volkl ( 3 mai 2009) disait:Je crois avoir compris .
il aussi peut etre parler de ce ki font cet ete ? ? ?
Pas grand chose hélas, du démontage je pense, et un remodelage du secteur débutant.
Pour le reste, laissons fondre la neige !!!
prend l'exemple du tsd des jeux à valmeinier remontees-mecaniques.net ou comme au pas de la case mais de le mettre en tsd n'est pas encore sure ... c'est encore en titre de projet donc se n'est pas dit que ça se realise ...
ainhoa ( 9 mai 2009) disait:
volkl ( 9 mai 2009) disait:Qu'est-ce qu'on peut entendre comme choses hé ...
moi g entendu ke le 4place du piau va aller à la place du clot et peut etre le metre en tsd
volkl (31 mai 2009) disait:Quand tu sais qu'il y a 600.000 € de moins que l'an dernier, et vu le coût d'un TSD, à moins qu'un mécène ne ne présente, je vois pas d'où peu sortir l'oseille.
j'ai mes sources, et ce sont de bonne sources ....
ainhoa ( 9 mai 2009) disait:
volkl ( 9 mai 2009) disait:Qu'est-ce qu'on peut entendre comme choses hé ...
moi g entendu ke le 4place du piau va aller à la place du clot et peut etre le metre en tsd
volkl (31 mai 2009) disait:
j'ai mes sources, et ce sont de bonne sources ....
volkl (31 mai 2009) disait:Arrière toute moussaillon hé ?!mais de le mettre en tsd n'est pas encore sure ... c'est encore en titre de projet donc se n'est pas dit que ça se realise ...
brownbears ( 4 jun 2009) disait:
Apparemment y a du nouveau?!?
Lors d'une AG de coproprietaires de Piau, le maire et quelqu'un de chez Lagrange auraient présenté aux propriétaires les projets immobiliers de la station et la participation du Groupe Lagrange aux futurs investissements immobiliers et périphériques (espace ludique...)... Xab, tu en sais plus?!?
Bonjour,
La suite des infos ici :
montagne-pyrenees.info
Sachez que nous sommes un certain nombre à ne pas envisager que le coin soit ainsi défiguré ...
Philippe Villette (28 déc 2010) disait:Bienvenu sur skipass Philippe.
Bonjour,
La suite des infos ici :
montagne-pyrenees.info
Sachez que nous sommes un certain nombre à ne pas envisager que le coin soit ainsi défiguré ...
Philippe Villette (28 déc 2010) disait:Je sais qui vous êtes, no souci. Je faisais juste allusion à "la personne qui se met le doigt dans la joue" ...
Merci de votre message.
En ce qui me concerne, je ne suis pas anti-Piau. Il m'est arrivé de faire du ski chez vous et de faire la promo de la station via les panoramiques de mon ami Philippe Marquis que vous devez connaitre.
Comme vous pourrez le constater en visionnant mon blog, je suis très attaché à la beauté de la montagne et ce projet m'inquiète au plus haut point pour les raisons énoncées dans le billet.
Bien à vous
telematt ( 2 fév 2009) disait:
je ne suis pas pour cette extension qui va fortement toucher la sublime vallée de Barroude.
Benouille81 (29 déc 2010) disait:Pas de désinformation SVP.
telematt ( 2 fév 2009) disait:
je ne suis pas pour cette extension qui va fortement toucher la sublime vallée de Barroude.
Je le comprends car c'est un endroit de rêve pour le ski de rando.
Bigupspin (29 déc 2010) disait:C'est un point de vue... maintenant si on protège tous les endroits qui mènent à de beaux endroits, on fait plus rien nulle part...
Pour aller de Piau au tunnel, tu passes en plein dans le vallon de la Géla qui mène au refuge de Barroude, donc c'est pas de la désinformation. C'est un endroit de rêve pour l'été et la rando en zone périphérique de parc national. C'est stupide d'aller le saccager à coup de buldozer et de pylône. Quand on voit Piau l'été depuis le haut du Cambieilh, c'est vraiment une verrue donc faudrait pas l'étendre. Une liaison cabine depuis Aragnouet avec parking à moitié sous terrain intégré au paysage serait bien plus pertinente sur le plan de la durabilité. De toute façon vu que Piau n'arrive pas à avoir des autorisations pour une résidence, ça m'étonnerai qu'on les laisse saccager un vallon sauvage.
jbf0969 disait:
moi je ne le comprends gère car la surface occupée par les pistes de ski dans les pyrénées est tellement infime que ça en est ridicule.... autrement dit on peut avoir la certitude que 99% du massif restera intact pour très longtemps, voire l'éternité.
Xabier (28 déc 2010) disait:
[quote=Philippe Villette (28 déc 2010)]
Bonjour,
La suite des infos ici :
montagne-pyrenees.info
Surtout quand je vois l'illustre personnage qui se plante le doigt dans la joue au premier plan sur votre photo ...
jbf0969 ( 6 jan 2011) disait:
Bonjour Rowel,
désolé de te contredire mais tu ne parles que d'un secteur bien précis sur la chaine, sans parler des centaines d'autres vallées qui elles sont totalement vierges.... on parle donc bien de 0.x % de la surface totale du massif !
de plus, je ne suis absolument pas d'accord qd tu dis que les stations créent des dommages irréversibles... je connais très bien le couserans où entre 1850 et 1970, il y a eu peut-être une mine tous les 3 km et aujourd'hui, sincèrement, il n'en reste vraiment plus grand chose de visible. Pour les stations, ce sera pareil, une fois tout démonté et paysagé, dans 20 ans, on ne pourra pas croire qu'il y avait de telles infrastructures.
je ne suis pas pour l'urbanisation à outrance de la montagne mais je trouve complètement suicidaire de s'interdire tout développement.
Xabier ( 6 jan 2011) disait:
Pensez-vous que si des logements locatifs avaient pu se réaliser sur la station, le projet d'extension serait sur la table ?
scream ( 6 jan 2011) disait:
les gros avantages du hourc malgre l'altitude :
* plein nord
* en foret
-> ca fondra pas bcp !
MAIS a priori, la banque de Piau ne veut pas financer des projets sous 1700m ... j'ai du mal a saisir pourquoi 1700, et pas 1500 ou 1900 ! Cet hiver c'est du pareil au meme ....
Bassia Denis ( 7 jan 2011) disait:
Il y a 20 ans, la station était GAVEE de monde de Décembre à fin Avril avec très peu d'aménagement lourd.
kileou33 ( 7 jan 2011) disait:Couillon !
Moi j'ai une idée (un peu farfelue quoi que). Trés tendance 2011
On fait de Piau le "La Grave des Pyrénées"
Pas d'immeubles (on démolit), un 6 places et basta...
Ah oui, on ferme bielsa aussi les jours de peuf, histoire de faire jouer la préférence nationale.
Elle est bonne mon idée, non!
Bassia Denis ( 7 jan 2011) disait:
Il y a 20 ans, la station était GAVEE de monde de Décembre à fin Avril avec très peu d'aménagement lourd.
ainhoa ( 7 jan 2011) disait:
Ou alors c'était la grande époque du ski gratos à Piau
kileou33 ( 7 jan 2011) disait:Couillon !
Moi j'ai une idée (un peu farfelue quoi que). Trés tendance 2011
On fait de Piau le "La Grave des Pyrénées"
Pas d'immeubles (on démolit), un 6 places et basta...
Ah oui, on ferme bielsa aussi les jours de peuf, histoire de faire jouer la préférence nationale.
Elle est bonne mon idée, non!
Ou alors c'était la grande époque du ski gratos à Piau ...
brownbears ( 7 jan 2011) disait:
...ce qui prouve bien que sans investissements lourd, avec peu de monde tu satures vite!!! queue au TS, ne veut pas forcement dire tirelire remplie!
Bassia Denis ( 8 jan 2011) disait:
Bonsoir,
mes idées, je les garde bien au chaud.
Pour info, y a 20 ans, je payais mes forfaits et aujourd'hui pour toute ma famille.
La neige dans les Pyrénées est tjs là au Printemps mais rarement à Noel. Hors plus personne ne skie au Printemps.
Les modes changent, la pratique du ski aussi, les travaux restent.
Regarder comment Aramon travaille ....
Allez, courage !
Baas ( 8 jan 2011) disait:
Dès qu'il y a u projet , il est barré par les écolos qui sont une minorité qui pense que la montagne leur appartient!!!!Et qu'il faut pas y toucher!!!!!
inscrit le 05/01/05
20K messages