ainhoa (06 février 2009 06 h 11) disait:
batteurboy (05 février 2009 22 h 34) disait:Ah ... Les travaux vont commencer ?
Sinon sa sent bon pour lundi non?
Ouai les premier tracés d'implantation.
batteurboy (06 février 2009 11 h 50) disait:Va falloir creuser alors alors !!!
ainhoa (06 février 2009 06 h 11) disait:
batteurboy (05 février 2009 22 h 34) disait:Ah ... Les travaux vont commencer ?
Sinon sa sent bon pour lundi non?
Ouai les premier tracés d'implantation.
ici :
marchesonline.com
.
.
.. on trouve tout sur le net .. à noter, c'est le CG65 qui lance l'etude ..
scream (23 février 2009 21 h 28) disait:Très intéressant, merci !
ici :
marchesonline.com
.
.
.. on trouve tout sur le net .. à noter, c'est le CG65 qui lance l'etude ..
Reprenons le sujet qui a rebondi sur le post Piau [08/09]
ainhoa ( 9 avr 2009) disait:
monax1 ( 9 avr 2009) disait:
Réaction sur 2 points :
- Le gisement de clientèle ibérique justifie-t-il un tel investissement ? A-t-on mesuré le poids réel du marché espagnol ?
La question est de savoir si le Sobrarbe construit sa propre station ou si mieux vaut pour eux choisir Piau.
Combien coûte une station ?
- Ensuite, la liaison se fait avec le haut de la grande bleue, soit le haut de la station. Pas très sécurisant ni pratique pour les skieurs débutants.
Pour les "très" débutants, une remontée école est peut-être prévue en bas...
scream ( 9 avr 2009) disait:
on peut effectivement penser que une remontée ecole type tapis roulant sera prevue coté tunnel.
Et la grande bleue est de toute facon une piste facile accessible à tous.
Par contre, je me demande où est-ce qu'ils vont faire une piste qui reliera la grande bleue a la vallée de Baroude ???? Mis à part une solution 'pietone' via un teleporté je ne vois pas ...
alpy ( 9 avr 2009) disait:
scream:[i]Par contre, je me demande où est-ce qu'ils vont faire une piste qui reliera la grande bleue a la vallée de Baroude ???? Mis à part une solution 'pietone' via un teleporté je ne vois pas
là: dans le vallon: photo prise depuis la grande bleue
elle est pas belle la piste!!:d
scream ( 9 avr 2009) disait:
alpy> ce que ne montre pas ta photo , c'est les grosses barres qui ferment le bas de ce vallon. Le seul passage necessite actuellement du materiel de rappel ..
Et d'ailleurs, meme pour acceder à ce vallon ( la fameuse face est ... ) depuis la grande bleue il va falloir faire un enorme chemin en face sud dans du raide
gladiator@ (10 avr 2009) disait:
les solutions techniques existent...c'est pas ça le problème
Après faut saisir la chance de la proposition espagnole car en France il n'y a personne qui mettra 50 M€ sur table pour Piau.
Par contre on parle d'ARAMON, mais qui gèrerait ces RM, ARAMON ou la SEM ??
Baas (10 avr 2009) disait:
Je doute que Aramon vienne mettre des billes à Piau! Ils ont d'autres chats à fouetter comme la station de Cerler où un méga projet est en cours ou encore la liaison Formigal-Astun!
Alors la petite station de Piau....
Personnellement, je trouve qu'ils vont devoir investir beaucoup de billes pour pas grand chose!!
Ils devraient remplacer le TS du Hourqc et mettre des canons en bas! Dèjà, cela ferait un autre accès et racourcisserait le trajet pour les skieurs journées! Ensuite, ils remplacent les ts du Cantal!Déjà ce serait pas mal!
gladiator@ (23 avr 2009) disait:
sur nevasport aujourd'hui, article moins enthousiaste et certainement plus réaliste : la-ampliacion-de-piau-engaly-sera-un-camino-dificil-de-recorrer
Piau ne va devoir compter que sur elle même un certain temps encore...
Xabier (23 avr 2009) disait:
Z'ont qu'à faire un tunnel, du tunnel jusqu'à Piau, c'est tout ...
scream (23 avr 2009) disait:
Xabier (23 avr 2009) disait:
Z'ont qu'à faire un tunnel, du tunnel jusqu'à Piau, c'est tout ...
Z'ont qu'a rehabiliter le hourc ... ca coutera bien moins cher et ca fera revenir les gens , francais et espagnol
scream (23 avr 2009) disait:
Il y aurait une autre solution ... je vais regarder sur geoportail ...
scream (23 avr 2009) disait:
Eventuellement possible en mettant en place 2 troncons ...
Ou alors en tirant une ligne du hour jusqu'au sommet du TSD engaly.
Baas (24 avr 2009) disait:
On me dit que j'ai du louper quelquechose mais les gars, il faut pas rêver! Ce projet vous ne le verrez jamais! Mettre 50M d'euros pour çà, cela ne tient pas debout! Ils devraient plutôt réhabiliter le Hourcq avec des canons à neige en bas et moderniser le reste de la station!
Je doute que les espagnols vont mettre des billes vu le contexte économique là-bas (remenber Vallfosca!!)
Et Aramon, je le répète, a d'autres chats à fouetter!! Ils vont investir 300M d'euros dans Cerler pour en faire une destination phare en Europe! Alors Piau...
ainhoa (24 avr 2009) disait:
Baas (24 avr 2009) disait:
On me dit que j'ai du louper quelquechose mais les gars, il faut pas rêver! Ce projet vous ne le verrez jamais! Mettre 50M d'euros pour çà, cela ne tient pas debout! Ils devraient plutôt réhabiliter le Hourcq avec des canons à neige en bas et moderniser le reste de la station!
Je doute que les espagnols vont mettre des billes vu le contexte économique là-bas (remenber Vallfosca!!)
Et Aramon, je le répète, a d'autres chats à fouetter!! Ils vont investir 300M d'euros dans Cerler pour en faire une destination phare en Europe! Alors Piau...
Réalisable ou pas...c'est quand même les espagnols eux-mêmes qui ont proposé ce projet. Alors Piau...
gladiator@ (27 avr 2009) disait:
Dernière question après j'arrête, y a pas mal de TK sur le domaine qui ne servent plus à grand chose genre badet, arriéou, engaly, il ne serait pas temps des les démonter pour gagner un peu de place sur les pistes ???
ainhoa (27 avr 2009) disait:
Les TK Badet et Arrieou...fort possible qu'ils soient démontés ...
Le Tk Engaly a été conservé en cas de souci avec le TSD je pense.
Mais effectivement, ça fait une remontée de fermée...
Concernant les TSF4...je vous tiens au jus.
scream (28 avr 2009) disait:
L'envers, on touche pas .. de toute facon c'est dans le parc ..
inscrit le 06/03/05
615 messages