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ainhoa (06 février 2009 06 h 11) disait:

batteurboy (05 février 2009 22 h 34) disait:

Sinon sa sent bon pour lundi non? :)
Ah ... Les travaux vont commencer :-) ?


Ouai les premier tracés d'implantation. :)
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batteurboy (06 février 2009 11 h 50) disait:

ainhoa (06 février 2009 06 h 11) disait:

batteurboy (05 février 2009 22 h 34) disait:

Sinon sa sent bon pour lundi non? :)
Ah ... Les travaux vont commencer :-) ?


Ouai les premier tracés d'implantation. :)
Va falloir creuser alors alors :D !!!
scream
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A priori, l'appel d'offre pour l'etude topologique ( tracé des rm, des pistes ... bref l'avant projet ) est lancé...
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scream (23 février 2009 18 h 17) disait:

A priori, l'appel d'offre pour l'etude topologique ( tracé des rm, des pistes ... bref l'avant projet ) est lancé...
Source ;-) ?
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ici :
marchesonline.com
.
.
.. on trouve tout sur le net ;) .. à noter, c'est le CG65 qui lance l'etude ..

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scream (23 février 2009 21 h 28) disait:

ici :
marchesonline.com
.
.
.. on trouve tout sur le net ;) .. à noter, c'est le CG65 qui lance l'etude ..
Très intéressant, merci !
ainhoa
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Ca s'officialise...
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J'ai vu 2minutes de reportage.
Je fais vite un rapprochement avec le projet de "Las Vegas" dans le désert des Monegros en Aragon justement.
Developpement developpement...


A QUEL PRIX?
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Reprenons le sujet qui a rebondi sur le post Piau [08/09]

ainhoa ( 9 avr 2009) disait:

monax1 ( 9 avr 2009) disait:

article sur l'extension dans la depêche...
ladepeche.fr


Réaction sur 2 points :
- Le gisement de clientèle ibérique justifie-t-il un tel investissement ? A-t-on mesuré le poids réel du marché espagnol ?
La question est de savoir si le Sobrarbe construit sa propre station ou si mieux vaut pour eux choisir Piau.
Combien coûte une station ?

- Ensuite, la liaison se fait avec le haut de la grande bleue, soit le haut de la station. Pas très sécurisant ni pratique pour les skieurs débutants.
Pour les "très" débutants, une remontée école est peut-être prévue en bas...
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scream ( 9 avr 2009) disait:

on peut effectivement penser que une remontée ecole type tapis roulant sera prevue coté tunnel.
Et la grande bleue est de toute facon une piste facile accessible à tous.
Par contre, je me demande où est-ce qu'ils vont faire une piste qui reliera la grande bleue a la vallée de Baroude ???? Mis à part une solution 'pietone' via un teleporté je ne vois pas ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par scream, 09/04/2009 - 20:53
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alpy ( 9 avr 2009) disait:

scream:[i]Par contre, je me demande où est-ce qu'ils vont faire une piste qui reliera la grande bleue a la vallée de Baroude ???? Mis à part une solution 'pietone' via un teleporté je ne vois pas

là: dans le vallon: photo prise depuis la grande bleue
elle est pas belle la piste!!:d

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scream ( 9 avr 2009) disait:

alpy> ce que ne montre pas ta photo , c'est les grosses barres qui ferment le bas de ce vallon. Le seul passage necessite actuellement du materiel de rappel ..
Et d'ailleurs, meme pour acceder à ce vallon ( la fameuse face est ... ) depuis la grande bleue il va falloir faire un enorme chemin en face sud dans du raide :(



xabier> un tele type oeuf, comme tu dis .. pourquoi pas .. mais la liaison devrait vraiment artificielle pour le coup. Dans ce cas on pourrait imaginer un truc type 3S
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on en a déjà effectivement parlé...la seule solution c'est un téléporté type 3S, funitel, résistant au vent avec une grosse portée sans pylone (donc plutot un 3S) et d'un débit de l'ordre de 2000 sk/h dans les 2 sens.
On peut imaginer une gare à l'arrivée de l'ancien TSF de la Géla.

Pour le retour skieurs coté Piau, faudra pas trop de vent non plus...ce qui entrainerait la fermeture du TSD du Pic . De là à devoir mettre en place d'autres solutions, c'est sans doute prématuré et hors projet.
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a noter que depuis le fond de barroude, il faut egalement un TS pour rejoindre la crete de l'aiguillette. Quoiqu'il en soit un TSD6 actuel tourne sans soucis jusqu'a 80 km/h, ca laisse le temps de voir venir..
Et dans le pire des cas, une 'evacuation routiere' est simple à mettre en ouevre vu qu'il n'y a qu'une dizaine de kilometre entre les 2 stations ..
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Le 3S résiste pas si bien que ça au vent, et le funitel, ya de sacrés pilônes...
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scream:une 'evacuation routiere' est simple à mettre en ouevre vu qu'il n'y a qu'une dizaine de kilometre entre les 2 stations ..
je sais pas pourquoi on blablasse pour 10km!
ils ne vont pas investir des milliards pour si peu?
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les solutions techniques existent...c'est pas ça le problème

Après faut saisir la chance de la proposition espagnole car en France il n'y a personne qui mettra 50 M€ sur table pour Piau.

Par contre on parle d'ARAMON, mais qui gèrerait ces RM, ARAMON ou la SEM ??
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gladiator@ (10 avr 2009) disait:

les solutions techniques existent...c'est pas ça le problème

Après faut saisir la chance de la proposition espagnole car en France il n'y a personne qui mettra 50 M€ sur table pour Piau.

Par contre on parle d'ARAMON, mais qui gèrerait ces RM, ARAMON ou la SEM ??


Pas d'info pour le moment :p...
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je me doute bien...
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Par ailleurs, il faut bien se rendre compte qu'il y a une TRES forte volonté politique...
Baas
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Je doute que Aramon vienne mettre des billes à Piau! Ils ont d'autres chats à fouetter comme la station de Cerler où un méga projet est en cours ou encore la liaison Formigal-Astun!
Alors la petite station de Piau....
Personnellement, je trouve qu'ils vont devoir investir beaucoup de billes pour pas grand chose!!
Ils devraient remplacer le TS du Hourqc et mettre des canons en bas! Dèjà, cela ferait un autre accès et racourcisserait le trajet pour les skieurs journées! Ensuite, ils remplacent les ts du Cantal!Déjà ce serait pas mal!
Xabier
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Baas (10 avr 2009) disait:

Je doute que Aramon vienne mettre des billes à Piau! Ils ont d'autres chats à fouetter comme la station de Cerler où un méga projet est en cours ou encore la liaison Formigal-Astun!
Alors la petite station de Piau....
Personnellement, je trouve qu'ils vont devoir investir beaucoup de billes pour pas grand chose!!
Ils devraient remplacer le TS du Hourqc et mettre des canons en bas! Dèjà, cela ferait un autre accès et racourcisserait le trajet pour les skieurs journées! Ensuite, ils remplacent les ts du Cantal!Déjà ce serait pas mal!


Sans vouloir être méchant (du tout !), je pense que tu as du louper quelque chose ;-)...
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sur nevasport aujourd'hui, article moins enthousiaste et certainement plus réaliste : la-ampliacion-de-piau-engaly-sera-un-camino-dificil-de-recorrer

Piau ne va devoir compter que sur elle même un certain temps encore...
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gladiator@ (23 avr 2009) disait:

sur nevasport aujourd'hui, article moins enthousiaste et certainement plus réaliste : la-ampliacion-de-piau-engaly-sera-un-camino-dificil-de-recorrer

Piau ne va devoir compter que sur elle même un certain temps encore...


Dis donc glad, t'es à l'affût ;-) !

Perso, je sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle...
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Z'ont qu'à faire un tunnel, du tunnel jusqu'à Piau, c'est tout ...
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Xabier (23 avr 2009) disait:

Z'ont qu'à faire un tunnel, du tunnel jusqu'à Piau, c'est tout ...

Z'ont qu'a rehabiliter le hourc ... ca coutera bien moins cher et ca fera revenir les gens , francais et espagnol :)
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scream (23 avr 2009) disait:

Xabier (23 avr 2009) disait:

Z'ont qu'à faire un tunnel, du tunnel jusqu'à Piau, c'est tout ...

Z'ont qu'a rehabiliter le hourc ... ca coutera bien moins cher et ca fera revenir les gens , francais et espagnol :)


C'est ce que je disais un peu plus haut, en me posant la question suivante :
est-ce qu'un projet à cet endroit peut intéresser les décideurs espagnols...

...no se.

Le soucis, c'est qu'il faut un certain niveau pour descendre cette piste, solution : un téléphérique ?


Ho, ho, ho...
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un telepherique .. surement pas ... sur la trace actuelle du TSF
La piste du hourc est une bleue qui est skiable par la grande majorité des touristes.
Les archis-debutants devront de toute facon monter en voiture.
Il y aurait une autre solution ... je vais regarder sur geoportail ...
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une idée evoquée pour supprimer 3 TS d'un coup et par là meme, recycler le TSF4 du Piau ...
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scream (23 avr 2009) disait:

Il y aurait une autre solution ... je vais regarder sur geoportail ...

Ca marche pas en fait ...

L'acces au pied de ce teleporté qui arriverait au coeur de la station depuis le hours necessite un embranchement routier et une protection 'avalanche' car on est en bordure des bouts de cone des coulées du pic mechant.
Eventuellement possible en mettant en place 2 troncons ...
Ou alors en tirant une ligne du hour jusqu'au sommet du TSD engaly.
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:-)...
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scream (23 avr 2009) disait:

Eventuellement possible en mettant en place 2 troncons ...
Ou alors en tirant une ligne du hour jusqu'au sommet du TSD engaly.


La solution Jaune est la moins chere :) mais elle aura une grosse emprise visuelle :( On peut y mettre un TSF4 / TSD6 Ca depend de la taille du parking au Hourc ;)
La solution bleue est la plus innovante, mais le cout sera tres important et n'est pas tres 'logique' pour le ski ( un troncon à plat :( ) , par contre pour l'acces station elle est tip top.
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ce soir je craque ...


on devine les lignes jaunes du TSF4 du hourc et la bleue de la TC Campbiel ;)
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Scream tu te laches c est cool

sinon tu fais un téléporté en ligne droite du hourc jusqu'au départ du TSD6 de Piau
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c'est aussi une solution ....
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Je crois que c'est ici que les cabinet de stratégie RM piquent leurs idées :D !
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On me dit que j'ai du louper quelquechose mais les gars, il faut pas rêver! Ce projet vous ne le verrez jamais! Mettre 50M d'euros pour çà, cela ne tient pas debout! Ils devraient plutôt réhabiliter le Hourcq avec des canons à neige en bas et moderniser le reste de la station!
Je doute que les espagnols vont mettre des billes vu le contexte économique là-bas (remenber Vallfosca!!)
Et Aramon, je le répète, a d'autres chats à fouetter!! Ils vont investir 300M d'euros dans Cerler pour en faire une destination phare en Europe! Alors Piau...
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Baas (24 avr 2009) disait:

On me dit que j'ai du louper quelquechose mais les gars, il faut pas rêver! Ce projet vous ne le verrez jamais! Mettre 50M d'euros pour çà, cela ne tient pas debout! Ils devraient plutôt réhabiliter le Hourcq avec des canons à neige en bas et moderniser le reste de la station!
Je doute que les espagnols vont mettre des billes vu le contexte économique là-bas (remenber Vallfosca!!)
Et Aramon, je le répète, a d'autres chats à fouetter!! Ils vont investir 300M d'euros dans Cerler pour en faire une destination phare en Europe! Alors Piau...


Réalisable ou pas...c'est quand même les espagnols eux-mêmes qui ont proposé ce projet. Alors Piau...
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ainhoa (24 avr 2009) disait:

Baas (24 avr 2009) disait:

On me dit que j'ai du louper quelquechose mais les gars, il faut pas rêver! Ce projet vous ne le verrez jamais! Mettre 50M d'euros pour çà, cela ne tient pas debout! Ils devraient plutôt réhabiliter le Hourcq avec des canons à neige en bas et moderniser le reste de la station!
Je doute que les espagnols vont mettre des billes vu le contexte économique là-bas (remenber Vallfosca!!)
Et Aramon, je le répète, a d'autres chats à fouetter!! Ils vont investir 300M d'euros dans Cerler pour en faire une destination phare en Europe! Alors Piau...


Réalisable ou pas...c'est quand même les espagnols eux-mêmes qui ont proposé ce projet. Alors Piau...


Tiens j'ai retrouvé ça : ARAGON - HP les Number 1 causent...

Pis si ça peut te rassurer, on est pas si stupides qu'on voudrait le faire croire ;-)...
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gladiator@ (27 avr 2009) disait:

Dernière question après j'arrête, y a pas mal de TK sur le domaine qui ne servent plus à grand chose genre badet, arriéou, engaly, il ne serait pas temps des les démonter pour gagner un peu de place sur les pistes ???


Badet, il est quand bien sympa lorsque l'enneigement est normal ou faible, ce secteur est un trou à neige. Il partirait un poil plus bas, ce n'en serait que mieux ..

Pour arrieou et engaly, effectivement on peut se poser la question .. surtout pour l'engaly qui ne fait que doubler le TSD6. Un démontage pourrait etre judicieux et permettrais de tracer une piste sur le coté droit du TSD jusqu'en bas.
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ainhoa (27 avr 2009) disait:

Les TK Badet et Arrieou...fort possible qu'ils soient démontés ;-)...
Le Tk Engaly a été conservé en cas de souci avec le TSD je pense.
Mais effectivement, ça fait une remontée de fermée...
Concernant les TSF4...je vous tiens au jus.


* Pour le Tk Badet, si effectivement il est demonté ... je ne vois qu'une solution pour optimiser ce secteur .... ;)

* Le Tk engaly, pour palier à une panne du TSD, certes .. mais on ne rappelera pas le fameux vendredi 13 fevrier où la station etait saturée et que certains anciens ne voulaient pas ouvrir ce TK alors qu'on frolait l'emeute au TSD6 engaly et TSF2 hourc .. !!!

* les TSF4 .. tu fais bien de preciser le pluriel ... ca peut laisser augurer pleins de choses :)
Pure
Pure

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Je lis depuis un moment vos discussions sur Skipass.
J'ai posté mon premier message en ce sens sur le forum PIAU.
Je suis d'accord avec Scream je serai déçu si le TK du Badet était supprimé.
Je trouve le secteur bien sympa, surtout s'il y a du monde coté Pic.
Le regret c'est qu'il est trop court pour pouvoir correctement desservir les pistes et les hors pistes du secteur.
Le rève serait un TSF du bas de Soulecou au haut de Samba.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Pure, 28/04/2009 - 11:33
neverstopriding
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Dans une paire d'année, moi je verrai bien Piau comme celà:



-> en rouge: TSD4 du Clot, de 1850 à 2200m
->en violet: TSF4 en V inversé càd gare de débarquement en haut, pour desservir les espaces débutants coté SE et NO
-> en orange: TSD4 du Hourc de 1400 à 1750m
comme à Baqueira, on le prend en mode piéton et on pose les skis sur le siège de devant, plus de pb de neige en gare aval. Si pas de neige en bas, on redescend idem.
-> en vert: TC8 de la Géla du fait de toute la vallée à traverser, de 1400 à 1870m
-> en noir: TSD4/6 suivant necessité
pour le plus long de 1870 à 2400 et pour l'autre départ sortie tunnel 1820 à 2400m



On peut émettre quelques alternatives:
- mettre les tronçons vert et orange en une seule RM, comme ça les skieurs espagnols ne descendent pas de la cabine pour aller sur le secteur Piau
- au lieu du plus long TSD en noir, on en met 2 (un plein S et l'autre SE) vu la place qu'il y a dans le secteur, ce qui permet davantage de pistes et de débit au sortir de la TC

Avec bien évidemment parkings au sortir du tunnel de Bielsa et à 1400m au Plan.
Au final ça nous donne moins de caisses qui descendent du tunnel et moins de monde sur la route de Piau.
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"Dans une paire d'année" Et si ma tante avait une paire, on l'appellerait mon tonton!!!! (humour)
scream
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la proposition de neverstopriding est pas mal ... notamment l'extension vers l'espagne qui pourrait etre envisagée de la sorte avec une connexion 'basse'.
Mais quid de la piste sous la TC8 .. pas evident de faire une piste 'chemin' dans le coin :(

Concernant le secteur du badet, je vois bien une remontée qui partent du fond de vallée 'hors parc' et qui rejoigne soit le sommet du nouveau TSD4 du cantoural soit le pylone du catex actuel sur l'epaule du Pic, la solution 2 offrant un meilleur denivelé. cette remontée permettrait de recycler un TSF4 et ouvriait un chouette secteur !! Adieu le HP de proximité du coup :( !!

L'envers, on touche pas .. de toute facon c'est dans le parc ..

voila deux images pour illustrer tout çà :


en violet le reseau de piste, en rouge les RM à Piau d'ici 3/4 ans .. avec d'abord l'installation du TSD4 du Cantoural, puis la TC8 du Hourc et enfin le TSF4 du Badet ...

Et une vue 3D prise depuis le sommet d'estaragne ;)


perso, je vois pas trop l'interet du TS sur le secteur debutant, sous reserve de vetusté le 2 place actuel est pas trop mal..
Ketchupy
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Là y a du craquage complet ! Enorme :D
alpy
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Ktech:Là y a du craquage complet ! Enorme

skipass est là pour échafauder les plans des stations de ski!:d
l'architecte trouve gratos des idées!!:d et va revendre grassement les plans d'étude de scream et neverstop!!
ainhoa
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Heureusement, ya des Baas pour nous remettre en place (humour).
phil6611
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scream (28 avr 2009) disait:



L'envers, on touche pas .. de toute facon c'est dans le parc ..



en fait: "l'envers on touche pas c'est propriété privée" ;);)


mais ça me plait bien cette extension.......
un seul problème récurrent: à combien le forfait?

;)
volkl
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il aussi peut etre parler de ce ki font cet ete ? ? ?