire de reaménageemnt des façades (très couteux). Et sur des grandes unités telles que l'Armazan il faudrait même trouver des solutions pour "casser" l'aspect linéaires des façades... mais cela a forcement un impact negatif sur certains appartements (perte de balcons, moins de vue, suppression de places de stationnement de proximité, etc...) et donc ça créé vite une opposition qui bloque le moindre projet... et je ne parle pas du cout pharaonique de tels travaux que les proprio refusent en general de financer... meme en partie!
Je pense que le pire batiment pris en photo (dans ce que tu viens de poster) est Flaine ! Je suis passer 2 ou 3 fois devant ! C'est vraiment immonde !
Ca fait parti de la parti immonde fe Flaine (en bas), par contre le haut est très charmant
inscrit le 14/10/06
1538 messages